Bien que plutôt satisfait des Pro one TLR, je me suis laissé tenter pour essayer un Fusion 5 elven storm (Tubeless Galactik 23) et un Panaracer Race (Tubeless 23).
1ere constatation, le poids:les 2 font env 30gr de plus que les Pro One. Normal les Schwalbe sont TLR alors que le Hutch et le Panaracer sont Tubeless, donc sensés comporter plus de matière pour être étanches.
Le Hutch fait env 20gr de plus que ce qui est annoncé.
Le Panaracer est quasi pil poil au poids du catalogue.
le montage:Il est assez semblable sur ces 2 pneus: assez serré (un chouille + que le pro one) mais montable sans outils sur mes Fulcrum carbone.
La mise en place est un peu plus délicate que les Schwalbe (TLR), mon petit compresseur n'ayant pas assez de débit, je n'ai réussi à les claquer l'un comme l'autre qu'avec ma bonbonne (booster).
Montés sans préventif, gonflé à 7kg, le Hutch avait perdu env 0.100kg le lendemain alors que le Panaracer ne déplorait aucune perte.
Les Largeurs sont bien respectées, contrairement aux Pro One 23 que j' avais mesurés à 26mm.
Petite précision, Le Galactik étant supposé plus tendre, je l'ai monté à l'avant.
Détails en images:
Cela fait une semaine que je roule avec (toujours sans préventif). Trop court pour émettre quelconque conclusion, mais le ressenti est plutôt bon. Vu le ballon plus faible comparé au Pro One, ma crainte était de perdre en confort sur les mauvaises routes, et bien je n'ai rien ressenti de transcendant, ils restent bien plus confortables qu'un montage tradi avec chambre (même en 25).