Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede sandatos » Lun 14 Avr 2014 11:43

KMC fait des maillons qui s'ouvrent à la main pour 10V (les maillons D4 sont des KMC) mais les 11V il faut une pince.
N'importe quelle pince à maillon rapide ira, j'ai une parktool qui va très bien.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Klarf » Lun 14 Avr 2014 12:45

Il y a xlc, bbb, kmc, et aussi les grandes marques d'outils (park tool, var ...)
A partir de 8€ environ.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Doc holliday » Lun 14 Avr 2014 14:36

Klarf a écrit:Il y a xlc, bbb, kmc, et aussi les grandes marques d'outils (park tool, var ...)
A partir de 8€ environ.



Ma question sous-entendait s'il y avait un modèle plus pratique qu'un autre. Je n'ai jamais utilisé ce genre de pince. Mais si ça se vaut, j'ai trouvé une Park Tool.
Merci


sandatos a écrit:KMC fait des maillons qui s'ouvrent à la main pour 10V (les maillons D4 sont des KMC) mais les 11V il faut une pince.
N'importe quelle pince à maillon rapide ira, j'ai une parktool qui va très bien.


Ok, c'est ce que je vais prendre. Merci du retour ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede rapido » Lun 14 Avr 2014 15:04

Une chaine Campa est préconisée pour un ensemble Campa.
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede lucky » Lun 14 Avr 2014 17:37

sur les chaines campa 11 j'utilise des attaches rapides yaban
pour l'outil pince multiple
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede danix » Dim 15 Mai 2016 11:15

Bonjour á tous je suis équipé campas chorus 11v avec une chaine kmc le seul bruit existant c'est le passage de l'attache rapide sur le haut de la cassette et surment du á l'usure de la chaine
danix
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:12

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede prenard » Dim 14 Jan 2018 12:47

Bonjour.

J'utilise habituellement des chaînes Shimano Dura Ace HG901... Mais devant l'inflation de leur prix, je cherche une solution plus économique pour l'utilisation hivernale...

Quelqu'un a-t-il une expérience sur les chaînes FSA Team Issue 11v ? On les trouve à 16 € sur le net... Soit moins de la moitié de la HG901...

Merci pour votre aide.

Patrick
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede olivierb » Dim 14 Jan 2018 19:27

prenard a écrit:Bonjour.

J'utilise habituellement des chaînes Shimano Dura Ace HG901... Mais devant l'inflation de leur prix, je cherche une solution plus économique pour l'utilisation hivernale...

Quelqu'un a-t-il une expérience sur les chaînes FSA Team Issue 11v ? On les trouve à 16 € sur le net... Soit moins de la moitié de la HG901...

Merci pour votre aide.

Patrick

Oui, excellent rapport qualité prix. Bon fonctionnement sur les groupes Sram et Campa (shifting et bruit), meilleure durabilité qu'une chaine Sram Force, mais moins bonne qu'une chaine campa. Je fais plus de 6000km avec avant de les changer. Attache rapide très pratique.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Cristo » Lun 15 Jan 2018 06:28

prenard a écrit: Quelqu'un a-t-il une expérience sur les chaînes FSA Team Issue 11v ?


En tout cas les avis sont bons
https://www.probikeshop.fr/chaine-fsa-aaaav-team-issue/111073.html
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede arny29000 » Lun 22 Jan 2018 18:42

Bonjour.

Sur transmission EPS, cassette CAMPA, pédalier CAMPA 5 branches, plateaux Stronglight CT2, chaine 11 Selcof ou KMC avec maillon démontable.
Je trouve même qu'une cassette Chorus fonctionne mieux qu'une Record ou SR. Enfin je la trouve plus fluide au déraillement. C'est un avis personnel.

l'ensemble fonctionne très bien, déraillement précis et rapide, sans bruit parasite.
Montage avec respect de la ligne de chaine, réglage des dérailleurs (voir notice et vidéo CAMPA), contrôle de la patte de dérailleur AR...

Nettoyage de la chaine intégral toute les 2 ou 3 sorties, idem cassette et plateaux.
Remontage de la chaine à l'identique qu'avant démontage (mise en place d'un repère).

Et oui, après démontage, une chaine peu se monter de 4 façons.
l'astuce est de la monter toujours de la même façon, comme ça l'usure des pignons/plateaux est plus régulière et moindre.

Pour ce qui est de l'outillage, regardez l'assemblage Ultra torque des pédaliers, les boitiers de pédaliers.... C'est très astucieux et quand on connais
un peu ce qui se fait dans l'industrie, c'est très bien pensé.

Si on roule en CAMPA, c'est un choix avec ses avantages et inconvénients.
C'est comme rouler en boyaux, pneus ou tubeless, ou en informatique MAC ou PC sous Linux ou Window.

Bon bidouillage.
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede smog89 » Sam 16 Juin 2018 10:19

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma chaine DURA-ACE HG901 11v.

Je constate que (contrairement à mes précédentes, HG900 ?) il n'y a pas de rivet mais uniquement une attache rapide.

Deux questions :
• Ce maillon rapide est-il fiable ? Je suppose que oui, Shimano ne fait pas dans la demi-mesure en général, mais je me fie davantage aux avis éclairés de ce forum ;
• Ils disent qu'il n'est pas réutilisable : est-ce vrai ? Quand j'étais en 10v je prenais du SRAM et je nettoyais régulièrement ma chaîne, puis remettais le maillon rapide, jamais eu de souci. Mais c'était une autre époque...

Merci pour votre aide.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede charmette1261 » Sam 16 Juin 2018 12:52

il y a les 2, avec ou sans rivets. J'utilise celle avec rivet depuis le début d'année et aucun soucis. Par contre non je ne prendrai pas le risque de réutiliser le maillon. C'est un risque qu'il y avait tout autant avec le sram ;)
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede ThierryG » Sam 16 Juin 2018 13:08

Habitué des attaches rapides KMC, sur chaînes Campa ou KMC, j'ai d'abord respecté les préconisations de la marque de ne pas réutiliser l'attache rapide après démontage en 11 vitesses. Cette mise en garde n'existait pas pour les attaches 10 V, pourtant plus faciles à démonter/remonter. J'ai pris le "risque" d'outrepasser ces recommandations depuis quelques mois, parce que je n'en vois pas la raison, sauf commerciale. Je n'ai connu aucun souci à ce jour. Il est vrai que je n'ai réutilisé l'attache que 3 fois et que je passe toujours les vitesses en souplesse.

Des avis sur la question ?
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Fireblade07 » Sam 16 Juin 2018 13:42

Mettre un maillon rapide, c'est pour pouvoir démonter/nettoyer/remonter la chaine, non :?: Si le maillon n'est pas réutilisable, quel intérêt? :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede smog89 » Sam 16 Juin 2018 17:43

Fireblade07 a écrit:Mettre un maillon rapide, c'est pour pouvoir démonter/nettoyer/remonter la chaine, non :?: Si le maillon n'est pas réutilisable, quel intérêt? :ugeek:


Merci à tous pour vos réponses.
Fireblade07 : oui, de manière plus simple qu'avec un rivet (et encore...), mais au remontage on met une nouvelle attache rapide. Bref, c'est juste plus simple et plus rapide en théorie. Mais bon, ça reste à voir... Dommage que la HG901 ne soit pas fournie avec les deux rivets habituels.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede toupenet » Dim 17 Juin 2018 11:25

Quand je monte une chaîne neuve, j'utilise une attache rapide, qui durera le temps de vie de la chaine
Quand la chaîne est morte, je change le tout
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede frederic ostian » Lun 18 Juin 2018 08:18

toupenet a écrit:Quand je monte une chaîne neuve, j'utilise une attache rapide, qui durera le temps de vie de la chaine
Quand la chaîne est morte, je change le tout


