Arph a écrit:C'est vraiment du baratin de vendeur qui réfléchit pas de dire qu'on est plus confortable en étant plus redressé (c'est un peu rude comme façon de le dire mais ça m'énerve).
smog89 a écrit:Arph a écrit:C'est vraiment du baratin de vendeur qui réfléchit pas de dire qu'on est plus confortable en étant plus redressé (c'est un peu rude comme façon de le dire mais ça m'énerve).
+1000 : Oui, ça me gonfle aussi cette idée qu'on est mieux sur les trucs dits "grandfondo"... Comme si le confort se mesurait à l'inclinaison du dos ! N'importe quoi. Surtout dès lors qu'on fait plus de 30 bornes, c'est une approche globale de la position qu'il faut considérer, et on peut être bien mieux "couché" que redressé.
Rachmaninov a écrit: La géométrie H1 c'est bon pour les jeunes ! Pour les 50ans et plus qui ont des soucis de cervicales je conseille le H2.
rickyfirst a écrit:Si j'ai bien compris en 2018 chez Trek, c'est Trek qui décide qu'elle vélo est en géométrie H1 et quel vélo est en géométrie H2. Reste t il des vélos disponibles en H1 et H2 au choix ?
Phil74 a écrit:Quel est votre gabarit pour le 52? taille EJ? Merci, cela peut m'aider pour mon choix de taille vélo
Thierry105 a écrit:Bonsoir les Trekistes,
Ayant actuellement un madone série 6 de 2014, j'aimerais changer mon cadre pour un émonda,
j'aimerais savoir si il y a une une grosse différence de comportement entre un modèle
SLR et SL. Mon choix à l'époque c'était porté sur un série 6 car j'avais trouvé le série 7
assez exigeant.
JulienCampa a écrit:Salut.
Emonda SL = Carbone OCLV 500
Emonda SLR = Carbone OCLV 700
Franchement, ils aurait pu encore laisser le choix d'un carbone OCLV 600……
Rachmaninov a écrit:Thierry105 a écrit:Bonsoir les Trekistes,
Ayant actuellement un madone série 6 de 2014, j'aimerais changer mon cadre pour un émonda,
j'aimerais savoir si il y a une une grosse différence de comportement entre un modèle
SLR et SL. Mon choix à l'époque c'était porté sur un série 6 car j'avais trouvé le série 7
assez exigeant.
C'est toute la différence entre un vélo qui gicle vif à la moindre sollicitation (le SLR) qui a fait le bonheur d' A.Contador et ses violents démarrages en côte et un vélo plus mou et lent à la relance (le SL) ! Le kit-cadre Slr est aussi beaucoup plus léger que le Sl, ça aide dans la montagne ! (plus d'un demi kilo d'écart sur le cadre/fourche)
Thierry105 a écrit:Un demi kilo sur le kit cadre fourche ça fait beaucoup, le SLR est il difficile à emmener? Je suis plus quelqu'un qui roule au train, à mon âge la giclette c'est fini
JulienCampa a écrit:… il est devenu trop rigide et ne réponds pas aussi efficacement quand il faut relancer à basse vitesse, en sortie de virage... un braquet trop gros, et boom, on est planté……
Comme quoi, la géométrie du cadre, le nombre de couches et leur disposition joue énormément sur le comportement du cadre.
……
xterragirl a écrit:JulienCampa a écrit:… il est devenu trop rigide et ne réponds pas aussi efficacement quand il faut relancer à basse vitesse, en sortie de virage... un braquet trop gros, et boom, on est planté……
Comme quoi, la géométrie du cadre, le nombre de couches et leur disposition joue énormément sur le comportement du cadre.
……
Oui mais ,dans les faits tu places 800watts pour ta relance, avec ton vieux trek ou ton nouveau, tu passeras 200m plus loin dans le même temps, vous vous tripotez les mecs, avec vos "sensations", genre, le vélo te PLANTE, pffffffffff . Dans une plante il y a des racines, faudra trouver une raison valable, j'en ai essayé des vélos qui "plantent" d'après leurs proprio, ben à part que les mecs c'est des trapanelles parce qu'ils font passer leur médiocrité sur le matos, le reste, c'est peanut
JulienCampa a écrit: Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation
Doc holliday a écrit:xterragirl a écrit:JulienCampa a écrit:… il est devenu trop rigide et ne réponds pas aussi efficacement quand il faut relancer à basse vitesse, en sortie de virage... un braquet trop gros, et boom, on est planté……
Comme quoi, la géométrie du cadre, le nombre de couches et leur disposition joue énormément sur le comportement du cadre.
……
Oui mais ,dans les faits tu places 800watts pour ta relance, avec ton vieux trek ou ton nouveau, tu passeras 200m plus loin dans le même temps, vous vous tripotez les mecs, avec vos "sensations", genre, le vélo te PLANTE, pffffffffff . Dans une plante il y a des racines, faudra trouver une raison valable, j'en ai essayé des vélos qui "plantent" d'après leurs proprio, ben à part que les mecs c'est des trapanelles parce qu'ils font passer leur médiocrité sur le matos, le reste, c'est peanut
Pas d'accord avec toi Benj. J'ai chez moi plusieurs vélos de route et au bout d'un moment je me suis vraiment rendu à l'évidence, l'un d'entre eux était plus intolérant que les autres.
Pour justifier ce que j'avance. J'avais un TREK 5500 que je trouvais très bien et comme je n'aime pas trop revendre mon matos, quelques années plus tard j'achète un Madone SSL OCLV 55 et garde le 5500. Un vélo light pour l'époque que je descends en changeant les périphériques à 5,3kg. Le 5500 lui était resté à 6,8kg (avec quelques changements également mais rien à voir avec le Madone). Me servant alternativement des 2, certains jours je me trouvais moins en forme dans les parties avec des montées longues. Au bout d'un moment je me suis rendu à l'évidence, c'était toujours avec le même. Puis j'ai acheté un SuperSix qui est, selon moi, très tolérant pour les longues distances et les épreuves avec dénivelé. Le dernier en date, le Madone 9 l'est pour moi également et même si c'est un vélo typé aéro, je me permets de le prendre en moyenne montagne. Le Madone SSL, je l'ai toujours, et j'ai toujours le même sentiment avec ce vélo. En bonne forme, ça passe. En petite forme, il m'en fait voir. J'ai l'impression que tout est bridé, trop bridé. Après, sur une course de fédé, il fait le job, pas sur une cyclosportive.
Tu l'auras compris, essayer un vélo sur 20 km et en tirer des conclusions, ça me parait difficile. Perso, c'est une fois bien fatigué par 3 ou 4 h de selle en se décarcassant alors qu'il reste encore une paire d'heure avant d'en finir qui me fait juger ce vélo de la sorte.
Cristo a écrit:JulienCampa a écrit: Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation
JulienCampa a écrit:Ensuite, je suis passé sur le Madone OCLV 600 génération 2013 avec le frein arrière sous la boite pédalier…
JulienCampa a écrit:J'espère ne pas faire la même erreur avec l'Emonda SLR……
xterragirl a écrit:Cristo a écrit:JulienCampa a écrit: Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation
Sortez moi des chiffres, seul le chrono compte, après si vous voulez du confort et CROIVER que vous aller plus vite faites du canapé-chips
Des faits chiffrés, une giclette ouah ça c'est concret
xterragirl a écrit:C'est un vélo qui te convient pas, voilà tout, il y a une somme de facteurs, dont la branlette de cerveau qui dépasse de loin le factuel
A position EGALE, application des forces EGALES, il y a une filtration des vibrations et un confort différents selon le type de carbone, l'épaisseur des couches etc etc
Cela peut vous causer une fatigue que vous ressentez notamment en fin de sortie, quand on a très peu de watts dans la musette .
Mais dire qu'un vélo plus rigide "plante" surtout quand on relance, premièrement c'est basé sur un ressenti légendo-pimpinique, et objectivement c'est juste impossible
Que campapinou me montre qu'à 800w avec son planteur il avance moins vite qu'avec l'autre .
J'attends .
xterragirl a écrit:C'est un vélo qui te convient pas, voilà tout, il y a une somme de facteurs, dont la branlette de cerveau qui dépasse de loin le factuel
A position EGALE, application des forces EGALES, il y a une filtration des vibrations et un confort différents selon le type de carbone, l'épaisseur des couches etc etc
Cela peut vous causer une fatigue que vous ressentez notamment en fin de sortie, quand on a très peu de watts dans la musette .
Mais dire qu'un vélo plus rigide "plante" surtout quand on relance, premièrement c'est basé sur un ressenti légendo-pimpinique, et objectivement c'est juste impossible
Que campapinou me montre qu'à 800w avec son planteur il avance moins vite qu'avec l'autre .
J'attends .
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