Hyene - Endurigide - Ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Hyene - Endurigide - Ti

Messagede PhanuHell » Mar 7 Aoû 2018 11:02

En attendant de pouvoir remonter des biclous vraiment chiadés, j'ai bricolé ce petit jouet pour enquiller dans les sous-bois Danois et accessoirement me faire défoncer l'oignon sur la Megavalanche. :shock:

Le cadre a été construit par 4T (désormais Wittson), en Lituanie, sur mesure pour mon boss qui fait 10cm de plus que moi. Magie des ratios jambe/buste, la géométrie est parfaite pour moi aussi, à la longueur du tube de selle près (un bon 5/7cm en moins n'aurait pas fait de mal pour bouger un peu mieux sur le biclou).

Ce qu'il voulait était un Endurigide qui puisse se monter en 27.5 ou en 29, d'où les bases ajustables. Les deux fonctionnent bien, le 27.5 semble plus efficace dans le technique et le 29 plus facile partout.

Une fois que le boss a été lassé de son jouet, j'ai pu l'avoir pour une poignée de chique, et je l'ai fini à ma sauce. A savoir :
- Montage de roues type hyène : 29x2.25 à l'avant, 27.5x2.6 à l'arrière. Les pneus Michelin ne sont pas encore raccord : le 2.6 arrière est trop étroit, il doit faire la largeur d'un 2.4 grand max, et c'est un pneu pour le sec en tubeless, alors que l'avant est un pneu "toutes saisons", mais vraiment bas de gamme. Ce n'est pas au top, mais ça m'a déjà permis de confirmer un avant stable et smooth, et un arrière vif mais avec un bon coussin d'air quand-même. Le bon accord pneu, c'est le point à fignoler, mais pour la taille, ça va rester comme ça. :)
- Destickage massif :mrgreen: Il en reste encore, saloperie de décalco! :evil:
- Selle et poignée en cuir, bordel! 8-)

Mon retour d'expérience après la Mega : le manque d'entrainement est bien plus préjudiciable que le semi-rigide ;-) :lol:


Image

Image

PS: Roue AR XT en 29" à vendre, je poserai l'annonce quand j'aurai le temps de faire une photo...
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Hyene - Endurigide - Ti

Messagede Ajaj » Jeu 9 Aoû 2018 19:51

Tres soft a mon gout pour un endurigide pour moi on est plus dans le rando/xc.
On peut trouver ce genre de truc de nos jours :D
https://bikerumor-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/04/Nordest-Bardino_4130-steel-enduro-hardtail-trail-mountain-bike_complete-driveside.jpg
Ou plus couramment le kona honzo
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

WRe: Hyene - Endurigide - Ti

Messagede PhanuHell » Ven 10 Aoû 2018 00:33

C'est vrai, j'ai oublié de préciser qu'on l'a conçu il y a plus de quatre ans. Ça manque de slack, de débattement, et quelques goussest pour fair sérieux...
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités