Le sujet des 29er

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Messagede Alois5959 » Mar 26 Sep 2017 14:45

Je suis a la recherche d'un cadre en taille s (1m62) avec une géométrie ressemblante (angle 69, et bases courte) au procaliber ou scott Scale avec la contrainte du budget de maximum 500euros. J'ai vu les cube réaction et elite. Connaissez vous ces modeles?
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Messagede california crack republic » Mer 4 Oct 2017 21:33

je te conseille de regarder en Allemagne du côté des déstockages chez CUBE

chez bike discount et autres magasins
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Messagede Alois5959 » Ven 6 Oct 2017 16:55

Je suis parti sur un cadre sunn prime, plus lourd mais géométrie sympa
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Messagede thomas34 » Ven 6 Oct 2017 18:25

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de spé, les sworks seraint de retour!! j'attends les poids :D
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Messagede mcb99 » Mar 10 Oct 2017 17:57

Petite présentation de ma nouvelle machine :lol: :

j'ai récupéré presque l'ensemble des périfs de mon ancien endurigide Zealous Division alu; pour monter un Canfield EPO carbone 29" : on arrive a un poids de 10.9kg, presque 1kg de moins que le Division.

et ca donne ca :

[Image

Image

Image

Image

une idée pour un truc propre afin de cacher le tube fourche au niveau de la potence ?

Sinon ca monte bien, ca descend bien, que du bonheur en faite. 8-)
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Messagede thomas34 » Mar 10 Oct 2017 18:14

Pourquoi tu n'as pas inversé tes pneus : nobby nic devant et roket ron derrière ?
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Messagede mcb99 » Mar 10 Oct 2017 19:20

thomas34 a écrit:Pourquoi tu n'as pas inversé tes pneus : nobby nic devant et roket ron derrière ?


parceque le NN fait 2.35 et le RR 2.25 8-)
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Messagede nicolas3334 » Ven 13 Oct 2017 09:23

raison de plus!
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Messagede Ajaj » Lun 16 Oct 2017 10:06

Cool de faire bosser les anglais de Canfield qui font des vélos différents et intelligent. Beau bike.
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Messagede xterragirl » Lun 16 Oct 2017 13:45

les touches de rouge..on dirait du coup un vtt à deux balles de carrefour :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Messagede mcb99 » Lun 16 Oct 2017 20:13

nicolas3334 a écrit:raison de plus!


je cherche du confort derriére donc le 2.35 semble plus approprié, aprés le RR est peut étre mieux pour l'arriére que le NN, mais j'ai profité d'une PA d'un forumeur pour prendre le NN 8-)

xterragirl a écrit:les touches de rouge..on dirait du coup un vtt à deux balles de carrefour :lol:


c'est mon coté blingbling :roll: ; et encore t'as pas zommer sur la capsule de biére... j'arrive pas a faire un truc sobre, faut toujours que j'en rajoute un peu trop :mrgreen:
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Messagede Ajaj » Mar 17 Oct 2017 21:07

Ça mérite une tes télescopique d'ailleurs.
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Messagede california crack republic » Ven 17 Nov 2017 11:08

achat d'un cadre CUBE femme en 29er sur EBay

Image

je n'aurais pas pensé que c'était aussi difficile de trouver un cadre en alu 29er pour 100 euros neuf.......
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Messagede california crack republic » Lun 20 Nov 2017 16:32

Image

Image

Image

montage quasiment terminé, belle finition, difficile de faire mieux et moins cher que chez CUBE rapport qualité prix
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Messagede Fireblade07 » Lun 20 Nov 2017 17:35

Très sympa le montage old school 8-)
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Messagede california crack republic » Mar 21 Nov 2017 10:41

Fireblade07 a écrit:Très sympa le montage old school 8-)



exact ! dans l'esprit old school :D
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Messagede mikael » Ven 24 Nov 2017 12:21

Ayant des problèmes avec le PF30 de mon Niner Air9 Alu, après avoir changé mon boîtier par du wheel manufacturing et je ne sais plus combien de roulements, j'en ai conclu
que le cadre devait être hors tolérances. Ne supportant plus les craquements et en ayant ras le bol de démonter le pédalier pour le graisser après chaque sortie, j'ai décidé de changer de cadre avec comme cahier des charges :

-BDP en BSA
-Pas boost pour garder mes 2 paires de roues et ne voulant pas bricoler avec des cales.
-Géométrie la plus proche possible de mon Air 9
-compatible avec le maximum de pièces de mon Air9

Après maintes recherches je suis tombé sur le Santa Cruz Highball 29'' CC, il ne respecte juste pas le dernier point du cahier des charges, donc changement de la tige de selle, du jeu de direction et de l'axe de mon moyeu CK en 12x135 et dérailleur avant en direct mount.

Image

La finition est vraiment au top, j'ai les boules de sortir avec, l'angoisse de la première bugne...
Ce n'est pas un cadre adapté à nos contrées en hiver, le dégagement de la roue arrière est minime d'autant plus que je roule en 2x, je mise sur le réchauffement climatique.



Image

Le poids en taille L, avec serrage de selle et vis porte bidon, je gagne environ 350 g



Image

Première sortie



Image

Description (je ne l'ai pas encore pesé terminé)

Pour ma première sortie, j'ai été agréablement surpris, les bases courtes en fond une boule de nerf sur les accélérations au point de décoller la roue arrière en mettant le poids trop sur l'avant. la direction plus couchée que sur le Air9 ne se fait pas trop sentir, elle reste vivante. En bref l'effet nouveau joujou additionné à ses qualités mon donnée une impression d'invincibilité jusqu'au moment de la fringale...
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Messagede KuotapoWaa » Ven 24 Nov 2017 21:45

J'ai le meme et j'ai ressenti exactement la meme chose que toi! Je lui donne aussi une qualité : le confort! As tu ressenti la meme chose?! J'avais pour base le scale 9000 premium
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede nidamapy » Sam 25 Nov 2017 09:38

900 ça devrait suffire ;)
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Messagede california crack republic » Sam 25 Nov 2017 12:02

toujours aussi classe les Santa Cruz ! bizarre que le dégagement des bases ne soient pas plus prononcées !
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Messagede KuotapoWaa » Sam 25 Nov 2017 20:04

nidamapy a écrit:900 ça devrait suffire ;)

merci pour ta remarque qui transpire l'intelligence ;) !
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Messagede nidamapy » Sam 25 Nov 2017 21:15

KuotapoWaa a écrit:
nidamapy a écrit:900 ça devrait suffire ;)

merci pour ta remarque qui transpire l'intelligence ;) !

Merci pour ta susceptibilité, loin de moi l’idée de te blesser.
Après ça peut continuer longtemps.
Je te laisse à ton sérieux, je :arrow:
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Messagede mikael » Lun 27 Nov 2017 07:41

@KuotapoWaa : le confort sur ma première sortie en campagne, je ne l'ai pas remarqué, c'est des chemins typés cyclo-cross que j'ai emprunté (lisses et sec), dès que j'aurai l'occasion d'aller en montagne je pourrai juger du confort.

Pour le dégagement des bases, après avoir observé un specialized et un Open, il semblerai que les cadres carbone ai des dégagements moins prononcés, j'ai eu cette impression car c'est mon premier VTT carbone et les cadres alu ont des dégagement plus important, j'aurai l'occasion de le tester dans la boue.
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Messagede dams » Mar 12 Déc 2017 18:04

Vous en pensez quoi de ce cadre (géométrie,...)

https://fr.aliexpress.com/item/2017-Newest-650B-BOOST-Full-Suspension-Full-Carbon-MTB-Bike-Frame-Mountain-Bicycle-FM078-UD-Matte/32825775783.html

Je regarde en ce moment ce qui se fait, je me ferai certainement un montage l'année prochaine en full suspension mono plateau avec une roue arrière 27,5 boost et pneu en 2.6 et roue avant 29" boost et pneu en 2.3 avec une fourche avant en 120 mm et amortisseur arrière en 190x44 mm ou 165x38 mm
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Messagede Ajaj » Mar 12 Déc 2017 19:55

Un tout suspendu faut un certains savoir faire, choisir l'amortisseur adapté, la rampe qui va bien, la fourche avec le bon déport. Au final tout tracas compris je partirai plutot usr un canyon t'aura moins de soucis.
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Messagede dams » Mar 12 Déc 2017 21:09

J'ai toujours monté mes vélos (route et vtt) c'est pas maintenant que je vais acheter des vélos complet tout monté berk, au prix ou il les vendent et mon montage sera bien particulier. J'aime bien avoir un vélo qui sort de l’ordinaire.
Se sera mon premier montage VTT en full suspension je viens un peu au infos pour peaufiner.

Par contre c'est marrant le cadre que j'ai indiqué en lien ressemble un peu au Neuron avec une géométrie proche et débattement également donc si il y en a qui ont le Neuron çà m'intéresse.
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Messagede lapierre24 » Mar 12 Déc 2017 22:56

Bonsoir les amis , j'ai pour la saison qui arrive deux possibilités de vélo à excellent prix mais je ne sais pas sur quelle marque partir j'aimerais votre avis :

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- focus o1E pro 2018 : 3800 € prix de vente

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- Orbéa OIZ M20 : 4300 € prix de vente
( équipé avec le cadre haut de gamme et l'amortisseur Fox Float DPS Factory Remote Adjust Evol Kashima et la fourche Fox 32 Float SC Factory 100 FIT4 Remote-Adj QR15x110 Kashima )


Je toucherais les deux vélos avec une remise qui les sortirait au même prix ( léger avantage au focus ) mais l'orbéa a pour avantage son cadre haut de gamme, ses suspensions haut de gamme ( le focus étant en Fox aussi mais la gamme en dessous ) et un derrailleur arrière X01 pour l'orbéa.

Les deux vélos voiront leur périphériques changés et les roues aussi..

Si parmis vous vous avez déjà roulé avec un de ces vélos ou eut des retours j'attends vos conseils .. je ne sais pas sur lequel partir..
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Messagede ToMmY! » Mer 13 Déc 2017 12:43

L'epic n'est finalement pas concluant pour continuer?

Je ne connais pas les vélos, je suis tenté de croire ar contre que l'oiz a meilleure presse et devrait se revendre plus facilement.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede lapierre24 » Mer 13 Déc 2017 22:37

ToMmY! a écrit:L'epic n'est finalement pas concluant pour continuer?

Je ne connais pas les vélos, je suis tenté de croire ar contre que l'oiz a meilleure presse et devrait se revendre plus facilement.

Un peu en froid avec mon shop qui ne me file pas de coup de main alors que je suis fidèle depuis toujours à eux ..
Et je suis tombé sur un autre shop par hasard avec un gérant sympa et dynamique qui lui me proposait de faire quelque chose d'hyper intéressant sur l'orbéa ou le Focus..
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