Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Sam 19 Aoû 2017 14:52

Le problème ne se présentera pas avec un boyau convenablement gonflé mais plutôt lors d'une crevaison lente.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Sam 19 Aoû 2017 14:58

Fireblade07 a écrit:Beloki aimait bien aussi les Tufo Rim Tape :mrgreen:


Pour la 10000ème fois le boyau a déjanté après que le coureur ait perdu l'arrière et que la roue ait retouché le sol perpendiculairement à la route à haute vitesse. Rien à voir avec l'encollage.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Sam 19 Aoû 2017 15:24

Doc holliday a écrit:Le problème ne se présentera pas avec un boyau convenablement gonflé mais plutôt lors d'une crevaison lente.


Effectivement....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede titanus » Sam 2 Sep 2017 18:29

bjr je viens d’acheté 2 boyaux corsa graphène d'ocass quasi neuf avec du préventif a l'intérieur et au premier coup de pompe les deux ont pétés?? qu'en pensé vous .merci de vos reponses
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zadig » Sam 2 Sep 2017 19:11

titanus a écrit:bjr je viens d’acheté 2 boyaux corsa graphène d'ocass quasi neuf avec du préventif a l'intérieur et au premier coup de pompe les deux ont pétés?? qu'en pensé vous .merci de vos reponses


Bonjour,
La prochaine fois, le préventif, mets-le en tête de ton message, parce que là, ce sont tes 2 lignes qui m'ont pété aux yeux.
Dernière édition par Zadig le Sam 2 Sep 2017 20:45, édité 1 fois.
Zadig
 
Messages: 88
Inscription: Ven 11 Nov 2016 07:14

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede titanus » Sam 2 Sep 2017 19:53

je comprends rien a ta réponse ???????
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zadig » Sam 2 Sep 2017 19:57

é la thu konpren ?
Zadig
 
Messages: 88
Inscription: Ven 11 Nov 2016 07:14

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rapido » Dim 3 Sep 2017 06:41

t'est hors sujet Zadig :arrow:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Dim 3 Sep 2017 06:56

titanus a écrit:bjr je viens d’acheté 2 boyaux corsa graphène d'ocass quasi neuf avec du préventif a l'intérieur et au premier coup de pompe les deux ont pétés?? qu'en pensé vous .merci de vos reponses


pas de préventif dans des boyaux à chambre latex. Cela colle les chambres lorsque le boyau est totalement dégonflé.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede titanus » Dim 3 Sep 2017 11:38

merci de ta réponse c'est surement la cause du déchirement .
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mar 5 Sep 2017 13:48

J'ai trouvé peu de retours sur les boyaux Mavic alors j'apporte ma pierre à l'édifice...
Je roule depuis pas mal de temps avec des Conti Sprinter, en 22 ou 25.
J'ai acheté des roues avec des Mavic Yksion Griplink et Powerlink neufs montés dessus. J'ai roulé 2500km avec, et je ne suis pas du tout convaincu par ces boyaux... Pour l'avant RAS. Mais pour l'arrière, le Griplink (en 23), très limite sur le mouillé ! Première sortie sous la pluie je me faisais des frayeurs à chaque virage, et depuis que je l'ai coupé sur une pierre (jamais arrivé sur un sprinter, mais là j'ai "un peu" cherché sur un chemin blanc vraiment dégueulasse) j'ai remonté un Sprinter et retrouvé la sensation de sécurité précédente...
Niveau usure, au bout de 2500km il était encore assez loin d'être lisse, il aurait pu en faire au moins 1500 de plus je pense.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede aiom » Jeu 21 Sep 2017 21:21

rickyfirst a écrit:
titanus a écrit:bjr je viens d’acheté 2 boyaux corsa graphène d'ocass quasi neuf avec du préventif a l'intérieur et au premier coup de pompe les deux ont pétés?? qu'en pensé vous .merci de vos reponses


pas de préventif dans des boyaux à chambre latex. Cela colle les chambres lorsque le boyau est totalement dégonflé.

Salut je pense avoir touché une mauvaise serie de Conti Competition; A la vant fuite d,air ( pas la normale sur des boyaux ,degongle en une nuit ) j ai mis du liquide tufo ça a la ir de tenir, bien ce matin le conti arriere explose , je verifie la bande de roulement pas de dechirure pas de silex ,coupure ,rien , bon la peite bouteille jaune et je remet 8 bar dans la baloon qui aussitot s echappe par un flanc ,je decouvre que la bande tresse est completement decolle sur 15cm et la couture a lache en 3 endroits d òu l origine du probleme , ,Boyau de rechange ouf et je rentre .suis un peu deçu des conti ils etaient presque neuf. j hesite à reprendre des sprinter en normal ou gatorskin ?? et les Tufo HI composite en 25 tu en pense quoi, les roues sont alu Ambrosio nemesis et c est pour l entrainement pas les epreuves ,
merci des conseils .
Christian
Granada
España
aiom
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Jan 2012 23:21

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede aiom » Jeu 21 Sep 2017 22:08

Fireblade07 a écrit:Je prendrais des Continental Compétition en 25 ;) Et en plus aucun souci dans le parc à vélos puisque la chambre à air n'est pas en latex comme les Veloflex :ugeek:

Comme ils disent au Quebec ,suis pas mal melé.


Salut je pense avoir touché une mauvaise serie de Conti Competition; A la vant fuite d,air ( pas la normale sur des boyaux ,degongle en une nuit ) j ai mis du liquide tufo ça a la ir de tenir, bien ce matin le conti arriere explose , je verifie la bande de roulement pas de dechirure pas de silex ,coupure ,rien , bon la peite bouteille jaune et je remet 8 bar dans la baloon qui aussitot s echappe par un flanc ,je decouvre que la bande tresse est completement decolle sur 15cm et la couture a lache en 3 endroits d òu l origine du probleme , ,Boyau de rechange ouf et je rentre .suis un peu deçu des conti ils etaient presque neuf. j hesite à reprendre des sprinter en normal ou gatorskin ?? et les Tufo HI composite en 25 vous en pensez quoi, les roues sont alu Ambrosio nemesis et c est pour l entrainement pas les epreuves ,Les Hutchinson fusion me plaisent mais pour entrainement et manger des kms , c est un peu cher :
merci des conseils .J ai une paire de Clement servicio corsa neufs mais je les garde pour mes 404.
aiom
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Jan 2012 23:21

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede titanus » Sam 23 Sep 2017 07:37

bonjour que pensez vous de l’adhésif jantex 14 pour monter les boyaux ? apres quelques sortie avec les bora one boyaux en 35 je suis ravi de leurs comportement , la différence avec des jantes alu en 24 est bien la , le coté confort et la facilitée dans les bosses est bien present .
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Seagull » Sam 23 Sep 2017 10:43

titanus a écrit:bonjour que pensez vous de l’adhésif jantex 14 pour monter les boyaux ? apres quelques sortie avec les bora one boyaux en 35 je suis ravi de leurs comportement , la différence avec des jantes alu en 24 est bien la , le coté confort et la facilitée dans les bosses est bien present .

Salut Titanus,
C'est ce que j'utilise depuis que j'ai mes Bora One à boyaux et zéro problème même en cas de crevaison ;)
Eric
Seagull
 
Messages: 24
Inscription: Lun 17 Mar 2014 10:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede titanus » Sam 23 Sep 2017 10:48

merci
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rapido » Lun 23 Oct 2017 18:47

J'aimerai avoir vos retours sur les boyaux Tufo Hi Composite a monter sur jante pneu
Merci par avance
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Damien » Lun 23 Oct 2017 19:41

[quote="Seagull"][quote="titanus"]bonjour que pensez vous de l’adhésif jantex 14 pour monter les boyaux ? apres quelques sortie avec les bora one boyaux en 35 je suis ravi de leurs comportement , la différence avec des jantes alu en 24 est bien la , le coté confort et la facilitée dans les bosses est bien present .[/quote]
Salut Titanus,
C'est ce que j'utilise depuis que j'ai mes Bora One à boyaux et zéro problème même en cas de crevaison ;)
Eric[/quote]
Bonsoir Seagull,
Lors d'une crevaison, est-ce que le boyau est vraiment difficile à enlever avec cette bande adhésive ? Une fois le boyau de secours remonté, le centrage du boyau n'est pas trop compliqué ? On parle beaucoup du montage des boyaux avec cette bande mais peu en cas de crevaison ;)
A+
Damien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 15 Juin 2007 18:23

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Lun 23 Oct 2017 21:17

rapido a écrit:J'aimerai avoir vos retours boyaux jante pneu


Je ne comprends pas la question??? Boyaux et pneus ne vont pas ensemble....!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 23 Oct 2017 22:48

c'est un produit special de tufo faut pas chercher à comprendre
ils ont beaucoup d'idées ...

et il aime bien les tuyaux d'arrosage
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rapido » Mar 24 Oct 2017 06:43

si je comprends bien ca n'est pas un bon tuyau
merci Tuut
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede dejief » Mer 29 Nov 2017 20:47

Un petit retour.

Apres plusieurs années en Véloflex Carbon et lassé par les crevaisons, a répétition, venant de l'intérieur ??????
Apres moulte réparations, il y a comme une ligne de faiblesse dans la partie inférieur de la chambre (due à la fabriquation de la chambre ou due a la construction du boyau ? ) et a chaque fois c'est sur cette ligne qu'est apparu un trou minuscule mais suffisant pour dégonfler le boyau.

J'ai fini par passer au Vittoria graphéne et j'ai effectué 3318km avec sans crevaison, c'est la premiere fois que je fini un boyau a l'usure :-)

mes kits de réparation boyaux s'ennuyent au fond du garage maintenant :-(
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Jeu 30 Nov 2017 08:15

dejief a écrit:Un petit retour.

Apres plusieurs années en Véloflex Carbon et lassé par les crevaisons, a répétition, venant de l'intérieur ??????
Apres moulte réparations, il y a comme une ligne de faiblesse dans la partie inférieur de la chambre (due à la fabriquation de la chambre ou due a la construction du boyau ? ) et a chaque fois c'est sur cette ligne qu'est apparu un trou minuscule mais suffisant pour dégonfler le boyau.

J'ai fini par passer au Vittoria graphéne et j'ai effectué 3318km avec sans crevaison, c'est la premiere fois que je fini un boyau a l'usure :-)

mes kits de réparation boyaux s'ennuyent au fond du garage maintenant :-(


Sans vouloir me faire l'oiseau de mauvais augure ne t'en éloigne pas trop... 2 Corsa Graphène et 2 crevaisons... On ne le répète jamais assez : la crevaison c'est très souvent rouler au mauvais endroit au mauvais moment. Avant j'étais aussi 100% fan de Veloflex. Mais ras le bol de percer avant la fin de vie du boyau. Du coup sur la paire de roue qu'il me reste en boyau (repassé en pneus) je roule Conti. C'est un peu l'anti boyau (sur l'aspect confort) mais c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Jeu 30 Nov 2017 11:49

Et tu mets du Compétition ou des Attack-Force?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede EMMANUEL15 » Ven 1 Déc 2017 19:52

Perso sur les roues a batons dont je me sert pour rouler l hiver boyaux conti sprinter en 25 avec du preventif sans latex du OKO particules de caoutchouc qui fonctionne merveilleusement sur les chambres butyl , solide endurant moins de pression trés bonne accroche sur route mouillée , rendement pas important c est pour de l entrainement ,Confort moyen , AR 3500km on commence a voir la toile mais ça roule toujours.
Et dés que le soleil ressort c' est avec les cosmis ultimate en 23 vittoria graphene. Et la confort et rendement. A chaque saison sa paire de roues.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Athys » Ven 1 Déc 2017 23:25

20170830_203339.JPG


ben moi, je n'ai aucun problème de crevaison avec les véloflex carbon.
je peux vous donner mon adresse afin de recevoir vos boyaux en fin de vie. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Lun 4 Déc 2017 08:14

Fireblade07 a écrit:Et tu mets du Compétition ou des Attack-Force?


En fonction de l'utilisation et du budget du moment du compétition ou du sprinter.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 4 Déc 2017 15:52

tu trouves la différence de prix entre sprinter et compétition justifiée ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Lun 4 Déc 2017 17:56

rickyfirst a écrit:tu trouves la différence de prix entre sprinter et compétition justifiée ?


Je n'ai jamais été déçu du compétition. Un super grip. Une réelle impression de sécurité. Mais je n'ai jamais utilisé les Sprinter et les Compétition sur les même roues (ni dans les même circonstances : Compet en course ou l'on va chercher plus loin côté accroche/performance) . Donc difficile d'avoir un avis tranché. Mais disons qu'au regard du coût de fabrication (bon là je fais des suppositions sans avoir d'éléments tangibles) le delta de prix me parait difficile à "appréhender". En tout cas le sprinter est hyper bien placé en rapport prix/qualité/performance. Je le trouve être le boyau à tout faire.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 4 Déc 2017 19:35

J'attends des Attack - Force que j'ai eu a un prix très correct, je pourrai comparer avec des Compétitions!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités