Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 8 Déc 2017 19:01

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:juste plus envie :mrgreen: cela va probablement revenir mais pour sûr plus avec un dossard. C'est une raison qui me font penser que lorsque je récupérerais mon tacx, j'explorerais ses possibilités un peu plus en profondeur notamment avec un usage zwift ou pour refaire des parcours.


Bon, si ce n'est que ça (par opposition à un problème de santé ou les suites d'une chute)


deux grosses chutes en 2 ans avec pour chacune plus de 3 mois de revalidation, à mon age avancé :mrgreen: cela a été le coup de grâce pour le feu sacré :(


Ah, les chutes en course (pour ce qu'il me concerne) ça me met les miquettes ! Quand je vois les risques pris par certains pour une place dans le peloton... du grand n'importe quoi.
Bon courage et bon rétablissement !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Tuut » Sam 9 Déc 2017 00:54

Zwift est dispo en Français, je sais pas depuis quand mais ça l'est

Je trouve le programme Tacx austère pour developper et peu interactif avec les autres, la seule partie qui m'a plue c'est catalyst pour les entrainements par intervalles.
Sur Zwift je peux faire un entrainement seul en mode ERG ( puissance dicté par le home trainer ) ou une course ou je gère juste avec les jambes
J'ai besoin de pouvoir interagir en mode course par exemple sur Zwift après c'est peut être générationel aussi ayant grandi avec les jeux vidéos :?:
Faut croire qu'on cherche pas tous le même usage et la même finalité sur le même genre d'appareils .
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Home Trainer.

Messagede prenard » Dim 10 Déc 2017 21:07

Bonjour.

Sur le site Tacx, il y a une procédure de maintenance pour graisser régulièrement l'axe du Neo Smart:

https://support.tacx.com/hc/fr/articles/212909669-Maintenance

J'ai constaté à l'usage que l'axe (et la cassette, et le blocage...) chauffait énormément en cours d’utilisation du HT.

Je pense donc qu'il faudrait pour le bien utiliser de la graisse résistant à la chaleur... Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Lun 11 Déc 2017 09:46

prenard a écrit:Bonjour.

Sur le site Tacx, il y a une procédure de maintenance pour graisser régulièrement l'axe du Neo Smart:

https://support.tacx.com/hc/fr/articles/212909669-Maintenance

J'ai constaté à l'usage que l'axe (et la cassette, et le blocage...) chauffait énormément en cours d’utilisation du HT.

Je pense donc qu'il faudrait pour le bien utiliser de la graisse résistant à la chaleur... Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.


Merci pour l'info. Sur Youtube il y a aussi une vidéo d'un Youtubeur ici
Comme je lui ai précisé (mais en Français, donc pas de réponse) je trouve qu'il en fait un peu trop au niveau de la graisse.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Lun 11 Déc 2017 10:01

Tuut a écrit:Zwift est dispo en Français, je sais pas depuis quand mais ça l'est

Je trouve le programme Tacx austère pour developper et peu interactif avec les autres, la seule partie qui m'a plue c'est catalyst pour les entrainements par intervalles.
Sur Zwift je peux faire un entrainement seul en mode ERG ( puissance dicté par le home trainer ) ou une course ou je gère juste avec les jambes
J'ai besoin de pouvoir interagir en mode course par exemple sur Zwift après c'est peut être générationel aussi ayant grandi avec les jeux vidéos :?:
Faut croire qu'on cherche pas tous le même usage et la même finalité sur le même genre d'appareils .



Je t'en dirai un peu plus sur le Tacx lorsque j'aurai exploité toutes les possibilités. Pour l'instant je me contente des parcours GXP avec les parcours qui s'affichent avec Google Street View. Il y a des possibilités intéressantes en Workout sous différentes formes. Sur cette vidéo à 6'09" il y a une liste des possibilités. Si je comprends bien, l'entrainement en mode ERG fait partie des possibilités.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Jeu 14 Déc 2017 17:52

Joie de courte durée. Le Tacx Neo part demain en SAV !!!! Plus de connexion Ant+ ou BT et donc plus de fonction capteur de puissance. Au prix d'un Neo j'ai un HT de premier prix ....Bon, avec un look futuriste quand même.

On a beau dire que ça tombe toujours au mauvais moment ce genre de pépin, mais là je suis en vacances et la météo est pourrie de chez pourri !

J'espère que le SAV va être à la hauteur du produit.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Tuut » Jeu 14 Déc 2017 23:31

Pas rassurant , j'ai trouvé le même soucis que toi apparemment déjà en septembre octobre 2016
Ici des sujets d'utilisateur , certains en sont déjà à deux changements de l'unité en SAV :O
En anglais par contre pas trouvé en français à part des test assez courts de magasine .
http://forum.tacx.com/viewtopic.php?f=60&t=31105 mais certains navigateurs ont la traduction intégré en français presque correct

Il faut aussi faire attention, je ne dis pas que c'est ton cas à ne pas le débrancher directement après une grosse séance car apparement chaleur + les cables très fin qu'ils utilisent ne supportent pas. Quand c'est branché, les ventilateurs refroidissent.

Je sais qu'ils ont eu quelques soucis chez tacx avec le néo et flux sur les premières versions résolus depuis apparemment. Faut avoir le bon numéro de série
https://www.youtube.com/watch?v=x1YeJVST8c8
https://www.youtube.com/watch?v=flqlWVOzmKw&feature=youtu.be .
Apparemment Tacx leur a envoyé l'outil pour démonter le disque arrière, remettre un petit truc qui aurait bougé et reserrer .
Mais je sais que ce youtuber qui roule bcp et est dans le top 5 niveau WATTS sur Zwift en Australie à pété le deuxième qu'ils lui ont envoyé aussi :|
Reste qu'il a eu des soucis récurrent chez tacx et à plusieurs niveaux le SAV assure heureusement...
Mais c'est tjrs ennuyant d'être privé au moment le plus utilise de son home trainer .

A acheter avec une garantie à coup sur !
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Ven 15 Déc 2017 14:30

C#est vrai que le NEO a quelques problemes qui restent rare, mais effectivement il faut avoir une solution facile pour le SAV... A ne pas acheter via internet a l etranger sinon bonjour les frais et delais a chaque fois...
Le kickr a l air d avoir moins de problemes. Cela dit je pense que les clients de HT a plus de 1000€ meme si ils respectent le materiel, ils tapent dedans.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 15 Déc 2017 15:03

Merci Tuut pour ton message et les vidéos. Le Neo est parti ce matin. Quand j'ai contacté Cycletyres (le site où j'ai acheté le HT), ils ont appelé Tacx France et sont revenus vers moi pour me confirmer la demande de retour en SAV. Le gars de Cycletyres me disait que lorsqu'il a expliqué mon problème, Tacx n'a pas paru étonné.

Sur le lien que tu as envoyé, la personne qui a le même souci que moi (plus de BT ni d'Ant+) précise que c'est un câble qui a fondu. :oops: :evil:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 15 Déc 2017 15:11

Jerome.A a écrit:C#est vrai que le NEO a quelques problemes qui restent rare, mais effectivement il faut avoir une solution facile pour le SAV... A ne pas acheter via internet a l etranger sinon bonjour les frais et delais a chaque fois...
Le kickr a l air d avoir moins de problemes. Cela dit je pense que les clients de HT a plus de 1000€ meme si ils respectent le materiel, ils tapent dedans.


Je préfère que cela m'arrive maintenant que dans un an ! La garantie peut jouer sans problème. Pour les clients qui tapent dedans ou pas, je trouve Jérôme, que pour un HT qui peut prendre 2200w avec ma puissance de crevette, c'est un peu léger ! J'ai fait 3 sorties entre 2h30 et 2h50. La dernière avec 6 passages à 20% (erreur du fichier GXP). C'est vrai que, ne m'y attendant pas, j'appuyais comme un malade à ....5km/h sur un mauvais braquet. J'espère que ça ne fait pas partie des contre-indications :lol: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Tuut » Ven 15 Déc 2017 17:17

Si ta deuxième unité a aussi un soucis ( ce que je n'espère pas) demande un remboursement :|

Sinon je compte acheter le Elite Direto, dans ma catégorie de budget y'a le tacx flux et le elite direto . Je cherchais un home traine direct drive avec le mode ergometre ( résistance fixé electroniquement ).

Le Tacx Flux faut compter dans les 710 720 € , le Elite Direto est normalement à 790 800€
Le Elite Direto à un capteur de puissance précis à + ou - 2% //// Le Tacx Flux soi disant 5% mais en vrai le capteur de puissance sert à rien
Le Elite Direto les pieds se replient , pas le tacx
Niveau pente et puissance max , le Elite Direto est meilleur aussi .
Donc Clairement avantage au Elite Direto
Pour ceux que ca peux intéresser, on trouve le Direto pas cher sur athleteshop.fr à 700 euros !!!!!

https://www.cycletyres.fr/blog/home-trainer-elite-direto-vs-tacx-flux-le-grand-match.html
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 15 Déc 2017 17:59

Je ne suis pas encore là ! Effectivement j'ai eu un problème, mais si ce problème est marginal par rapport au total de la production...

Tu parles d'exactitude du capteur de puissance. Le Neo est précis à 1% ce qui le rend aussi précis qu'un SRM. De plus, honnêtement les quelques séances que j'ai fait avec m'ont vraiment plu.
J'imagine mal Tacx sortir un HT aussi haut de gamme avec des problèmes en avalanche. J'espère qu'après retour, tout rentrera dans l'ordre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Tuut » Ven 15 Déc 2017 18:21

je parle du flux et du direto pour ceux qui ont un budget dans les 700 800 comme moi ;)
pas du néo pour cette partie là
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 15 Déc 2017 18:37

Tuut a écrit:je parle du flux et du direto pour ceux qui ont un budget dans les 700 800 comme moi ;)
pas du néo pour cette partie là



ok ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 18 Déc 2017 12:38

Si ca peut te rassurer j ai cru comprendre que bcp des problemes du NEO apparaissent tres vite, donc soit le prochain est bonou retour SAV mais tu le sais en moins de 10h (en general....)
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Lun 18 Déc 2017 21:17

Jerome.A a écrit:Si ca peut te rassurer j ai cru comprendre que bcp des problemes du NEO apparaissent tres vite, donc soit le prochain est bonou retour SAV mais tu le sais en moins de 10h (en general....)



Une dizaine d'heures, c'est à peu près ce que j'ai fait :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Dim 24 Déc 2017 07:04

Après un envoi du Tacx Neo en SAV, le 22/12 CycleTyres m'appellent pour me signaler qu'ils ont reçu un Neo neuf et qu'ils vont essayer de me le faire parvenir pour le lendemain. Pour que cela aille plus vite, contrairement au 1er modèle, ils me précisent qu'ils ne passeront pas par Mondial Relais (ou un truc comme ça) mais par Colissimo.

J'ai reçu hier 23 décembre mon home-trainer. Super !

Quand tout va bien, il faut savoir le dire aussi ! Chapeau à eux pour les quelques échanges téléphoniques. Je n'ai jamais eu l'impression d'être un client parmi un océan de problème à gérer.

Merci aussi à Campagnolo pour l'échange à neuf du Neo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Tuut » Dim 24 Déc 2017 17:12

Ils sont sérieux chez cycles tire
Par contre campagnolo ? j'ai pas suivi là
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Dim 24 Déc 2017 19:07

Tuut a écrit:Ils sont sérieux chez cycles tire
Par contre campagnolo ? j'ai pas suivi là



C’est l’importateur Tacx pour la France. Shimano étant celui de Élite
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Tuut » Dim 24 Déc 2017 19:55

J'aurais pensé l'inverse
Campagnolo avec Elite
Et Tacx avec shimano
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Home Trainer.

Messagede Tuut » Dim 28 Jan 2018 00:25

J'enchaine les SAV et les casses les unes après les autres pourtant pas énormément de watt après une grosse coupure et majoritairement roulé sur ce rouleau avec le vélo en prêt d'un ami ...

mon diretto part en SAV après 10h41minutes et 371 km :) D'apport un bruit léger comme si la courroie était tendue et qu'il y avait un peu de lenteur à réagir
puis un bruit abominable , apparement je ne suis pas le seul
Image

Il était très bon avant ça , capteur de puissance de précision comparable avec un srm presque c'est dire
A voir mais je suis sur que bike24 va gérer ca vite et bien
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Home Trainer.

Messagede benji12 » Jeu 1 Fév 2018 11:01

Doc holliday a écrit:Après un envoi du Tacx Neo en SAV, le 22/12 CycleTyres m'appellent pour me signaler qu'ils ont reçu un Neo neuf et qu'ils vont essayer de me le faire parvenir pour le lendemain. Pour que cela aille plus vite, contrairement au 1er modèle, ils me précisent qu'ils ne passeront pas par Mondial Relais (ou un truc comme ça) mais par Colissimo.

J'ai reçu hier 23 décembre mon home-trainer. Super !

Quand tout va bien, il faut savoir le dire aussi ! Chapeau à eux pour les quelques échanges téléphoniques. Je n'ai jamais eu l'impression d'être un client parmi un océan de problème à gérer.

Merci aussi à Campagnolo pour l'échange à neuf du Neo

Pas de problème avec le nouveau ?
Perso le mien doit avoir une trentaine d'heures passés et fonctionne très bien.
Juste un peu étonnant au début (et même encore maintenant) l'odeur de chaud dès que je tappe dedans sur des sprints par exemple.
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Jeu 1 Fév 2018 11:14

Bonjour,

J'ai reçu mon Tacx Neo hier et quel a été ma surprise au déballage en tournant à la main. A peine arrivé aussitôt il va repartir, au prix du HT Tacx pourrait contrôler avant envoi. :x

https://youtu.be/qfsnKqxqKlw

Apparemment ce ne serait pas grand chose mais faut avoir un extracteur :(

Vidéo qui à exactement le même bruit https://www.youtube.com/watch?v=x1YeJVST8c8
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede benji12 » Jeu 1 Fév 2018 11:19

webjo a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon Tacx Neo hier et quel a été ma surprise au déballage en tournant à la main. A peine arrivé aussitôt il va repartir, au prix du HT Tacx pourrait contrôler avant envoi. :x

https://youtu.be/qfsnKqxqKlw

Apparemment ce ne serait pas grand chose mais faut avoir un extracteur :(

Vidéo qui à exactement le même bruit https://www.youtube.com/watch?v=x1YeJVST8c8

Le Neo est cher et tout de même fragile (electronique, aimants).
Le livreur n'a peut-être pas été très gentil avec le colis, ou Tacx ne vérifie pas avant l'expédition grrr !?

Après les retours sont positifs, sauf quelques cas de bruits (ou Tacx envoie le fameux extracteur) ou ceux qui l'utilisent/stockent dans une pièce froide ou humide.
Je pense que l'electronique n'apprécie pas beaucoup...
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Home Trainer.

Messagede prenard » Mar 6 Fév 2018 15:47

Bonjour,

Une question un peu saugrenue... Mais avec les nouveaux "logiciels ludiques" style Zwift, on passe beaucoup plus de temps sur le HT que dans le passé... Il m'arrive assez souvent de "rouler" 2h30 / 3h sur de longs parcours s'approchant des 80-100 km... Et là se pose la question du confort du cuissard, ce qui n'était pas trop un problème auparavant sur des séances d'une heure... La question d'un bon cuissard confortable se pose désormais... Mais un cuissard qui devra subir les affres de la transpiration répétée...

Quel type de cuissard utilisez-vous lors de vos longues séances ? Un "bon cuissard pas trop cher" serait l'idéal...

Merci pour votre aide.
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mer 7 Fév 2018 08:35

prenard a écrit:Bonjour,

Une question un peu saugrenue... Mais avec les nouveaux "logiciels ludiques" style Zwift, on passe beaucoup plus de temps sur le HT que dans le passé... Il m'arrive assez souvent de "rouler" 2h30 / 3h sur de longs parcours s'approchant des 80-100 km... Et là se pose la question du confort du cuissard, ce qui n'était pas trop un problème auparavant sur des séances d'une heure... La question d'un bon cuissard confortable se pose désormais... Mais un cuissard qui devra subir les affres de la transpiration répétée...

Quel type de cuissard utilisez-vous lors de vos longues séances ? Un "bon cuissard pas trop cher" serait l'idéal...

Merci pour votre aide.



Avec cette météo je fais actuellement pas mal de séances entre 2h30 et quasi 4h. J'utilise un cuissard Ekoï avec leur peau HT 90 Technologie. J'ai pourtant une selle sans rembourrage (Tune Concorde) et tout va bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Fév 2018 09:50

4h de HT en une seule fois? :shock:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mer 7 Fév 2018 11:19

Fireblade07 a écrit:4h de HT en une seule fois? :shock:


Oui en une seule fois ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Mer 7 Fév 2018 12:06

Doc holliday a écrit:
Fireblade07 a écrit:4h de HT en une seule fois? :shock:


Oui en une seule fois ;)


:shock: Pu*** ! Je crois que je serais mort déshydraté !
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede Je_67 » Mer 7 Fév 2018 12:18

Bravo!

Perso j'ai jamais reussi a depasser 2h car le fait de pedaler en continu et de pas beaucoup changer de position me limite
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités