Fireblade07 a écrit:Il y a un article sur le 3T sur CyclingNews, apparemment il avait un 54 avec 11x36
Although a slightly rolling finale, the 161.6km stage didn’t require an inner chainring
However, large jumps do remain if a wide range is required and the Aqua Blue Sport riders will have to choose their gearing carefully later in the week.
fd14 a écrit:Bonjour,
La question est de savoir si c'est le fait d'être en monoplateau qui l'a fait gagner (j'en doute).
On a par contre une démonstration que dans un certain contexte de course, le mono n'est pas un handicap (mais ça on s'en doutait vu son adoption par l'équipe).
A voir maintenant dans d'autres contextes de course. On pourra faire un bilan en fin de saison.
Cordialement.
fd14 <¤>
hyperion66 a écrit:xadubo33 a écrit:Je viens de voir sur la liste UCI version 30/01/2018 que Cannondale avait fait homologué un nouveau cadre/fourche se nommant SYSTEMSIX nom de code: CANN-SY6-RD, serai t'il possible que cannon est succombé au sirène des cadres route aéro ??? Car aux derniers dires des gens de chez eux........c'était non prévu et inutile t'en le supersix pouvait répondre à ce "concept". La lassitude des futurs clients pour le S-six (qui commence à dater) a du avoir eu raison de leur certitude Si l'un de vous a des news récentes je pense que nous sommes tous preneur.
SYSTEMSIX SYSTEMSIX RD 47 - 62 (7) 27.07.2017 CANN-SY6-RD CANN-SY6-RD
Je confirme, un Supersix aero est dans les cartons.
hyperion66 a écrit:Non, aucune info de plus. Je pense qu'il devrait sortir rapidement, sur le Dauphiné sans doute.
Rogntudju a écrit:Conditions difficiles, c’est sûr, mais ils changent de vélo quasiment à chaque tour... peut on tirer des conclusions concernant la fiabilité et la robustesse du matos ?
LewOlive a écrit:Rogntudju a écrit:Conditions difficiles, c’est sûr, mais ils changent de vélo quasiment à chaque tour... peut on tirer des conclusions concernant la fiabilité et la robustesse du matos ?
Sram avait à sa sortie, fait une démonstration de l'étanchéité de son Etap en le plongeant dans un aquarium. C'était un succès. Partant de là, on peut évidemment faire des cross dans les pires conditions sur quelques semaines avec le même groupe. Ce n'est toutefois pas un test long terme puisque les joints et autres pièces d'étanchéités vont forcément travailler et s'user tôt ou tard.
En tous cas, la série mécanique dont je dispose (Ergodynamic 10V) fait preuve d'une résistance à toutes épreuves dans le temps, ça n'a rien à voir avec les premiers groupes Red qui faisaient état de fragilités internes.
Il faudrait voir parmi les utilisateurs de Etap en intense ce que ça donne sur le long terme (4-5 ans). Mais le mécanique tient la route.
teamdindon a écrit:Quelqu'un sait s'il y a un contrat spécifique qui fait que Wout Van Aert roule toujours sur un vélo Felt en cyclocross alors que sur route, son équipe roule en Stevens depuis début janvier ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Mattdll, oskar et 27 invités