LudoTA a écrit:Je ne suis pas en phase avec cette réponse...
Le coup de l'offset différentié entre le BB30 et le GXP c'était avant l'Eagle !
Depuis l'Eagle les pédaliers BB30 sont en axe long, ce qui pemet de mettre les mêmes plateaux sur le BB30 et le GXP :
- offset 6 mm : pédalier Eagle non boost BB30 ou GXP
- offset 3mm : pédalier Eagle boost BB30 ou GXP
kommando52 a écrit:pourquoi sur le site d'Absolute Black leur plateau oval directmout 0 offset pour SRAM est dit pour axe "court" ET compatible Eagle 12v ? :
kommando52 a écrit:Si tes dires sont vrais alors un 0 offset tel que celui-ci va donner une ldc de 46, non ?
LudoTA a écrit:kommando52 a écrit:pourquoi sur le site d'Absolute Black leur plateau oval directmout 0 offset pour SRAM est dit pour axe "court" ET compatible Eagle 12v ? :
C'est pour ceux qui ont un ancien pédalier Sram BB30 en axe court et qui veulent juste changer le plateau pour rouler en Eagle.
Pour les nouveaux pédaliers Sram BB30 en axe long, il faut acheter les mêmes plateaux que pour les pédaliers GXP :kommando52 a écrit:Si tes dires sont vrais alors un 0 offset tel que celui-ci va donner une ldc de 46, non ?
Non c'est l'inverse, monter un plateau d'offset 0 sur un pédalier Eagle va te donner une ldc pourrie de 55 mm (49 +6)
Tib a écrit:Ah mince, désolé pour mon message erroné alors. Et du coup, j'ai acheté le mauvais plateau...
LudoTA a écrit:Depuis l'Eagle les pédaliers BB30 sont en axe long, ce qui pemet de mettre les mêmes plateaux sur le BB30 et le GXP :
- offset 6 mm : pédalier Eagle non boost BB30 ou GXP
- offset 3mm : pédalier Eagle boost BB30 ou GXP
Tib a écrit:Ceci dit, j'ai commandé (et reçu, depuis) un plateau avec offset de 3 mm. Donc en relisant la prose de LudoTA, du coup si j'ai bien compris, mon plateau serait le bon
J'ai un pédalier Eagle Boost en BB30.
ocus a écrit:Si jamais, mon expérience, sur un montage "bricole", non standard.
Je suis en BB30 axe court et j'ai monté un AB oval en 30 dents, offset de 0.
Mais vu que je suis sur un cadre Open avec BBright, ça ne colle pas, je dois avoir une ligne de chaine de 52<54mm
Il me faudrait un plateau avec un offset de 5-6mm je pense.
kommando52 a écrit:ocus a écrit:Si jamais, mon expérience, sur un montage "bricole", non standard.
Mais vu que je suis sur un cadre Open avec BBright, ça ne colle pas, je dois avoir une ligne de chaine de 52<54mm
Ouah alors si avec un axe court et offset 0 donne une telle ligne de chaine, un axe long avec offset 6 va donner le même résultat sur l'Open
ocus a écrit:kommando52 a écrit:ocus a écrit:Si jamais, mon expérience, sur un montage "bricole", non standard.
Ouah alors si avec un axe court et offset 0 donne une telle ligne de chaine, un axe long avec offset 6 va donner le même résultat sur l'Open
J'ai monté un plateau sram directmount pour pédalier gxp (offset de 6mm), c'est nickel maintenant.
kommando52 a écrit:Quelle denture ?
xterragirl a écrit:tiens Maxime : http://www.onlinetri.com/calculs/braquet.php
Sinon les gars c'est quoi un offset de plateau ?
thomas34 a écrit:Offset : les dents du plateau sont décallées de quelques mm vers l extérieur
PapyTA a écrit:thomas34 a écrit:Offset : les dents du plateau sont décallées de quelques mm vers l extérieur
Techniquement parlant, c'est plutôt vers l'intérieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités