Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Out Of Order » Ven 15 Sep 2017 16:10

A Koblenz j ai eu le sentiment totalement inverse.
Ils me voyaient davantage sur le XS alors que je préférais le S. Un jeune coursier aurait sûrement pris le XS.

J ai recu mon vélo hier..
Ultimate Evo 10,0 SL optimisé à 5 kg complet
J ai bien essayé de mettre une photo mais c est plus de mon âge..
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Ven 15 Sep 2017 17:33

LewOlive a écrit:Sur la sortie de selle en tous cas, Canyon pousse, via son logiciel, à ce qu'elle soit la plus petite possible afin d'avoir un cadre relativement grand.


J'observe l'inverse me concernant (sur leurs VTT et sur l'Ultimate de route, je n'ai pas regardé sur l'Aeroad) avec un logiciel qui m'oriente vers des cadres assez petits.
Je suis généralement entre 2 tailles mais je suis systématiquement orienté vers la taille inférieure et il faut que j'augmente sérieusement les mensurations que je rentre pour qu'il me bascule sur la taille supérieure.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Ven 15 Sep 2017 21:24

Ou alors on fait les mesures soi-même sur le vélo existant, et on prend le Canyon qui colle au plus près sans passer le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede Athys » Mar 28 Nov 2017 21:14

salut à tous,
sur l'aerocockpit, j'aimerai connaitre l'entraxe des deux visses qui tiennent le garmin-mount.
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Sam 20 Jan 2018 18:47

Salut !
Je vous présente un petit Canyon original, vélo gagné lors d'un tirage au sort sur l'Etape du Tour... :mrgreen:

Canyon Ultimate CF SLX Edition Etape du Tour/Rapha, Sram Red Etap, Zipp 404 NSW.

thumb_IMG_1833_1024.jpg

Upgrade à prévoir : Canyon aerocockpit en 430/130, Speedplay Zero Inox, selle Fizik Arione R1, porte-bidons Arundle Mandible, plateaux Rotor Q-Rings.

Poids actuel (taille L) : 6,8 kg (sans pédales).
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede smog89 » Sam 20 Jan 2018 20:45

Superbe. Quelle chance ! ;-)
Très belle déco !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Dim 21 Jan 2018 00:42

Superbe je suis presque jaloux :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Ven 16 Fév 2018 18:01

J'aimerais changer le jeu de direction de mon canyon, savez vous si on peut l'acheter directement sur le site de Canyon (je n'ai pas trouvé) ou si il faut chercher sur un autre site.
Merci.
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Street_Bike46 » Sam 17 Fév 2018 10:05

r3m a écrit:J'aimerais changer le jeu de direction de mon canyon, savez vous si on peut l'acheter directement sur le site de Canyon (je n'ai pas trouvé) ou si il faut chercher sur un autre site.
Merci.


Salut,

Le mieux est d'envoyer un mail au service client : france@canyon.com
Ils n'ont pas forcément toutes les pièces affichées sur le site mais il y a de grandes chances pour qu'ils aient un jeu de direction pour ta machine.
Avatar de l’utilisateur
Street_Bike46
 
Messages: 672
Inscription: Mar 6 Fév 2007 11:35
Localisation: california!!

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Sam 17 Fév 2018 11:42

Merci.
Comme c'est un jeu de direction Acros, je me demandais si on pouvait pas le trouver ailleurs.
Je vais essayer directement par le chat lundi. :roll:
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Sam 17 Fév 2018 22:50

De toute manière en général seul les roulements sont morts, pouquoi acheter un jeu de dir complet ? Mesure les roulements et achète les au détail genre sur ebay. Bien moins cher.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede ulars4 » Sam 10 Mar 2018 21:49

Bonsoir,

Je voulais savoir si cette patte antidéraillement de chez Canyon peut ce mettre sur un cadre d'une autre marque ?

https://www.canyon.com/fr/accessories/?category=10124&1322618065&search=1&q=Guide-cha%C3%AEnes#id=61977

