Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede splitwee » Mer 8 Aoû 2018 15:20

Tu peux aussi prendre des Dura Ace C24 dans ce cas... Mais à choisir, je prends direct des roues artisanales!
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Anto3413 » Mer 8 Aoû 2018 15:23

Effectivement,

J’ai édité mon précédent post.
Anto3413
 
Messages: 18
Inscription: Mar 7 Aoû 2018 16:51

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Mer 8 Aoû 2018 22:38

benoitgir a écrit:Klarf, j'en suis conscient que le sprinter n'est pas le meilleur boyau, si tu arrives à me convaincre d'un boyau aussi résistant, et qui me laisse continuer de rouler sans aucune peur de crevaison je suis preneur :D
Je roule toute l'année en boyaux, par tous temps, et souvent sur des routes où un gravel serait plus approprié


C'est HS mais +1, un Conti Sprinter ça reste un boyau à 30 balles (bon plutôt 35 maintenant), très solide, bonne accroche, d'un toucher de route toujours meilleur que celui d'un pneu de solidité comparable, et qui se monte sur une jante carbone bien light et qui risque pas de fondre quand on se retrouve à descendre une petite route de campagne perdue à 15% avec du gravier partout ^^ Et pareil je roule en sprinter toute l'année, les Veloflex carbone c'est belle route beau temps (c'est pas si souvent en fait).

Quand on pourra arriver au même résultat (roues fiables et pas trop chères à 1200 grammes avec des jantes bien légères, résistance à la crevaison, solidité de la jante, absence de risque d'explosion de chambre à air si on doit freiner fort à basse vitesse, prix) sans colle, je regarderai. En attendant, Conti Sprinter toute l'année ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mad benny » Jeu 9 Aoû 2018 13:16

bonjour, j'ai acheté via troc vélo une paire de roues carbon à pneus 24 mm en 20-24 rayons mais elles sont arrivées fendues... excès de confiance que je regrette bien sûr mais que j'aimerais oublier au plus vite. Pourrais-je trouver des jantes identiques pour réutiliser les moyeux et rayons et m'en tirer avec un minimum de frais? Merci pour votre aide
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique


Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Aoû 2018 14:31

Ricky, tu as déjà testé les jantes Light Bike?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2018 14:43

non, je n'ose pas :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Rémi » Jeu 9 Aoû 2018 14:49

Je vous lis beaucoup parler de qualités quant à la géométrie. Sur quelles constantes se basent les bonnes géométries ? Doivent-elle favoriser l'ouverture du parapluie ? Existe-t-il d'autres caractéristiques sur lesquelles porter un regard attentif ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede PhanuHell » Jeu 9 Aoû 2018 15:00

Je ne connaissais pas cette marque.

Le procédé avec prix, design et déco uniques, mais spécifications à la carte, est très tentant pour faire de montages foireux comme j'aime (genre ma Hyène en VTT, ou une paire de roue route différenciée pour montagne ou TT).

Des retours d'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Aoû 2018 15:30

non, je n'ose pas :oops:


Je te comprends, je suis pareil.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede albator83 » Jeu 9 Aoû 2018 16:00

Je connais deux-trois gars qui ont essayé (dont lebad sur le forum il me semble), c'est pas ouf côté freinage -comme la plupart des jantes carbone génériques- mais ça tient globalement la route.
La 35mm de haut (pour 30g de plus rapport à la 25mm) offre un bon compromis poids/profil.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Anto3413 » Jeu 9 Aoû 2018 18:50

Salut,

Je sens que je vais le faire hurle dessus mais...

La question est la suivante : hope RS4 vs Chris King 45 ?
Je sais que les deux sont de bons produits (surtout C.K) mais la différence de prix se justifie-t-elle reelement ? Je veux dire, réellement ?

Merci.
Anto3413
 
Messages: 18
Inscription: Mar 7 Aoû 2018 16:51

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mad benny » Jeu 9 Aoû 2018 20:02

albator83 a écrit:Je connais deux-trois gars qui ont essayé (dont lebad sur le forum il me semble), c'est pas ouf côté freinage -comme la plupart des jantes carbone génériques- mais ça tient globalement la route.
La 35mm de haut (pour 30g de plus rapport à la 25mm) offre un bon compromis poids/profil.


je suis pas très lourd, et c'est pas pour faire de la montagne donc ça devrait aller pour le freinage. puis ça peut pas être pire que mes vieilles zipp... Merci pour le retour
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lebad » Jeu 9 Aoû 2018 20:37

albator83 a écrit:Je connais deux-trois gars qui ont essayé (dont lebad sur le forum il me semble), c'est pas ouf côté freinage -comme la plupart des jantes carbone génériques- mais ça tient globalement la route.
La 35mm de haut (pour 30g de plus rapport à la 25mm) offre un bon compromis poids/profil.

Tout à fait !
Je ne les ai plus mais ça reste un très bon souvenir de roues (très polyvalentes, et excellentes sensations dans le vent). Elles roulent sur le bike d'un voisin qui roule beaucoup et par tout temps, RAS, il adore.

Oubli : le dit-voisin a pris un gros nid de poule qui a tué ses 2 pneus... et les jantes toujours intactes sans voile !
Et tubeless facile avec ces jantes.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Tuut » Jeu 9 Aoû 2018 20:58

il y a une nouvelle génération depuis il faut le dire aussi
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Jeu 9 Aoû 2018 22:55

Les jantes sont très bien, bonne finition, résine haute température, perçage orienté, le service client est sérieux, le freinage est très correct, le poids des jantes est respecté,....

La nouvelle déco est sobre comme j'aime. Le montage en tubeless sur ces jantes est un régale, oubliez le compresseur vous n'en avez pas besoin avec ces jantes, il n'est même pas nécessaire de démonter l'obus de valve. Par contre je déconseille le fond de jante qu'ils vendent. Les patins sont également très bien mais ce serait bien qu'ils proposent ces patins en version race (moins d'épaisseur) car sur certain modèle de vélo ce type de patin est trop épais.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Rémi » Ven 10 Aoû 2018 08:37

Anto3413 a écrit:Salut,

Je sens que je vais le faire hurle dessus mais...

La question est la suivante : hope RS4 vs Chris King 45 ?
Je sais que les deux sont de bons produits (surtout C.K) mais la différence de prix se justifie-t-elle reelement ? Je veux dire, réellement ?

Merci.


Pour ma part, franchement oui. Ne serait'ce que la fiabilité dans le temps du système Ratchet à côté du système à ciiquets (4 chez Hope) qui n'a rien, mais rien à voir, surtout si tu en as une utilisation virile et de tout temps.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede pimouss » Ven 10 Aoû 2018 16:58

Hello,
Question existentielle du jour.
J'ai une paire de roues anciennes en 650 légères (990g la paire) avec freinage sur jantes évidemment
Moyeux Tune King Kong, CX ray, Zipp (280 version 650, pas sur de la référence exact en fait mais ça va bien quand meme :) )
Elles sont en corps Campa et je suis maintenant en Shimano 10 vitesses, le pas entre les 2 marques en 10V n'est pas compatible
Il faut donc au plus simple changer la roue libre, a priori encore dispo, ou changer le moyeu complet, avec le rayonnage certainement

Dans cette dernière solution, vous conseillez quoi comme materiel léger et fiable (CK, Tune, Hope, Machin-Bidule) ????

Merci!

EDIT:
Je pèse 63kg et j'ai déja monté plusieurs paire de roues, j'ai un banc avec les comparateurs kivonbien, un DT Tensio, tout ce qu'il faut.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Ven 10 Aoû 2018 20:16

Rémi a écrit:
Anto3413 a écrit:Salut,

Je sens que je vais le faire hurle dessus mais...

La question est la suivante : hope RS4 vs Chris King 45 ?
Je sais que les deux sont de bons produits (surtout C.K) mais la différence de prix se justifie-t-elle reelement ? Je veux dire, réellement ?

Merci.


Pour ma part, franchement oui. Ne serait'ce que la fiabilité dans le temps du système Ratchet à côté du système à ciiquets (4 chez Hope) qui n'a rien, mais rien à voir, surtout si tu en as une utilisation virile et de tout temps.

Euh.... tu as deja vu des defaillances sur les moyeux Hope ? Moi pas...
Rectificatif le moyeu Hope RS4 n'a que 2 cliquets donc moins conseillé pour des usages fortes charges (pas avec deux jambes rouleur je te rassure mais plutot 4 type tandem ou vttiste...) que le pro4 avec 4 cliquets.
Plus serieusement j'ai jamais eu le plaisir de rouler en CK qui est sans aucun doute excellent mais de la a dire que le moyeu Hope est moins fiable j'ai des doutes. Je connais bien par contre les Hope et je les trouve exceptionnels en terme de fiabilité et leur leger surpoids ne me gene pas. De mon point de vue, les Hope sont une reference pour ceux qui ne recherchent pas la legereté et apres les CK c'est plus un achat passion pour se faire plaisir qu'un achat raison...
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede albator83 » Ven 10 Aoû 2018 21:31

dams a écrit:Les jantes sont très bien, bonne finition, résine haute température, perçage orienté, le service client est sérieux, le freinage est très correct, le poids des jantes est respecté,....

La nouvelle déco est sobre comme j'aime. Le montage en tubeless sur ces jantes est un régale, oubliez le compresseur vous n'en avez pas besoin avec ces jantes, il n'est même pas nécessaire de démonter l'obus de valve. Par contre je déconseille le fond de jante qu'ils vendent. Les patins sont également très bien mais ce serait bien qu'ils proposent ces patins en version race (moins d'épaisseur) car sur certain modèle de vélo ce type de patin est trop épais.


Merci pour le retour... on va voir ce qu'il est possible de faire avec le monteur du coin à la rentrée :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Sam 11 Aoû 2018 06:10

albator83 a écrit:
dams a écrit:Les jantes sont très bien, bonne finition, résine haute température, perçage orienté, le service client est sérieux, le freinage est très correct, le poids des jantes est respecté,....

La nouvelle déco est sobre comme j'aime. Le montage en tubeless sur ces jantes est un régale, oubliez le compresseur vous n'en avez pas besoin avec ces jantes, il n'est même pas nécessaire de démonter l'obus de valve. Par contre je déconseille le fond de jante qu'ils vendent. Les patins sont également très bien mais ce serait bien qu'ils proposent ces patins en version race (moins d'épaisseur) car sur certain modèle de vélo ce type de patin est trop épais.


Merci pour le retour... on va voir ce qu'il est possible de faire avec le monteur du coin à la rentrée :)


si je vois bien pas d'offset. c'est fâcheux en 11V
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede guivd » Sam 11 Aoû 2018 10:37

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je lis le forum sans n'avoir jamais osé y participer :oops:
Pour mon premier message, vu que cela parle de jantes LIght bicycles, je vais vous parler de mon montage.
Je roule sur un tarmac SL5, précédemment équipé en vision metron 40 à boyaux. L'hiver dernier, j'ai eu l'occasion d'avoir un powertap GS (version du g3 à rayons droits), comme neuf pour peu cher...
Cela m'a donc décidé à me faire un montage perso. Je ne voulais pas reprendre des jantes boyaux, mais plutôt tenter le tubeless. Je suis donc parti sur des jantes LB en 36mm de haut et 21mm en interne (je suis plutôt grimpeur, donc je ne voulais pas de jantes trop hautes).

Le montage a été fait par les roues d'Olive à Bex (en suisse). Moyeux avant extralite et rayons CX ray. Poids des roues avec fond de jante et valves: 1450g.
J'ai monté des pro one en 25mm. J'ai fait 2000km depuis. Rien à redire du tubeless (très peu de perte de pression par rapport à des boyaux chambre latex), le freinage est bon (patins swisstop black prince) mais évidemment pas terrible sous la pluie... pas de crevaisons ni grosses coupures sur les pneus.

Donc pour moi (et pour l'instant), ces jantes font parfaitement le boulot ainsi que le tubeless...
guivd
 
Messages: 7
Inscription: Sam 14 Nov 2015 17:06
Localisation: Suisse

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Dim 12 Aoû 2018 09:40

olivierb a écrit:
Rémi a écrit:
Anto3413 a écrit:Salut,

Je sens que je vais le faire hurle dessus mais...

La question est la suivante : hope RS4 vs Chris King 45 ?
Je sais que les deux sont de bons produits (surtout C.K) mais la différence de prix se justifie-t-elle reelement ? Je veux dire, réellement ?

Merci.


Pour ma part, franchement oui. Ne serait'ce que la fiabilité dans le temps du système Ratchet à côté du système à ciiquets (4 chez Hope) qui n'a rien, mais rien à voir, surtout si tu en as une utilisation virile et de tout temps.

Euh.... tu as deja vu des defaillances sur les moyeux Hope ? Moi pas...
Rectificatif le moyeu Hope RS4 n'a que 2 cliquets donc moins conseillé pour des usages fortes charges (pas avec deux jambes rouleur je te rassure mais plutot 4 type tandem ou vttiste...) que le pro4 avec 4 cliquets.
Plus serieusement j'ai jamais eu le plaisir de rouler en CK qui est sans aucun doute excellent mais de la a dire que le moyeu Hope est moins fiable j'ai des doutes. Je connais bien par contre les Hope et je les trouve exceptionnels en terme de fiabilité et leur leger surpoids ne me gene pas. De mon point de vue, les Hope sont une reference pour ceux qui ne recherchent pas la legereté et apres les CK c'est plus un achat passion pour se faire plaisir qu'un achat raison...


cépafo :D

Perso , j'opterai pour la meilleure géométrie (surtout en 11v) , le "surpoids" des Hope n'est pas grave vu qu'ils sont au centre :mrgreen:
et perso , déçu du rapport tension obtenu en Chris King 11v :? (vu la somme investie )
Après , tu as 2 bruits opposés , un qui claque fort et on te reconnait de loin :lol: (du moins sur les pro 4 c'est comme ça , à voir avec 2 cliquets ? ) , ou une abeille assez silencieuse :)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede pimouss » Lun 13 Aoû 2018 09:50

Je relance ma question

Je dois changer la roue libre de ma roue arrière (passage campa 9V a Shimano 11V)
C'est une roue Tune kong+ CXray+Zipp en 650, freinage sur jante, que je me sers pour la montagne.
Quel moyeu choisir, sachant que le poids est un critère important et que je suis un petit gabarit (et soigneux)?

Tune Mag150? Hope? CK? WI? DT Swiss?
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Lun 13 Aoû 2018 11:42

pimouss a écrit:Je relance ma question

Je dois changer la roue libre de ma roue arrière (passage campa 9V a Shimano 11V)
C'est une roue Tune kong+ CXray+Zipp en 650, freinage sur jante, que je me sers pour la montagne.
Quel moyeu choisir, sachant que le poids est un critère important et que je suis un petit gabarit (et soigneux)?

Tune Mag150? Hope? CK? WI? DT Swiss?



J'ai eu un Mag150 je ne recommande absolument pas. Je ne me souviens plus très bien mais le réglage du jeu était une petite usine à gaz. La fluidité était une horreur et le montage (à l'époque je ne montais pas mes roues moi même) dixit le monteur (Stevan11) une calamité.
Par contre, je me suis monté 3 paires avec des CK R45, une merveille !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Lun 13 Aoû 2018 12:39

pimouss a écrit:Je relance ma question

Je dois changer la roue libre de ma roue arrière (passage campa 9V a Shimano 11V)
C'est une roue Tune kong+ CXray+Zipp en 650, freinage sur jante, que je me sers pour la montagne.
Quel moyeu choisir, sachant que le poids est un critère important et que je suis un petit gabarit (et soigneux)?

Tune Mag150? Hope? CK? WI? DT Swiss?


Comment peux-ton encore citer Tune pour ses moyeux :shock: . Mauvaise conception, mauvaise réalisation, mauvaise durabilité bref de la qualité allemande :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede sandatos » Lun 13 Aoû 2018 12:46

J'ai pas de soucis avec mes Tune King Kong en route, mais j'en ai cassé plusieurs en vtt alors je ne vais pas les recommander.

Hope, c'est du solide, sans atteindre les prix des CK. DT solides aussi, mais la géométrie est pas géniale.

Aivee fait des bons moyeux, c'est avec ça que j'ai remplacé mes Tune cassés. Le prix est correct, c'est moins lourd que hope ou CK, c'est fait en France.
87 g l'avant, 202 g l'arrière pour les "normaux", et 60 g et 180 g pour l'édition one.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Cristo » Lun 13 Aoû 2018 17:15

rickyfirst a écrit: Comment peux-ton encore citer Tune pour ses moyeux :shock: . Mauvaise conception, mauvaise réalisation, mauvaise durabilité bref de la qualité allemande :mrgreen:

Tu te bases sur une expérience récente ou sur leurs moyeux fragiles d'il y a 10 / 15 ans ?
Dernière édition par Cristo le Lun 13 Aoû 2018 17:18, édité 1 fois.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Cristo » Lun 13 Aoû 2018 17:17

sandatos a écrit: Hope, c'est du solide, sans atteindre les prix des CK.

Ça ressemble en effet à un super compromis
http://www.veloderoute.com/article/13951/essai-moyeux-route-hope-rs4
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Tuut » Lun 13 Aoû 2018 18:01

Je me permets ...
Dans la conversation moyeux mais moi en disques ...
Ressort aussi de ma sélection
1) DT240 J bend , la géo en SP serait moins bonne que celle des hope en sp
2) Hope RS4 J bend et straight pull
3) Newmen straight pull


Je me soucie surtout de :
- la durabilité des roulements, facilité d'entretien ou presque pas d'entretien du tout
- la géométrie (moyeu avant 15X100 et 12X142) utiliserais des rayons cx ray et probablement des cercles cx sprint ou dt aerocomp sur le flanc roue libre pour équilibrer
- prix / poids

J'ai sélectionné 4 modèles de moyeux, je ne construirai pas moi-même les roues, mon constructeur de roues est vraiment serviable mais conservateur, je suppose que plus d’opinions sont mieux: incroyable: Cela ne me dérange pas de mélanger les marques si nécessaire, mais je ne vais pas mélanger les moyeux J bend et Straightpull.

- DT swiss 240S J coude: prix un peu cher pour ce que c'est, poids ok, durabilité et protection des roulements ok, géométrie bof ?
  Selon mon constructeur, les moyeux Straightpull, DTswiss a une géométrie pire que celle des hope
  J'ai utilisé le simulateur de rayons avec l'ERD des jantes mais je ne sais pas si les chiffres sont meilleurs ou pas que les hopes ou les newmen ?
Image

- Hope RS4 Straightpull: prix correct, 50 à 60 gr plus lourd, donc acceptable, durabilité et protection des roulements ok
  la géométrie par rapport à la courbe DTswiss 240 J? Image

- Hope RS4 J Bend: même Image
Image

- Newmen Centerlock Straightpull: un peu cher mais toujours correct, plus léger, les réglages du jeu semblent pas trop difficiles et semblent durer. D'après le test de leurs roues vtt avec le même type de moyeu que j'ai lu, les roulements et la protection contre les intempéries semble convenir.
Géométrie en images: Image
Image

Donc, j'ai les chiffres mais je ne suis pas sûr de savoir comment traduire tout cela en - ou +
Vous feriez quoi dans ma situation ?
Dernière édition par Tuut le Lun 13 Aoû 2018 20:22, édité 3 fois.
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités