matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Mar 13 Juin 2017 21:06

Entièrement d'accord avec Foreant ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede lafoy » Mar 13 Juin 2017 21:15

39x32=2m57
34x28=2m58

PapyTA ne traînant pas trop sur ce post on va dire que c est égal :D
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mar 13 Juin 2017 22:59

lafoy a écrit:39x32=2m57
34x28=2m58

PapyTA ne traînant pas trop sur ce post on va dire que c est égal :D


Avec 34*28 tu mets des petites jantes avec des pneus fins à la place des roues de tracteur à la mode en ce moment et tu arrives même à avoir un développement plus petit... :D

Bon, OK; je :arrow:
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede FredV » Mer 14 Juin 2017 08:49

sylmandel a écrit:Désolé, je viens de comprendre en voyant l'article sur bikeradar (http://www.bikeradar.com/road/gear/article/2018-trek-emonda-at-criterium-du-dauphine-50070/)
Il y a un nouveau Emonda qui sera également dispo en disque. Maintenant difficile de voir une différence avec l'actuel sur celui de Contador en patin.

Etonnant qu'il roule en continental alors que le reste de l'équipe est en Veloflex.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: matos des pros

Messagede sylmandel » Mer 14 Juin 2017 10:13

FredV a écrit:Etonnant qu'il roule en continental alors que le reste de l'équipe est en Veloflex.

Trek n'a pas plus de partenaire au niveau des boyaux.
Dans l'article, ils précisent qu'ils utilisent Veloflex et Vittoria (exemple: le vélo de Zubeldia visible sur les photos d'hyperion66).
Toujours d'après l'article Contador semble être le seul à utiliser des Continental donc j'imagine que c'est un choix de sa part
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: matos des pros

Messagede gillesF78 » Jeu 15 Juin 2017 09:10

Vous aviez raison, il y avait une erreur dans mon tableau. Le 39x32 est bien équivalent au 34x28.

Le tableau corrigé :
Capture.PNG
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 15 Juin 2017 14:02

Il a une bonne tête le nouveau Bianchi Aria... vous pensez pas qu'on risque de le voir utilisé par les pros assez rapidement? Et qu'il ferait une "bonne" base pour un vélo à disques?

https://roadcyclinguk.com/gear/gear-news/bianchi-launch-affordable-aero-bike-aria-2249.html

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Jeu 15 Juin 2017 14:12

Putain, tous les cadres en carbone aéro se ressemblent
Quelle tristesse :(
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Jeu 15 Juin 2017 14:18

toupenet a écrit:Putain, tous les cadres en carbone aéro se ressemblent
Quelle tristesse :(


Exactement ce que j'allais dire....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 15 Juin 2017 14:21

hyperion66 a écrit:Ca ne risque pas, il n'est pas homologué UCI.


On dirait bien pourtant...

Image


Je trouve plutôt rassurant que les cadres tendant vers l'aéro se ressemblent ; quelque part ça valide que les résultats des recherches sont objectifs... "La fonction définit la forme" autrement dit...
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Juin 2017 14:46

toupenet a écrit:Putain, tous les cadres en carbone aéro se ressemblent
Quelle tristesse :(


tous les suppositoires se ressemblent :mrgreen: :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Jeu 15 Juin 2017 15:31

Après je dis ça.... il est beau quand même ce vélo.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Juin 2017 16:24

tous les suppositoires se ressemblent


Joli! :mrgreen:

Il est tout de même mieux que le Bianchi actuellement utilisé par la Lotto Jumbo.
Mais... il fait tout de même très "Merida" ce Bianchi...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Jeu 15 Juin 2017 19:41

Je pensais exactement la même chose :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Jeu 15 Juin 2017 21:39

Il se ressemble peut etre mais ils ont le mérite d'avoir quelques différence. Je vous rappelle que les vélo classique adorés par ici étaient tous quasiment identique a la peinture pret... Il n'y a jamais eu autant de diversité que depuis que l'on a les vélo en carbone. Aprés un vélo compatible "UCI" c'est très restrictif donc forcément certains vélos se ressemblent.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Ven 16 Juin 2017 08:13

Ajaj a écrit:Il se ressemble peut etre mais ils ont le mérite d'avoir quelques différence. Je vous rappelle que les vélo classique adorés par ici étaient tous quasiment identique a la peinture pret...


Je me souviens même d'une époque où les vélos ici n'avaient plus de peinture, pas assez light ! :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 16 Juin 2017 08:31

Je me souviens surtout, à propos de Bianchi, qu'à une époque c'étaient des vélos de légende.
Mais depuis une vingtaine d'années (15 ?) ils ont bien baissé dans mon estime en proposant aussi du "moche" de toutes les couleurs et de toutes les gammes en voulant toujours faire croire que c'était quand même l'héritage de la marque. Je crois me souvenir que ça date du moment où ils ont été rachetés ou du moins où ils ont commencé à faire fabriquer par d'autres (mais à vérifier !)

Ça n'enlève rien à ce vélo en particulier, mais quand je revois le modèle acier de mon oncle en vert céleste, tubes Columbus Genius, avec une ligne incroyable équipé en Record... C'était hier, certes ! ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 16 Juin 2017 08:44

smog89 a écrit:Je me souviens surtout, à propos de Bianchi, qu'à une époque c'étaient des vélos de légende.
Mais depuis une vingtaine d'années (15 ?) ils ont bien baissé dans mon estime en proposant aussi du "moche" de toutes les couleurs et de toutes les gammes en voulant toujours faire croire que c'était quand même l'héritage de la marque. Je crois me souvenir que ça date du moment où ils ont été rachetés ou du moins où ils ont commencé à faire fabriquer par d'autres (mais à vérifier !)

Ça n'enlève rien à ce vélo en particulier, mais quand je revois le modèle acier de mon oncle en vert céleste, tubes Columbus Genius, avec une ligne incroyable équipé en Record... C'était hier, certes ! ;-)


Certes, mais quand tu regardes ce que le même groupe (Cycleurope) a fait des marques Peugeot et Gitane, moi je trouve que Bianchi s'en tire plutôt bien dans l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 16 Juin 2017 10:05

Oui, bien sûr, mais ça n'enlève rien au fait que pour moi, Bianchi ne fait plus rêver...

Mais ça n'enlève rien à leurs beaux vélos que je ne connais pas et que je n'ai même pas vus en vrai.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Ven 16 Juin 2017 13:39

Si Bianchi, Colnago, De Rosa, Pinarello, Wilier ne font plus rêver alors quoi dire de Trek et Specialized :roll: entres autres qui eux n'ont pas fait rêver grand monde et certainement pas moi!!! Donc les italiens ont eu leur part de légende même si c'est moins vrai aujourd'hui mais les fabricants américains et les autres nationalités n'ont JAMAIS EU de légende....!!!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 16 Juin 2017 14:11

T'inquiète, ça ne m'empêche pas pour autant de dormir ;-)
Et mon Giant comme mon Argon 18 me donnent entière satisfaction !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 16 Juin 2017 16:01

Ce n'est pas propre à Bianchi : quelle marque fait vraiment rêver aujourd'hui ?
En dehors de productions artisanales autres que les vélo aseptisés en carbone... Personnellement rien de ce qui circule actuellement en World Tour ne me provoque la moindre émotion, même si tous ces vélos sont sans doute très bons à l'usage. Les grosses douilles autres poutrelles "aérodynamiques" n'arrangent pas beaucoup les choses esthétiquement... (Sans compter qu'il faut croire d'après le marketing que 1"1/5 et des tubes mastocs de 8cm c'est plus aéro que 1" et des tubes plus fins...)
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 17 Juin 2017 06:19

pLOOK a écrit:En dehors de productions artisanales autres que les vélo aseptisés en carbone...


Il y a d'excellente production artisanale en ................ carbone.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 17 Juin 2017 06:20

pLOOK a écrit:.. (Sans compter qu'il faut croire d'après le marketing que 1"1/5 et des tubes mastocs de 8cm c'est plus aéro que 1" et des tubes plus fins...)


il faut simplement croire les lois de la physique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 17 Juin 2017 11:59

C'est une histoire de goût. À mes yeux beaucoup de cadres ont bonne grâce ! (Giant TCR, Canyon, Scott, Spé Allez...)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede tarquin » Sam 17 Juin 2017 15:08

Joe 1234 a écrit:Si Bianchi, Colnago, De Rosa, Pinarello, Wilier ne font plus rêver alors quoi dire de Trek et Specialized :roll: entres autres qui eux n'ont pas fait rêver grand monde et certainement pas moi!!! Donc les italiens ont eu leur part de légende même si c'est moins vrai aujourd'hui mais les fabricants américains et les autres nationalités n'ont JAMAIS EU de légende....!!!!!


Question de culture, il y a 25 ans, les vélos de poseurs italiens, malgré leur légende, me laissaient indifférent. En revanche, Cannondale, GT, Trek ou Klein me faisaient complètement rêver. Même un bête potence Thomson... De plus les Américains sont rois pour fabriquer des légendes, c'est un talent qu'on ne peut leur retirer.
tarquin
 
Messages: 33
Inscription: Ven 13 Juil 2007 10:45

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Sam 17 Juin 2017 16:04

tarquin a écrit:
Joe 1234 a écrit:Si Bianchi, Colnago, De Rosa, Pinarello, Wilier ne font plus rêver alors quoi dire de Trek et Specialized :roll: entres autres qui eux n'ont pas fait rêver grand monde et certainement pas moi!!! Donc les italiens ont eu leur part de légende même si c'est moins vrai aujourd'hui mais les fabricants américains et les autres nationalités n'ont JAMAIS EU de légende....!!!!!


Question de culture, il y a 25 ans, les vélos de poseurs italiens, malgré leur légende, me laissaient indifférent. En revanche, Cannondale, GT, Trek ou Klein me faisaient complètement rêver. Même un bête potence Thomson... De plus les Américains sont rois pour fabriquer des légendes, c'est un talent qu'on ne peut leur retirer.


Certains Français vouent un culte pour les américains...Comme aimer leurs voitures avec leurs gros V8....Pour moi ça représente des véhicules mal conçus (puissant mais pas de technologie) à la fabrication et assemblage douteux et à la fiabilité loin d'être parfaite...Mais ils sont capables du mieux comme envoyer des gens dans l'espace....!!!

P.S: J'aime bien Thomson. Je possède une potence, tige de selle et collier de selle de cette marque. J'attends avec impatience l'arrivée (qui tarde!?!supposé d'être là au printemps!!!) de leur nouveau cintre aluminium route....pour monter mon Guru Titane avec gruppo et roues 80ième anniversaire....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Dim 18 Juin 2017 07:03

:roll: pffffff matos des pros, pas des pimpins nostalgiques et plein d a priori sur d autres cultures :?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Dim 18 Juin 2017 09:39

C'est irresponsable de généraliser sur d'autres cultures. Oui les Américains sont les rois du V8. ça ne les empêche pas de trouver des solutions, comme de baisser la consommation par 2 en quelques années.
On ne peut pas critiquer les autres cultures quand on ignore leurs contraintes de marché. Ils ont fermé réglementairement parlant leur marché, et laissé quelques marques s'y installer via quelques concessions. Du coup ils ont un marché de voitures puissantes et mal équipées par rapport au marché européen, qui est bien équipé et économe en carburant car peu puissant.
S'agissant du matos de vélo, ils ont une grande diversité de marques, allant de l'artisanal à l'industriel. Il y a néanmoins un leitmotiv, c'est qu'ils veulent être les meilleurs, et donc ils utilisent tous les moyens que leur industrie permet: matériaux, laboratoires, souffleries, et nos marques Françaises ne peuvent donc pas lutter à armes égales, et la concurrence pour les USA est de plus en plus Allemande voire Italienne, car l'Italie a su conserver un appareil industriel relativement fort.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Dim 18 Juin 2017 15:02

xterragirl a écrit::roll: pffffff matos des pros, pas des pimpins nostalgiques et plein d a priori sur d autres cultures :?


Ça veut dire quoi ces paroles au juste?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités