Rogntudju a écrit:La dictature des watts, DU watt unitaire même, nouvel enfer du cycliste recherchant "la performance" (c'est à dire sur ce forum, à quelques réelles exceptions, la plupart du temps pour viser un top trente dans un cricri départemental)... On se demande en effet comment les VTTistes arrivent à survivre depuis toutes ces années en sachant qu'il perdent 1 à 2 watts rédhibitoires après chaque freinage. Oh les inconséquents !
Pauvre de nous, heureusement que les puristes routiers autoproclamés, et leur prose pour le moins divertissante, sont là pour remettre l'église au centre du cricri !
Bon au moins, cette année, on n'a pas eu droit à l'argument foireux des prétendues découpes de molets, c'est déjà ça...
Ah parce qu'il faut jouer la victoire sur Le Tour pour aimer la performance, pour aimer l'optimisation de son matériel (Ce qui est le titre de ce forum) ?
Toi, tu décides que quelques watts de perdus à cause du frottement du disque ce n'est rien. Et bien pour moi c'est important, je ne dépense pas des milliers d'euros dans un vélo de compétition pour voir le gain marginal durement gagné d'un côté, s'envoler de l'autre à cause d'un disque qui touche bêtement.
Gagner quelques secondes en haut d'une bosse, ça ne rapporte rien, c'est loin du haut niveau, mais c'est mon plaisir. Alors ne vient pas dire que je ne suis pas à quelques watts et quelques gramme près : je te dis que oui.
Cette dictature, c'est terrible.
Le disque, pour le moment, pour mon usage, je n'en ai pas besoin.
Les grandes marques de roues développent encore du beau matériel à patins, nous avons encore de belles années avec le freinage traditionnel.
Et si le disque devient standard, ce sera l'occasion de faire de belles affaires sur le matos à patin.