ROUE CARBONE PNEU

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tarin » Ven 31 Mar 2017 15:58

Bonjour

Je roule en DISC depuis plus de 6 mois...
L'avantage c'est de pouvoir roulé avec des jantes carbones light, profilées et large (17,5mm entre crochets)
Les jantes mcfk asymetriques: 352g pour la 35mm et 443g pour la 55mm !!!!

Je les ai commandé sur dulight. Ce site est super, première fois que je passe commande chez eux: hyper réactifs et très à l'écoute du client.
Fichiers joints
jante mcfk 55mm copie.JPG
jante mcfk 35mm copie.JPG
tarin

Messagede sneak » Ven 31 Mar 2017 19:53

Si t'es fan de Mavic, il y a ça, pile poil dans ce que tu recherches...
https://www.bike-components.de/fr/Mavic/Cosmic-Carbone-40-Elite-WTS-Laufradsatz-p45640/
sneak

ROUE CARBONE PNEU

Messagede konalbt » Ven 31 Mar 2017 19:58

Je regarde sur le site de Mavic, et je ne vois pas la largeur de bande de freinage. Avez vous les infos?
Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
konalbt

Messagede born_to_ride » Ven 31 Mar 2017 21:19

rickyfirst a écrit:C'est une vision quelque peu désespérée de la chose.
Si tu vas par là, tu peux péter une jante alu car elle contient des inclusions

Désespérée à quel niveau ?

Juju_1008 a écrit:Impossible d'avoir un problème de délamination avec des jantes Campa/Fulcrum. Par expérience avec les miennes je peux te dire que même après de très très gros freinage la jante ne chauffe pas. Campa est au top avec Mavic de ce point de vue. Si même avec des Campa tu as peur reste sur du Full Alu ou des Mavic un poil plus lourde ;-)
Impossible ? Sauf erreur de ma part ce ne sont pas les gros freinages courts qui posent problème mais plutôt les longs freinages qui par un contact plus prolongé font s'échauffer la jante. Ce n'est pas qu'une question de peur c'est surtout aussi le fait que, si je ne me plante pas à cause d'un souci dans une descente, de ne pas avoir envie de devoir allonger à nouveau 1000€ pour une nouvelle paire de roues...

tarin a écrit:Bonjour

Je roule en DISC depuis plus de 6 mois...
L'avantage c'est de pouvoir roulé avec des jantes carbones light, profilées et large (17,5mm entre crochets)
Les jantes mcfk asymetriques: 352g pour la 35mm et 443g pour la 55mm !!!!

Je les ai commandé sur dulight. Ce site est super, première fois que je passe commande chez eux: hyper réactifs et très à l'écoute du client.

Mon CX est en disques et à un moment j'avait aussi une paire de roues en carbone de 40mm pour usage route mais avec le recule, un pur route sera plus approprié pour mon usage.
Sinon, oui, un freinage disque serait une solution pour écarter ces histoires de surchauffe, délamination, càe latex+carbone, etc

sneak a écrit:Si t'es fan de Mavic, il y a ça, pile poil dans ce que tu recherches...
https://www.bike-components.de/fr/Mavic/Cosmic-Carbone-40-Elite-WTS-Laufradsatz-p45640/

Merci mais avec 13mm de largeur interne de jantes je dois faire une croix sur le critère "moderne"...
born_to_ride

Messagede styang » Sam 1 Avr 2017 11:58

Il y à aussi la fulcrum quattro carbone.
1500 grs env pour 1000 euros avec la piste de freinage comme sur les bora.
Bon compromis.
Et esthétiquement je la préfère au bora avec le carbone UD
styang

Images: 2

Messagede The Stig » Sam 1 Avr 2017 21:20

tarin a écrit:Je roule en DISC depuis plus de 6 mois...

Salut, je serais intéressé par ton retour d'expérience.
Je suis actuellement à la recherche de roues disque légères (<1500g), idéalement carbone pour le look, mais pas contre de l'alu.
Les Dt Swiss Spline 38C db sont une option, mais elles sont limitées en largeur de pneus.
La petite soeur en Alu est à 1470g ( DT Swiss RR 21 DICUT db )

Sinon des Mavic Ksyrium Pro Carbon SL C Disc, mais on passe alors les 1500g.
Reste l'option d'un montage artisanal, mais là je ne sais pas trop sur quoi partir.

Si certains ont des avis, je suis preneur.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede tarin » Sam 1 Avr 2017 23:21

Personnellement je suis partisan des montages par un monteur.
J'ai 2 paires à disques montées par Topwheels. Et j'en suis très content.
Il te conseille en fonction de ton gabarit, ta demande, ton budget...
tarin

ROUE CARBONE PNEU

Messagede konalbt » Dim 2 Avr 2017 06:59

Sur troc vélo, pas mal de personnes vendent les roues montées d'origine sur les Giants, les cannondale et certainement des canyon.
Tu trouveras donc ton bonheur à partir de 800€ pour des
Hollowgramm (cannondale) Carbon en 38mm,
Des SLR01 (giant) montagne (à partir de 2016)
Et enfin des reynolds strike -profil plus haut.
Tu rentres dans ton budget.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
konalbt

Messagede The Stig » Dim 2 Avr 2017 15:19

tarin a écrit:Personnellement je suis partisan des montages par un monteur.

C'est une option, j'ai déjà repéré quelques modèles. J'ai des Asterion dont je suis enchanté sur mon VTT.
Seul bémol, pour le commun des mortels, c'est équivalent à des roues noname, et avec la multiplicité des standards et options, compliqué à revendre si besoin.

konalbt a écrit:Sur troc vélo

Merci du filon, je n'avais même pas pensé à regarder. Il y a effectivement des modèles sympa, par contre jamais dans le standard d'axe dont j'ai besoin (12mm traversant avant et arrière). On trouve surtout du 9mm.
Comme c'est pour monter sur un titane sur mesure qui ne sera pas là tout de suite, je vais guetter ce qui se présente.

Il faut aussi que je fixe la hauteur de jante que je recherche, car je n'ai qu'une paire de roue et celle-ci doit être super polyvalente plaine/montagne/été/hiver.
The Stig

Messagede XINOX 29 » Mar 4 Avr 2017 01:10

Entre 32 et 38 mm alors
XINOX 29

Messagede The Stig » Mar 4 Avr 2017 07:33

XINOX 29 a écrit:Entre 32 et 38 mm alors

Merci, ça confirme bien ce que j'ai lu à droite et à gauche depuis qq jours.
The Stig

Messagede styang » Jeu 6 Avr 2017 19:07

Pesée ce jour des cosmic slc 40 2017 =1585 grs avec les fonds de jantes.
Ils abusent chez Mavic
styang

Messagede dams » Jeu 6 Avr 2017 20:41

Les Cosmic carbon pro slc ou les cosmic carbone 40 elite car si c'est bien les carbon pro qui est annoncé à 1450 g en contant peut-etre 40 g de fond de jante il y aurait un écart de 100 g ce qui est énorme.
dams

Messagede styang » Ven 7 Avr 2017 06:56

Oui il s'agit bien des 40mm 2017 sans insert alu.
Mes ex c40 avec insert étaient elles à 1550 grs ?
styang

Messagede dams » Ven 7 Avr 2017 09:40

En effet, dans ce cas pour ma part çà serait direct coup de téléphone au service client Mavic.
dams

Messagede xadubo33 » Ven 7 Avr 2017 16:47

Messagede xadubo33 » Jeu 23 Fév 2017 17:18
Petit C-R sur les new comics pro charbon SL. Poids annoncé 1450grs vérifié à 1570grs. Malgré ce léger embonpoint (une mauvaise habitude des fabriquants de roue

J' ai cru être le seul à l'avoir constaté :?
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede styang » Ven 7 Avr 2017 18:20

Malgré une bonne remise mettre 1600 euros dans des roues de presque 1.6kg j'ai pas franchi le pas.
C'etait juste pour montrer à mon bouclard que le poids réel chez Mavic est loin du poids catalogue. (1450 grs) sans les fonds de jantes
styang

Messagede dams » Ven 7 Avr 2017 23:05

xadubo33 a écrit:Re: ROUE CARBONE PNEU

Petit C-R sur les new comics pro charbon SL. Poids annoncé 1450grs vérifié à 1570grs. Malgré ce léger embonpoint (une mauvaise habitude des fabriquants de roue

Bien vu, je me disais bien que çà me rappelai quelque chose. Quand je lis çà pour moi on est plus dans de l'erreur du à la fabrication c'est abusé. C'est forcément plus vendeur une paire de roue en dessous de 1,5 que des 1,6 kg. Pour moi mon prochain montage sera une paire de roues carbone tubeless en 44 mm et 26 mm de large avec une estimation de poids de 1377 grammes :D avec une marge d'erreur de 30 grammes max.
dams

Messagede denismag » Sam 8 Avr 2017 05:54

Je vous lis tous depuis pas mal de temps sur le sujet . Je constate que tout le monde s'interroge sur les poids des produits mis sur le marché

J'ai lu un post sur notre activité, nous les monteurs sur le sujet.Pour celle ou ceux qui veulent une paire de clincher à sa pratique , à son budget et sans surprise au niveau du poids. Il est plus simple , il me semble, de faire appel à un monteur sur ce forum. Ce n'est pas ce qui manque .

Ce qui ressort au fil des centaines de devis demandés, est que la qualité n'est pas le principal élément de décision.Avant tout,le tarif , même à une dizaine d'€ prêt sera l'élément décisif.
(ndlr: on m'a même demandé si je donnais avec, la cassette et les boyaux :oops: ) Et puis aussi il y a l'effet mode et marque . Là on touche le point sensible .J'ai beau démontrer preuve à l'appui que telle ou telle ne tiennent pas le coup , rien à faire,l'effet Stickers est bien là.

En tout cas nous artisans, nous cherchons, trouvons,testons les meilleurs produits en jantes,moyeux,rayons etc... Et on peut avoir une idée claire sur ce qui est sans risque surtout pour son utilisateur.
denismag

Messagede lebad » Sam 8 Avr 2017 07:50

dams a écrit:
xadubo33 a écrit:Re: ROUE CARBONE PNEU

Bien vu, je me disais bien que çà me rappelai quelque chose. Quand je lis çà pour moi on est plus dans de l'erreur du à la fabrication c'est abusé. C'est forcément plus vendeur une paire de roue en dessous de 1,5 que des 1,6 kg. Pour moi mon prochain montage sera une paire de roues carbone tubeless en 44 mm et 26 mm de large avec une estimation de poids de 1377 grammes :D avec une marge d'erreur de 30 grammes max.

Quelles jantes as tu prévu ?
lebad

Messagede styang » Sam 8 Avr 2017 07:58

:D
Dernière édition par styang le Sam 8 Avr 2017 09:54, édité 2 fois.
styang

Messagede styang » Sam 8 Avr 2017 09:32

Salut
Tu a en partie raison dans ce que tu dis,mais comme tout l'effet marques et le quotidien dans tous les domaines.
Pourquoi acheter un jean Diesel alors qu'un Lee Cooper à un tiers du prix sera identique.
Pourquoi acheter des baskets Nike alors que des Dkt ferons le même taff.
Pourquoi acheter un Pinarello F10,alors qu'un canyon Aeroad moitié prix donnera le même résultat.
Pourquoi yamaha vend des dizaines de Tmax (13300 euros le dernier modèle ) qui depuis 15 ans à quasiment le meme moteur ,alors que par exemple Honda avec sont integra 750 à 3500 euros de moins en vend très peu?
J'ai eu deux Tmax que j'ai revendu bien au dessus de la côte en moins de 1 semaine.
La j'ai un honda en prêt, personnellement il est presque partout supérieur au Tmax,et pourtant un pote qui en à un à mis plus d'un mois à le vendre et il l'a bradé.
le truc c'est que comme il ni à que les cons qui ne changent pas d'avis je viens de me commander un Honda,loll
Personnellement le montage artisanal je trouve cela génial de tout pouvoir choisir par rapport à son budget,sa pratique,le look que l'on recherche,et le sav car plus sérieux et rapide que les grandes marques (mis à part Mavic qui pour moi à un très bon sav).
Le Hic c'est que le prix de reviens d'un montage artisanal correct même si il est justifié reviens quasiment voir plus au prix d'une marque et quand cas de revente vue que la majorité des gens se pignole sur les marques tu va y laisser une main.
Un exemple une paire de bora 35 pneus,environ 1450 euros sur ne net et 1600 chez ton bouclard.
Un montage artisanal équivalent en poids et avec des jantes et moyeux de qualité tu vas tourner au même prix voir plus.
Mets les deux paires en vente sur troc velo et on vois ce qui se passe.
Personnellement je change très souvent de matos ,de velo, , de deux roues ,enfin de tous sauf de femme loll,et c'est ce dernier point qui me gêne,le facteur revente.
Et en artisanal ce n'est pas évident.

Dans l'acheteur cycliste du mois dernier l'essayeur fait des éloges sur les roues profile design 38 mm,mon bouclard justement viens de rentrer la marque, j'ai donc pu voir et peser les roues.
Pour moi on diraient de vulgaires jantes chinoise avec une deco adhésive de m..,pesé à 1510 grs sans fonds de jantes, et 1650 euros.
Annoncés 1465 grs er moins de 1500 euros dans l'AC.
Pourtant un client qui à lu l'article accourait lui en prendre une paire .
Moi ça fait plus d'un mois que j'hésite sur mon achat de roues,budget,dispo,et surtout utilisation vue que je ne roule presque plus.
J'hésite entre 1 paire de quattro carbone profil 40 , look sympa,jantes fiables,poids correct moins de 1500 grs pour 1000 euros.
Un montage artisanal à 1000 euros tu n'à pas grand chose d'équivalent en prestations.
styang

Messagede dams » Sam 8 Avr 2017 10:42

denismag a écrit:Je vous lis tous depuis pas mal de temps sur le sujet . Je constate que tout le monde s'interroge sur les poids des produits mis sur le marché

J'ai lu un post sur notre activité, nous les monteurs sur le sujet.Pour celle ou ceux qui veulent une paire de clincher à sa pratique , à son budget et sans surprise au niveau du poids. Il est plus simple , il me semble, de faire appel à un monteur sur ce forum. Ce n'est pas ce qui manque .

Ce qui ressort au fil des centaines de devis demandés, est que la qualité n'est pas le principal élément de décision.Avant tout,le tarif , même à une dizaine d'€ prêt sera l'élément décisif.
(ndlr: on m'a même demandé si je donnais avec, la cassette et les boyaux :oops: ) Et puis aussi il y a l'effet mode et marque . Là on touche le point sensible .J'ai beau démontrer preuve à l'appui que telle ou telle ne tiennent pas le coup , rien à faire,l'effet Stickers est bien là.

En tout cas nous artisans, nous cherchons, trouvons,testons les meilleurs produits en jantes,moyeux,rayons etc... Et on peut avoir une idée claire sur ce qui est sans risque surtout pour son utilisateur.

Oui, comme tu le dit tu met sur le net deux annonces avec le même prix avec une belle description en expliquant de A à Z les détails du montage et la qualité du matériel. Tu met dans l'annonce A une roue avec des rayons bas de gamme avec un moyeux pas chère ultra light pour faire baisser le poids et une jante carbone en 23 de large un peu plus légère qu'une 25 mm avec de beau stickers et tu met une une annonce B avec des rayons haut de gamme qui coute 3 fois le prix d'un rayon bas de gamme voir plus avec un bon moyeu avec une bonne géométrie et des jantes de 25 mm de large pour plus de rigidité sans stickers. Tu vendra beaucoup plus facilement la première paire de roues qui est beaucoup moins bien :oops: .

@lebad
jante Venn en 44 mm
dams

Messagede denismag » Sam 8 Avr 2017 15:33

styang a écrit:Un montage artisanal à 1000 euros tu n'à pas grand chose d'équivalent en prestations.

Là si tu permets pas trop d'accord avec moi . Va voir sur ma page ce que je propose .Personnellement je n'arrive pas à des tarifs semblables à ceux que l'on trouve sur le marché. Ceci dit tout le monde n'a pas les mêmes charges,les mêmes locaux et l'état crois moi ce gave bien avec ça !

Lorsqu'on me demande un montage à un tarif contenu je peux faire mais toujours en mettant la qualité et surtout la sécurité de son utilisateur. C'est pour cela que je peux sortir une paire de 38 boyaux à un tarif très correct.

Par contre lorsqu'un gars qui veut se faire plaisir et qu'il en a les moyens , veut quelque chose de très beau, là je me fais plaisir aussi . Mais jamais je n'arrive à des tarifs si importants de marques très en vogue du marché

J’équipe des coureurs , mes montages sont sur le Paris/Roubaix Open et sur des cadres de prestiges . Certes pas en quantité , mais le retour que j'en ai , me laisse un certain gout de satisfaction.
denismag

Messagede The Stig » Sam 8 Avr 2017 16:03

styang a écrit:Le Hic c'est que le prix de revient d'un montage artisanal correct même si il est justifié revient quasiment voir plus au prix d'une marque

Pas forcément. Je regarde actuellement les jantes carbone 35mm + bon moyeux disque. Chez Mavic et Specialized, c'est plus de 2000€. Chez DT on trouve à partir de 1500€. Un bon monteur ayant pignon sur rue ici propos un tarif très compétitif face à tout cela. Certes il n'y aura pas les beaux autocollant sur les jantes, mais tu auras du super matos.
The Stig

Messagede Fireblade07 » Sam 8 Avr 2017 17:19

@lebad
jante Venn en 44 mm

A combien tu les as pesées?
Fireblade07

Images: 1

Messagede dams » Lun 10 Avr 2017 09:45

Je ne l'ai es pas pesé étant donnée que je n'ai pas ces jantes, le poids total du montage est une estimation comme indiqué. Pour ma part le poids des fabricants de jantes a toujours été respecté à +/- 10 grammes comme ils indiquent, comme les moyeux, écrou et rayons, j'ai eu des jantes qui pesés moins qu'annoncé et des jantes qui pesés plus lourds mais toujours très proche du poids annoncé.
dams

Messagede denismag » Lun 10 Avr 2017 20:11

Pour info les 35 mm VENN tubular en 20/24 trous pèsent 334 et 336 grs
denismag

Messagede rickyfirst » Lun 10 Avr 2017 20:39

denismag a écrit:Pour info les 35 mm VENN tubular en 20/24 trous pèsent 334 et 336 grs

En pneu ? :shock:
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Avr 2017 20:47

Il a marqué tubular :mrgreen: Mais je crois que François (Topwheels) à des jantes allemandes à pneus de 350gr :geek:
Fireblade07

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route