Fireblade07 a écrit:Oui enfin, faut pas tirer de conclusions, nous n'étions pas à la place de Martin... Il n'était peut être plus du tout lucide et voilà...
Arph a écrit:Fireblade07 a écrit:Oui enfin, faut pas tirer de conclusions, nous n'étions pas à la place de Martin... Il n'était peut être plus du tout lucide et voilà...
En tout cas, pas de disques pour lui sur le Ronde.
rickyfirst a écrit:Disons qu'il a 'balancé' Antoine Duchesne, du coup grosse chute (celle ou Naesen perds beaucoup de terrain.
Pour parler matériel, l'on peut dire que à disque ou à patins quand tu balances............ tu balances
-Kasseifretter- a écrit:Déco spéciale Roubaix pour le Stevens de Wout van Aert.
https://twitter.com/Snipercycling/status/981222245589815296
teamdindon a écrit:Relevé de pression "au pouce" ni vu ni connu :
ksyrium02 a écrit:C'est surtout que Sagan avait un Roubaix et Terpstra un Tarmac!
La différence vient surement plutot de là que dans la pression du pneu avant...
Tuut a écrit:Heureusement que le clutch en DI2 arrive
1 watts max de perte en friction en plus rapport à un dérailleur traditionnel
0.8 watts estimé
https://ride.diamondback.com/friction-profiles-1x-drivetrains
Très bon article , bon on peut douter sur le gars sponsorisé etc mais je le trouve honnête
LewOlive a écrit:
Et sinon, Sagan avait une chaine complètement border line en terme de tension !!!
Je pense que c'est volontaire, pour éviter que la chaine ne bouge trop sur les pavés. Normalement ça passe très bien, mais si ça coince, c'est coincé et on peut changer de vélo. Je suis favorable aux chaines tendues plus que la normale même si c'est moins esthétique, par contre, cet exemple est extrême.
LewOlive a écrit:Une des forces des 11 puis 12 vitesses, c'est que les cyclo débranchent de moins en moins en plaine
LewOlive a écrit:Perso, un mono avec 53 et 11*28 derrière, c'est parfait pour mon utilisation plat et bosses de 1km à 8% de moyenne. Pour un usage haute montagne, mon niveau ne me permet pas de rouler en mono, sauf à aller chercher des énormes grands pignons.
Une des forces des 11 puis 12 vitesses, c'est que les cyclo débranchent de moins en moins en plaine, donc effectivement la tendance pousse vers le mono, et on pourrait avoir des cassettes typées montagne et d'autres de plaine. Par exemple 11/28 en plaine et 11/50 en montagne. Je ne crois pas réellement au 9 et au 10 dents, mais on verra.
La souplesse et la précision des dérailleurs modernes ouvrent la porte à des développement jusqu'ici inconnus, tel que 53 devant et 42 derrière... le tout avec un rendement de qualité.
franckydet a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu mais Sagan, à chaque fois qu'il entrait dans un secteur pavé, il tournait un levier sur sa potence. Est-ce un système anti-vibration?
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