Idem. Jamais eu de problème en faisant ainsi.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede albator83 » Mar 19 Juin 2018 13:10

Pareil en règle générale, sauf quand je suis à court de maillon rapide, l'ancien fait un peu de rab sur la nouvelle chaîne... ce serait ballot de bousiller une course pour les 2 € que coûte une attache rapide.
Et je démonte/remonte la même attache à chaque nettoyage de chaîne/vélo (c'est vraiment trop pratique par rapport à un rivet "one shot" :) ).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede sandatos » Mar 19 Juin 2018 13:25

les maillons rapides ouvrables à la main sont donnés comme réutilisables.
les maillons rapides non ouvrables à la main sont donnés comme non réutilisables.

Dans les 2 cas ils sont bien réutilisables (mais sur la même chaîne). Quand on change de chaîne on change de maillon.

C'est bien que shimano s'y soit mis, ils ont juste 15 ans de retard.
Allez, peut-être que dans 15 ans ils vont monter leur moyeux avec des vrais roulements, soyons fous :roll:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Doc holliday » Mer 20 Juin 2018 17:09

sandatos a écrit:les maillons rapides ouvrables à la main sont donnés comme réutilisables.
les maillons rapides non ouvrables à la main sont donnés comme non réutilisables.

Dans les 2 cas ils sont bien réutilisables (mais sur la même chaîne). Quand on change de chaîne on change de maillon.

C'est bien que shimano s'y soit mis, ils ont juste 15 ans de retard.
Allez, peut-être que dans 15 ans ils vont monter leur moyeux avec des vrais roulements, soyons fous :roll:


Je n'ai plus de roues Shimano, mais leurs roulements ne souffrent pas d'une mauvaise réputation, bien au contraire.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Lejeanclaude » Mar 25 Sep 2018 09:46

Bonjour
Je pose la question peut être dans le mauvais post...

Lorsque l on utilise une chape oversize type ceramicspeed, s il faut rajouter des maillots à la chaîne?

Cela me semblerait logique mais bon ??

Merci
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede domino » Jeu 27 Sep 2018 11:42

Lejeanclaude a écrit:Bonjour
Je pose la question peut être dans le mauvais post...

Lorsque l on utilise une chape oversize type ceramicspeed, s il faut rajouter des maillots à la chaîne?

Cela me semblerait logique mais bon ??

Merci


simple , tu te mets grand plateau, petit pignon , ta chape doit etre a la verticale , si trop longue elle part vers l'arriere et inversement
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Lejeanclaude » Ven 28 Sep 2018 19:30

Merci

Donc je confirme il faut 2 maillons de plus avec une chape ceramicspeed VS une chape classique
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede 1sanglier » Ven 23 Nov 2018 14:22

Qu'existe-t-il comme chaine 11v pour Shimano couleur Or ?
J'ai trouvé la KMC x11. Y en a t il d'autres ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise


Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede Tytoune » Ven 11 Oct 2019 21:28

Je viens d'acheter 2 chaines YBN SLA H11, elle ferais apparemment partie des meilleures chaines du marché ;)

J'attends et je ferais un petit retour :D
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede perick » Dim 16 Mai 2021 09:22

salut .
en ce qui me concerne je préfère les axes aux maillons rapides ,bien plus sécurisants .je pratique le trke et le vélomobile électrifiés . ils sont équipés de 3 chaines normales en longueur , ce qui nécessite 3 maillons rapides . après plusieurs casses de ces maillons je n'utilise plus que des axes et je n'ai plus d'ennuis sur plus de 15.000 kms annuels . ce n'ai pas pour rien que shimano conseille des axes !!!
perick
 
Messages: 1
Inscription: Dim 16 Mai 2021 09:13

Re: Chaines 11 vitesses Campa/Sram/Shimano/KMC/Yaban......

Messagede 1sanglier » Lun 17 Mai 2021 13:43

Euh, Shimano propose également des maillons rapide pour ces chaînes.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités