corvette a écrit:Je viens de recevoir deux FMB service course en 23. Pesé à 295 et 315... Donné pour 260 c'est du lourd !!. C'est moins souple que veloflex. Une petite bosse sur chaque, j'espère qu'elle va disparaître sur jante. On verra au roulage après le séchage.
Erikerac a écrit:Pour avoir tester à la fois des FMB et des Veloflex Extreme, un avantage certain pour ces derniers, car même si ce ne sont pas les plus résistants, les FMB étaient super super fragiles.
Erikerac a écrit:Question rapide : c'est moi ou le wiki n'est plus accessible ? Je cherche la solution pour enlever la colle à boyau, en re parcourant le fil j'ai trouvé soit une gomme spéciale à monter sur une perceuse, soit la mention à une produit/technique miracle mais je ne trouve pas laquelle
Doc holliday a écrit:Erikerac a écrit:Question rapide : c'est moi ou le wiki n'est plus accessible ? Je cherche la solution pour enlever la colle à boyau, en re parcourant le fil j'ai trouvé soit une gomme spéciale à monter sur une perceuse, soit la mention à une produit/technique miracle mais je ne trouve pas laquelle
Tu coupes le bas d'un vieux T-shirt sur 4 à 5cm. Tu l'enfiles sur la périphérie de ta roue puis tu imbibes le tissus de white-spirit. Après 20/25mn tu enlèves le tissus, tu mets un coup d'éponge et toute la colle s'en ira sans problème.
rickyfirst a écrit:j'utilise également cette méthode mais je précise qu'il ne faut pas le faire dans le salon
Milieu aéré si possible
rickyfirst a écrit:j'utilise également cette méthode mais je précise qu'il ne faut pas le faire dans le salon
Milieu aéré si possible
Erikerac a écrit:Peut-on prendre une jante nue à pneu pour faire sécher un boyau ou faut-il impérativement une jante boyau ? On trouve des jantes alu "de base" à 25 euros environ, mais pour des jantes à boyaux c'est le double.
J'avoue n'avoir rien trouvé là-dessus.
samuel a écrit:@Arph:t'as jms monté un Roubaix neuf non détendu , alors
Jerome.A a écrit:Et donc pour repondre a la question initiale, car le le wiki est mort, on peut detendre sur jante pneu? Ou c'est a eviter? Si c'est possible, une pression a ne pas depasser?
Merci a vous.
Doc holliday a écrit:samuel a écrit:@Arph:t'as jms monté un Roubaix neuf non détendu , alors
+1 Tous mes boyaux passent sur une jante pendant quelques mois. Si, pour certain, ça n'améliore pas le caoutchouc (pour moi, si) cela facilite la pose au collage.
Quand je précise que pour moi cela améliore le caoutchouc, c'est simplement un constat : les rares fois où je ne l'ai pas fait, comme un fait exprès, j'ai eu très rapidement une multitude de petites coupures.
Alors, ça n'améliore peut-être pas l'accroche en virage, l'usure ... mais la sensibilité aux coupures, pour moi, oui.
samuel a écrit:Doc holliday a écrit:samuel a écrit:@Arph:t'as jms monté un Roubaix neuf non détendu , alors
+1 Tous mes boyaux passent sur une jante pendant quelques mois. Si, pour certain, ça n'améliore pas le caoutchouc (pour moi, si) cela facilite la pose au collage.
Quand je précise que pour moi cela améliore le caoutchouc, c'est simplement un constat : les rares fois où je ne l'ai pas fait, comme un fait exprès, j'ai eu très rapidement une multitude de petites coupures.
Alors, ça n'améliore peut-être pas l'accroche en virage, l'usure ... mais la sensibilité aux coupures, pour moi, oui.
Les boyaux que j'utilise (Veloflex et Vittoria) restent tjrs au mini qques semaines à se détendre sur une jante, d'expérience çà facilite le montage. Pour le séchage, quasi obligatoire sur les Vittoria, sinon coupures ou crevaisons garanties. Sur les Veloflex (Roubaix ou Pavé), bof. Je trouve que leur chape est plus résistante que celle des Vittoria (qui ont par contre un super touché de route).
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