Merci
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: Spécial Canyon

Messagede snox91 » Lun 12 Mar 2018 09:57

Aucune garantie de compatibilité !
Canyon a produit deux guides chaîne, le premier fut celui ci dit "long" https://www.canyon.com/fr/accessories/?id=23491 (indisponible à ce jour) et le "court" https://www.canyon.com/fr/accessories/?category=10124&1692768808&search=1&q=Guide-cha%C3%AEne+Canyon+court#id=61977

Par expérience, le long fonctionne très bien sur mon ultimate de 2013 mais il n'est pas adapté à l'aeroad actuel équipé du dernier dérailleur mécanique Super Record actuel... Le dérailleur revient trop sur le guide en le poussant vers la gauche en position petit plateau, le rendant inutile. J'attends une réponse de Canyon quant à l'adaptation possible du guide court sur l'aeroad. EN tout cas Canyon ne valide pas l'aeroad dans la liste des vélos compatible avec ce guide court.
snox91
 
Messages: 8
Inscription: Lun 5 Mar 2018 11:43

Re: Spécial Canyon

Messagede yal63 » Ven 16 Mar 2018 19:21

Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un canyon ultimate.
Je mesure 170cm, entrejambe de 77cm. Je sors ma selle à 68cm (suite à étude posturale). Actuellement sur un Giant TCR réglé aux cotes de l'étude posturale, la longueur de mon cadre est de 535mm avec une potence de 100mm à 0°.

Le PPS de Canyon (et une discussion avec eux) m'oriente vers un ultimate en taille XS. Cela correspond grosso modo à mon cadre actuel sauf la longueur qui est plus courte (529mm).
La taille S est un poil grande...

Donc, l'idée m'est venue de prendre un modèle femme : un ultimate wmn.

La longueur est pile poile bonne, et le reste est à mi-chemin entre le XS et le S en modèle homme.

D'autres ont-ils fait ce choix ? Ce compromis vous semble t-il cohérent ?
yal63
 
Messages: 134
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 21:59

Re: Spécial Canyon

Messagede yal63 » Dim 18 Mar 2018 15:24

Toujours dans mes questionnements de modèles...

Qui peut me décrire les différences (en dynamique) entre l'ULTIMATE et l'ENDURACE ?

Ma pratique est majoritairement solitaire ou en petit groupe, sur des sorties vallonnées de 50 à 120km. J'aime bien quand le vélo est "nerveux" mais ne fais pas de compétition hormis quelques cyclosportives de masse de temps en temps et quelques CLM sur montées de col.

En effet, pour un tarif "à peu près" similaire de 300€ (+/- 200€) on peut avoir un Endurace CF SLX ou un Ultimate CF SL...
Ouah la prise de tête pour choisir un vélo sans le voir ni l'essayer !

Vite vite...répondez moi je n'ai plus de vélo !
Merci
yal63
 
Messages: 134
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 21:59

Re: Spécial Canyon

Messagede Derny » Jeu 22 Mar 2018 20:34

Tu as vélo plus accès sortie longue avec une position plus confortable et l'autre plus accès course et perf brute.
Avatar de l’utilisateur
Derny
 
Messages: 29
Inscription: Mer 25 Juil 2012 12:57

Re: Spécial Canyon

Messagede benoitgir » Mer 4 Avr 2018 19:27

Je crois que je vais craquer pour un Canyon Ultimate disc, mais le choix est difficile.
Cf SL ? Sf SLX ? Est-ce que la différence de tarif est justifée ?

J'hésite à casser le cochon et mettre 6200€ dans un Cf SLX 9.0 en Etap avec roues DT PRC1400 en 65mm, ou ne mettre "que" 3800€ dans un Cf SL 8.0 en ultegra Di2 avec des DT PR1400.

Dans le premier cas je garde cette config pour le plat, courses peu valonnées, et je me monte une paire de roues de montagne, dans le second car je fais l'inverse, soit garder les DT pour la montagne, et monter une paire de roues en 50 en plus.

Le second choix est clairement meilleur marché, mais est-ce que les 6k€ du hdg en valent la peine ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Spécial Canyon

Messagede benoitgir » Mer 4 Avr 2018 20:03

hmmm un Cf SLX 8.0 à 5400 en DA méca et des Dt PRC1400 en 35mm serait un juste milieu ? Je voulais un groupe élec, est-ce vraiment justifié ?
C'est compliqué de choisir :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Spécial Canyon

Messagede benoitgir » Jeu 5 Avr 2018 21:09

Mince je me suis trompé de forum, ici c'est veloptimal faut pas demander d'avis :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Spécial Canyon

Messagede pmazuy » Ven 6 Avr 2018 06:02

Tous les cris les SOS ... :lol:

J'ai fait le choix d'un CF SL il y a un an maintenant, version basique Ultegra mécanique, et j'ai saisi l'opportunité d'une paire de Reynolds Strike 62mm (qui sont normalement montées d'origine sur l'Aeroad). L'ensemble est ... lourd mais pour faire du plat, vallonné ca me convient.

Si c'était à refaire, je partirai surement sur un SLX et une paire polyvalente en artisanal vers 40 de haut, mais du coup le tarif de l'ensemble n'est plus tout a fait le même. Pourquoi le SLX ? Pour avoir d'emblée le cadre haut de gamme, que les périphériques et transmissions peuvent se faire au compte goute par la suite et que ca reste moins embêtant de changer des pièces qu'un cadre (avis perso). Ma seule déception est la peinture qui a marqué très vite (stealth), du fait que le vélo est toujours dans la voiture ...

Dans les montages que tu regardes, je partirai pour le ETAP (qui demandera une paire de roues basses), ou le Ultegra DI2, en gardant les roues dans un premier temps pour faire du plat vallonné.

Choix pas facile, bonne réflexion :idea:
Avatar de l’utilisateur
pmazuy
 
Messages: 36
Inscription: Sam 22 Mar 2014 12:05

Re: Spécial Canyon

Messagede Kloun » Ven 6 Avr 2018 08:28

L'électrique, c'est comme la télécommande de la télé : pas nécessaire, mais quand tu l'as, impossible de revenir en arrière.
Après, UDI2 ou ETap, c'est pas le même prix il me semble.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede benoitgir » Ven 6 Avr 2018 09:21

Je crois que je vais rester sur l'idée du groupe électrique, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de passer le cap.
Finalement la grande question est de savoir si je met 6k€ dans un SLX en etap ou 4k€ dans un SL en ultegra di2.
Si j'ai bien compris c'est pas les mêmes fibres, 100g d'écart ? Ça fait cher le gramme, à moins qu'à l'usage ce soit le jour et la nuit mais j'avoue que j'ai un gros doute :mrgreen:

Pour les roues, vu que je les monte moi même je ne me formalise pas trop sur ce point, même si une bonne paire d'origine c'est toujours ça de gagné
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 6 Avr 2018 09:53

Quitte à prendre le risque de galérer avec les pannes possibles de l'électrique, j'irais au bout du truc et je prendrais le sans fil, au moins tu ne galèreras pas le jour où tu voudras démonter le vélo, ou remonter le groupe sur un autre.
Mais perso je prendrais un groupe à câbles et je mettrais la différence de prix dans les roues.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede benoitgir » Ven 6 Avr 2018 12:06

Ca fait partie de mes interrogations :D
Le DA9100 semble vraiment marcher au top, mais finalement l'écart de prix avec le meme vélo en Etap (avec en plus des roues meilleures) n'est pas énorme, donc je sais pas :lol:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Ven 6 Avr 2018 15:44

J'utilise le dura ace 9150 (di2) et le dura ace 9070 (di2 ancienne gamme) et c'est un total plaisir. Certes, il faut passer les cables, mais après ça ne se dérègle jamais 8-)
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Ven 6 Avr 2018 16:08

J'ai essayé le dura ace 9100 mécanique sur un F10 , malgré la câblerie interne et guido aero avec câblerie interne , c'est pour moi le meilleur groupe mécanique
Il va très très bien meme s'il descend plus vite qu'il ne remonte forcément vu le mouvement

J'ai un disque que je dois équiper à nouveau niveau transmission , tout en interne guidon enve aero etc .
Donc je pense partir sur du ultegra di2 8070 ( les mêmes que le dura ace sauf qu'ils sont 30 40 gr plus lourd la paire )
Mais je voudrais aussi le derailleur ultegra RX avec clutch qui vient d'être annoncé ici au tour des Flandres .
Donc faut attendre juin pour le derailleur mais je roulerais autre chose en attendant .

Faut calculer la différence mais ici en prenant pièce par pièce ça me coute 350 400 en plus , ( câbleries chargeurs jonctions derailleurs etc )
Après faut se dire que sauf problème électronique le DI2 shiftera tjrs parfaitement , y'a la fonction semi synchro shift qui est intéressante .
Le fait de pouvoir ajouter des autres boutons sprinteurs pour shifter dans les drops etc

Le mécanique suffirait certainement mais je vais regretter si je ne le prends pas en DI2 , puis plus de cable à changer , de réglage à refaire ( ok les dernières versions mécaniques tiennent très longtemps )

Mais en disque les manettes meme les nouvelles avec changement de vitesse mécanique sont 1cm plus longues donc en tenir compte par rapport à l'électrique sinon super prise en main .

Mais je vais shifter plus souvent en DI2 et ça ca peut être bénéfique pour les jambes
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede Rocky Rider » Mer 23 Mai 2018 15:02

Je pense fortement me commander le AEROAD CF SLX DISC 8.0 DI2
https://www.canyon.com/fr/road/aeroad/2018/aeroad-cf-slx-disc-8-0-di2.html

Ce sera pour faire des triathlon L (avec 90km de vélo) plus ou moins valloné, c'est à dire avec environ 1000m de D+
Je ne fais jamais de course de vélo, jamais de relance...
Je roule au train, je ne suis pas très puissant mais plutot véloce...

Vous pensez quoi des roues en 62mn ? C'est assez polyvalent ou vraiment réservé aux circuits plats ?
Ca passe quand même en montagne ou il faudra que je prévois une deuxième paire de roues ? J'habite en Normandie mais une ou deux fois l'année je peux courir en montagne. Par exemple cette année je fais le triathlon de l'Alpe d'Huez avec 3500m de D+ sur 100km...

Je veux bien votre avis car j'hésite encore un peu avec l'ULTIMATE CF SLX DISC 8.0 DI2
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2018/ultimate-cf-slx-disc-8-0-di2.html
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Mer 23 Mai 2018 17:14

Je possède aussi un Aeroad et c'est un très bon vélo.

Pour des triathlons avec 90 kms de vélo et 1000m de d+ je pense que tu gagnerais plus de temps avec un vélo de chrono. Mais si tu ne veux avoir qu'un seul vélo, alors ajoute les prolongateurs canyon et ça devrait être très bienet largement suffisant (https://www.canyon.com/fr/accessories/?category=3204#id=62040).

Les 62mm sont des très bonnes roues pour rouler vite. Certainement un peu lourde pour des parcours supérieur à 2000d+, mais si c'est pour une ou 2 fois dans l'année, ça fera largement l'affaire. J'ai monté le ventoux avec des roues de 64mm et je n'ai pas eu l'impression d'être gêné ou ralenti :). Il faudra juste s’habituer au vent latéral mais au bout de quelques sorties ça devrait le faire :)
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Rocky Rider » Mer 23 Mai 2018 20:23

Merci pour ta réponse qui ne fait que valider mon choix.
Sinon, j'hésitais aussi à me prendre une roue avant light mais les épreuves de haute montagne mais est ce vraiment utile pour 90km par an ???

Canyon vont sortir en juillet un prolongateur longue distance ;)
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Spécial Canyon

Messagede webjo » Lun 28 Mai 2018 09:48

Bonjour,

Je voudrais acheter une TDS Canyon S23 VCLS et j'aimerais savoir si une selle Fizik Aliante R3 peut se monter avec ce type de TDS surtout au niveau du réglage ? Merci
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités