Tuut a écrit:Exact stam !
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....
Thomasss a écrit:Tuut a écrit:Exact stam !
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....
Tiens des roues à freinage patin
Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir
Thomasss a écrit:Tuut a écrit:Exact stam !
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....
Tiens des roues à freinage patin
Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir
jordi.montesinos a écrit:Thomasss a écrit:Tuut a écrit:Exact stam !
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....
Tiens des roues à freinage patin
Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)
Ici tu mélanges deux choses tes habitudes /confort conformes à ta pratique et la recherche de la performance absolue. Aujourd’hui tout indique que dans l’ensemble un système freinage patin est plus performant (plus léger, plus aéro) et plus flexible.
Comme l’indique Mavic les CCU représentent une niche de l recherche de la performance absolue, ils estiment qu’il n’y a pas de marché pour investir dans un modèle disque (je crois que niveau disque ils ont ce qu’il faut entre la gamme cosmic classique ou ksyrium)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thomasss a écrit:Comme on est sur le forum du matos des pros, combien de disques aujourd'hui dans le top 20 de l'étape du Tour de Suisse, arrivée à Arosa ?
Thomasss a écrit:Euh.....tu comprends pas la plaisanterie toi
jordi.montesinos a écrit:Thomasss a écrit:Tuut a écrit:Exact stam !
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....
Tiens des roues à freinage patin
Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir
Édit: j’ai zappé l’ironie!
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)
Ici tu mélanges deux choses tes habitudes /confort conformes à ta pratique et la recherche de la performance absolue. Aujourd’hui tout indique que dans l’ensemble un système freinage patin est plus performant (plus léger, plus aéro) et plus flexible.
Comme l’indique Mavic les CCU représentent une niche de l recherche de la performance absolue, ils estiment qu’il n’y a pas de marché pour investir dans un modèle disque (je crois que niveau disque ils ont ce qu’il faut entre la gamme cosmic classique ou ksyrium)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
charmette1261 a écrit:jordi.montesinos a écrit:Thomasss a écrit:[quote="Tuut"]Exact stam !
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2475/mavic-cosmic-ultimate-ust-du-tubeless-ultra-leger
Impressionnantes ces nouvelles roues , bon le prix est assez ouf ...
Les rayons et flasques bien larges pas géniales en aéro
Mais 60 gr de plus seulement que la version boyaux ....
Tiens des roues à freinage patin
Autant de déploiement de technologie pour un système de freinage complètement dépassé et voué à mourrir
Édit: j’ai zappé l’ironie!
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)
Ici tu mélanges deux choses tes habitudes /confort conformes à ta pratique et la recherche de la performance absolue. Aujourd’hui tout indique que dans l’ensemble un système freinage patin est plus performant (plus léger, plus aéro) et plus flexible.
Comme l’indique Mavic les CCU représentent une niche de l recherche de la performance absolue, ils estiment qu’il n’y a pas de marché pour investir dans un modèle disque (je crois que niveau disque ils ont ce qu’il faut entre la gamme cosmic classique ou ksyrium)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
teamdindon a écrit:Pourtant la mono, ça supporte plutôt bien les secousses (chez Shimano en tous cas) : https://www.instagram.com/p/BkKar0xlunC/
Matttt a écrit: Pour preuve la chaîne et la chape n'ont aucun mouvement spécifique de détente/tension.
teamdindon a écrit:Matttt a écrit: Pour preuve la chaîne et la chape n'ont aucun mouvement spécifique de détente/tension.
C'est normal vu que le dérailleur a un clutch.
jordi.montesinos a écrit:Édit: j’ai zappé l’ironie!
C’est plutôt ce genre de commentaires qui me fait rire. Penser que le freinage patin va disparaître (je ne dis pas se développer) alors que la majorité des gens n’en ont pas besoin n’a pas de sens (ceux qui roulent sur le plat ou le vallonné, ceux qui roulent que quand il ne pleut pas, ceux qui ne bombardent pas dans les descentes...)
Ca fait quelques semaines que ça se passe mal....
pastronef a écrit:tout semblait aller bien avant l´arrivée de Barguil cette année...
albator83 a écrit:pastronef a écrit:tout semblait aller bien avant l´arrivée de Barguil cette année...
Ouais c'est ce qui se dit un peu partout... après ça ne reste qu'une rumeur et on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire (sauf à connaître directement le staff).
Du coup ils gardent Corima en roues ou bien ? parce que très lié à Look quand même
Étonnant un tel revirement à 10 jours du Tour, j'espère qu'ils ont anticipé réglages et essais sur leurs futurs vélos avant l'annonce officielle...
Thomasss a écrit:25w de différence entre le Look Huez et le TCR, j'aimerai bien le voir.
Corima c'est Look maintenant.
J'ai lu un commentaire sur lequipe.fr, ça dit que Barguil s'est plaint de "perdre" 25 watts avec le Look.
Utilisateurs parcourant ce forum: Merri et 12 invités