xav BZH a écrit:pLOOK le plateau de 47 est possible avec Garbaruk ils fabriquent à la demande, un petit mail suffit
S'il arrivent à faire un 47 dents narrow-wide, je pense qu'on tient le prix Nobel de physique 2016.
xav BZH a écrit:pLOOK le plateau de 47 est possible avec Garbaruk ils fabriquent à la demande, un petit mail suffit
pemo a écrit:Bonjour,
équipé en ultegra 10V je viens de me monter un mono-plateau : sur un pédalier compact rotor j'ai mis un plateau narrow-wide et j'ai conservé un dérailleur arrière ultegra classique. Cela semble fonctionner très bien.
Sans être aussi bien qu'un pédalier dédié au mono-plateau, la ligne de chaine n'est pas mauvaise et je peux utiliser les pignons extrêmes sans trop de problème. J'ai fait une sortie sur route (goudronnée) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un grand risque de déraillement en utilisant un dérailleur "route" normal.
Si c'est pour rouler sur route, j'ai le sentiment que tu peux continuer à utiliser ton groupe campa en ne changeant que ton plateau et en conservant ton pédalier.
Comme toi, j'ai commencé par faire un essai avec ma cassette 10V habituelle, une 12-27. Je vais maintenant me monter une cassette 12-32 pour avoir plus de polyvalence, mais en 44 - 12x27 cela fonctionne déjà très bien et permet de faire pas mal de choses. Mon conseil est de faire des essais avant de te décider pour la cassette.
phill35 a écrit:Moi j'ai un plateau Garbaruk Melon 46 avec une 11/28
J'ai les mêmes allergies que toi
pemo a écrit:Bonjour,pemo a écrit:Bonjour,
équipé en ultegra 10V je viens de me monter un mono-plateau : sur un pédalier compact rotor j'ai mis un plateau narrow-wide et j'ai conservé un dérailleur arrière ultegra classique. Cela semble fonctionner très bien.
Sans être aussi bien qu'un pédalier dédié au mono-plateau, la ligne de chaine n'est pas mauvaise et je peux utiliser les pignons extrêmes sans trop de problème. J'ai fait une sortie sur route (goudronnée) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un grand risque de déraillement en utilisant un dérailleur "route" normal.
Si c'est pour rouler sur route, j'ai le sentiment que tu peux continuer à utiliser ton groupe campa en ne changeant que ton plateau et en conservant ton pédalier.
Comme toi, j'ai commencé par faire un essai avec ma cassette 10V habituelle, une 12-27. Je vais maintenant me monter une cassette 12-32 pour avoir plus de polyvalence, mais en 44 - 12x27 cela fonctionne déjà très bien et permet de faire pas mal de choses. Mon conseil est de faire des essais avant de te décider pour la cassette.
Voici quelques photos du nouveau montage en 44 / 11-32.
Plateau de 44 à l'avant :
Dérailleur Ultegra 10V chape courte monté sur le RoadLink de Wolth Tooth :Cela permet d'utiliser un pignon de 32 et le passage des vitesses est excellent.
Je viens de faire quelques sorties avec cette nouvelle cassette. Les trous ne sont pas trop gênants et cela me permet de faire à peu près tout dans ma région (44-11, équivalent au 52-13, pour les faux plats descendants, et 44-32, équivalent au 36-27 ou 34-25 pour les montées jusqu'à 10%).
Le plus impressionant est avant tout le silence de la transmission et la sensation de fluidité. Sur les pignons extrêmes la ligne de chaine reste correcte, avec très peu de bruit.
Bien à vous
valino a écrit:hello,
de mémoire, est ce qu'un derailleur sram red-22, petite chappe évidemment, peut encaisser une k7 11-36 ? n'y a-t-il pas une astuce du style galet de 10 dents sur le supérieur pour que ça passe ? ou faut il obligatoirement un dérailleur moyenne ou grande chappe...
merci d'avance
pemo a écrit:Je pense que le pédalier peut y être pour quelque chose parce que la chaine n'est pas complètement aligné avec le milieu de la cassette.
Pemo
Merri a écrit:pemo a écrit:Je pense que le pédalier peut y être pour quelque chose parce que la chaine n'est pas complètement aligné avec le milieu de la cassette.
Pemo
Il peut être possible d'améliorer la ligne de chaîne avec un pédalier normal en plaçant le plateau du côté interne. C'est ce que j'ai fait mais j'ai peut-être de la chance : un plateau de 52 placé à l'intérieur passe à 3 ou 4 mm de la base. Par contre la zone évitée pour placer les vis se retrouvent du côté du pédalier, il faut donc utiliser des cheminées longues préalablement raccourcies.
jeanjacques a écrit:Petite question, un dérailleur Sram 10v sans clutch peut-il accepter une cassette de 42d ? Le pignon de 36 est encore un peu gros pour certain chemin...
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