benji12 a écrit:xadubo33 a écrit:xadubo33 a écrit:Reçu hier le new kit Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready, celui ci comprend 2 pneus, 2 schotch/flap, 2 valves et préventif. pesé respectivement à 232 et 233 grs
Je vais le monter sur des Giant slr 0 en 30mm, si ceux ci ont le même rendu que leurs homologues tubetype, alors c'est du très bon. La version pneu est au même niveau que des GP 4000S II.
Montage super "easy" à la main sans problème et claquage à la pompe à pied, très bonne étanchéité avant mise du préventif, plus cas tester.
Ça donne envie de tester ces pneus . Tu les as commandé où ?
Aucune de tes problèmes avec le sealant (Schwalbe) m'est reconnu. Pour moi après 3-4 remplissages le pneu est déjà env. 4000km d'age est pret pour mettre a la poubelle.! Au mois que tu remplis le pneu avant chaque sortie.?Ajaj a écrit:. . . . mais le sealant qui sèche. Ca sèche super vite ! Au bout de 3-4 remplissage en plus je sors le pneu pour décoler la couche le latex qui rend le pneu rigide. Voila la misère.
Finish line a annoncé un sealant qui ne sèche pas mais les retour d'utilisateurs est qu'il ne marche pas non plus (lol).
Avez vous expérimenté ? Avez vous repéré des sealant qui semble sécher plus ou moins vite ? J'utilise effeto mariposa.
Ajaj a écrit:Surement déja traité mais j'apprécie beaucoup le tubeless mais pour l'instant je le réserve a ma paire de compet et au VTT. Le prolbème c'est plus l'offre de pneu, il y en a des bons a des tarifs ok et tout mais le sealant qui sèche. Ca sèche super vite ! Au bout de 3-4 remplissage en plus je sors le pneu pour décoler la couche le latex qui rend le pneu rigide. Voila la misère.
Finish line a annoncé un sealant qui ne sèche pas mais les retour d'utilisateurs est qu'il ne marche pas non plus (lol).
Avez vous expérimenté ? Avez vous repéré des sealant qui semble sécher plus ou moins vite ? J'utilise effeto mariposa.
krystau a écrit:Les Fusions semble plus lourd que les one (sur le site hutchinsontires.com les 25 mm sont plus léger que les 23 mm !!! cela ressemble à une boulette).
Cependant, pas beaucoup de TLR.
Sinon des infos sur le Vittoria CORSA SPEED COMPETITION ?
(TLR 700 23c Anthracite Sidewall 23-622 225g 111.3CS.00.23.611BX)
https://www.vittoria.com/eu/catalog/product/view/id/2210/s/corsa-speed-15449/category/306/
jupiter a écrit:Ajaj a écrit:Surement déja traité mais j'apprécie beaucoup le tubeless mais pour l'instant je le réserve a ma paire de compet et au VTT. Le prolbème c'est plus l'offre de pneu, il y en a des bons a des tarifs ok et tout mais le sealant qui sèche. Ca sèche super vite ! Au bout de 3-4 remplissage en plus je sors le pneu pour décoler la couche le latex qui rend le pneu rigide. Voila la misère.
Finish line a annoncé un sealant qui ne sèche pas mais les retour d'utilisateurs est qu'il ne marche pas non plus (lol).
Avez vous expérimenté ? Avez vous repéré des sealant qui semble sécher plus ou moins vite ? J'utilise effeto mariposa.
Le latex sèche plus ou moins vite selon la temperature extérieure(saison). Perso, je ne fais jamais de top up. Juste les 20-30ml au moment du montage, qui dure toute la vie du pneu.(Joe’s no flats)
Par contre, tu peux amèner un flacon de 60ml de latex, et rajouter par la valve démontable en cas de crevaison, gonfler doucement avec une pompe à main, avec le trou en bas. Si grosse crevaison, C.A.A.
albator83 a écrit:Il me semble que oui ; en tout cas j'ai les deux bidons et le contenu a l'air identique
Le fait que le produit sèche n'est pas lié qu'à la température. Le fait qu'un pneu soit "poreux" joue beaucoup aussi.jupiter a écrit:Donc tu rajoutes du latex tous les 3 mois, pourtant en région Grenoble il ne fait pas encore trop chaud, imagine le gars du Paca.
jupiter a écrit:albator83 a écrit:Il me semble que oui ; en tout cas j'ai les deux bidons et le contenu a l'air identique
Je confirme, c'est Notube qui produit le Doc blue.
Donc tu rajoutes du latex tous les 3 mois, pourtant en région Grenoble il ne fait pas encore trop chaud, imagine le gars du Paca.
albator83 a écrit:
Quand j'avais percé et que c'était tout sec dedans, je n'avais pas ouvert le tubeless entre septembre et juin => là c'est trop long
jupiter a écrit:albator83 a écrit:
Quand j'avais percé et que c'était tout sec dedans, je n'avais pas ouvert le tubeless entre septembre et juin => là c'est trop long
10 mois! quand même. il y un petit manque de serieux là. Mais pourquoi tu l'ouvres d'ailleurs en sachant bien ce qu'il y a dedans Rajoute 20 ou 30ml par la valve démontable et c'est tout.
@Stig: Oui, tu as raison, il y beaucoup de facteurs qui entrent en jeu( pression de gonflage, épaisseur du pneu, etc etc) mais on n'a pas envie de se casser la tête non plus.
albator83 a écrit:
Sinon, un intérêt quelconque à mettre les bouchons de valve en tubeless ? (ça ne se dégonfle pas plus vite avec/sans, à première vue...)
Le constat est qu'une banale coupure de ce type n'aurait pas occasionné d'arrêt sur un pneu monté en chambre.
Il est difficile, voire impossible dans mon cas, de faire claquer un pneu tubeless avec une mini-pompe...
Je met du Joe's no flats pour le VTT, et c'était pas sec après 1 an dans mes pneus 2.25" (Nobby Nic), ça sèche plus vite dans les pneus de route plus fins ?
Pour le premier, je pense qu'il veut parler du cas où un silex entaille le pneu mais pas la chambre.
Pour le second, question de bras je suppose, mais si sa minipompe ne monte pas à la pression permettant de claquer les tringles d'un tubeless, en chambre à air, il roulerait sous gonflé après réparation.
jupiter a écrit:Le 12 avril 2017 j'avais posté ce qui suit:
Tubeless mode d’emploi.
Montage:
Avec une petite éponge mettre du liquide vaisselle dilué sur les 2 tringles.
Monter le 1er tringle en commençant à l'opposé de la valve.
Arrivé à la valve, bien insérer le tringle entre la valve et la jante.
Positionner le reste du tringle au milieu de la jante.
Installer le 2ième tringle, en commençant toujours à l'opposé de la valve.
Mettre les 20-30ml de latex avant de finir de monter le 2ième tringle si l'obus de la valve n'est pas démontable.
Pour la partie la plus dure, maintenir en position la partie du pneu restant à gauche de la valve, et insèrer un démonte pneu plat en plastique (Décathlon/Michelin) la partie de droite.
Y aller cm par cm.
Très important, une fois installés, les 2 tringles doivent absolument se trouver de part et d'autre de la valve, et bien au milieu de la jante, sur tout le pourtour de la roue.
Mettre la roue verticalement, la valve en haut et gonfler le pneu avec une bonne pompe à pied.
Si valve avec obus démontable, dégonfler ensuite le pneu et mettre le latex.
Regonfler à la pression voulue et faire tourner la roue à l'horizontale d'un côté et de l'autre.
Resserrer à la main et à fond la vis de fixation de la valve.
Rincer la jante pour enlever les traces de liquide vaisselle.
Installation d'une chambre à air en bord de route.
S'assurer déjà, d'être en possession d'une cartouche de CO2.
Démonter un tringle et seulement un tringle, donc surtout laisser le 2ième bien en place.
Enlever la valve.
Essuyer l'intérieur du pneu avec un chiffon propre.
Bien s'assurer qu'il n'y a plus d'épines ou silex à l'intérieur du pneu avant de mettre la chambre après l’avoir prégonflé.
Choisir une chambre à air de taille inférieure à celle du pneu (un 700X18 avec valve de 32mm, pour un pneu de 23) pour éviter les pincements et faciliter la mise en place.
Gonfler au CO2 pour reclipser le tringle dans la jante, une pompe à main ne sera pas suffisante.
Démontage d'un pneu tubeless.
Il faut absolument opérer tringle par tringle.
Commencer par déclipser le premier tringle de la jante en appuyant sur le flanc du pneu.
Introduire 2 démonte-pneus, à environ 5cm de part et d'autre de la valve, et faire levier sur les 2 démonte-pneus en même temps.
Bloquer un des démonte-pneus au rayon et faire le tour de la jante avec l'autre sans le faire glisser( risque d'abîmer le tringle).
Faire sortir complètement le premier tringle de la roue avant de déclipser le deuxième tringle. Enlever le pneu.
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