Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Lejeanclaude » Jeu 31 Mai 2018 19:56

Bonsoir

Avez vous des filons pour acheter des boyaux Continental complétion pro Ltd en 25 utilisés chez les pro mais non dispo dans le commerce ?
Bonne soirée les amis
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Jeu 31 Mai 2018 20:18

Parfois sur Ebay... Sinon si tu connais un pro ou un mécano d'équipe pro...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Ven 1 Juin 2018 06:19

sinon le Force comp dispose de la même chape avec une chambre butyl. Accroche et ressenti identique.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 1 Juin 2018 12:58

Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Ven 1 Juin 2018 13:46

c'est le meme boyau, 22mm pour l'un 24 pour l'autre (qui fait 25...)
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 1 Juin 2018 15:20

Merci de ta réponse.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MAJE » Lun 4 Juin 2018 17:20

Salut,

Même si j'ai suivi ce post depuis le début, je ne me rappel pas si quelqu'un a déjà evoqué l'utilisation de préventif "STANS NOTUBE" dans ces boyaux VITTORIA?

Perso, j'en ai fait l'expérience, seul soucis, si le boyaux se dégonfle complétement, la chambre à air se colle et le boyaux est mort )-;
MAJE
 
Messages: 32
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:03

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 1sanglier » Lun 4 Juin 2018 19:03

Oui, cela a déjà été évoqué plusieurs fois.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mar 5 Juin 2018 22:39

Par "hasard" j'ai essayé ce soir de regonfler un gatorskin mort qui avait du préventif dedans, et qui était à plat depuis 3 semaines, nickel. D'ailleurs, le préventif n'avait pas réussi à réparer (roulé sur la jante en tandem pendant 30m ça n'a pas aimé), et là je met 9 bars ça tient sans perte de pression, une fois décollé de la jante biensur :D

Au passage, y en a qui font du collage de boyau sauvage ? Ce soir trop envie de ressortir le tandem avec madame, j'ai encollé un boyau neuf, puis la jante, puis la deuxième couche sur le boyau, monté le tout et parti rouler direct, aucun soucis malgré le poids que doit supporter le boyau en tandem.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Mer 6 Juin 2018 07:37

Même si il la colle sèche en moins de 24h (temps nécessaire selon la notice continental), il est quand même nécessaire d'attendre plusieurs heures avant de rouler. Vérifie qu'il n'est pas de saut, car potentiellement le boyau a pu tourner sur la jante (et créer un saut, au pire abimer la valve et/ou la jante)
Essaye de décoller un boyau une heure après l'avoir collé et quelques jours après. Tu verras que ce n'est pas si facile après avoir séché :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mer 6 Juin 2018 08:22

Je jetterai un oeil ce soir mais je ne pense pas que ça ait bougé. Par contre, j'ai fait ça dans mon garage où il faisait une chaleur à crever, mis le boyau au soleil le temps d'encoller la jante, et mis la tandel dehors 20' au soleil le temps de me préparer, c'est toujours mieux qu'en hiver :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Mer 6 Juin 2018 13:20

Arph a écrit:Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))

Pour rouler avec des ProLtd en 22 (mesuré 23..) depuis quelques mois en remplacement de veloflex Roubaix voici mon ressenti.
Je vais commencer par le négatif. Le confort. Certe ils sont plus étroit mais je pensais que la chambre latex apporterai plus de confort que cela. C’est dur, rigide...
Par contre c’est précis en descente et surtout ils ont une accroche phénoménale, vraiment. Sur le sec comme sur le mouillé.
La chape mixte (slick au centre et en pointe de diamants sur les côtés) résiste très bien aux agressions du bitume. Après plusieurs centaines de kilomètres pas une micro coupure.
Bref des boyaux de courses. Avec lesquels je pars sans arrières pensées sur les cyclos même si la route est détrempée ou dégradée. En terme de sensation, les veloflex apporte cependant ce petit quelque chose qui fait tout leur charme.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 6 Juin 2018 14:12

Une chambre latex dans une carcasse rigide cela n'a jamais réussi à rendre un boyau ou un pneu souple.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Jeu 7 Juin 2018 09:02

Verbal a écrit:
Arph a écrit:Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))

Pour rouler avec des ProLtd en 22 (mesuré 23..) depuis quelques mois en remplacement de veloflex Roubaix voici mon ressenti.
Je vais commencer par le négatif. Le confort. Certe ils sont plus étroit mais je pensais que la chambre latex apporterai plus de confort que cela. C’est dur, rigide...
Par contre c’est précis en descente et surtout ils ont une accroche phénoménale, vraiment. Sur le sec comme sur le mouillé.
La chape mixte (slick au centre et en pointe de diamants sur les côtés) résiste très bien aux agressions du bitume. Après plusieurs centaines de kilomètres pas une micro coupure.
Bref des boyaux de courses. Avec lesquels je pars sans arrières pensées sur les cyclos même si la route est détrempée ou dégradée. En terme de sensation, les veloflex apporte cependant ce petit quelque chose qui fait tout leur charme.

Conti serait une boîte Américaine le boyau serait en vente à 150 euros. Et là il est quasi introuvable pour le particulier. Une autre idée du business en Europe :D
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 14 Juin 2018 16:49

@ Verbal : merci pour le retour.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede XINOX 29 » Jeu 14 Juin 2018 17:16

Arph a écrit:@ Verbal : merci pour le retour.


Les veloflex Carbon une fois bien secs résistent plutôt bien aux routes dégradées, détrempées, et jonchées de débris.
Pour preuve j’ai toujours le boyau avant (j’ai changé l’arriere l’année passée après une crevaison dans les Alpes) qu’il y avait sur les Reynolds que je t’avais acheté @Arph; et pourtant ils en ont vu cette semaine dans les Pyrénées!!!
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 15 Juin 2018 10:44

En même temps sur les Reynolds il me semble que l'arrière était neuf et l'avant avait à peine roulé ;)

Je suis d'accord, quand ils ont un peu vieilli ils résistent assez bien les Carbon mais pour tourner à Longchamp, (surtout en ce moment avec les travaux de l'hippodrome qui laissent de la merde partout), je ne sors plus que du Conti ^^
Je réserve les Veloflex aux routes normales ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede neo » Sam 23 Juin 2018 20:45

bonjour,

j'envisage d'acheter des veloflex record mais avant je voulais avoir les avis de ceux qui on testé sur la pression minimum, ils préconisent 9 à 10 bar ça me semble énorme,
avec des extrême gonflé à 7 bar pour mes 68 kg c'est parfait au dela ça devient trop dur ...
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Dim 24 Juin 2018 06:40

neo a écrit:bonjour,

j'envisage d'acheter des veloflex record mais avant je voulais avoir les avis de ceux qui on testé sur la pression minimum, ils préconisent 9 à 10 bar ça me semble énorme,
avec des extrême gonflé à 7 bar pour mes 68 kg c'est parfait au dela ça devient trop dur ...

Veloflex preconise 9-10 bars car c'est un boyau pour la piste et que les pistards gonflent plus pour un meilleur rendement. En usage route tu peux gonfler "normalement", j'ai fait plusieurs sorties a 8 bars avec les 75kg et toi tu peux gonfler a 7 bars pour tes 68kg. Attention c'est un boyau plus fragile que les modeles routes (extreme ou carbon) avec une chape plus fine et une protection a la crevaison moins efficace. IL aura une durée de vie deux fois plus faible, avec pas plus de 2000km a l'arrière au lieu de 3-4000km. Ca a du sens pour un usage extrème, course de côte ou velo hyper light, sinon les modeles route sont plus adaptés.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede neo » Dim 24 Juin 2018 09:04

merci olivierb pour ta réponse claire et objective, j'ai bien envie de tester les record mais peur d'être embêté niveau crevaison je vais rester sur les extrême 8-)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Lun 25 Juin 2018 20:07

Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:

Maintenant c'est officiel :mrgreen:
https://www.starbike.com/weightweenies/blog/?p=806&_ga=2.126634061.1362643587.1529949948-1618716192.1525033778
Et il faudra patienter quelques jours pour avoir le détail sur le site officiel avec un teasing pour commencer
www.veloflex.it
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Juin 2018 20:34

:D 8-) ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Lun 25 Juin 2018 21:36

Petit retour ,je roule à l'arrière avec ça https://www.probikeshop.com/fr/fr/boyau-schwalbe-lugano-t-700x25c-k-guard/137007.html, laissant véloflex extreme pour les roues avant .

