Tuut a écrit:¨
Faut dire que c'est autre chose que chez les pros hommes et plus facilement gérable
Tuut a écrit:C'est une bonne stratégie de la part de canyon et sram de forcer par là
rickyfirst a écrit:Tuut a écrit:¨
Faut dire que c'est autre chose que chez les pros hommes et plus facilement gérable
Effectivement c'est beaucoup plus : 'ferme ta gueule et soit contente avec ce que l'on te donne'Tuut a écrit:C'est une bonne stratégie de la part de canyon et sram de forcer par là
bonne je ne sais pas vicieuse certainement
Athys a écrit:wow du 650 en course. quid de la perte de rendement?
LewOlive a écrit:...
Ceci dit, les fabricants après les disques sont capables de nous sortir un nouveau standard de roues en 750, juste histoire de relancer le marché.
Athys a écrit:wow du 650 en course. quid de la perte de rendement?
rickyfirst a écrit:seul le 2 premières tailles des ultimate sont en 650B. Les aeroad sont tous en 700C.
stam a écrit:Athys a écrit:wow du 650 en course. quid de la perte de rendement?
Elle existe, mais peut être compensée par une section plus élevée de pneu (théoriquement, car en pratique les pneus n'existent pas), et ne résiste pas longtemps aux gains de maniabilité, à la possibilité d'abaisser le centre de gravité (une roue de 650 tourne plus serré à inclinaison équivalente), au meilleur étagement des développements, aux gains de poids... Tout ça pour des gabarits adaptés et en montagne "évidemment" ; pour le plat, comme dit plus haut, la prochaine étape est un format iso 673 pour "compléter" les possibilités d'encombrer le marché.
TonyM a écrit:Athys a écrit:wow du 650 en course. quid de la perte de rendement?
Combien par rapport aux 700C?
Tuut a écrit:Cannondale six 13 ,
Il à l'air très très étroit de face impressionnant
Athys a écrit:TonyM a écrit:Athys a écrit:wow du 650 en course. quid de la perte de rendement?
Combien par rapport aux 700C?
Je le vois sur les courses des gamins. Dès qu'ils changent de taille de roues, les résultats ne sont plus les mêmes.
ThierryG a écrit:Etant de petite taille, 1m67, je m'interroge forcément sur les avantages du 650.
- abaisser le centre de gravité : la limite ne vient-elle pas plutôt de la hauteur de la boîte de pédalier et de la longueur des manivelles ?
- l'inclinaison en virage résulte de l'équilibre entre la force centrifuge et la force de pesanteur : pourquoi une roue de 650 permettrait-elle de tourner plus serré à inclinaison équivalente ?
stam a écrit:Si ton centre de gravité est plus bas, le couple exercé par la force centrifuge sur l'ensemble cycliste/vélo sera plus faible, donc tu inclineras moins pour une même courbe prise à la même vitesse... En plus, le 650 te permet d'avoir un empattement plus petit, donc de virer mieux.
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