hyperion66 a écrit:Le vélo que vous voyez est bien un Look, mais un 785 Huez légèrement revu, une sorte de restylage, avec notamment boîte de pédalier standard et non plus compatible Zed.
teamdindon a écrit:Par ailleurs, il y a uniquement le cadre 785 dans la liste des cadres homologués par l'UCI (homologation datant de 08/2016). Il n'est pas fait mention d'une éventuelle version restylée (cf : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/60/87/Listedesmod%C3%A8lesdecadresetfourcheshomologu%C3%A9s-Listofapprovedmodelsofframesandforks_French.pdf)
hyperion66 a écrit:teamdindon a écrit:Par ailleurs, il y a uniquement le cadre 785 dans la liste des cadres homologués par l'UCI (homologation datant de 08/2016). Il n'est pas fait mention d'une éventuelle version restylée (cf : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/60/87/Listedesmod%C3%A8lesdecadresetfourcheshomologu%C3%A9s-Listofapprovedmodelsofframesandforks_French.pdf)
Ouais, mais les Trek Madone et SPe Venge 3 utilisés sur le Dauphiné, qui ont été homologués UCI en avril, ne sont apparus qu'une semaine après le départ du Dauphiné. Donc, ça ne veut pas dire grand chose.
hyperion66 a écrit:Look a refait un cadre 785 pour le modèle disques.... et se sont apparemment appuyés dessus pour faire évoluer le 785. Après, je peux me tromper, mais si ça avait été un vélo maquillé, le gars de Look ne m'aurait pas laissé le prendre en photo.
Les mécanos m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un nouveau 785 conçu pour répondre aux demandes des coureurs.
Ou alors, il faut me dire de quel vélo maquillé il s'agit.
Thomasss a écrit:albator83 a écrit:pastronef a écrit:tout semblait aller bien avant l´arrivée de Barguil cette année...
Ouais c'est ce qui se dit un peu partout... après ça ne reste qu'une rumeur et on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire (sauf à connaître directement le staff).
Du coup ils gardent Corima en roues ou bien ? parce que très lié à Look quand même
Étonnant un tel revirement à 10 jours du Tour, j'espère qu'ils ont anticipé réglages et essais sur leurs futurs vélos avant l'annonce officielle...
Corima c'est Look maintenant.
Matttt a écrit:Argon 18 Gallium Pro 2017!!!
hyperion66 a écrit:Ca ressemble en fait foutrement à un Argon 18 Gallium Pro..... ce qui rejoint quelques échos de mécanos que j'ai eu et qui parlent d'un coureur français approché par le patron d'Astana.....
Fireblade07 a écrit:J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...
albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).
J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...
rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...
Dans ce cas, je pense qu'il ne doit pas être très difficile pour Look de préparer des cadres 'custom' pour Fortuneo.
Time avait rectifié le tir à l'époque Boonen par exemple.
Il y a du y avoir une 'couille dans le potage' dans la communication entre Look et Fortuneo.
Je ne sais pas comment ça va être perçu au niveau du grand public (i.e. les pratiquants moins pointus au niveau du matériel que les forumeurs véloptimal) mais ça ne fait pas une super pub pour Look. Il y a encore beaucoup de clients qui achètent une marque de vélo parce qu'elle est utilisée par les pros du tour de France.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités