Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mer 4 Avr 2018 21:43

samuel a écrit:@Arph:t'as jms monté un Roubaix neuf non détendu , alors :lol:

Des Roubaix (et tous les autres modeles Veloflex) neuf non detendu j'en ai monté un paquet et sur plusieurs types de jantes sans aucun probleme....
Je suis surpris que tu ai eu de mal a les monter....
Erikerac a écrit:Bon merci à tous, je vais mettre des Aremberg et que du Veloflex d'une manière générale, ça concernait aussi le stockage, finalement en forme autout d'une jante j'imagine que c'est pas mal?

Pour des Veloflex, je repete que tu as effectivement interet a les laisser secher quelques mois pour finir la reticulation et ameliorer la resistance a la coupure et au roulage mais après je ne pense pas que tu ai besoin de les mettre sur une jante. Mais on peut effectivement considérer que la carcasse polyamide des Veloflex se detend un peu sous la contrainte et si tu rencontre des problèmes de montage tu peux toujours essayer de les suspendre avec une masse de 1 ou 2 kg pour les etirer :-) A titre d'exemple le diametre des boyaux (ou pneus) augmente en moyenne de 0.5mm au bout de 1 à 2000km et on peut donc considerer que le diametre soumis a une charge va aussi se detendre un peu.
Mais encore une fois, dans la majorité des cas,il suffit de les deplier dans un endroit relativement sec, c'est la methode la plus simple.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Erikerac » Jeu 5 Avr 2018 09:07

OK clair, donc jantes pas indispensables. Aujourd'hui je les laissais sous très légère pression pendu sur deux équerres.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 5 Avr 2018 10:12

Sinon chez un bouclard qui vend du vieux matos, tu peux facilement trouver des jantes à boyaux ou des roues complètes foutues pour pas grand chose (20€ les 2 jantes pour moi, et dans un quartier bobo de Paris encore).

Pour les FMB / Veloflex, je confirme le montage aisé sans détendre le boyau sur jante avant. Je les laisse juste sécher à la cave sans les monter. Je ne monte que les Conti (car très durs sinon), et surtout les boyaux que j'utilise en secours, pour limiter la galère en bord de route.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Erikerac » Ven 6 Avr 2018 10:32

Bon merci à tous, donc pas indispensable pour des Véloflex. Cool.

Rien à voir : ramené au poids il y a un max d'écart sur la colle en tube vs en pot. Par contre, en pot, je vois une durée de vie de 18 mois sur pot de Vitttoria Mastick One (à priori c'est la meilleure de ce que je lisici et là). Vrai ou faux du coup ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 6 Avr 2018 10:58

je tiens bien plus longtemps avec un pot. Si tu fermes bien le pot après chaque usage, la colle ne séchera pas par évaporation. Si par malheur, elle est un peu séchée, tu peux la raviver en y mélangeant un peu de white spirit.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Erikerac » Ven 6 Avr 2018 13:23

rickyfirst a écrit:je tiens bien plus longtemps avec un pot. Si tu fermes bien le pot après chaque usage, la colle ne séchera pas par évaporation. Si par malheur, elle est un peu séchée, tu peux la raviver en y mélangeant un peu de white spirit.

Merci, donc bien plus que 18 mois.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Ven 6 Avr 2018 18:38

Perso, je préfère les tubes. Je les achète en carton de 9 tubes. Je trouve l'utilisation plus facile. Bien entendu, si j'étais professionnel du cycle, j'utiliserais le conditionnement en pot.
L'avantage :
je n'ai jamais de produit qui sèche.
J'ai toujours un tube (+ 1 entamé) dans ma trousse à outils lorsque je pars en week-end ou en vacances (ça n'empêche pas d'en avoir aussi si on se sert d'un pot, mais là il faut avoir les 2 réf , pot et tubes)
Je trouve plus facile son étalement directement avec le tube. La quantité est mieux maitrisée.

inconvénients :
Surement plus onéreux
Il faut se munir d'un petit pinceau plat pour étaler (mais c'est plus simple à manier que le pinceau incorporé au bouchon du pot)
Ça fait moins "pro" :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jordi.montesinos » Sam 14 Avr 2018 19:41

Premier message sur les boyaux en dix ans... je viens de lire les 1500 premiers et 1500 derniers messages histoire de me mettre à la page puisque quand "tout le monde" va en jantes carbone pneu hautes, larges et "lourdes" je viens d'acheter des jantes légères (265g) fines et à boyaux (shim c24-tu) a un prix tout à fait remarquable pour des roues qui ont moins de 500km (650€).
Elles viennent équipées de Vittoria corsa speed de moins de 200g... autant dire que si les sensations vont etres bonnes... elles risquent de ne pas durer très longtemps!
Je dois donc me constituer un petit stock de boyaux et je pense à des Veloflex.
- Est ce que les problèmes de chambre poreuse / avec des faiblesses (fuites multiples le long d'un plis) des générations 2012-2014 sont choses du passé?
- Un intérêt à mettre un sprinter devant et critérium derrière (ou critérium devant et Roubaix derrière) pour limiter l'usure rapide de l'arrière?
- l'ancien proprio des roues me conseille du "orange sealant" soit en préventif ou curatif. Si j'ai bien compris le risque c'est que la chambre latex se colle sur elle memes. si les roues sont suspendues il y a t'il quand même un risque quelle se collent?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Sam 14 Avr 2018 20:33

jordi.montesinos a écrit:Premier message sur les boyaux en dix ans... je viens de lire les 1500 premiers et 1500 derniers messages histoire de me mettre à la page puisque quand "tout le monde" va en jantes carbone pneu hautes, larges et "lourdes" je viens d'acheter des jantes légères (265g) fines et à boyaux (shim c24-tu) a un prix tout à fait remarquable pour des roues qui ont moins de 500km (650€).
Elles viennent équipées de Vittoria corsa speed de moins de 200g... autant dire que si les sensations vont etres bonnes... elles risquent de ne pas durer très longtemps!
Je dois donc me constituer un petit stock de boyaux et je pense à des Veloflex.
- Est ce que les problèmes de chambre poreuse / avec des faiblesses (fuites multiples le long d'un plis) des générations 2012-2014 sont choses du passé?
- Un intérêt à mettre un sprinter devant et critérium derrière (ou critérium devant et Roubaix derrière) pour limiter l'usure rapide de l'arrière?
- l'ancien proprio des roues me conseille du "orange sealant" soit en préventif ou curatif. Si j'ai bien compris le risque c'est que la chambre latex se colle sur elle memes. si les roues sont suspendues il y a t'il quand même un risque quelle se collent?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Très bon choix d'opter pour des Veloflex :D
Y a eu quelques problème dans le passé, en partie lié à un produit proche de l'artisanal mais Veloflex travail sans cesse sur l'optimisation de ses pneumatiques sans campagne marketing et les produits ont été bcp ameliorés depuis quelques années, autant sur le plan des performances que de la durabilité.
L'usure de la bande de roulement est dans la bonne moyenne, pas la peine de prendre des boyaux plus large c'est la même bande de roulement. le sprinter à une caracasse et une chambre a air plus souple uniquement, pas de difference sur la bande de roulement à part le motif. Pour tes roues les carbon ou criterium seront un bon choix.
Ne met surtout pas de "orange sealant" sous peine de perdre en qualité de roulage, tu degrades la souplesse de la chambre a air, c'est dommage avec des boyaux de qualité comme les Veloflex...
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jordi.montesinos » Dim 15 Avr 2018 18:34

Merci!
olivierb a écrit: de la bande de roulement est dans la bonne moyenne, pas la peine de prendre des boyaux plus large c'est la même bande de roulement. le sprinter à une caracasse et une chambre a air plus souple uniquement, pas de difference sur la bande de roulement à part le motif. Pour tes roues les carbon ou criterium seront un bon choix.

Pas de différence sur l'épaisseur de gomme? Veloflex annonce une durée de vie supérieure non ?(d'ailleurs après avoir lu qques milliers de messages je ne crois pas qu'une seule personne ait fait 4 ou 5000km).
olivierb a écrit:Ne met surtout pas de "orange sealant" sous peine de perdre en qualité de roulage, tu degrades la souplesse de la chambre a air, c'est dommage avec des boyaux de qualité comme les Veloflex...

Et s'il y en a déjà, un risque de collage de la chambre? Est-ce que cela rebouche les trous en roulant ou alors ça les rebouche quand tu regonflé. Si jamais il n'y en a pas dedans, cela servirait en cased secours?

Un point que j'ai oublié, Dugast et FMB ne semblent plus faire des boyaux route oriente "performance" route non? Je vois du cyclo-cross, de La piste,mais rien sous les 300g (annectote, je me souviens avoir parlé avec le mécano de Chiapucci l, ils retournaient des boyaux a Dugast pour 5 ou 10g de trop) et je ne vois pas trop de développements techniques: quand Dugast a été repris ils annonçaient pas mal de test, nouveautés futures au niveau des chapes... puis rien n'est vraiment sorti non?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Lun 16 Avr 2018 20:04

Je ne sais pas si la question a déjà été posée comme cela donc je tente ma chance au risque qu'on me renvoit à la lecture de l'ensemble du post.

En course vous optez pour quelle solution en cas de crevaison ? À l'entrainement je me fou du poids donc j'ai liquide et boyau de rechange mais hors de question de trimbaler tout ça en course. J'ai opté pour boyau de rechange mais j'ai expérimenté ce WE là crevaison en cyclo... Trop de temps perdu. Est ce que vous prenez le risque de n'avoir qu'une bombe ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Out Of Order » Mar 17 Avr 2018 10:33

Pour moi oui, uniquement une bombe
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede idinfo68 » Mar 17 Avr 2018 11:41

Idem pour moi mais avec une cartouche de CO2 avec embout réglable.
Du coup j'utilise une demi-bombe pour le produit et j'ajuste avec la cartouche pour la bonne pression.

Avec cette méthode on est paré pour 2 mini crevaisons... ;)
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Mar 17 Avr 2018 12:21

Bonjour Richard, peux tu nous dire ce que tu utilises comme embout ?
Merci
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede idinfo68 » Mar 17 Avr 2018 14:20

http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 17 Avr 2018 14:35

Personnellement, j'aime bien mieux la bombe Zéfal grâce à son embout flexible qui se visse donc qui ne laisse pas éclabousser la "mousse"...

http://www.zefal.com/fr/reparation/175-repair-spray.html
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 1sanglier » Mar 17 Avr 2018 14:43

Ou la Decathlon, qui se visse également.
Mais j'en met partout quand même en la retirant. :(
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mer 18 Avr 2018 10:40

Pour ma part j'ai toujours une fiole de Notubes que j'utilise en vtt. Je démonte l'obus de la valve (serré à la main), une giclée de préventif, et une cartouche de CO2.
Je n'ai crevé que 2 fois en boyaux, dont une belle coupure, les 2 fois j'ai pu rentrer sans soucis.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 18 Avr 2018 11:29

1sanglier a écrit:Ou la Decathlon, qui se visse également.
Mais j'en met partout quand même en la retirant. :(



l'idéal c'est de vider l'air du boyau avant de visser et d'injecter le produit de la bombe (style Zéfal ou DKT). Il est possible de n'utiliser qu'une partie du produit et de finir avec une cartouche CO2. Je préfère cette méthode à celle consistant à utiliser la totalité et exclusivement la bombe de réparation.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Mer 18 Avr 2018 19:25

Pourquoi préconises-tu de vider complètement de boyau ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 18 Avr 2018 19:57

De toute façon, lors d'une crevaison, il y a de forte chance que le boyau soit complètement dégonflé....lorsque l'on s'arrête pour vérifier...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mer 18 Avr 2018 21:46

jordi.montesinos a écrit:Merci!
olivierb a écrit: de la bande de roulement est dans la bonne moyenne, pas la peine de prendre des boyaux plus large c'est la même bande de roulement. le sprinter à une caracasse et une chambre a air plus souple uniquement, pas de difference sur la bande de roulement à part le motif. Pour tes roues les carbon ou criterium seront un bon choix.

Pas de différence sur l'épaisseur de gomme? Veloflex annonce une durée de vie supérieure non ?(d'ailleurs après avoir lu qques milliers de messages je ne crois pas qu'une seule personne ait fait 4 ou 5000km).

Non pas de difference d'epaisseur de gomme, la difference de durée de vie est liée à la plus grande fragilité de l'ensemble carcasse/chambre a air
J''atteins de temps en temps 6000km a l'avant et j'ai même reussi a atteindre 6000km à l'arrière sans crevaison...
jordi.montesinos a écrit:Et s'il y en a déjà, un risque de collage de la chambre? Est-ce que cela rebouche les trous en roulant ou alors ça les rebouche quand tu regonflé. Si jamais il n'y en a pas dedans, cela servirait en cased secours?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui risque de collage si ca reste en contact. Oui ca peut reboucher le trou en roulant, donc s'il y en a deja ca peut qu'etre benefique en terme de resistance a la crevaison
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jerome.A » Jeu 19 Avr 2018 07:29

Desole pour les questions de newbie mais je commence l aventure boyau :) (et toujours pas de wiki)
Donc une fois qu on a mis du prefentif ou de la bombe pitstop dans le boyau on ne peut plus le plier ou le stocker hors jante sans le garder en permanence avec de la pression au risque de coller la CAA?
Du coup en course/epreuve/sortie avec un pitstop ET un boyau de secours il vaut mieux mettre le boyau de secours en 1et et seulement si on a une seconde crevaison passer a la bombe mais le boyau concretement ira a la poubelle en fin de saison?
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Avr 2018 08:51

alexP33 a écrit:Pourquoi préconises-tu de vider complètement de boyau ?



Très souvent (ça dépend de la taille du trou, mais avec un silex c'est ainsi), les CA latex ne se vident de leur air que partiellement voire très partiellement. Lorsque tu vas essayer de réparer avec la bombe, ce restant de pression dans la CA va limiter à une quantité réduite le produit pouvant renter. Quand tu vas retirer l'embout de la bombe, la majorité du produit va être expulsée sur ta jante, chaussures ... partout sauf dans la CA.
En vidant la CA de son air il n'y aura plus d'obstacle au produit pour que celui-ci y pénètre.

Maintenant, quand on est en butyle, le problème ne se pose pas. Dans la quasi totalité des cas, la chambre se vide complètement.


Joe 1234 a écrit:De toute façon, lors d'une crevaison, il y a de forte chance que le boyau soit complètement dégonflé....lorsque l'on s'arrête pour vérifier...


Pas toujours, voir mon explication ci-dessus
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 19 Avr 2018 12:05

Avant de mettre la bombe sur la valve, il faut enlever le bout de silex ou autre ( celui qui a causé la crevaison) du boyau...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Avr 2018 13:06

Joe 1234 a écrit:Avant de mettre la bombe sur la valve, il faut enlever le bout de silex ou autre ( celui qui a causé la crevaison) du boyau...



Ça me paraît évident, non ? ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 19 Avr 2018 14:12

Doc holliday a écrit:
Joe 1234 a écrit:Avant de mettre la bombe sur la valve, il faut enlever le bout de silex ou autre ( celui qui a causé la crevaison) du boyau...



Ça me paraît évident, non ? ;)


Oui! ;)

Pour certains peut-être que non!!! :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Jeu 19 Avr 2018 18:35

Doc holliday a écrit:
alexP33 a écrit:Pourquoi préconises-tu de vider complètement de boyau ?



Très souvent (ça dépend de la taille du trou, mais avec un silex c'est ainsi), les CA latex ne se vident de leur air que partiellement voire très partiellement. Lorsque tu vas essayer de réparer avec la bombe, ce restant de pression dans la CA va limiter à une quantité réduite le produit pouvant renter. Quand tu vas retirer l'embout de la bombe, la majorité du produit va être expulsée sur ta jante, chaussures ... partout sauf dans la CA.
En vidant la CA de son air il n'y aura plus d'obstacle au produit pour que celui-ci y pénètre.

Maintenant, quand on est en butyle, le problème ne se pose pas. Dans la quasi totalité des cas, la chambre se vide complètement.


Joe 1234 a écrit:De toute façon, lors d'une crevaison, il y a de forte chance que le boyau soit complètement dégonflé....lorsque l'on s'arrête pour vérifier...


Pas toujours, voir mon explication ci-dessus


Merci pour l'explication. J'ai encore une question. Est il possible que la bombe "bouche" le trou dans l'enveloppe externe du boyau mais ne répare pas la chambre ? (car ça fait deux crevaisons que le produit sort en quantité par le trou réservé à la valve, la première fois j'ai cru que la valve était arrachée mais la dernière j'ai fait un "autopsie" du boyau et RAS au niveau de la valve).
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Avr 2018 20:14

L’enveloppe extérieur d’un boyau n’a pas vocation à être étanche. La réparation pour l’etancheité se fait sur la CA pas sur le caoutchouc. D’ou L’intérêt de l’Aquasure pour ce dernier
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede domino » Sam 21 Avr 2018 20:06

Jerome.A a écrit:Desole pour les questions de newbie mais je commence l aventure boyau :) (et toujours pas de wiki)
Donc une fois qu on a mis du prefentif ou de la bombe pitstop dans le boyau on ne peut plus le plier ou le stocker hors jante sans le garder en permanence avec de la pression au risque de coller la CAA?
Du coup en course/epreuve/sortie avec un pitstop ET un boyau de secours il vaut mieux mettre le boyau de secours en 1et et seulement si on a une seconde crevaison passer a la bombe mais le boyau concretement ira a la poubelle en fin de saison?


les boyaux a chambre latex ne peuvent etre pliée quand elles ont eu du préventif, par contre les chambres conventionnelle même apres avoir eu du préventif tu peux les plier , la chambre ne se colle pas .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], splitwee et 16 invités