VTT pour TRJV

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

VTT pour TRJV

Messagede Jeff06 » Ven 3 Aoû 2018 13:48

  • Taille du cycliste : 150 cm
  • Poids : 40 kg
  • Age : 10 ans
  • Pratique : XC, TRIAL, DH
  • But de la recherche : Bonjour,

    mon fils de 10 ans fait du vtt depuis longtemps maintenant, et fait de la compétition XCO et Enduro. A partir de cette année il va faire les TRJV "sérieusement", autrement dit dans l'objectif de se qualifier pour les TFJV.

    Les TRJV, c'est le "trophée régional des jeunes vététistes", compétition mélangeant XCO, DH et TRIAL avec le même vélo... Les TFJV, je vous laisse deviner ce que c'est :p
  • Matériel recherché : Je lui cherche le vélo idéal pour faire ça, adapté à sa taille. A mon avis, mais le votre m'intéresse aussi bien sûr :

    - vtt de XCO léger avec une géométrie moderne (angle de fourche assez ouvert, angle de tds élevé)
    - fourche de 120mm
    - 27.5
    - montage tds téléscopique
    - slack et reach raisonnable par rapport à sa taille
    - en boost pour pouvoir monter des gros pneus quand nécessaire
  • Sélection des candidats : c'est là le problème. Je ne trouve pas grand-chose. A priori :

    - Giant XTC Advanced SX 2017 en taille XS (mais beaucoup d'équipements à changer pour alléger... et introuvable)
    - Giant XTC Advanced 1 2017 en taille XS (mais pas clair sur la fourche... et introuvable)
    - Orbéa ALMA (par exemple le M25) (mais pas clair pour la tds téléscopique et en 100mm)

    d'autres idées ?
  • Matériel actuellement utilisé : actuellement il roule avec 2 vélos :

    - Commencal Meta HT Junior pour les XCO et TRJV, mais devient trop petit, et trop lourd pour passer un cap
    - Trek Remedy pour l'enduro et la DH
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Re: VTT pour TRJV

Messagede xterragirl » Mer 8 Aoû 2018 08:56

T'es allé voir chez canyon, il y a des tops vélos pour nos gosses !
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: VTT pour TRJV

Messagede Klarf » Mer 8 Aoû 2018 22:49

Ça c'est de la réponse... Tu as une prime à la fin de l'année si tu en vends assez ?...

Je rajouterai dans ta recherche qu'une fourche à air serait un gros plus pour sa pratique. Cela permet de gagner du poids et surtout la régler comme il faut pour son poids.
En 120mm sr boost qui ne coûte pas un bras et qu'il ne soit pas trop lourd... Je trouve que l'offre est limité, pourquoi ne pas faire un montage. Quel est ton budget ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: VTT pour TRJV

Messagede Jeff06 » Dim 12 Aoû 2018 15:30

merci pour les premiers éléments de réponse !

pour Canyon, ils ne font hélas plus que du 29 en hardtail xco (l'Exceed).
pour le budget, je peux lacher un peu de sous, disons jusqu'à 3000€ maxi
la fourche à air est évidemment super importante, à la fois pour le poids du vélo... et pour les réglages très variés dans le cas de cette utilisation (XCO, Trial, DH)

merci !
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Re: VTT pour TRJV

Messagede Jeff06 » Dim 12 Aoû 2018 15:35

Pour le montage ca me parait pertinent... mais je partirai sur quel cadre ???
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités