VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

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Messagede forumeurdu14 » Lun 12 Mar 2018 13:32

Oui, c'est le groupe SRAM EAGLE E-TAP, mais pour le moment on en est au stade proto et tests, ça devrait être commercialisé en 2018 ou 2019.
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede sandatos » Jeu 15 Mar 2018 13:06

Le magazine de Vojo se trouve quelque part ? (bureau de tabac ? Librairie ? Bouclard ?). Parce qu'avec 6 euros de port ça fait 25 % du prix du magazine.
merci ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede lapierre24 » Jeu 19 Avr 2018 09:08

Hola les bikers,

excusez moi de squatter ce sujet mais je ne trouve que celui là où l'on parle de FOX et des blocages..

J'ai vu que la commande DT SWISS est compatible avec les suspensions FOX , actuellement j'ai le nouveau blocage à deux positions, si je prends le blocage DT swiss 3 positions ça fonctionnera correctement ou je dois prendre uniquement e blocage 2 positions ?
merci de votre réponse :)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Messagede Greg74 » Mar 12 Juin 2018 12:16

sandatos a écrit:Le magazine de Vojo se trouve quelque part ? (bureau de tabac ? Librairie ? Bouclard ?). Parce qu'avec 6 euros de port ça fait 25 % du prix du magazine.
merci ;)

Vojomag est disponible uniquement en ligne. Tu ne le trouveras pas en kiosque. Avec 300 page, la version papier est plutôt comme un livre, je ne pense pas qu'elle soit disponible autre part que sur le site.
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bob27 » Mer 11 Juil 2018 11:18

Bonjour

Petite question sur les articles, y aura-t-il un portfolio de la coupe du monde SC de Val di sole ? J'ai loupé la course et le résumé sur le site est plus succinct que d'habitude.

Merci
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede ndlc22 » Mer 11 Juil 2018 12:05

sinon il y a le replay sur redbull tv
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede bilute37000 » Mer 11 Juil 2018 12:44

Bonjour,

j'ai une question sur le nouvel orbea oiz dont il est fait mention ici : https://www.vojomag.com/nouveaute-orbea-oiz-2019-modernisation-a-deux-saveurs/

Je pense notamment à cet extrait :
"Quand on a l’occasion d’avoir les deux cadres sans amortisseur en mains, on se rend compte combien le précédent cadre avait tendance à avoir un point dur en milieu de course et un retour très rapide qui devait être contrôlé par l’amortisseur, mais qui se sentait néanmoins assez distinctement sur le terrain."

Voilà ma remarque :
dans tous les tests de l'OIZ (l'ancien) il était très bien noté. Très accès compétition.
Bref un top vélo.
Le nouvel OIZ arrive et maintenant il est dit que l'ancien OIZ avait "point dur en milieu de course et un retour très rapide qui devait être contrôlé par l’amortisseur, mais qui se sentait néanmoins assez distinctement sur le terrain".
Mais pourquoi lors des tests des anciens OIZ il n'a jamais été mentionné cet axe d'amélioration ?

Est ce à dire en fait que l'ancien OIZ n'était pas si bien que ça ?
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Messagede tourista » Mer 1 Aoû 2018 17:19

bilute37000 a écrit:Bonjour,

j'ai une question sur le nouvel orbea oiz dont il est fait mention ici : https://www.vojomag.com/nouveaute-orbea-oiz-2019-modernisation-a-deux-saveurs/

Je pense notamment à cet extrait :
"Quand on a l’occasion d’avoir les deux cadres sans amortisseur en mains, on se rend compte combien le précédent cadre avait tendance à avoir un point dur en milieu de course et un retour très rapide qui devait être contrôlé par l’amortisseur, mais qui se sentait néanmoins assez distinctement sur le terrain."

Voilà ma remarque :
dans tous les tests de l'OIZ (l'ancien) il était très bien noté. Très accès compétition.
Bref un top vélo.
Le nouvel OIZ arrive et maintenant il est dit que l'ancien OIZ avait "point dur en milieu de course et un retour très rapide qui devait être contrôlé par l’amortisseur, mais qui se sentait néanmoins assez distinctement sur le terrain".
Mais pourquoi lors des tests des anciens OIZ il n'a jamais été mentionné cet axe d'amélioration ?

Est ce à dire en fait que l'ancien OIZ n'était pas si bien que ça ?


C'est l'éternel problème des tests journalistiques : le nouveau produit commercial doit faire bien rêver , jusqu'à ce que l'année suivante le nouveau millésime arrive ... et on recommence . Les journalistes sont en quelque sorte des VRP . Mais dans le vtt l'évolution reste assez lente . Par contre pour les VAE la technologie bouge à toute vitesse : les nouvelles générations vont donner des gros regrets aux primo acheteurs ...c'est business as usual
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Messagede xterragirl » Mar 14 Aoû 2018 15:50

Boah pas forcément, ma femme a repris le VTT et le Vélo grace au VAE suite à ses deux grossesses et il était génial, faut voir l'utilité qu'on en fait .Moi j'en ai pris un pour le taf, les courses, accompagner les petits ,tous les déplacements de moins de 10km .
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Messagede Klarf » Mer 15 Aoû 2018 07:44

xterragirl, tu réponds complétement à côté. Aujourd'hui les marques de VTT mettent le paquet sur les VAE, quitte à mettre de côté l'évolution des VTT classiques, point.

Heureusement que quelques marquent (proposant ou non des VAE) continue à un peu faire évoluer le monde du VTT classique, sans pour autant rajouter 50 nouveaux standards.
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Messagede Ajaj » Jeu 16 Aoû 2018 19:12

Franchement le VTT en terme d'évolution et de choix on peut pas trop se plaindre Klarf, je vois pas trop ce que tu veut dire. Compare les VTT d'il y a 5, 10 15 ans et mesure le gouffre. Les vélo actuels on super bien évolués, les géométries, les tailles et largeurs de roues pour toutes les pratiques, les suspensions, les materiaux, la construction, les tige telescopiques, les groupes mono, faut voir d'ou l'on vient. Bon après j'ai le sentiment que l'on arrive a la fin d'un cycle de développement, tout cela commence a maturer et les 2 dernières année ont été un peu moins spectaculaire. Enfin je suis content que les géométries plus modernes touchent enfin le XC avec le Spark, et surtout le nouveau intense Sniper, ca permet de s'attaquer a du vrai vélo de montagne avec la machine que l'on utilise pour faire les compet' de XC. Enfin a quelques détails prés je vois pas trop ou et s'il y aura de gros progrés en VTT.
A l'opposé le VAE a de grosses marges de progression encore, notamment avec une transmission intégré a la motorisation et le développement des composant spécifique "VAE" avec les renforts adaptés aux contraintes de la pratique.
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Messagede tourista » Ven 19 Oct 2018 17:09

Bravo pour les reportage "inside" sur des courses comme le rocdazur , on s'y croirait . A ce sujet , la perf des premiers sur le roc marathon laisse vraiment perplexe dans des conditions aussi dantesques après les grosses pluies .
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Messagede LionelB » Ven 19 Oct 2018 18:58

Super en effet. Je ne vois pas beaucoup de dropper post au Roc.
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Messagede Olibabe » Lun 22 Oct 2018 22:27

tourista a écrit:
bilute37000 a écrit:Bonjour,

j'ai une question sur le nouvel orbea oiz dont il est fait mention ici : https://www.vojomag.com/nouveaute-orbea-oiz-2019-modernisation-a-deux-saveurs/

Je pense notamment à cet extrait :
"Quand on a l’occasion d’avoir les deux cadres sans amortisseur en mains, on se rend compte combien le précédent cadre avait tendance à avoir un point dur en milieu de course et un retour très rapide qui devait être contrôlé par l’amortisseur, mais qui se sentait néanmoins assez distinctement sur le terrain."

Voilà ma remarque :
dans tous les tests de l'OIZ (l'ancien) il était très bien noté. Très accès compétition.
Bref un top vélo.
Le nouvel OIZ arrive et maintenant il est dit que l'ancien OIZ avait "point dur en milieu de course et un retour très rapide qui devait être contrôlé par l’amortisseur, mais qui se sentait néanmoins assez distinctement sur le terrain".
Mais pourquoi lors des tests des anciens OIZ il n'a jamais été mentionné cet axe d'amélioration ?

Est ce à dire en fait que l'ancien OIZ n'était pas si bien que ça ?


C'est l'éternel problème des tests journalistiques : le nouveau produit commercial doit faire bien rêver , jusqu'à ce que l'année suivante le nouveau millésime arrive ... et on recommence . Les journalistes sont en quelque sorte des VRP . Mais dans le vtt l'évolution reste assez lente . Par contre pour les VAE la technologie bouge à toute vitesse : les nouvelles générations vont donner des gros regrets aux primo acheteurs ...c'est business as usual


Hello,

Je ne viens plus très souvent sur le forum, désolé pour le délai de réponse.

L'ancien Oiz était très bien noté en effet, car cela reste un très bon vélo. je dis d'ailleurs dans l'article que c'est une très bonne idée qu'Orbea le laisse au catalogue aux côtés du nouveau, comme version d'accès, car il est toujours d'actualité. Néanmoins, et c'est heureux, le nouveau apporte des améliorations sur plusieurs points, comme au niveau de la conception du cadre.

A ce sujet, je t'invite à relire attentivement le test des 5 fulls XC que j'avais écrit l'an dernier, et spécialement les passages concernant le Oiz. Tu y trouveras des éléments qui renvoient indirectement au point dur et à ce qu'il donne comme caractéristiques à la suspension de l'ancienne version, ainsi qu'une référence directe. Cela n'en fait pas un mauvais vélo, c'est juste que le nouveau parvient à avoir une suspension plus active sur tout le débattement sans perdre en rendement.

@turista, je t'invite aussi à relire attentivement cet article avant de partir dans de grandes théories sur le journalisme. Je n'ai rien contre le fait que mon travail soit l'objet de critiques quand elles sont fondées, mais quand elles sont gratuites, ça a le don d'un peu m'exaspérer. J'espère que tu le comprends et que tu réalises que tu réagirais sans doute de façon semblable si quelqu'un faisait de même avec toi et ton travail surtout si tu essaies de le faire avec passion et sincérité.
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Olibabe » Lun 22 Oct 2018 22:27

tourista a écrit:Bravo pour les reportage "inside" sur des courses comme le rocdazur , on s'y croirait . A ce sujet , la perf des premiers sur le roc marathon laisse vraiment perplexe dans des conditions aussi dantesques après les grosses pluies .


Merci ! :-)
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Messagede bilute37000 » Mer 24 Oct 2018 12:41

Concernant le nouvel Oiz, je comprends bien que cette nouvelle version soit plus performante que l'ancienne. Et heureusement pour Orbea d'ailleurs.

Mais si l'ancien Oiz avait une gestion du retour non performante, pourquoi le mentionner seulement quand le nouvel Oiz arrive ?

En clair, est-ce que cette mauvaise gestion du retour n'était pas si flagrante que ça et donc on ne le sentait pas trop avant ? (pourtant j'avais lu dans velo tout terrain un test du nouvel Oiz où il mentionnait clairement la mauvaise gestion du retour de l'ancien, mais eux non plus n'en avaient jamais parlé pour autant avant. Et j'ai les essais en magasines des versions précédentes).
Ou est ce en passant du nouveau à l'ancien, où là on ressent bien la 'mauvaise' - tout est relatif, hein ? - gestion du retour ?

En fait, pendant un temps l'oiz me paraissait super. Et maintenant, bof. Est ce que la future nouvelle version mettra aux oubliettes l'actuelle ?
Est ce que l'absence de point de vue arrière est-elle désormais bien gérée ? En bref, qu'est ce qui est améliorable ?

Disons, que lorsqu'un modèle est aboutit on l'améliore avec du gagne petit.
Dans ce cas, je m'en fous que le vélo que j'ai acheté un bras soit vieux.
Ce qui est plus gênant, c'est quand tout le monde dit ce vélo est top lors de sa sortie et lorsqu'une nouvelle version arrive, là on commence à 'réellement' critiquer le modèle précédent.

Pour info, j'ai un spé epic de 2008. Déjà à ce moment il était dit que l'ouverture du brain ne se sentait presque pas. Bah c'est faux, moi je l'ai toujours senti. Et à chaque nouvelle version, le brain était encore plus sensible etc, etc. Donc, il me faisait de l'oeil.
Là j'ai essayé la version 2018 - certes sur 1km, donc essai à refaire - et oui, aujourd'hui moi je ne ressens pas cette ouverture à l'arrière. Mais après à partir de quelle année exactement le brain a été réellement opérationnel ? je ne sais pas.
Donc si le brain continue à devenir de plus en plus imperceptible, tant mieux, mais moi je m'en fiche, car il semblerait qu'à compter de la version 2018 ça me suffise. Mais comme dit précédemment, il faudra que je réessaye le brain 2018.

Attention, je ne discrédite pas les propos tenus sur le site de vojomag.
J'aime bien le ton, les photos... Dès que je le peux je communique sur ce site.
C'est juste que là on peut échanger avec un des testeurs / rédacteurs contrairement à d'autres magasines.
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede lolorsv » Jeu 25 Oct 2018 06:51

J'ai relu le test comparatif de l'ancien oiz sur vojomag, il sparlent bien d'un point dur de la suspension arrière. Donc l'accusation est un peu dure... Au moins a telle le mérite de pousser vojomag a ne pas se laisser aller a trop de complaisance comme d'autres...
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bilute37000 » Jeu 25 Oct 2018 11:45

Effectivement mea culpa.

J'ai retrouvé cette notion de point dur présente dans le comparatif des 5 full :
'Comme déjà dit, il ne faudra pas hésiter à sous gonfler légèrement son amortisseur pour aider la suspension arrière à "rentrer" un peu dans le débattement car on sent qu'elle a une sorte de point dur au-delà duquel il faut pouvoir passer.'

Lors de la sortie du nouveau oiz il y avait ça :
'Quand on a l’occasion d’avoir les deux cadres sans amortisseur en mains, on se rend compte combien le précédent cadre avait tendance à avoir un point dur en milieu de course et un retour très rapide qui devait être contrôlé par l’amortisseur, mais qui se sentait néanmoins assez distinctement sur le terrain.'

Mon attention n'a retenu que la gestion compliquée du retour de l'ancienne version. Et ce point n'avait pas été abordé lors de l'essai des 5 full.
Et j'avais zappé ce 'pblm' de point dur lors de la compression qui avait bien été identifié quand l'ancienne version était en test.

Comme quoi, quand un modèle plait, on a beau tout lire et relire on ne retient que ce qu'on a envie de retenir. En l'occurrence le vélo est top et ce sans retenu.

Bon faut vraiment que j'essaie cet orbea OIZ en version XC et Trails, ainsi que le spe epic 2018 et le rocky element 70 2019.
Après j'aimerai bien essayer le dernier BLUR (car dans ma short liste c'est le seul avec un boitier fileté). Mais pas sûr qu'un test soit facilement réalisable - tout comme le rocky d'ailleurs.

Ma recherche : un vélo qui dure dans le temps. Fiable, sans avoir à faire un gros entretien, pas trop lourd (encore que quand on rajoute les bidons et la sacoche de selle ...) qui ne pompe pas trop (ou du moins qu'on ne ressent pas trop) et qui plaise à la rétine.
Spe avec la version s works sort des fois des peinture qui sont à mon goût - un magasin à côté de chez moi.
Le rocky de cette année reprend les couleurs 'historiques' de la marque.
oiz on peut choisir sa couleur - la garantie à vie - un magasin à côté de chez moi.
Le blur pour le côté rare. Mais il faut sortir les sous...
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Messagede benji12 » Ven 26 Oct 2018 17:05

bilute37000 a écrit:Après j'aimerai bien essayer le dernier BLUR (car dans ma short liste c'est le seul avec un boitier fileté).


Heu, le nouvel Epic 2018 est en boitier à visser aussi ... ?
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bilute37000 » Lun 29 Oct 2018 09:47

benji12 a écrit:
bilute37000 a écrit:Après j'aimerai bien essayer le dernier BLUR (car dans ma short liste c'est le seul avec un boitier fileté).


Heu, le nouvel Epic 2018 est en boitier à visser aussi ... ?


Exact "threaded BB".
En plus il a 2 portes bidons - ce qui est un point positif pour moi.
Il faut vraiment que je le réessaye.

En plus, comme spé est pas mal vendu, peut être aurai-je plus de chance de trouver des occas à prix intéressant
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Olibabe » Mer 31 Oct 2018 00:56

Pas de souci Bilute, ça t'a au moins donné l'occasion d'aller te replonger dans notre test de l'an dernier ;-)

Je n'ai pas la prétention d'être le testeur absolu qui sent tout, mais l'expérience de plusieurs centaines de vélos testés (j'ai plus refait le compte depuis un moment mais on doit être à quelques centaines de vélos maintenant) donne tout de même des points de comparaison qui permettent de repérer pas mal de choses.
Je ne définis jamais nos tests comme objectifs. Bien sûr qu'ils ne le sont pas ! Ce sont des êtres humains qui ont testé les bikes et qui partagent leur ressenti. Donc c'est subjectif. Mais par contre je peux te garantir que les tests sont 100% sincères et que ce qu'on sent et ressent, on le dit !

Au sujet du Blur, c'est le bike que je roule actuellement. J'ai toujours été très fan de Santa pour mes vélos perso. J'au eu un Blur XC en 26 et un Tallboy 1 (que j'ai toujours d'ailleurs). Le Blur CC n'est pas un pur XC, je le rapproche plus du Oiz TR. Un vélo léger et nerveux, mais fun à piloter et qui ne place poas le rendement pur au sommet de ses préoccupations quitte à délaisser le reste. Oui, le rendement est bien présent, mais on sent que le côté fun était haut dans le cahier des charges.
Par contre, par rapport à un Tallboy 2 qui a 110mm de débattement, ici, on a plutôt l'impression d'en avoir 80. La suspension est un poil souple en montée et on la sent vite limitée en descente. Puis, il lui manque vraiment très fort un blocage 3 positions au guidon.
Prochaines modifs que je vais tenter : montage de la F34 SC en 120mm (je suis sûr que niveau géo ce sera nickel mais je me demande si ce sera cohérent avec l'arrière. A mon avis on n'arrivera pas à la même symbiose qu'avec le Oiz qui change son amorto pour passer à 120), montage d'une dropper (sans doute la Lev en 50mm ou une plus classique en 125mm) et je vais essayer d'adapter un Scott Twinlock pour avoir les 3 positions.
J'ai déjà changé les roues d'origines (très bonnes) par les dernières Asterion E-One XCR (exceptionnelles).

A mes yeux, le Spark RC reste mon favori pour sa suspension à 3 modes, dont un ouvert très actif et performant ; sa géométrie qui me convient à merveille vu que j'aime attaquer en descente ; et son poids plume (le mien est largement sous les 10kg avec pédales).
Mais le Oiz TR en 120 est le vélo qui m'a le plus bluffé récemment et sans doute celui que je prendrais si j'achetais un bike aujourd'hui. Le 100mm par contre je ne l'achèterais pas. Bon bike, mais pas plus marquant que cela (ce que j'ai d'ailleurs écrit dans le double test qu'on a publié ;-) )

Voilà quelques éléments très personnels, mais qui pourront peut-être t'aider dans ta réflexion.
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Messagede tourista » Mar 27 Nov 2018 10:24

Le Spark RC a mis la barre trés haute en terme de comportement et d'efficacité depuis sa refonte complète en 2017 . Difficile resté au top après toutes ces années , mais les ingénieurs de Scott ont parfaitement senti le coup , à l'inverse de certains concurrents : ça doit venir de l'investissement en compet .
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede luzzi » Mar 27 Nov 2018 15:32

Merci Oli pour ce compte rendu concernant le Blur. Moi-même j'ai beaucoup hésité.... Et roule actuellement sur le nouveau Lux en 110mm..... J'hésite à passer en 120mm avec une SId Debonnair revisitée par Shift Up. Comme toi je me demande si c'est cohérent avec le vélo et ses 100mm arrière. Je recherche un vélo performant....Donc plutôt XC, mais avec une géo coule coule !!!!! poste de pilotage plus haut (cervicales problématiques !!!!)..... Oui, mon prochain vélo pourrait être le Blur en 120mm... tu nous diras ! Mais y'a un truc qui me dérange quand même, le passage des gaines... horrible, mais c'est du détail. Pour ça le Lux est magistral. rien qui ne dépasse et surtout... Aucun bruit grasse à ses guides, et ça, c'est la classe. Pour en revenir au Spark RC que j'ai roulé, oui, 3 vraies positions qui fonctionnent parfaitement. LA suspension (ar) du moment et sans équivalent.
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bilute37000 » Jeu 29 Nov 2018 11:07

De mon côté, mon choix est quasi arrêté sur un rocky mountain element 70.
Position relevée de l'avant, géométrie modulable avec le ride 9, couleur historique (rouge noire blanc) qui évolue peu, cosmétique du vélo qui est stable dans le temps.
La forme peut ne pas plaire.
Ce vélo n'est certainement pas le meilleur dans un domaine, mais devrait être pas mal dans beaucoup. Alors dis comme ça un vélo 'moyen' à ce prix ça n'a pas de sens et ce n'est pas faux, mais avoir un vélo qui ne sera pas désuet dans 3 ans ça me semble être intéressant non ?
Surtout que je compte le garder au moins 10 ans.

En tout cas, je vais essayer un element de 2016 pour voire comment ça fonctionne.
Venant d'un 26 pouces je ne pense quoiqu'il arrive ne pas être déçu.

Je vais aussi essayer un spark, mais en version RC qui plus est en taille M alors qu'il me faudrait un L. Mais à voir
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Ajaj » Ven 30 Nov 2018 22:05

Perso le vélo de XC "a tout faire" qui me fait baver c'est le intense sniper. On avriament l'impression que c'est un vélo a la fois performant en XC et fun dans les descentes. Malheureusement les tarifs sont salés, surtout pour du "direct".
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Messagede lapierre24 » Mar 4 Déc 2018 14:26

Et avez vous testé le O1E de chez Focus ? Sa suspension FOLD fait vraiment des merveilles et surprendrait du monde en descente..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede luzzi » Mar 4 Déc 2018 20:26

....ca sent le co-factory ça !! :| :D
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Myaboki » Ven 1 Fév 2019 16:52

Olibabe a écrit: je vais essayer d'adapter un Scott Twinlock pour avoir les 3 positions.


Salut Olivier,

As-tu finalement tester cette commande sur le Blur (ou sur le Oiz) ?
J'ai lu ton essai du Blur avec beaucoup d'intérêt (ce vélo semble vraiment top) mais cette histoire des 3 positions m'emmerde vraiment.
J'ai touché (mais donc pas testé) un Oiz samedi, et en jouant avec le levier, je n'ai pas le sentiment qu'une troisième position est possible. Ce n'est pas progressif dans la course du levier. L'amorto est soit ouvert, soit fermé mais en poussant le levier à moitié je n'ai pas senti une différence.
Pense-tu vraiment qu'une solution est jouable pour avoir une position intermédiaire ?

Ça fait quelques mois que je cherche à acheter un nouveau vélo, la réflexion est lente mais elle avance.
Outre le Scott Spark en 120mm qui ne m'a plus qu'à moitié, le Oiz TR ou le Blur étaient clairement en haut de ma liste. J'ai vraiment failli signer le Oiz samedi, mais ce problème des 3 positions me bloquent ( :oops: ).

merci
Myaboki
 
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Messagede titanus » Sam 2 Fév 2019 07:32

bjr il y a deux positions sur le oiz ouvert ou bloqué .
titanus
 
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede tourista » Sam 23 Mar 2019 12:01

Olibabe a écrit:
tourista a écrit:Bravo pour les reportage "inside" sur des courses comme le rocdazur , on s'y croirait . A ce sujet , la perf des premiers sur le roc marathon laisse vraiment perplexe dans des conditions aussi dantesques après les grosses pluies .


Merci ! :-)


Une petite suggestion quand mème : pour être complet dans ces reportages "inside" , il faudrait à chaque fois mettre le graphique distance / dénivelé de la course en question en début d'article . Exemple avec la cape épic en ce moment , ça permettrait de mieux se rendre compte de l'intensité des efforts chaque jour
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