matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mer 27 Juin 2018 18:28

En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 27 Juin 2018 18:36

teamdindon a écrit:
Klarf a écrit:Juste comme ça, entre Barguil et Giant il n'y a aucun lien ... :

https://www.warrenbarguil.fr/ouverture-giant-store-de-lorient/


Le comique du truc, c'est qu'on a un revendeur Giant qui n'est pas content de son Look, fait acheter un Argon 18 pour le peinturlurer en Look et finalement l'équipe passe sur BH :roll:
On fait des pronostics sur la prochaine étape ?

Je me suis emmêlé les pinceau, j'avais entendu parlé de giant comme nouvel équipementier pour l'équipe, mais à priori ça serait bh !
Le boucan que ça aurait fait si il voulait rouler en giant plutôt qu'en look !!
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Messagede frederic ostian » Mer 27 Juin 2018 18:49

Ajaj a écrit:En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.

Non pas facilement avec un capteur de puissance.
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Messagede Klarf » Mer 27 Juin 2018 18:58

Je trouve que "confort" ne convient pas bien au 795. L'idée du 785 était de refaire un vélo à tout faire, plutôt typé montagne. Ca n'empêche pas qu'un bon coureur se contentera du 795 pour la plaine comme la montagne, mais pour un niveau moindre le 785 est quand même plus polyvalent (mais pas pour autant vraiment confort)
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Messagede mikesamborey » Mer 27 Juin 2018 19:09

Et voilà le fameux BH Ultralight Evo de Fortuneo
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Messagede pastronef » Mer 27 Juin 2018 20:14

Concernant la périphérie : cintre, potence, pédalier et tige de selle, la team Fortuneo Samsic et l’entreprise BH font confiance à FSA Vision, marque italienne qui équipe de nombreuses formations du peloton professionnel. Les capteurs de puissance FSA Powerbox
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Messagede teamdindon » Mer 27 Juin 2018 22:13

Toujours en roues Corima (proprièté de Look) par contre :?:
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Messagede albator83 » Mer 27 Juin 2018 22:24

LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.


Ah ben donne-moi la recette alors, parce que à 1 kg près (j'exagère à peine) je perds 10 W au seuil et PMA... et je suis encore loin des 5% de MG "standard" chez les cadors de la montagne (malgré 60 kg pour 1m78).
On parle de mecs à 11-12% de MG à la base (donc déjà plutôt maigres), pas d'obèses non plus. M'enfin les capacités physiques, la cylindrée, le suivi diététique sont incomparables, le débat est sans fin... mais de là à dire que c'est "très facile", non je ne suis pas d'accord.
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Messagede albator83 » Mer 27 Juin 2018 22:25

frederic ostian a écrit:
Ajaj a écrit:En tout cas je comprends pas la remarque sur le look 795, on peut très facilement monter ce kit cadre en dessous de 6.8 avec des roues carbones, meme un peu haute, capteur de puissance pédales et tout le toutim. Le cadre est déja léger mais surtout quand on prend en compte le pédalier, la tige de selle et la potence spécifique on est dans le vraiment light. Je vois pas l'interet du "huez" d'ailleurs alors que le 795 est déja très leger, comfortable, aero et clairement pas mouligasse du boitier.

Non pas facilement avec un capteur de puissance.


... et une taille standard de cadre (c'est-à-dire pas XS ou 50 cm) :)
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Messagede Juju_1008 » Jeu 28 Juin 2018 02:19

Au Tour d'Italie U23 il me semble qu'ils étaient équipés de Tarmac SL6
illy a écrit:Il y avait eu un article en effet du dir sportif de l'équipe sur cyclingnews qui disait que c'est Spe qui leur a imposé de rouler sur des Allez cette année.
L'an dernier ils roulaient sur des Tarmac SL5.


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Messagede Rouleur » Jeu 28 Juin 2018 07:26

smog89 a écrit:
Thomasss a écrit:
Je ne défends personne, mais j’essaie de comprendre un peu, plutôt que de céder aux clichés et mettre les gens dans des cases.


Merci de considérer que je ne connais rien à la piste.
Ça commence à me gonfler de voir que beaucoup, ici lisent entre les lignes : je n'ai pas dit que la piste c'était pour les incapables de grimper. J'ai dit que SKY était capable de transformer les pistards en vainqueurs de tours. Et là, entre bon grimpeur et vainqueur de tour (où les victoires se sont faites aussi et surtout en montagne, cf. le dernier Giro), il y a quand même un gouffre. Que SKY (et seulement SKY) est capable de combler, comme par hasard juste dans les deux années qui suivent leur volonté de "gagner LE Tour".
Je n'ai rien dit d'autre, merci. Et c'était en rapport avec les "gains marginaux" liés à l'aéro du Pinarello. Sans ces gains, la SKY aurait le même palmarès : ce ne sont pas quelques W qui expliquent leur suprématie constante.

Bon, la suite sur ce sujet sera sans moi, mais SVP lisez avant de déformer mes propos. N'y vois rien contre toi, Thomasss, mais au bout d'un moment ça me gonfle. Que chacun croie que les SKY sont à l'eau claire, OK, passons, mais ne changez pas mes propos ! C'est très pénible de se faire harponner comme si on n'y connaissait rien, alors que ma remarque était bien au-delà. À bon entendeur, salut. Retour au sujet "maths des pros", et éventuellement à ma requête sur le Spe Allez Sprint.
Avec les AUT ça aide aussi.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 28 Juin 2018 08:44

albator83 a écrit:
LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.


Ah ben donne-moi la recette alors, parce que à 1 kg près (j'exagère à peine) je perds 10 W au seuil et PMA... et je suis encore loin des 5% de MG "standard" chez les cadors de la montagne (malgré 60 kg pour 1m78).
On parle de mecs à 11-12% de MG à la base (donc déjà plutôt maigres), pas d'obèses non plus. M'enfin les capacités physiques, la cylindrée, le suivi diététique sont incomparables, le débat est sans fin... mais de là à dire que c'est "très facile", non je ne suis pas d'accord.


Je parle d'un pistard ayant un profil de puissance basé sur la PMA, et qui ne travaille pas le foncier comme sur la route. En partant d'un profil de grimpeur qui fait de la piste, il est évident que celui-ci a toutes les peines du monde à conserver sa PMA en perdant du poids, puisque sa musculature est réduite. Tenir plus de 400W sur 5mn nécessite beaucoup de force pour les grimpeurs. On prend un pistard de niveau mondial, il se met à faire 30000km par an, dont pas mal de montagne. Au bout d'un an, il a évolué vers un profil beaucoup plus polyvalent: il a progressé en FTP et ses watts/kg au seuil se sont envolés, avec dans le même temps une PMA qui a stagné ou légèrement baissé, mais ses watts/kg à PMA ont aussi progressé, lui permettant de passer les monts des Flandres façon Boonen. Globalement, pour faire un bon coureur, il faut partir d'un gros moteur PMA, le faire bosser dur en montagne notamment, et à la fin on a un gars qui a une FTP avec un écart réduit avec PMA. Il est nécessaire de différencier les programmes d'entraînement selon les profils de puissance. Pour les profils à la Wiggo, le travail à FTP est énorme, et mon point de vue est que ce type de coureurs doit travailler sur le volume puis le qualitatif/spécifique. Je pense que Froome est assez proche de Wiggo, et sa capacité à rouler plusieurs heures à 300W de moyenne sans se fatiguer, il l'a acquise sur le volume de travail.
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Re: matos des pros

Messagede stam » Jeu 28 Juin 2018 08:51

LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.

Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
Moi aussi j'ai vu d'anciens obèses s'illustrer en course : Wiggins, Froome... :mrgreen:
Non sérieusement, le coeur est un muscle et il se développe s'il est sollicité (en particulier à l'âge critique de la puberté). Un obèse qui ne bouge pas va faire un coeur rachitique ; un type malingre qui n'arrête pas de bouger fera un gros coeur (sans oublier une composante génétique de la variabilité, probablement entre 25 et 40% de la variance totale). Et c'est le volume de muscles à irriguer qui conditionne le développement, pas le volume de graisse : le corps sait très bien s'organiser pendant l'effort pour privilégier l'irrigation des zones qui demandent de l'oxygène (exemple : quasi-arrêt de l'irrigation du tube digestif quand on s'approche de VO2max). Il n'est donc pas plus étonnant de voir d'anciens obèses "performer" que de voir d'anciens anorexiques incapables de faire 10km à vélo.
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Messagede LewOlive » Jeu 28 Juin 2018 08:54

mikesamborey a écrit:Et voilà le fameux BH Ultralight Evo de Fortuneo
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Changer de vélo à 10 jours du TDF, c'est quand même de l'amateurisme. Même en respectant toutes les cotes, difficile de faire corps avec la nouvelle machine quand on vient de s'enquiller 20000km de préparation avec le même vélo. Ils seront bien en dernière semaine de TDF ;) Au moins ils gardent Corima, ça sauve les meubles vis à vis de Look. Corima a gagné récemment les courses les plus prestigieuses et ils sont encore techniquement dans le coup. Pour Look, ça serait bien d'avoir des études indépendantes pour corroborer les propos de Fortuneo, mais la marque ne doit pas faire l'objet d'accusations nuisibles à son image, car Look restera un peu le Colnago Français quoiqu'il arrive, et la qualité, la finition sont toujours au RDV.
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Messagede teamdindon » Jeu 28 Juin 2018 09:01

LewOlive a écrit: Colnago .../... la qualité, la finition sont toujours au RDV.


:mrgreen:
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Messagede LewOlive » Jeu 28 Juin 2018 09:10

stam a écrit:
LewOlive a écrit:
albator83 a écrit:C'est surtout le fait de garder la même puissance au seuil, tout en perdant (facile) 10 kg... là physiologiquement ça devient plus que limite, mais bon comme tu dis le sujet est "matos des pros".

Le Specialized Allez Sprint en alu semble suffisamment performant pour devenir champion des Etats-Unis on dirait ;)


Il me semble très facile de conserver sa puissance au seuil en perdant 10kg ! Il me semble beaucoup plus difficile de conserver sa PMA en perdant 10kg (encore que la perte doit pouvoir être largement réduite). Un effort au seuil, c'est long, et les gabarits de piste n'arrivent pas à gagner des CLM de 30-40km sans passer par la case affûtage. Bon, et puis l'affûtage permet de mieux enchainer les efforts, mieux récupérer, moins solliciter le coeur... J'ai vu à plusieurs reprises d'anciens obèses s'illustrer en course. Leur coeur s'est-il développé pour pouvoir irriguer ce surpoids ? Toujours est-il que ces anciens obèses avaient des capacités cardiaques impressionnantes.

Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).
Moi aussi j'ai vu d'anciens obèses s'illustrer en course : Wiggins, Froome... :mrgreen:
Non sérieusement, le coeur est un muscle et il se développe s'il est sollicité (en particulier à l'âge critique de la puberté). Un obèse qui ne bouge pas va faire un coeur rachitique ; un type malingre qui n'arrête pas de bouger fera un gros coeur (sans oublier une composante génétique de la variabilité, probablement entre 25 et 40% de la variance totale). Et c'est le volume de muscles à irriguer qui conditionne le développement, pas le volume de graisse : le corps sait très bien s'organiser pendant l'effort pour privilégier l'irrigation des zones qui demandent de l'oxygène (exemple : quasi-arrêt de l'irrigation du tube digestif quand on s'approche de VO2max). Il n'est donc pas plus étonnant de voir d'anciens obèses "performer" que de voir d'anciens anorexiques incapables de faire 10km à vélo.


C'est un débat sur la masse musculaire idéale selon le type d'effort. La puissance au seuil, c'est 20mn environ à bloc. La PMA c'est 5mn. Or sur un effort de 5mn, la composante musculaire est très importante, notamment puisqu'une partie importante de l'effort total provient de la zone anaérobie. Sur 20mn, les muscles ne sont que la transmission des capacité aérobies. C'est là qu'on voit des grimpeurs sortir 420W sur 5mn et 400W sur 20mn. Et dans le même temps, le rouleur va sortir 480W sur 5mn et 420W sur 20mn. Si le rouleur se met à bosser sérieusement, il doit pouvoir resserrer son écart CP5/CP20, et comme il aura perdu du poids, il sera bien plus performant en montagne. Si le rouleur bosse bien, il peut certainement passer de 480 à 470W sur mn et rester à 420W sur 20mn en ayant perdu 4-5kg. Les spécialistes du record de l'heure le savent bien, il y a un rapport poids/puissance à trouver aussi sur le plat, et on attend encore l'armoire à glace de 100kg qui va défoncer le record de l'heure.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 28 Juin 2018 09:47

De mémoire, selon vous, c'est quand la dernière fois que des vélos maquillés ont été utilisés sur des compétitions de cette importance?
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Messagede stam » Jeu 28 Juin 2018 09:54

LewOlive a écrit:Les spécialistes du record de l'heure le savent bien, il y a un rapport poids/puissance à trouver aussi sur le plat, et on attend encore l'armoire à glace de 100kg qui va défoncer le record de l'heure.

Avec un IMC de 21, "correct" pour un pistard (c'est celui de Wiggins v1.0), ton armoire à glace de 100kg mesure 2,18m. Du coup son prof d'EPS l'a plutôt envoyé sur les parquets de basket-ball, car il n'a jamais trouvé de vélo à sa taille, et on ne connaît pas sa PMA après 15 ans de vélo.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 28 Juin 2018 10:05

Matttt a écrit:De mémoire, selon vous, c'est quand la dernière fois que des vélos maquillés ont été utilisés sur des compétitions de cette importance?


J'ai surtout en mémoire des vélos de chrono maquillés :
- Coppel au Dauphiné en 2012 (Trek déguisé en Time)
- Jalabert au Tour de France en 2002 (Cervelo déguisé en Look)

Pour les vélos classiques, je n'en ai pas de récent qui me vienne à l'esprit
Edit : toujours en 2002, Hamilton avait couru le Giro avec un Parlee maquillé en Look
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 28 Juin 2018 11:55

Je me rappelle de Virenque et son PEUGEOT Festina qui était un Litespeed, mais il n'y avait que la marque apposée (pas les couleurs complètes)

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Messagede Rouleur » Jeu 28 Juin 2018 12:37

stam a écrit:Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).

La recette n'est pas très dur à trouver.
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Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juin 2018 13:04

Robbie McEwen a aussi beaucoup roulé en Litespeed maquillé
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 28 Juin 2018 13:11

Les "anciens" se rappellent sans doute des TVT aux couleurs de Pinarello, LeMond, etc. en 1988, 89 et au-delà. Bon, c'était pas vraiment du maquillage, TVT était LA référence carbone à l'époque, et c'était un peu comme les tubes Columbus ou Reynolds, incontournable.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 28 Juin 2018 13:25

Ouais donc c'est quand même pas banal ce qu'ils ont fait chez Fortuneo. Ça demande même une sacrée organisation pour acheter autant de cadres, les repeindre, les sticker et tout remonter les composants. A se demander à quel moment et comment Look a été averti de tout ça.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 28 Juin 2018 13:42

Matttt a écrit:Ouais donc c'est quand même pas banal ce qu'ils ont fait chez Fortuneo. Ça demande même une sacrée organisation pour acheter autant de cadres, les repeindre, les sticker et tout remonter les composants. A se demander à quel moment et comment Look a été averti de tout ça.


Sauf erreur de ma part, il n'y a que Barguil qui roulait avec un vélo maquillé. Ça ne fait donc que 2~3 cadres à acheter (vélo de course, de galerie et d'entraînement).
La vraie organisation, c'est qu'il utilisait un vrai vélo Look pour aller chercher son dossard.
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Re: matos des pros

Messagede stam » Jeu 28 Juin 2018 13:43

Rouleur a écrit:
stam a écrit:Comme Albator, ça ne me semble pas facile du tout. Peut-être parce que si je perdais 10kg, ce ne serait pas que du gras ? En tout cas perdre 2-3kg de muscle parmi 10kg de perte nette te condamne quasi forcément à perdre de la puissance (sauf à trouver la recette qui te permet d'améliorer le rendement musculaire, pour demander à un volume de muscles en baisse de fournir la même puissance).

La recette n'est pas très dur à trouver.

:mrgreen:
Désolé, j'aurais dû écrire "méthode d'entraînement". ;)
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 28 Juin 2018 13:47

teamdindon a écrit:
Matttt a écrit:Ouais donc c'est quand même pas banal ce qu'ils ont fait chez Fortuneo. Ça demande même une sacrée organisation pour acheter autant de cadres, les repeindre, les sticker et tout remonter les composants. A se demander à quel moment et comment Look a été averti de tout ça.


Sauf erreur de ma part, il n'y a que Barguil qui roulait avec un vélo maquillé. Ça ne fait donc que 2~3 cadres à acheter (vélo de course, de galerie et d'entraînement).
La vraie organisation, c'est qu'il utilisait un vrai vélo Look pour aller chercher son dossard.


Non non non! Comme je l'ai posté page 573, sur cette photo, on voit qu'au moins 3 coureurs roulaient le Argon 18!!

Image
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Messagede RPM » Jeu 28 Juin 2018 13:52

smog89 a écrit:Les "anciens" se rappellent sans doute des TVT aux couleurs de Pinarello, LeMond, etc. en 1988, 89 et au-delà. Bon, c'était pas vraiment du maquillage, TVT était LA référence carbone à l'époque, et c'était un peu comme les tubes Columbus ou Reynolds, incontournable.


aux couleurs de Bottecchia en 89 pour Greg LeMond. Puis sous son nom après son passage chez Z en 90 ;)
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Messagede teamdindon » Jeu 28 Juin 2018 13:59

J'avoue que si c'est indiscutable pour les 2 premiers, j'ai un doute sur le 3ème : dans la bouillie de pixels, la jonction haubans / tube supérieur ressemble pas mal à un vrai Look Huez.

Bon, du coup ce cadre doit être vraiment bien si des pros l’utilisent dès lors qu'on leur laisse le choix du matériel.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 28 Juin 2018 14:21

Avec le passage de gaine de frein sur le côté gauche du vélo, y'a pas photo, c'est pas le Look.
Visible ici aussi sur les 3 mêmes coureurs visiblement (Moinard, Hardy, Barguil ?) :
Image

Et selon mes rapides recherches, pas mal d'autres coureurs utilisent le 795 et Brice Feillu, grimpeur, utilise lui le Look 785.


Et pour terminer, en remontant un peu le fil Twitter de l'équipe, on ne trouve trace de ce/ces vélos maquillés qu'à partir du 27 mai, aux Boucles de l'Aulne, avec Barguil qui l'utilise. Avant, pas de trace... et après pas vu + de 3 vélos en même temps.

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Matttt
 
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