Confort correct en gonflant 6.5/bars/65kg habillé, très grande résistance, très bonne accroche, "rendement" satisfaisant, j'en ai même monté un sur la lenti ,comme c'est une chambre butyl tu peux tout préparer la veille ,la pression est bonne le lendemain .

Facile à monter, pas de saut, pour pas cher env 26e.................
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mer 27 Juin 2018 10:06

Qques remarques après utilisation de la colle Vittoria Mastic pro .
Les plus:
Livrée en dosette, pratique et pas de gâchis
Contrairement à ce que montre le tutoriel en vidéo, une dosette suffit pour une roue ( encollage boyau et jante), au final plus économique qu'il n'y paraît.
Après décollage du boyau, très peu de colle sur la jante et le boyau.
La colle s'enlève facilement , et heureusement car ...

Les moins
... grosse misère au montage. La vidéo montre un gars qui a dû faire çà tte sa vie :lol: . A l'usage, le boyau étant collé sans attendre que la colle sèche, on en met partout, crise de nerf garantie la première fois. Surtout ne pas nettoyer à l'eau après montage comme sur la vidéo, mais attendre au moins 24 h que la colle soit sèche pour tout nettoyer (un chiffon sec suffit). Après nettoyage, nickel donc ne pas s'inquiéter ;) .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Mer 27 Juin 2018 12:20

Tu attends pas une grosse heure histoire que la colle prenne ?Perso je fais ça et mes montages sont toujours nickels :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mer 27 Juin 2018 14:39

Avec la Mastik pro ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede seb@bes » Jeu 28 Juin 2018 07:49

oui mais pour moi qq soit la colle, plus elle est sèche et
1) plus c'est facile à placer sur la jante même avec un boyau pas super détendu type Conti
2) ça adhère encore plus après mise en place et mise en pression

J'ai toujours laissé sécher comme bcp de personnes : colles conti orange, noire (la pire de toutes), 3M 1022 et Mastik One !
la 1022 étant celle qui sèche le plus vite, suivi de Mastik One ; les 2 très faciles à étaler à donc à mettre en plusieurs couches fines. La conti orange est plus difficile à étaler comme si elle sèchait de suite et sèche profondément moins vite.

Au bilan , tt le monde semble s'accorder pour mettre 2 à 3 couches les plus fines possible et en laissant bien sécher 10 à 20 minutes mini entre chaque. Après il y a des variantes perso sur les nbs de couches jante / boyau. Et perso j'encolle les boyaux dès réception 1 couche et les laisse s'affiner plusieurs mois (veloflex) ; une seconde couche avant pose sur jante.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Jeu 28 Juin 2018 09:55

Pour la Mastik pro , le mode d'emploi préconise une couche, et effectivement c'est suffisant (contrairement aux colles classiques qui nécessitent un pré encollage ). C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu. Je vais tester en laissant sécher une heure.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 4 Juil 2018 18:41

Bonsoir,

Je dois passer une commande de boyaux et je m'interroge sur ce que je pourrais monter.
Pendant des années j'avais des Extreme à l'avant et Carbon à l'arrière.
Puis j'ai "gouté" aux Arenberg poussé par l'état des routes qui se dégradent. J'ai donc sur le Madone 9 des Arenberg à l'avant et à l'arrière montés sur des roues de 47

Sur le CLM j'ai un Carbon à l'avant et un Arenberg sur la paraculaire.

Depuis un moment je lis le contraire de ce que je lisais il y a 2 ans environ, c'est à dire que pour une question aéro il serait plus judicieux de mettre un boyau plus fin à l'avant (ce qui parait logique).

Ou est le bon choix pour des roues de 88 en particulier mais aussi de façon générale ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Juil 2018 21:31

En gros, oui faut mieux mettre un 23mm à l'avant pour l'aéro.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités