Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede Jerome.A » Ven 6 Avr 2018 09:28

  • Pratique : route tri clm
  • Kilométrage : trop et trop peu pourtant
  • But de la recherche : reussir a se passer d un garmin, bolt ou n importe quell autre gps de velo
    optimiser l utilisation de telephone qui est ds la poche.
  • Motif de la sélection : Quoi qu il arrive on part tous avec notre telephone mais il n a toujours pas remplace le ''bike computer''
    Avec la generalisation des capteurs de puissances, ceinture cardio et autres elements en Bluetooth j aimerai savoir si vous avez reussi a vous passer de vos garmin edge and co. Si oui quelles Apps utilisez vous, si non pour quelles raisons

    Pour la navigation j'utilise un peu maps.me, appli geniale de navigation sans cependant je n arrive pas a importer un GPX et c'est frustrant.
    Je n'ai pas encore regarde ce qu on peut faire avec strava. mais je vais surement bouffer toute ma data en quelques heures.
    Pour la durree de vie j ai un petit powerbank dans la saccoche, et le telephone est fixe via un systeme quadlock.
    Pour le moment mon telephone fait la nav, et ma vieille 910XT me donne les info que je veux en ANT+.
    Vous etes vous passé de votre garmin and co, si oui quelles apps preferez vous?
  • Matériel actuellement utilisé : garmin edge 1000 ou combo Iphone + 910xt fixe au cintre
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede Out Of Order » Lun 9 Avr 2018 21:28

Je n utilise plus de compteur depuis plusieurs années, mais l appli Runtastic sur téléphone.
Cela évite à mon sens d'être en permanence focalisé sur une moyenne ou une autre donnée.
Je ne reviendrais vraiment pas en arrière
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede Jerome.A » Mar 10 Avr 2018 06:51

Merci bcp, arrives tu a suivre une trace GPX importe avec cette application?
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede Out Of Order » Mar 10 Avr 2018 07:30

Non tu ne peux rien importer.
Ça donne les données de base, vitesses max et moyenne, distance, dénivelée, temps de parcours, calories, temps de pause. Et tu as une carte que tu peux consulter ensuite et agrandir.
J ai pris la version pro qui est payante (une seule fois, pas mensuelle) et donne un peu plus de fonctions que la version basique.
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede jeanjacques » Mar 10 Avr 2018 08:19

Salut,

Pour suivre une trace, ViewRanger est pas mal. Possibilité de l'utiliser hors ligne en téléchargeant au préalable les cartes (se fait directement sur le téléphone). L'ensemble est vraiment simple et gratuit.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede mobyx. » Jeu 2 Aoû 2018 14:12

Bonjour

Est ce bien fiable Runtastic en vitesse Max en montagne svp
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede xterragirl » Ven 3 Aoû 2018 09:25

c'est fiable qu'en vitesse max sur le plat, ou dans les tunnels .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede mobyx. » Dim 5 Aoû 2018 08:47

xterragirl a écrit:c'est fiable qu'en vitesse max sur le plat, ou dans les tunnels .


Merci
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede Jerome.A » Lun 6 Aoû 2018 10:45

Je me reponds un peu mais hier sortie avec Samsung S5 et Maps.me pour organiser notre parcours.
Autonomie d environ 5h (je usisrentre avec 8% de batterie après 5h.
Navigation faite en live en ecrivant le nom de la ville/prochaine etape au fil du parcours.
On ne peut pas choisir le type de route (gravel/route/MTB.. ca manque) et les itineraire sont psa tres scenique mais plutot le plus rapide donc ne pas hesiter a regarder la direction en dezoomant et prendre les routes qui nous plaisent, le GPS recalculera de oute facon.

Par contre pour les donnees ''serieuse'' cadence watts HR..... faut la montre ou un petit ordi a 4-6 champs de donnees.

Le gros plus de cette solution, on peut se faire un itineraire '' on the go'' sans avoir son ordi et cable pour transferer la trace ds le garmin...
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede mcb99 » Lun 6 Aoû 2018 11:31

app valable pour ton utilisation (toutes les 2 sont compatibles BT et ANT+) que j'utilisais quand strava ne fesait pas encore le ANT+ :

Ibike(payant. avec ecran personnalisable a l'infini)

oruxmaps(possibilité carte hors ligne).
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede Goldo » Ven 17 Aoû 2018 10:17

mcb99 a écrit:app valable pour ton utilisation (toutes les 2 sont compatibles BT et ANT+) que j'utilisais quand strava ne fesait pas encore le ANT+ :

Ibike(payant. avec ecran personnalisable a l'infini)

oruxmaps(possibilité carte hors ligne).


Ibike Pas disponible sur le Store Itunes français !!!!
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Re: Utiliser ton telephone, adieu edge, bolt rider and Co

Messagede mobyx. » Ven 17 Aoû 2018 14:45

Bonjour

Retour de vacance dans les Pyrénées avec 8 cols sur 9 jours :D

J’ai utilisé runtastic road bike et je suis un peu déçu je le trouve pas très précis en altitude toujours un peu plus optimiste
Par exemple le Tourmalet depuis Luz Saint Sauveur il m’indique 1731m D+ et 1720m D- j’ai fais une pause sur la ligne d’arrivée puis au même endroit remis sur reprendre, donc déjà 11m de différence
Altitude de départ de luz environ 700m et panneau Tourmalet 2115m donc 1415m en théorie, runtastic 1731m
Altitude Max 2096m en haut du Tourmalet avec runtastic alors que le col est à 2115m

Connaissez vous des compteurs vitesse et altitude un peu plus précis pour la montagne svp a me conseiller ?

Smartphon utilisé LG G3
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités