charloug a écrit:Nitto est une marque très prisée des mecs roulant en fixie, cintre piste, bull head etc.
cherrymoon a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est un cintre de gravel ou de beach race
effectivement ce type de cintre est à la mode en gravel. Mais je ne vois pas trop ce que ça apporte. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Sinon peu de disques sur DDV aujourd'hui non ? J'ai suivi d'un oeil mais je ne crois pas en avoir vu.
cherrymoon a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est un cintre de gravel ou de beach race
effectivement ce type de cintre est à la mode en gravel. Mais je ne vois pas trop ce que ça apporte. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Arph a écrit:Sinon peu de disques sur DDV aujourd'hui non ? J'ai suivi d'un oeil mais je ne crois pas en avoir vu.
Arph a écrit:Donc c'est bien la faute des disques
gb47 a écrit:L'utilisation des disques et très sensibles , un patin on peut sentir ou entendre quand il commence a mordre la jante , un disque on sent rien , juste la décélération et
suivant la garde ça peut vite piller , sur route sèche pas trop de souci mais quand c'est mouillé et qui plus est sur pavé....
polo66 a écrit:Ayant les deux systèmes de freinage, je suis bien plus à l'aise et je descend plus vite avec les disques lorsque c'est mouillé ou humide.
jordi.montesinos a écrit:"Descend plus vite" = passage de vitesse en courbe plus rapide?
Ou "je suis plus en confiance" donc j'ai l'impression de mieux descendre?
Comme on n'est pas en course automobile ou l'on dépasse quelqu'un en freinant 2m plus tard, cela ne peut être qu'une meilleure confiance dans le freinage...
ThierryG a écrit:jordi.montesinos a écrit:"Descend plus vite" = passage de vitesse en courbe plus rapide?
Ou "je suis plus en confiance" donc j'ai l'impression de mieux descendre?
Comme on n'est pas en course automobile ou l'on dépasse quelqu'un en freinant 2m plus tard, cela ne peut être qu'une meilleure confiance dans le freinage...
Je ne comprends pas ton argumentation "je suis plus en confiance donc j'ai l'impression de mieux descendre". L'impression de mieux descendre n'a aucune valeur si elle n'est pas corroborée par un meilleur chrono.
Aller plus vite peut être réalisé en freinant plus tard, en prenant de meilleures trajectoires et en prenant plus d'angle dans les virages. La confiance joue bien évidemment, et encore plus sur sol mouillé.
Des freins plus efficaces permettent de retarder les freinages mais n'influent pas sur la vitesse de passage dans les courbes, que ce soit à vélo ou en voiture.
lebad a écrit:Pour ma part, il m'arrive (en course, donc cyclo) de doubler des concurrents au freinage, oui. Ce que je ne faisais pas en patins.
Et je suis pourtant pas excellent descendeur.
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