toupenet a écrit:Pourquoi le dire, mais pas l'écrire ?
Brevet à payer ?
Potentiel problème d'assurance ?
Déclaration de performance du produit ?
Bref plusieurs possibilités pour cet état de fait
toupenet a écrit:Pourquoi le dire, mais pas l'écrire ?
ToMmY! a écrit:Je me suis trompé de l'époque des roues pré asterion... BeWheels pour les roues à venir
http://www.bewheels.com/fr/rouescarbondisc.html
rickyfirst a écrit:C'est un kit tubless dont tu parles.
Lorsque je dit que tubeless ready c'est flou c'est lorsque les fabricant déclarent soit leur pneus soit leur jante tubeless ready.
Exemple Fullcrum ne déclare pas ses jantes tubless ready mais dans les faits elles le sont mais comme le dit le représentant : 'on peut pas l'écrire '
bb13 a écrit: il est préconisé d’utiliser des chambres 700*25/32 car la chambre a plus de place et s'étire plus.
jeanjacques a écrit:. Et que dans tous les cas, respectée ou non, on parle d'un gain de quelques watts (autour de 5) sur 450w développés.
La discussion la plus complète (le plus de chiffre/comparaison/discussion) sur l'aéro à l'heure actuelle se trouve là: https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=103936&start=1665
jeanjacques a écrit:Pour "l'efficacité au roulage", on regardera aussi (et surtout), la souplesse du flanc du pneu. Et on associera avec une chambre butyl ultra fine ou mieux une latex.
rickyfirst a écrit:5 watt à 450 watt, c'est non négligeable. C'est la différence entre je saute de l'échappée et je reste avec
d'un gain de quelques watts (autour de 5) sur 450w développés.
Combien en peloton roule avec des jantes plus larges que le pneu ?
Thomasss a écrit:d'un gain de quelques watts (autour de 5) sur 450w développés.
par rapport à quoi ?
our la règle des 105%, elle est appliquée à un niveau pro en CLM, pneu plus fin à l'avant. A l'arrière par contre, l'aéro est meilleur avec un pneu un peu plus large que la jante (si celle-ci à le bon profil). Certains fabricants comme Enve ont sur la même paire de roue, un profil et une largeur différenciés av/ar.
jeanjacques a écrit:Combien en peloton roule avec des jantes plus larges que le pneu ?
bb13 a écrit:Ma question est plus terre à terre est ce que je peux mettre une chambre 20/25 et des p’eus 23 sur une jante 17c type new bora35 sans risque d’eclatemen Ou de déjanter
bb13 a écrit:Pour l’aero, je plie les coudes et à mon niveau c’est un gain énorme
xadubo33 a écrit:Giant SLR 0 30mm reçue, la paire pesée à 1320grs + 2 valves tubeless et scotch, soit 1360grs.
rickyfirst a écrit:bb13 a écrit:Ma question est plus terre à terre est ce que je peux mettre une chambre 20/25 et des p’eus 23 sur une jante 17c type new bora35 sans risque d’eclatemen Ou de déjanter
oui, la chambre ne vas pas pousser les tringles hors de la jante.
xadubo33 a écrit:xadubo33 a écrit:Giant SLR 0 30mm reçue, la paire pesée à 1320grs + 2 valves tubeless et scotch, soit 1360grs.
Test sous la pluie, comme remarqué sur les 42 aéro la piste de freinage des 30 a elle aussi été modifiée, freinage excellent, mordant et très facilement modulable.
Les gommes employées sont des swisstop black prince.
djez a écrit:
J'ai fait l'étape du tour avec des Makadamm Alu en tubeless, c'est vraiment génial !!!
smog89 a écrit:djez a écrit:
J'ai fait l'étape du tour avec des Makadamm Alu en tubeless, c'est vraiment génial !!!
Je ne peux répondre à ta question, mais peux-tu préciser ce qui t'a fait trouver ça "génial" ? Ca m'intéresse vu mes choix à faire...
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