Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Mer 20 Déc 2017 11:46

Quel budget?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede picardnord » Mer 20 Déc 2017 14:22

Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre la pluie

Messagede picardnord » Mer 20 Déc 2017 14:22

Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 21 Déc 2017 15:03

Bon aprés avoir été completement déçu par la veste sportful Norain , trops chaude est pas du tout respirante, , demain pluie donc je vais etrenner la nouvelle Flandre Extreme en Néoshell 3em génération , j avais par le passé éssayé la 1er version qui avait des poches trops hautes et pas de trous dans celles ci pour faire evacuer l eau, la coupe est trés proche de la Gabba Avec un tissus tout aussi elastique mais un peut plus épais et dans l enscienne sous une pluie diluvienne je me retrouvais avec des patches humides, mais la aussi la doublure de la membrane est différente , j avais renvoyé la 1er car les poches etaient si haute que c etait vraiment la galére.

Le but étant de trouver la veste ultime c est a dire comme ma Gabba aussi respirante voir plus si on lit les test du neoshell mais qui soit plus imperméables surtout lorsqu il tombe des trombes d eau et que l on est dehors pour 3H
Image

Et ici l article ou dans les commentaires ils expliquent que c est la 3em generation et que les fuites qui venaient des coutures et des poches arrieres ont été rectifie avec un jointage externe et interne des coutures qui posaient problemes.D ailleur sur la partie haute il n y as plus que la couture autour du cou, le restant de la partie haute est en une seul piece, on retrouve des coutures au milieu des manches comme si elles avaient été rajoutées comme des manchettes.

http://www.bikeradar.com/road/gear/category/clothing/jackets/product/sportful-fiandre-extreme-jacket-review-51676/

Donc pour résumé elle serait bien plus respirante qu une Gabba tout en étant plus impermeable a la pluie , par contre elle serait moins coupe vent donc une sensation de refroidissement plus présente. Donc a voir demain mais il ne fera pas froid averses et 6° de prévu.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede TonyM » Jeu 21 Déc 2017 21:48

DIs-nous comment tu la trouves quand tu l'essayeras!
Apparemment elle devrait être vraiment bien si on en crois les test. Sur le site Sportful est a 4/4 pour la resistance au vent, à l'eau et à la respirabilité. Et quand même 3/4 pour l'isolement. J'ai du mal à y croire mais j'en ai acheté une aussi que j'essaierai dans une de mes prochaines sorties.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Ven 22 Déc 2017 15:52

TonyM a écrit:DIs-nous comment tu la trouves quand tu l'essayeras!
Apparemment elle devrait être vraiment bien si on en crois les test. Sur le site Sportful est a 4/4 pour la resistance au vent, à l'eau et à la respirabilité. Et quand même 3/4 pour l'isolement. J'ai du mal à y croire mais j'en ai acheté une aussi que j'essaierai dans une de mes prochaines sorties.


Bon alors 3H30 entre 4 et 7° Exactement le méme ressentie que la Gabba 1H sous les aversses en debut de sortie et rien n est passé 2series de 5X1MN/1MN PMA et bien aucunes sensations de surchauffe ni de froid une regulation constante trés agréable rentré avec le sous vetement mouillé et l interieur de la veste humide mais pas plus que la Gabba.
Donc super pour mon utilisation dés qu il flottera ou risque je privilegerai la Sportful extreme , seul defaut je ne suis pas super affuté et elle n as pas de rabat pour bien couvrire l arriere des fesses. :D
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Contre la pluie

Messagede TonyM » Ven 22 Déc 2017 17:29

Merci!!
Tu as en dessous de la Fiandre Extreme juste un sous-vêtement? Pas froid par 4 degrés?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Ven 22 Déc 2017 18:23

TonyM a écrit:Merci!!
Tu as en dessous de la Fiandre Extreme juste un sous-vêtement? Pas froid par 4 degrés?

Oui un craft active manche longue , pas du tout froid , voire mème pas du tout de sensation de fraicheur que la Gabba au départ car 2km decendant, mais je pense que c est du a la non presence des inserts Norain sous les bras sur la gabba qui ventilent .
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Sam 23 Déc 2017 00:16

et niveau bidon? vous roulez avec quoi? camelbak? chill ou ice? Car galère quand il caille bien!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Contre la pluie

Messagede TonyM » Sam 23 Déc 2017 00:56

Camelbak chill/ Ice et eau très chaude au départ!!
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Sam 23 Déc 2017 08:06

Zefal thermo mais il n y as pas de miracle au bout de 2H c est froid mais pas gelé au moins :lol:
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Sam 23 Déc 2017 10:16

Zefal vraiment pas top... Jai pas aimé perso... Par contre pour le camelbak, vous avez essaye le chill et le ice ? À part la belle différence de prix, il y a une grosse différence entre ces deux modèles en termes d'efficacité?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Contre la pluie

Messagede TonyM » Sam 23 Déc 2017 17:13

KuotapoWaa a écrit:Zefal vraiment pas top... Jai pas aimé perso... Par contre pour le camelbak, vous avez essaye le chill et le ice ? À part la belle différence de prix, il y a une grosse différence entre ces deux modèles en termes d'efficacité?


J’ai les deux, Chill et Ice. Pas vraiment de difference sur des sorties de 3 à 5 heures par 3 à 5 degrés. Le Ice est plus volumineux.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Sam 23 Déc 2017 21:47

Top merci je vais tenter le chill alors! :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Contre la pluie

Messagede TonyM » Sam 23 Déc 2017 22:25

De gauche à droite:

Elite nanogel 650ml (max 40 degrés)
Camelbak Podium big chill 750ml
Camelbak Podium Ice 620ml
Camelbak Podium chill 620ml
Camelbak Podium chill 620ml
Elite nanogel 500 (max 40 degrés)

Aucune indication sur la température maximal pour les Camelbak....
Fichiers joints
1.jpg
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Sam 23 Déc 2017 22:40

belle collection! Avant de faire ma commande, tu me conseillerais lequel? le chill?

merci!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Contre la pluie

Messagede TonyM » Sam 23 Déc 2017 22:54

Oui j'aime bien avoir le choix....
Le problème avec le Nanogel 650ml et le Camelbak Ice c'est qu'ils sont bien grands et donc selon le cadre etc....cela sera peut-être un peu juste.
Pour l'instant je prends souvent 2x Chill 620ml pour mes sorties de 3 à 5 heures par 3 à 5 degrés. Au départ eau chaude du robinet.
En comparison avec le modèle Ice je ne vois pas de différences. Je n'ai pas encore essayé les Elite Nanogel.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Dim 24 Déc 2017 08:14

Tony surtout pas d eau chaude du robinet c est pas top hygiéniquement fait des recherches tu verra , le mieux fait chauffer dans une bouilloir, et pour tes bidonc dans quelle ordre d éfficacité les classerais tu?
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Dim 24 Déc 2017 10:56

Top merci ! Effectivement pas d'eau du robinet normalement, enfin pas chaude... Moi thé et eau de la bouilloire! Je vais me prendre des chill en 620 ils sont pas trop grand... Le ice est immense selon ta photo...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Contre la pluie

Messagede TonyM » Dim 24 Déc 2017 11:05

Ok. Je vais changer ça!! Merci!

Je n’ai pas encore essayer le Elite Nanogel mais jusqu’à présent (sorties de 3 à 5 heures par 3-5 degrés je n’ai pas vu de différences après 3 heures entre le Camelbak Ice et le Camelback Chill. La seule différence c’est la dimension du bidon du Ice qui est plus grand. Le Ice en 620ml fait 750ml en big chill.

Pour moi une eau froide c’est ok. Ce que je veux éviter c’est une eau super glacée ou pire congelée.

Je viens de demander à Camelbak quelle est la température maxi à utiliser et je vous dirai dès que j’ai une réponse.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Dim 24 Déc 2017 12:14

Pout moi les elites Nanogel la tetine a trop vite cassée et surtout déformé de l interieur avec mon eau a 70° sinon au bout de 2H c etait pareil eau froide mais pas glacée, qund il fait vraiment froid en dessous de 1°C je prend un bidon thermo que je bois le plus rapidement possible pour beneficier de la chaleur et je met un 2em bidon normal 500ml dans la poche arrière de la gabba ou de la veste thermique qui reste a temperature grace a la chaleur du corps. Mais bon ave le froid il faut vraiment se forcer pour finir les bidons , hier 5H et 2 bidons de 600ML , j essaie de bien boire avant de partir histoire de compenser mais aprés il y a besoin de la pose pipi!
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Dim 24 Déc 2017 13:14

Attention à la boisson trop chaude aussi, le camel est sans bpa mais ça reste du plastique... Perso je veux juste que le bidon conserve un minimum de chaleur pour que ce soit agréable à boire... Parce que quand il a fait bien froid c'était imbuvable sans garder le liquide dans la bouche un petit moment...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Contre la pluie

Messagede phill35 » Dim 24 Déc 2017 13:38

Et le Camelbak, le vrai, sur le dos ? C’est isotherme ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Dim 24 Déc 2017 14:43

En vélo de route vraiment pas terrible dans mon cas... Après si ça ne gêne pas c'est sur que c'est une bonne idée !
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Contre la pluie

Messagede phill35 » Dim 24 Déc 2017 16:24

Moi, après 25 ans de vtt, ne pas rouler avec un Camel, c’est comme conduire sans avoir mis ma ceinture...

3 l de flotte, dans une poche isotherme, on peut souffler dans le tuyau après avoir bu s’il fait vraiment froid pour ne pas que ça gèle dans le tuyau.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Dim 24 Déc 2017 17:00

phill35 a écrit:Moi, après 25 ans de vtt, ne pas rouler avec un Camel, c’est comme conduire sans avoir mis ma ceinture...

3 l de flotte, dans une poche isotherme, on peut souffler dans le tuyau après avoir bu s’il fait vraiment froid pour ne pas que ça gèle dans le tuyau.


Oui et tu le met sous la veste pour qu il garde la temperature :D , bon j ai jamais essayé aprés peut etre que pour la transpiration c est pas l idéale!!!!
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Contre la pluie

Messagede phill35 » Lun 25 Déc 2017 13:38

Non, Je le mets par dessus... c’est le sec qui est isotherme. Et le dos est ventilé, donc pas de problème de transpiration
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 28 Déc 2017 16:25

Bon aujourdhui test du collant long pearl izumy pro pursuit condition meteo -1° A +1° trés trés humides de la neige de la glace en train de fondre sur la route sortie de 3H 86KM 800MD+
J ai des gardes boues raceblade SKS mais ils sont loin d arreter tout la flotte , le collant est super bien foutu on ne ressent aucune rigidité au niveau des panneau en soft-shell aucunes sensation de froid et la flotte ne passe pas car tout le bas du collant jusqu au genoux est en softshell light pius a partir du genou et sur les cuisses en soft shell avec polaire plus épaisse, bande de polaire sur le coté externe des cuisse et simple polaire pour la taille et le haut des cuisses devant, panneau de softshelle derrière. ET un carré de polaire derrière les genoux.
Malgré les tonnes de glaces et de flottes que je me suis prit par les éclaboussures de la roue l eau n est jamais passée.
Et le chamoix est super confortable.
Le collant s est fait complétement oublié sur toute la sortie, et pour la veste flandre extreme avec un maillot de corps mc alveolé ekoi et un maillot hiver ml ekoi par dessus , idem aucune sensation de froid et jamais de surchauffe.
Avec le vent et l humidités le ressentie devait bien être de -5 mais la nikel chrome , 3H sans grosses intensitées mais bon en bosse on y envois quand méme et ensuite pas de sensation de refroidissement dans les descentes.
A éssayer pour des sorties pluvieuses jusqu a 7° je pense.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2317/essai-de-l-ensemble-pearl-izumi-p-r-o-pursuit-pour-passer-l-hiver

https://cyclewear.eu/fr/pearl-izumi-pro-pursuit-cuissard-long-a-bretelles-noir.html
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede TonyM » Jeu 28 Déc 2017 20:57

Retour surprenant de Camelbak concernant la température maximum pour leur bidons Podium dont Chill, big Chill, Ice etc.....: "l'eau chaude est ok" mais ils déconseille "l'eau bouillante". Ça fait vraiment réponse Marketing junior.... :evil: :evil: Je leur ai demandé de voir avec leur service R&D ou production.....On verra s'ils me répondent....

EDIT:
Réponse de Camelbak: ils vont contacter leur service R&D mais me signalent que ces bidons ne sont pas conçus pour avoir des liquides chauds dedans !! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Dim 31 Déc 2017 20:53

Je ne suis pas étonné vue l'appellation "Ice" ;)
Les deux miens prennent la poussière (je ne sors plus en vélo par moins quelquechose), mais la tétine aimait moyen l'eau bouillante du thé c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités