Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede Baptiste932 » Jeu 30 Nov 2017 19:56

@Léa Stana
2016 car je l'ai acheté en 2016 tout simplement.
Si tu veux des informations tu demandes au vendeur au lieu de diffuser de fausses informations sur internet. Merci
Baptiste932
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 30 Nov 2017 14:05

Re: Copies en vente

Messagede Léa.Stana » Jeu 30 Nov 2017 20:39

Les fausses informations il vaut mieux éviter soi-même d'en mettre dans la fiche de renseignements d'une annonce si on ne veut pas être suspecté de quoi que ce soit car il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons et de jouer sur la confusion date du modèle et date d'achat :
Sur Troc Velo quand on remplit la fiche de renseignement il y a :
"modèle" suivi de "année du modèle" (il a bien écrit 2016 à cette case alors qu'il aurait du mettre 2015 puisqu'il s'agit d'un Aeroad ancien modèle 2015)
ça n'a rien à voir avec "date d'achat" qui figure plus loin mais qu'il n'a d'ailleurs pas rempli (pourquoi ?). On peut acheter un Colnago modèle 1970 en 2017 et ça n'en fera pas pour autant un Colnago dernier modèle 2017 !..
Ok alors le vélo est sans doute authentique mais c'est l'annonce qui est ambiguë et quand une annonce n'est pas claire c'est à se demander si ça ne veut pas cacher quelque chose.
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: Copies en vente

Messagede dams » Jeu 30 Nov 2017 21:33

Arrêtez de vous enflammez, j'ai vue pire du genre pour quelqu'un qui vends des roues en description: vends roues vélo :lol: la description n'est pas complète de chez complète mais comme dit précédent il y a carrément pire comme description. Si le gars est intéressé il demande la facture et d'autre photos, prends contact au téléphone c'est quand plus sympa et pour moi obligatoire, il se déplace et voila. Chacun et assez grand pour prendre un décision.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Copies en vente

Messagede Ploc » Ven 1 Déc 2017 09:40

Si on doit accuser de "faux" tous ceux qui rédigent mal leurs annonces, on n'a pas fini.
Entre les fautes d'orthographe sur la marque, les photos dégueux, les descriptions (quand elles existent) incomplètes, les erreurs de catégorie... à croire que certains font tout pour ne pas que ça se vende !
Avatar de l’utilisateur
Ploc
 
Messages: 56
Inscription: Mar 15 Mar 2016 15:40

Re: Copies en vente

Messagede Léa.Stana » Jeu 7 Déc 2017 18:25

Cette fois une contrefaçon (sans contestation possible) d'un Canyon Aeroad Movistar, au moins le vendeur à l'honnêteté de ne pas le cacher puisqu'il précise "générique" et le nom du modèle intitulé "AeROROad" :D

Bon... l'emploi du terme "générique" dans l'annonce minimise le fait que c'est une contrefaçon car la marque Canyon figure sur le cadre et la déco identique à l'original. Un générique étant plutôt un cadre qui sort du même moule mais sans logo de la marque copiée.

A part ça le vendeur espère se faire un petit bénéfice car il le vend plus cher que ça lui a coûté (il affiche 1300eu mais dans l'annonce il en veut 1400eu sans roues avec groupe Sram force) alors que ce kit cadre chinois s'achète 500eu sur Aliexpress ou Taobao et un groupe sram force neuf 750eu soit 1250eu pour du neuf Okm. S'il y a un gogo prêt à mettre 1400eu pour une contrefaçon qui a déjà roulé (et dont le kilométrage du groupe n'est pas précisé)... :D

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-canyon-aeroad-1-1-1981359.htm

Au fait, c'est autorisé de vendre une contrefaçon sur Troc vélo ?
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: Copies en vente

Messagede dams » Jeu 7 Déc 2017 19:08

C'est juste Interdit nul part de vendre une contrefaçon. Après il a l'honnêteté de le dire, il n'y a pas tromperie mais ce n'est pas pour ça que c'est légal :roll:
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Copies en vente

