rickyfirst a écrit:C'est une vision quelque peu désespérée de la chose.
Si tu vas par là, tu peux péter une jante alu car elle contient des inclusions
Impossible ? Sauf erreur de ma part ce ne sont pas les gros freinages courts qui posent problème mais plutôt les longs freinages qui par un contact plus prolongé font s'échauffer la jante. Ce n'est pas qu'une question de peur c'est surtout aussi le fait que, si je ne me plante pas à cause d'un souci dans une descente, de ne pas avoir envie de devoir allonger à nouveau 1000€ pour une nouvelle paire de roues...Juju_1008 a écrit:Impossible d'avoir un problème de délamination avec des jantes Campa/Fulcrum. Par expérience avec les miennes je peux te dire que même après de très très gros freinage la jante ne chauffe pas. Campa est au top avec Mavic de ce point de vue. Si même avec des Campa tu as peur reste sur du Full Alu ou des Mavic un poil plus lourde
tarin a écrit:Bonjour
Je roule en DISC depuis plus de 6 mois...
L'avantage c'est de pouvoir roulé avec des jantes carbones light, profilées et large (17,5mm entre crochets)
Les jantes mcfk asymetriques: 352g pour la 35mm et 443g pour la 55mm !!!!
Je les ai commandé sur dulight. Ce site est super, première fois que je passe commande chez eux: hyper réactifs et très à l'écoute du client.
sneak a écrit:Si t'es fan de Mavic, il y a ça, pile poil dans ce que tu recherches...
https://www.bike-components.de/fr/Mavic/Cosmic-Carbone-40-Elite-WTS-Laufradsatz-p45640/
tarin a écrit:Je roule en DISC depuis plus de 6 mois...
tarin a écrit:Personnellement je suis partisan des montages par un monteur.
konalbt a écrit:Sur troc vélo
XINOX 29 a écrit:Entre 32 et 38 mm alors
xadubo33 a écrit:Re: ROUE CARBONE PNEU
Messagede xadubo33 » Jeu 23 Fév 2017 17:18
Petit C-R sur les new comics pro charbon SL. Poids annoncé 1450grs vérifié à 1570grs. Malgré ce léger embonpoint (une mauvaise habitude des fabriquants de roue
J' ai cru être le seul à l'avoir constaté
dams a écrit:xadubo33 a écrit:Re: ROUE CARBONE PNEU
Messagede xadubo33 » Jeu 23 Fév 2017 17:18
Petit C-R sur les new comics pro charbon SL. Poids annoncé 1450grs vérifié à 1570grs. Malgré ce léger embonpoint (une mauvaise habitude des fabriquants de roue
J' ai cru être le seul à l'avoir constaté
Bien vu, je me disais bien que çà me rappelai quelque chose. Quand je lis çà pour moi on est plus dans de l'erreur du à la fabrication c'est abusé. C'est forcément plus vendeur une paire de roue en dessous de 1,5 que des 1,6 kg. Pour moi mon prochain montage sera une paire de roues carbone tubeless en 44 mm et 26 mm de large avec une estimation de poids de 1377 grammesavec une marge d'erreur de 30 grammes max.
denismag a écrit:Je vous lis tous depuis pas mal de temps sur le sujet . Je constate que tout le monde s'interroge sur les poids des produits mis sur le marché
J'ai lu un post sur notre activité, nous les monteurs sur le sujet.Pour celle ou ceux qui veulent une paire de clincher à sa pratique , à son budget et sans surprise au niveau du poids. Il est plus simple , il me semble, de faire appel à un monteur sur ce forum. Ce n'est pas ce qui manque .
Ce qui ressort au fil des centaines de devis demandés, est que la qualité n'est pas le principal élément de décision.Avant tout,le tarif , même à une dizaine d'€ prêt sera l'élément décisif.
(ndlr: on m'a même demandé si je donnais avec, la cassette et les boyaux) Et puis aussi il y a l'effet mode et marque . Là on touche le point sensible .J'ai beau démontrer preuve à l'appui que telle ou telle ne tiennent pas le coup , rien à faire,l'effet Stickers est bien là.
En tout cas nous artisans, nous cherchons, trouvons,testons les meilleurs produits en jantes,moyeux,rayons etc... Et on peut avoir une idée claire sur ce qui est sans risque surtout pour son utilisateur.
styang a écrit:Un montage artisanal à 1000 euros tu n'à pas grand chose d'équivalent en prestations.
styang a écrit:Le Hic c'est que le prix de revient d'un montage artisanal correct même si il est justifié revient quasiment voir plus au prix d'une marque
@lebad
jante Venn en 44 mm
denismag a écrit:Pour info les 35 mm VENN tubular en 20/24 trous pèsent 334 et 336 grs
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité