smog89 a écrit:Moi je trouve les chaussettes hautes largement pires que les chaussures
Les goûts et les couleurs Moi je ne jure que par la socquette haute (et idéalement légère )
smog89 a écrit:Moi je trouve les chaussettes hautes largement pires que les chaussures
Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques?
jordi.montesinos a écrit:Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques?
Le speech market / inge (selon le degrés de confiance que tu veux mettre) te dit que sans étriers tu peux faire un cadre bien plus aéro sr la partie avant. Le cannon, le spe et le bmc ont un design proche au niveau de l’intégration de la tête de fourche. Apparemment avec un étrier ça met le bazars aéro...
Bon trek va sortir son cadre dans les deux versions, sur la précédente ils avaient un carénage autour des freins.
Ce qui me laisse sceptique c’est la géométrie, des arrières de 405 avec des moyeux disques c’est 10mm de moins (je crois) que le minimum que demande shimano pour assurer une ligne de chaîne correcte. Peut être que cela résoudrait le problème des cadres disques avec un moins bon comportement dynamique que la version patin (la géométrie est un élément l’autre les renforts nécessaires sur le cadre)
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rickyfirst a écrit:les bases courtes, c'est surtout pour la rigidité et avoir un cadre réactif.
Tuut a écrit:Qu'est ce qui te prouves qu' ils ne sont pas plus rapides en disques à part tes présupposés ?
Il faudrait voir une comparaison du nouveau madone en patins vs en disques avec tout l'équipement pareil et la position pareil ...
Ils lui ont intégré les freins dans la fourche comme sur les versions chronos sur celui à patin
cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI
Fireblade07 a écrit:cette horreur qui ressemble aux divers exercices de style des années 90 chez les pros avant restrictions UCI
C'est toujours prisé chez les triathlètes
cherrymoon a écrit:
Quand la remarque vient de cyclistes ça fait toujours sourire
hyperion66 a écrit:Cannondale annonce un gain de 100W à 60km/h dans une descente à 5% par rapport au SuperSix !
Franchement, ça devient n'importe quoi les gains annoncés.
albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison
teamdindon a écrit:albator83 a écrit:Vu l'épaisseur du truc je veux bien croire que la température soit régulée
Donc si envie pressante (grosse commission ^^) faut enlever casque, lunette, oreillette, maillot, etc. encore moins pratique qu'une combinaison
Si c'est vraiment pressant, le temps de faire tout ça il sera trop tard
L'intérêt que j'y vois, c'est que ça supprime l'élément rigide qu'est la fermeture éclair et que si on a choisi un maillot fitté pour ne par faire de pli en position vélo, ça ressemble encore à quelque chose lorsqu'on est debout.
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