Messagede Léa.Stana » Jeu 7 Déc 2017 23:41

Ok alors si "C'est Interdit nul part de vendre une contrefaçon" en langue française ça veut dire ---> "c'est autorisé partout de vendre une contrefaçon" ?
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: Copies en vente

Messagede rapido » Ven 8 Déc 2017 07:20

Pour un achat à l'étranger de produits contrefaits, on s'expose à des sanctions douanières et confiscation des produits.
La loi sanctionne d'une peine maximale de 3 ans de prison et de 300000 € d'amende à toute personne qui vend des marchandises présentées sous la marque contrefaite.
Avis aux amateurs :evil:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Copies en vente

Messagede dams » Ven 8 Déc 2017 11:02

Léa.Stana a écrit:Ok alors si "C'est Interdit nul part de vendre une contrefaçon" en langue française ça veut dire ---> "c'est autorisé partout de vendre une contrefaçon" ?


Tu joue sur les mots ;) quand je dis "nul part", je veux dire "pas que sur troc vélo, sur l'ensemble des sites".
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Copies en vente

Messagede dams » Ven 8 Déc 2017 11:06

rapido a écrit:Pour un achat à l'étranger de produits contrefaits, on s'expose à des sanctions douanières et confiscation des produits.
La loi sanctionne d'une peine maximale de 3 ans de prison et de 300000 € d'amende à toute personne qui vend des marchandises présentées sous la marque contrefaite.
Avis aux amateurs :evil:


Oui bah le jour ou tu te prends 3 ans prison et 300000 € d'amende si tu achètes une pauvre chaussure ou un cadre vélo, je fais le tour du monde en vélo à poil :lol:
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Copies en vente

Messagede rapido » Ven 8 Déc 2017 11:20

Dams :
C'est une information tout simplement, c'est sur que pour un cadre ou autre ca n'est pas pareil, mais le produit peut être confisqué et une amende sera réclamée
:roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Copies en vente

Messagede xadubo33 » Ven 8 Déc 2017 13:52

dams a écrit:
rapido a écrit:Pour un achat à l'étranger de produits contrefaits, on s'expose à des sanctions douanières et confiscation des produits.
La loi sanctionne d'une peine maximale de 3 ans de prison et de 300000 € d'amende à toute personne qui vend des marchandises présentées sous la marque contrefaite.
Avis aux amateurs :evil:


Oui bah le jour ou tu te prends 3 ans prison et 300000 € d'amende si tu achètes une pauvre chaussure ou un cadre vélo, je fais le tour du monde en vélo à poil :lol:


Tu peux l'être;
http://www.01net.com/actualites/six-mois-de-prison-ferme-pour-un-vendeur-de-contrefacons-sur-ebay-359084.html
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Copies en vente

Messagede Léa.Stana » Ven 8 Déc 2017 18:53

L'annonce intitulée "Aeroroad" de la contrefaçon du Canyon Aeroad Movistar a été supprimée sur Troc vélo...

Par contre elle est toujours en place sur le Bon Coin et cette fois-ci bien intitulée "Canyon Aeroad"...
https://www.leboncoin.fr/velos/1337021464.htm?ca=21_s
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: Copies en vente

Messagede dams » Ven 8 Déc 2017 20:25

xadubo33 a écrit:
dams a écrit:
rapido a écrit:Pour un achat à l'étranger de produits contrefaits, on s'expose à des sanctions douanières et confiscation des produits.
La loi sanctionne d'une peine maximale de 3 ans de prison et de 300000 € d'amende à toute personne qui vend des marchandises présentées sous la marque contrefaite.
Avis aux amateurs :evil:


Oui bah le jour ou tu te prends 3 ans prison et 300000 € d'amende si tu achètes une pauvre chaussure ou un cadre vélo, je fais le tour du monde en vélo à poil :lol:


Tu peux l'être;
http://www.01net.com/actualites/six-mois-de-prison-ferme-pour-un-vendeur-de-contrefacons-sur-ebay-359084.html


Heureusement qu'il n' pas pris 3 ans de prison et 30000€ d'amande j'étais bon pour un tour du monde à poil et en ce moment c'est un peu froid pour etre à poil sur un vélo :lol: Mais quand même 6 mois de prison, il y a des chances quie la liste de ce vendeur en contrefaçon soit longue + la marque qui c'est porté partie civil, j'aurai bien aimé voir la condamnation si il n'y avait pas la marque en partie civil. Il y a aussi escroquerie qui est retenu et pas seulement la vente de contrefaçon qui passe je pense en second plan au niveau de la loi...
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Copies en vente

Messagede dams » Ven 8 Déc 2017 20:27

rapido a écrit:Dams :
C'est une information tout simplement, c'est sur que pour un cadre ou autre ca n'est pas pareil, mais le produit peut être confisqué et une amende sera réclamée
:roll:


Oui j'avais compris, mais combien de multi récidiviste sont dans la nature en France, ils aurait déjà du payer plusieurs centaine de millier d'€ et fait x année de prison si la justice faisait son taf.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Copies en vente

Messagede rapido » Sam 9 Déc 2017 17:30

On est d'accord :roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Copies en vente

Messagede Léa.Stana » Mer 13 Déc 2017 21:36

Celui qui vendait un "Canyon AeROROad" Movistar de contrefaçon et qui s'était fait supprimer illico son annonce sur Troc Velo vient de la remettre, punaise le mèc insiste !

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-generique-aeroad-1-1-1986108.htm

il vend aussi un Look 596, s'il y a des connaisseurs pour voir si celui-ci est aussi une copie ?

https://www.troc-velo.com/velo-route-triathlon-clm-look-596-1-1-1981361.htm
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Jeu 14 Déc 2017 08:51

A ma connaissance, il n'y a pas eu de copie de ce modèle chez look. Il y a des contrefaçon de 695 et 795 surtout.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Specialized S-Works Venge Original ou copie ?

Messagede Arcphilman » Mar 23 Jan 2018 16:27

Bonjour à tous
Me voici en passe d'acheter mon premier vélo pour le triatlhon, et mon choix c'est fixé sur un Specialized S-Works Venge d'occasion.
On m'en propose un qui semble interresssant mais dont l'historique est un peu flou.
Le cadre est de 2014 avec retour de garanti fin 2015. Monté en Shimano 105 !!!
Le vendeur me propose de me mettre en relation avec son velociste pour justifier de l'historique
Et de me fournir la facture + l'attestation du velociste
Le numéro de série a été limé soit-disant par Specialized pour ne pas que le cadre revienne une 2éme fois en garanti
Est-ce une pratique habituelle ?
Je débute dans le milieu et j'ai lu que sur les sites d'annonces et sur la marché de l'occaz beaucoup de copie circulent.
Comme je suis trés prudent je me permet de vous soliciter pour expertise eventuelle ou me donner les coordonnées de quelqu'un qui saura m'aider à identifier formellement l'origine du cadre.
Merci d'avance pour vos contributions à mon projet !! :D
Photos en pièces jointes + d'autres si besoin
Fichiers joints
C1.jpg
B1.jpg
A1.jpg
Arcphilman
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Jan 2018 10:13

Re: Specialized S-Works Venge Original ou copie ?

Messagede kawaspresso » Mar 23 Jan 2018 19:58

Je ne suis pas un expert en copies, mais un vélo marqué Sworks monté en 105 c'est déjà suspect pour moi, je passerais mon chemin.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Specialized S-Works Venge Original ou copie ?

Messagede Tuut » Mar 23 Jan 2018 20:13

Si tu sais avoir confirmation du vélociste ma foi ...

Après ca m"aurait étonné s'il s'agissait du dernier venge le VIAS en 105
Mais ici cest un cadre qui date de quelques années quand même donc peut être que le vendeur l'utilise/voulait l'utiliser en mulet et a un autre vélo plus récent mieux équipé etc donc pas impossible .
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Specialized S-Works Venge Original ou copie ?

Messagede dams » Mar 23 Jan 2018 22:37

Arcphilman a écrit:Bonjour à tous
Me voici en passe d'acheter mon premier vélo pour le triatlhon, et mon choix c'est fixé sur un Specialized S-Works Venge d'occasion.
On m'en propose un qui semble interresssant mais dont l'historique est un peu flou.
Le cadre est de 2014 avec retour de garanti fin 2015. Monté en Shimano 105 !!!
Le vendeur me propose de me mettre en relation avec son velociste pour justifier de l'historique
Et de me fournir la facture + l'attestation du velociste
Le numéro de série a été limé soit-disant par Specialized pour ne pas que le cadre revienne une 2éme fois en garanti
Est-ce une pratique habituelle ?
Je débute dans le milieu et j'ai lu que sur les sites d'annonces et sur la marché de l'occaz beaucoup de copie circulent.
Comme je suis trés prudent je me permet de vous soliciter pour expertise eventuelle ou me donner les coordonnées de quelqu'un qui saura m'aider à identifier formellement l'origine du cadre.
Merci d'avance pour vos contributions à mon projet !! :D
Photos en pièces jointes + d'autres si besoin


Comme tu le dis, montage en 105. Une facture tout le monde peux en taper une sur world, specialized qui lime les numéros de séries c'est la meilleur, un produit garantie x temps et garantie x temps même si le produit reviens x fois pendant la période de garantie c'est tout le principe d'une garantie et c'est tu t'en doute illégal.

Par contre si le gars veux te la faire à l'envers il est très con, si il te donne une "fausse" facture je t'invite à contacter le vélociste et de te renseigner sur celui-ci avant (registre du commerce sur le site infogreffe) si c'est cohérent avec le lieu de résidence du gars,... on est jamais trop prudent.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Copies en vente

Messagede Je_67 » Mer 24 Jan 2018 05:54

Numéro de série limé = ca sent pas bon!

Après ce n'est que mon avis mais je ne m'y risquerais pas personnelement...
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Copies en vente

Messagede Arcphilman » Mer 24 Jan 2018 09:27

Merci pour vos commentaires
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines ni n'aime me faire manger la laine sur le dos et encore moins un pigeon !!
Je vais être trés prudent et prendr toutes les garantis possible si...
Arcphilman
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Jan 2018 10:13

Re: Copies en vente

Messagede frederic ostian » Lun 29 Jan 2018 08:07

Bonjour à tous,
Déjà vu des copies de selles Fizik carbone (tous modèles) ?
Merci
Fred
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Copies en vente

Messagede Out Of Order » Lun 29 Jan 2018 08:50

J en ai acheté une sans le savoir sur Troc vélo.
Arione 00...
Très difficile de faire la différence avec une vraie.
Détail qui m a mis la puce à l oreille, le poids. 170g
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Copies en vente

Messagede frederic ostian » Dim 4 Fév 2018 08:30

Out Of Order a écrit:J en ai acheté une sans le savoir sur Troc vélo.
Arione 00...
Très difficile de faire la différence avec une vraie.
Détail qui m a mis la puce à l oreille, le poids. 170g


Je me suis fait avoir comme un bleu. Le poids étant identique à la vraie (photo prise par l'acheteur sur une balance et vérifié à la maison) je ne me suis pas méfié (surtout que l'acheteur avait l'air sérieux). C'est donc une fausse Arione 00. Mais je ne vais pas lâcher l'affaire... Méfiez-vous donc...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Copies en vente

Messagede Out Of Order » Dim 4 Fév 2018 09:36

Tu t en es rendu compte comment du coup ?
Visuellement c est flagrant ?
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Copies en vente

Messagede frederic ostian » Dim 4 Fév 2018 21:54

Out Of Order a écrit:Tu t en es rendu compte comment du coup ?
Visuellement c est flagrant ?


Emballage pas conforme aux emballages classiques de la marque (pas de marquage du modèle et de la marque Fiz'ik). Mousse vraiment moyenne. Bavures de collage. Et en cherchant sur le net exactement le même modèle (emballage + couleur de selle) sur un site chinois à 70 euros la selle... Mais bon ça reste quand même bien fait. Mais en se fâchant avec le vendeur c'est rentré dans l'ordre...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Copies en vente

Messagede frederic ostian » Dim 4 Fév 2018 21:59

Capture d’écran 2018-02-03 à 21.35.37.png
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités