matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Mar 3 Juil 2018 19:31

1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 3 Juil 2018 20:54

Nouvelle chape pour RB (Romain Bardet ;) ) et nouveau coloris ou presque
Image
Dernière édition par Matttt le Mar 3 Juil 2018 20:58, édité 1 fois.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Juil 2018 20:58

Est ce la nouvelle Cosmic Ultimate?
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 3 Juil 2018 21:09

Y'a aussi ça comme photo...
Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 3 Juil 2018 21:48

Image
Image


2 kg de merde dans les intestins sont forts chez sky
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mer 4 Juil 2018 00:47

Image
Image
Image

La plupart d'entre nous l'avions vu venir en même temps...
Sram et 3T poussaient malgré tous les trucs '' blabla '' 1X
Ce n'est pas la meilleure solution pour les pros, compte tenu de l'équipement disponible en ce moment ...

J'adore le 1X pour certaines applications mais il aurait fallu y mettre le 2X dès le départ. Avec la possibilité de retirer le support de dérailleur avant
Ce n'est pas si complexe, pourquoi cela a-t-il pris autant de temps, combien de courses auraient pu être meilleures ou même gagnantes, nous ne le saurons pas

Les mécaniciens n'étaient pas très heureux de changer de chaînes, de cassettes et de plateaux si souvent ...
Et le dérailleur arrière CX1 n'est pas si grand désolé ...
Avec 2X 53/39 et 11/28 ou 11/30: 99% du temps pour eux
Sauf pour Paris ROubaix ou certaines épopées montagnardes sur la vuelta ou le giro ...

Certains diront qu'ils voulaient voir à quel point 1X était compatible avec les courses pro
Mais la plupart d'entre nous savaient que le 1X allait être gênant

Peut-être qu'ils comptaient sur la 1X, pour avoir plus de publicité que juste un vélo aérodynamique comme l'aérodynamique avec des pneus plus larges?
C'est mon sentiment

Mec, les gars d'Aquablue ont du être vraiment énervés
Et en disant 3T: mettez-nous un dérailleur avant * f ## k * ou nous en achèterons d'autres ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 4 Juil 2018 08:22

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede samuel » Mer 4 Juil 2018 09:29

https://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2018/07/03/la-couteuse-victoire-de-christopher-froome_5324955_1616918.html
A lire avant de se faire une idée.
Juste une remarque :dans un état de droit, chacun a la possibilité de se défendre, voire de s'engouffrer dans une faille juridique... Le problème vient donc du règlement . Si tu fixes une limite d'utilisation à un produit ( salbutamol, en l'espèce )en laissant la possibilité de se défendre en cas de dépassement du seuil, la présomption de dopage est simple et le sportif peut apporter la preuve du contraire, ce dont Froome , enfin son avocat, ne s'est pas privé.
Si tu interdis le produit, ou si tu fixes une limite en précisant qu'au delà il y a dopage sans discussion possible, la présomption est irréfragable, tu ne peux pas prouver le contraire.
C'est donc bien la liberté de se défendre qui crée une zone grise. Avis aux ayatollahs ... :lol:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 4 Juil 2018 09:45

Je lis beaucoup d'articles sur le sujet pour justement essayer de comprendre le fond, la forme et ne pas être trop de mauvaise foi...
Néanmoins, je crois que ce que tout le monde attendait c'était une logique suspension provisoire, à partir de l'annonce du contrôle anormal, en attendant de pouvoir se défendre. De ce point de vue, c'est 2 poids 2 mesures vis à vis du reste du peloton.
Ensuite il s'avère que l'UCI et l'AMA sont vraiment mauvais. Mauvais sur leurs connaissances scientifiques (la leçon qu'ils viennent de prendre sans déc!!), mauvais sur le juridique, mauvais sur le rapport de forces (les risques de procès couteux étant trop grands pour engager une vraie bataille contre la Sky).

Enfin autant j'avais fini, après maintes lectures, à à peu près comprendre (et accepter) ces histoires d'asthmes à l'effort si courantes dans les sports d'endurance, autant là, si on suit les déclarations et la défense de Froome on s'aperçoit que :
1- son asthme a empiré et qu'il a donc augmenté ses doses de ventoline (déclarations qu'il n'a plus réitérées par la suite selon les conseils de sa défense)
2- il souffrait d'une déshydratation sévère et que ça donne une énorme concentration des urines (ce pourquoi son taux a été "corrigé")
3- ses reins ne fonctionnaient pas bien et ça a entraîné une non-évacuation correcte du salbutamol et donc un stockage.

Qu'un coureur soit asthmatique, déshydraté et avec un mauvais fonctionnement des reins, je peux l'entendre...mais pas si ce mec est le meilleur de son sport, pas s'il remporte l'épreuve dans laquelle tous ces symptômes se sont déclarés.

Bilan : le "thermomètre" est définitivement décridibilisé. Plus besoin d'expliquer le comportement médical du coureur.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Nonaud » Mer 4 Juil 2018 09:58

TonyM a écrit:Oui vraiment une mauvaise nouvelle pour le cyclisme avec les Sky et avec Froome.
On croirait que beaucoup ont oublié Armstrong, Virenque etc...

Bon d'un autre côté c'est le pouvoir des avocats de la Sky qui a pesé lourd ici....

[...]


La blanchiment de Chris-trop-fort est une belle façon de fêter les 20 ans de l'affaire Festina ! :twisted: :lol:
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Avatar de l’utilisateur
Nonaud
 
Messages: 428
Inscription: Dim 8 Oct 2006 11:44
Localisation: 35

Re: matos des pros

Messagede Modo » Mer 4 Juil 2018 10:11

Le sujet s'appelle matos des pros. Dans ce sujet on a souvent abordé au sens large la notion de matériel. Les derniers échanges relatif au cas Froome sont intéressants et instructifs.

Cependant, je pense qu'il est temps de se rentrer sur le matériel au sens plus restrictif (bref pas le ventoline).

So, back to topic.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 4 Juil 2018 10:26

Matttt a écrit:Qu'un coureur soit asthmatique, déshydraté et avec un mauvais fonctionnement des reins, je peux l'entendre...mais pas si ce mec est le meilleur de son sport, pas s'il remporte l'épreuve dans laquelle tous ces symptômes se sont déclarés.

Bilan : le "thermomètre" est définitivement décridibilisé. Plus besoin d'expliquer le comportement médical du coureur.


C'est là un peu le "cœur" du problème : comment ne pas réagir face à de tels problèmes "physiologiques" qui, chez toute personne sensée, ferait arrêter la course ? Quel médecin autoriserait l'un d'entre nous à continuer dans ces conditions ?
Au lieu de ça, on prend des médicaments ; sans, on ne finirait pas (ou en tous les cas pas devant !) Elle est où, la performance "naturelle" dans ces conditions ?

Quand je suis malade, et que je dois me soigner, je ne fais pas de compétition. Si je prends des médicaments, quels qu'ils soient, pour que ma maladie ne me ralentisse pas, je triche. point barre. Je n'ai pas besoin de taux à la con et de limites débile. D'ailleurs, il est très pertinent de lire le rapport parlementaire concernant les SKY : tout est dit. Quelques extraits (extraits du "Monde") :https://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2018/03/05/cyclisme-le-team-sky-a-utilise-des-medicaments-pour-ameliorer-les-performances-de-ses-coureurs_5265654_1616656.html


« Dans ce cas, et contrairement au témoignage de David Brailsford [manager de l’équipe depuis sa création en 2010] devant la commission, nous pensons que le Team Sky a utilisé des médicaments, dans les règles de l’Agence mondiale antidopage, pour améliorer les performances de ses coureurs et non pour traiter un problème médical. »
« Les assertions du Team Sky, selon lesquelles les entraîneurs et les manageurs de l’équipe ignoraient en grande partie les méthodes de l’encadrement médical pour préparer les cyclistes aux plus grandes courses nous semblent incroyables et contradictoires avec le but originel de “gagner proprement” et de maintenir les plus hauts standards éthiques. (…) David Brailsford doit endosser la responsabilité des échecs que constituent les méthodes de préparation des coureurs du Team Sky et le scepticisme dévastateur entourant la légitimité des performances et des succès de son équipe. »
les AUT « étaient utilisées de manière tactique par l’équipe pour soutenir l’état de santé d’un coureur dans le but final d’aider ses performances. (…) La gravité des allergies au pollen n’a jamais été évoquée [lors des réunions]. (…) En 2012, l’équipe était soumise à une forte pression pour être performante. Dave Brailsford et Shane Sutton [entraîneur principal] mettaient une grosse pression sur l’équipe médicale, en particulier Richard Freeman, pour qu’il soit plus proactif dans le soutien médical des coureurs. »
La deuxième source écrit qu’en 2012, Bradley Wiggins et un groupe réduit de coureurs s’entraînaient séparément du reste de l’équipe et que chacun utilisait des corticoïdes en période d’entraînement pour s’assécher en vue des grands objectifs de la saison. Christopher Froome et Richie Porte, autre candidat à la victoire dans le prochain Tour de France, faisaient partie de cette petite équipe préparant la Grande Boucle avec Bradley Wiggins.

Pour terminer, afin que ceux qui croiraient encore aux performances de Froome et Cie, voici le lien vers le rapport parlementaire en question. Édifiant. Surprenant que ce rapport n'ait pas encore eu plus de retentissement que le "contrôle anormal" de la Vuelta, d'ailleurs.
https://publications.parliament.uk/pa/cm201719/cmselect/cmcumeds/366/366.pdf

@Modo : oui, très juste, mais je pense qu'il est important, pour clore ceci, de mettre les liens vers les documents pour lesquels chacun se fera son idée.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 4 Juil 2018 13:56

Le nouveau Factor d'AG2R :
Image

Image

Image

Image

Image

Image


EDIT : celui de Bardet
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Matttt le Mer 4 Juil 2018 16:09, édité 4 fois.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Mer 4 Juil 2018 17:11

Pourquoi ils n'utilisent pas le ONE ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2697
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 5 Juil 2018 15:23

mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 5 Juil 2018 15:25

Le S5 de Cav' pour ce Tour:

Image

Galerie complète: http://www.velonews.com/2018/07/news/pro-bike-gallery-mark-cavendishs-cervelo-s5-custom-nike-shoes_471328


Nouvelles chaussures Nike inspirées de celles de foot:
Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede benji12 » Jeu 5 Juil 2018 15:44

mikesamborey a écrit:Le S5 de Cav' pour ce Tour:

Image

Galerie complète: http://www.velonews.com/2018/07/news/pro-bike-gallery-mark-cavendishs-cervelo-s5-custom-nike-shoes_471328


Nouvelles chaussures Nike inspirées de celles de foot:
Image

Je trouve les chaussures aussi moches que la tds du S5 :mrgreen:
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Juil 2018 15:51

Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 5 Juil 2018 16:02

Fireblade07 a écrit:Il me semblait qu'entre un même modèle de cadre à disques et à patins, le disque avait une moins bonne trainée aéro. Pourquoi tous les nouveaux modèles aéro (Spé, Cannondale...) sont à disques? :geek:



"Notre nouveau modèle a été étudié spécialement afin d'obtenir la quintessence de la performance avec des freins à disques. Il est plus léger de 8%, plus rigide de 13 % et plus aérodynamique de 26 % que l'ancien modèle. Afin d'obtenir ces performances exclusives, il est disponible uniquement en freins à disques"

C'est bon, j'ai le job ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Juil 2018 16:06

:lol: :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 5 Juil 2018 16:38

@ Teamdindon : congrats, you're hired ^^

Les chaussures de Cavendish c'est une insulte à tout ce qu'on veut, plus les couleurs qui ne ressemblent à rien du reste de son matos, enfin bref.

Pour le Tour, Küng va devoir enlever sa boîte à chambre à air au-dessus de la boîte de pédalier, ça doit pas être UCI-compliant, et en plus il pourra jamais glisser un boyau dedans :lol:
Sinon il y a que moi que ça choque la longueur de la potence du BMC ? On bat un record non ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 5 Juil 2018 16:41

Le BMC a un guidon spécifique ( une connerie si tu veux mon avis ) qui se met bien avec la potence en D et qui prend serrage sur seulement 25mm de diamètre
Donc guidon compact ergo , bizarre , un seul modele dispo en plusieurs largeurs ...

Reach de 66mm annoncé sur le guidon
Donc oui potence super longue genre 150 160
Ridicule
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Jeu 5 Juil 2018 16:52

Il me semble avoir lu ici que plus la potence est longue, plus ça fait "cool" 8-) , mais quid de la rigidité ? Perso avec mon NDM sur des sprints en force j'arrive à ressentir le manque de rigidité de certaines potences ,alors que je suis en 120 seulement et très loin de leur niveau, même pas lourd :shock:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Jeu 5 Juil 2018 17:44

benji12 a écrit:Je trouve les chaussures aussi moches que la tds du S5 :mrgreen:


Ben moi je les kiffe grave : leur esthétique me fait penser aux chaussures Oktos des années 80/90. Ce bleu et ce beau jaune avec du gris presque métal, miam. :mrgreen: Y'a même un retour aux lacets pour rester dans l'esprit vintage, tout en ne renonçant pas au modernisme avec le petit velcro, là.... Quoique les Oktos claquent plus quand même. :D

Et puis pour la TDS du S5, faut bien renouveler les formes et la notion du beau, lancer des tendances, sinon on aura encore les mêmes Ritchey pour longtemps, et les vendeurs y vont pas être contents.
Fichiers joints
oktoshoes2.JPG
oktoshoes2.JPG (20.79 Kio) Vu 12956 fois
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 5 Juil 2018 18:12

Tuut a écrit:Le BMC a un guidon spécifique ( une connerie si tu veux mon avis ) qui se met bien avec la potence en D et qui prend serrage sur seulement 25mm de diamètre
Donc guidon compact ergo , bizarre , un seul modele dispo en plusieurs largeurs ...

Reach de 66mm annoncé sur le guidon
Donc oui potence super longue genre 150 160
Ridicule


Oui en 25 et pas en 25,4 on ne sait jamais y'a des ptits malins qui pourraient avoir l'idée d'acheter un cintre ailleurs ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 5 Juil 2018 19:03

Ouch, quand on scrolle du Factor sobre (et magnifique, mais je suis bon public j'adore le bleu/gris ^^) au Cervelo + pompes bling bling du Cav' ça pique les yeux.
Inspirées du football ? eh bien qu'ils se les gardent :lol: s'il y a bien un truc que je ne regrette pas des 90's, c'est bien toutes ces couleurs criardes.

Même remarque sur la potence exagérément longue : sprinter n'est pas dans les attributions de Küng, mais quand même... le pivot de fourche ne doit pas aimer à la longue avec le gabarit du garçon.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 5 Juil 2018 21:22

Cavendish s'est expliqué sur ses shoes. Je les trouve moches aussi mais j'aime bien l'idée et je respecte son "rêve de gosse". Rien que pour ça, je suis pour.

Screenshot_2018-07-05-22-15-57.png
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 5 Juil 2018 23:40

Faudrait voir ses cales mais en regardant sa selle , sa position a pas l'air tellement sur l'avant non plus ( à la Hansen ainsi )
Potence de 170 mm de centre à centre en fait ! :o

Bon je préfère une potence plus longue et un cintre avec moins de reach pour l'équilibre des masses
Mais là on voit bien que c'est compliqué d'optimiser sa position chez la plupart des pros vu les tailles de cadres dispos etc ( à part Pinarello et ses nombreuses tailles )

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/tour-de-france-bikes-stefan-kungs-bmc-timemachine-road-01-gallery-52567/
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Ven 6 Juil 2018 06:39

ya des endroits la peinture du S de Cavendish est bien dégeu
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 6 Juil 2018 06:46

Moi je trouve les chaussettes hautes largement pires que les chaussures ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 6 invités