National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede krystau » Mar 8 Mai 2018 19:25

Hello à tous,

Qui sera sur ce national VTT 2018 ?

J'ai cherché quelques informations sur le circuit, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations. Même le lieu des débats dans la circulaire n'est pas très bien défini!! C'est dire.

https://www.ufolep-cyclisme.org/2018_circulaire_nat_vtt_stgobain02.pdf

Sur openrunner j'ai trouvé 2 traces : elles ne sont pas vraiment identiques

https://www.openrunner.com/r/8624032
https://www.openrunner.com/r/8567721
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede ronnie6z » Mar 8 Mai 2018 21:06

Salut Krystau,
Je serai sur cette manche du National le dimanche.
En effet, les 2 traces que tu as trouvé sont bien différentes (les 2 ne tournent pas dans le même sens .... celle qui s'intitule "France" semble la plus proche du profil annoncé)
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede krystau » Mer 9 Mai 2018 06:55

Salut ronnie6z

Pour ma part cela sera samedi :-)

Oui comme toi bien dubitatif sur ces tracés ( des fakes pour nous embrouiller tous) !!
Le premier me semble aussi (au feeling) plus près d'un tracé d'un XC, mais dans la 2 cas beaucoup de grandes lignes droites, dans des grandes allées !!
Et comme tu l'as remarqué les 200m D+ au tour ni sont pas !!

Les infos officielles :

Image
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede ronnie6z » Mer 9 Mai 2018 20:43

En effet, les 200m de D+ n'y sont pas ...
Je n'ai roulé qu'une seule fois dans cette forêt il y a 2 ans, mais c'était un peu plus à l'est ... (du côté de St Nicolas au bois).
Je sais qu'ils ont rencontré des difficultés au niveau des autorisations puisque la manche régionale de Picardie devait avoir lieu là bas, et elle a finalement été délocalisé à Vorges.
J'espère en tous cas que leurs contraintes d'autorisations ne vont pas les obliger à nous faire emprunter les grandes allées ....
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede krystau » Jeu 10 Mai 2018 07:02

Oui, effectivement, j'avais prévu de faire ce régional, mais.. !!

Même crainte que toi quand je regarde le tracé des liens que j'ai trouvé, beaucoup de ligne droite !!
Cependant l'an dernier à Bonnières au National, leur équipe avait présentée et annoncée un circuit comme à Bonnières, donc j'espère avoir des bonnes surprises sur place :-)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede gaut08 » Jeu 17 Mai 2018 23:53

Désolé mais je penses que le circuit va être tres peu technique ...
Avatar de l’utilisateur
gaut08
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:07
Localisation: Ardennes

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede ronnie6z » Lun 21 Mai 2018 20:25

Hé bien finalement, il n'était pas si mal ce circuit !!! Il n'y avait pas de grosses difficultés techniques en effet, mais un parcours tout de même ludique et bien physique en rythme de course (heureusement qu'il n'a pas plu dans la semaine !!!).
Mon seul regret est qu'on ait mis 3 tours au lieu de 4. Beaucoup de participants partagent cet avis et il est vrai que pour ceux qui viennent de loi, faire un tel déplacement pour 1h20 de course, la déception peut se comprendre !!!

Ca s'est bien passé pour toi Krystau ??
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede krystau » Mer 23 Mai 2018 13:39

ronnie6z a écrit:Hé bien finalement, il n'était pas si mal ce circuit !!! Il n'y avait pas de grosses difficultés techniques en effet, mais un parcours tout de même ludique et bien physique en rythme de course (heureusement qu'il n'a pas plu dans la semaine !!!).
Mon seul regret est qu'on ait mis 3 tours au lieu de 4. Beaucoup de participants partagent cet avis et il est vrai que pour ceux qui viennent de loi, faire un tel déplacement pour 1h20 de course, la déception peut se comprendre !!!

Ca s'est bien passé pour toi Krystau ??


Comme toi, j'ai été agréable surpris par le parcours, car j'avais peur que l'on est beaucoup de grandes allées etc, avec les problème qui s'avait avec les autorisation. (Après, un ton en-dessous de Bonnières de mon point de vue).

In fine le circuit à sécher, mais il était encore collant dans la longue remontée du caynon, et pour ma part cela m'a bien usée !!

Concernant la distance, 4 tours aurait été mieux, s'en compter qu'il n'y avait pas de différence avec les autres catégories qui normalement en fond eu 3 tours quand les autres en fond 4 !! J'ai trouvé leur arbitrage curieux de ce coté!

Le point noir de ce circuit était le départ sans une bosse pour faire la différence et l'entrée dans les singles de suite, et donc une grosse grosse perte de temps quand on est mal placé sur la grille, s'en compter les gros problèmes pour doubler, cela fausse les résultats sportifs quelques part !

Sinon, l'organisation semblait bien faites, les podiums cérémonies etc, ont été vite menées, de ce coté, gros points positifs.

Si un autre bémol dans mes mésaventures, j'ai failli percuter un jeune couple qui a traversé sous mes roues dans la zone trial !! J'ai eu peur pour eux!! (je suis passé entre les deux !!
Et j'ai été gêné par des randonneurs, un groupe de 10 personnes environ qui m'ont empêché de doubler, ils prenaient la moitié de la piste!! Juste avant l'entrée dans un single, j'ai dû doubler un peu moins proprement ( mais correctement), c'était le bon moment pour moi pour faire le trou et partir dans le dernier tour!!
(Mais je pense que cela me fait perdre une place in fine..)


Bref, bilan personnel sportif moyen, je n'avais pas les jambes escomptés, sinon, je dirais que cette organisation a été bien préparée et menée.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede ronnie6z » Jeu 24 Mai 2018 07:24

krystau a écrit:Comme toi, j'ai été agréable surpris par le parcours, car j'avais peur que l'on est beaucoup de grandes allées etc, avec les problème qui s'avait avec les autorisation. (Après, un ton en-dessous de Bonnières de mon point de vue).


Bonnières est un super circuit en effet, il est super physique et crée de grosses différences entre les concurrents. Ce circuit de St Gobain convenait peut-être plus à un courreur explosif, surtout avec la courte distance de la course !!!

krystau a écrit:Concernant la distance, 4 tours aurait été mieux, s'en compter qu'il n'y avait pas de différence avec les autres catégories qui normalement en fond eu 3 tours quand les autres en fond 4 !! J'ai trouvé leur arbitrage curieux de ce coté!


Le premier doit mettre moins d'1h30 pour boucler la course (réglement Ufolep), hors si nous avions fait 4tours, ils auraient mis environ 1h40

krystau a écrit:Le point noir de ce circuit était le départ sans une bosse pour faire la différence et l'entrée dans les singles de suite, et donc une grosse grosse perte de temps quand on est mal placé sur la grille, s'en compter les gros problèmes pour doubler, cela fausse les résultats sportifs quelques part !


J'ai pleinement subi ce que tu décris: en milieu de grille, pas moyen de me faufiler, je me suis retrouvé à faire l'extérieur sur le premier virage pendant que tout le monde plongeait à l'intérieur, et je me suis fait enfermé sur le 2e.... bilan: 20 places de perdues, il a fallu cravacher derrière pour revenir !!

krystau a écrit:Bref, bilan personnel sportif moyen, je n'avais pas les jambes escomptés, sinon, je dirais que cette organisation a été bien préparée et menée.

Le bon côté, c'est que ça laisse une marge de progression pour l'année prochaine ;) .
Je n'ai rien à redire non plus sur l'organisation, de l'accueil aux cérémonies, tout à été cadré et bien encadré. Merci aux bénévoles en passsant ;)
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede krystau » Jeu 24 Mai 2018 07:32

ronnie6z a écrit:
krystau a écrit:

krystau a écrit:Concernant la distance, 4 tours aurait été mieux, s'en compter qu'il n'y avait pas de différence avec les autres catégories qui normalement en fond eu 3 tours quand les autres en fond 4 !! J'ai trouvé leur arbitrage curieux de ce coté!


Le premier doit mettre moins d'1h30 pour boucler la course (réglement Ufolep), hors si nous avions fait 4tours, ils auraient mis environ 1h40



Cependant quid des autres catégories, elles auraient du faire que 2 tours si on suit les règlements UFOLEP !!! :!: ;)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede ronnie6z » Jeu 24 Mai 2018 19:20

@Krystau: Ta remarque est pertinente !!!

Quelqu'un saurait où trouver le classement général comité (pas celui par catégorie, mais le général) ??
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: National VTT UFOLEP ST Gobain 2018

Messagede krystau » Mar 29 Mai 2018 09:34

ronnie6z a écrit:@Krystau: Ta remarque est pertinente !!!

Quelqu'un saurait où trouver le classement général comité (pas celui par catégorie, mais le général) ??



Tu as tous ici :D

https://drive.google.com/drive/folders/1LsyvsdiojFsdyMGTbPuWki-QBSo-IHsn
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités