Pneus 29er! les meilleurs !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede ren510 » Mer 23 Juil 2014 11:50

besttoph a écrit:Salut a vous ,

Inscris a la forestiere sur la course 70 km , suis a la recherche d'un pneu pour l arriere , je roule actuellement avec un Rara 2.1 snakeskin qui arrive en fin de vie, je precise que je suis en 29er TS montage notube . Ne connaissant pas le terrain je m'en remet a vous pour le choix de mon pneu arriere

Merci d avance

Rara sur la forestiere...mouai...en conditions ideales....dans la realité, je preconise un truc plus cranponné. Ou alors tu en prends deux et tu montes le jour J.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2015 06:36

Je remonte le sujet pour avoir des conseils pour le changement anticipe de mes fast track s-works qui ne vont surement pas durer bien longtemps. C'est pour mettre sur des jante Roval carbone 2bliss. Je pensais a des Maxxis Ikon tubeless ready ou bien essayer les nouveau Vittoria Mezcal. C'est OK sur ces jantes Roval pour un montage tubeless ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2015 09:38

Tu roules sur quel type de terrain et dans quelles conditions?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2015 16:08

Fireblade07 a écrit:Tu roules sur quel type de terrain et dans quelles conditions?

En Californie, terrain mixte plutôt terreux. J'ai la meme question pour le sud de la France, rocaille :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Mar 10 Nov 2015 16:27

Continental Race King pour la Californie?

Mountain King à l'avant pour la France et X King à l'arrière?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede LionelB » Mar 10 Nov 2015 19:58

:roll: Conti

:mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Mer 11 Nov 2015 15:18

Deutsch Qualität :!: :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede FredV » Dim 15 Nov 2015 16:39

LionelB a écrit:Je remonte le sujet pour avoir des conseils pour le changement anticipe de mes fast track s-works qui ne vont surement pas durer bien longtemps. C'est pour mettre sur des jante Roval carbone 2bliss. Je pensais a des Maxxis Ikon tubeless ready ou bien essayer les nouveau Vittoria Mezcal. C'est OK sur ces jantes Roval pour un montage tubeless ?

+1 pour les racing ralph, à part pour les terrains très gras je les trouve parfaits et ils se montent très bien en tubeless (ça "claque" au montage, aucun risque de déjantage)

RR1.jpg
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ajaj » Dim 15 Nov 2015 19:46

Les RR faut aimer changer de pneu toutes les 4 sorties...
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede pcd » Mar 24 Nov 2015 15:37

salut

Ajaj, quelle version de RR as tu utilisé et sur quel type de terrain ?

je roule en RR snakeskin tubeless ready depuis 2 ans et honnêtement, j'ai pas grand chose à leur reprocher.

a+
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Ajaj » Mar 24 Nov 2015 16:11

En gros les pneus schwalbe en VTT je n'utilise plus que le rocket ron soit a l'avant soit a l'arrière sur terrain meuble/humide. Tout autre utilisation de ces pneu à l'arrière sur terrain sec/coupant/abrasif entraine une usure hyper rapide, et souvent des déchirement et autre coupures. En gros en bretagne j'utilise mes ron mais dans le sud j'ai mis tout mes schwalbe a la poubelle, quand on l'explose pas en 3 sorties ca pisse le stan de tout les cotés.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede pcd » Ven 27 Nov 2015 09:09

Ajaj

Mais a quelle version de RR fait tu allusion ?
Car entre les liteskin, snakeskin et les double défense, la longévité/résistance de ces pneus n'est pas du tout comparable.

A+
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede mad benny » Mer 20 Jan 2016 16:25

bonjour, je roule en Ron à l'avant et Ralf à l'arrière, tous deux en 2.1 en 29" après avoir utilisé la même monte sur mon 26 pendant des années. En 26 presque jamais de crevaisons et sur mon 29 c'est nettement plus fréquent. Je savais les schwalbe un peu plus fragiles mais à ce point ça devient problématique. Je roule dans les Ardennes (donc souvent boueux...) et depuis des années avec ce montage. Je pensais essayer des conti x-king et race-king en 2.2 racesport car ça a l'air proche de ce que j'utilise actuellement. 2.2 conti est du même gabarit que le 2.1 schwalbe ou vaut-il mieux prendre du 2.4? Je en suis pas non plus fermé aux autres marques... merci
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede PapyTA » Mer 20 Jan 2016 16:33

mad benny a écrit:Je roule dans les Ardennes (...) Je pensais essayer des conti x-king et race-king en 2.2

Au choix
1) Monsieur est joueur
2) monsieur est suicidaire
:mrgreen:
Va surtout pas rouler dans la boue avec ces pneus. Tant qu'à choisir Conti, prends plutôt du Mountain King pour rouler dans la boue, nettement plus adapté. Le Race King et (un peu moins) le X-King sont des savonnettes sur du terrain humide.

Le 2.2 de Conti se situe entre le 2.25 et le 2.1 de Schwalbe

Perso, je roule sur mon 29er avec
Hiver : [ AV - Schwalbe Nobby Nic 2.25 Snake-Skin ] + [ AR - Continental Mountain King 2.2 ProTection ]
Eté : AV/AR - Schwalbe Racing Ralph 2.25 Snake-Skin
A chaque fois, 70ml de Latex NoTubes dans chaque pneu
Bilan, à moins de déchirer ton pneu sur plusieurs millimètres sur une pierre coupante, 0 crevaison en 3 ans
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Mer 20 Jan 2016 17:12

Ah oui? Je trouve pas qu'il y ait une énorme différence de comportement entre un X king et un Racing Ralph pour ma part!

Sinon j'aurai tendance à te dire : un Mountain King à l'avant et un X King à l'arrière...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede PapyTA » Mer 20 Jan 2016 19:19

Je n'ai pas dit l'inverse :mrgreen:. Je ne roule pas en Racing Ralph l'hiver. Seulement en été. L'hiver, c'est le Nobby Nic.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Mer 20 Jan 2016 19:28

Autant pour moi, tu les utilises l'été les RaRa! Personnellement, oui je les trouves assez proches des X-King, les RaRa ayant peut être un poil plus d'accroche dans la boue, mais les X-King bourrent un peu moins...
Quoiqu'il en soit, les X king sont polyvalents, mais pas des pneus boue... C'est pour ça que l'hiver, à l'avant un Mountain king aura peut être un peu plus d'accroche. Le Mud king me semble beaucoup trop typé boue pour une utilisation "quotidienne".
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede mad benny » Jeu 21 Jan 2016 17:38

merci pour vos conseils. Je voyais plus le x-king équivalent à un roro qu'à un rara...visiblement j'étais dans l'erreur... on va donc réétudier la question en fonction de vos remarques.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede seb@bes » Ven 22 Jan 2016 08:04

Salut,
ce que je vais écrire ne va pas forcément aider à faire un (bon) choix mais l'importance de la bonne pression dans le pneu va totalement changer son comportement.
Pour rouler l'hiver en idf avec du Race King arrière, voire même tout rigide titane RK avant ET arrière à la cyclocross, je suis convaincu qu'avec un bon pilotage et sans chercher le full speed on peut faire beaucoup de chose avec la gomme Black Chili de Continental.
Le RaRa en 26 avant l'été réservait des surprises mais à l'époque je gonflais trop certainement ... plus bas je déchirais sur les pierres. J'ai laissé tomber quand le RK est arrivé !
Pour revenir au Xking, je roule l'hiver en 26 à l'avant tubeless sur MMX gonflé à 1.3/1.4 maxi c'est un pneu à très gros ballon (plus que le RK) qui demande à être sous-gonflé sinon il glisse subitement. Sûr que le MK que j'ai monté sur mes Ti26 (v1) et Ti29 (v2) est un cran au-dessus au niveau adhérence sur l'angle (il m'a déjà sauvé de situations scabreuses). Le MK v1 était plus "roulant mais s'usait à plat tandis que le MKv2 est vraiment un pneu à tout faire surtout en montagne et s'use plus uniformément. Pas sûr qu'il soit bien étudié en débourrage sur de la glaise...un genre medusa de MAxxis c'est le top dans la glue et le liquide.
Mais qu'est-ce qu'un pneu boue en somme ? chacun a sa réponse selon le terrain, sa finesse de pilotage, sa vitesse moyenne (surtout les passages en courbe sur l'angle !). C'est pour cela que c'est difficile de donner UNE réponse. Pour certains, le pneu boue c'est vraiment pour rouler dans un champs de glaise pendant des kms pour d'autres c'est passer des flaques bien liquides en toute assurance et pour d'autres c'est plus un pneu polyvalent qui ne bourre pas trop, accroche un peu plus en traction et un peu plus en dévers. Bref autant de pneus compatibles que d'usages ;-) mais l'avantage du 29 c'est que même un pneu d'été avec des crampons bien placés marchera certainement mieux qu'un pneu 26 plus typé ! (à l'inertie près ! je préfère mon 26 l'hiver).
Mon message in fine est surtout faites des essais en diminuant les pressions (avant et arrière) pour trouver la limite et jouer aussi légèrement sur la pression et la détente de vos fourches avants en fonction des températures extérieures. C'est flagrant les gains en jouant sur tout ça !
Roulez bien :lol:
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Jan 2016 11:48

Merci pour ce retour précis et instructif 8-)

Tu roules sur quelles sections généralement (pour quel poids/quelle jante)?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede seb@bes » Mar 26 Jan 2016 14:05

Hi Fireblade,
depuis l'avènement des grosses sections efficaces (rendement), jamais moins de 2.1 en semi-rigides titanes ou carbone (niner).
Pour les données de comparaison :
Jantes 26 = Crest
Jantes 29 = Light Bicycles étroite et large

Poids = 68kg

Race King 2.2 toujours en 26 comme en 29 (mais "protection" obligatoire je pense en 29...que j'ai adopté en 26 vu que je roule moins et que je veux pas m'embêter à gérer la durée de vie)
Mountain King avant taille petit même en 2.2 (26 version 1 et 29 version 2)
Xking 2.2 avant ballon taille gros d'où ma remarque sur pression amoindrie
RaRa essayé en 2.1 et 2.3 (je ne sais plus si c'est 2.3) à l'arrière en 26 uniquement le 2.3 trop collant j'ai laissé tomber pour revenir au 2.1
Roro essayé en 2.1 et 2.3 : le 2.3 donne plus confiance et semble un poil accrocher mieux sur l'angle...le 2.1 décroche parfois subitement...qq pulses cardiaque en plus à la clé :P

Ca te répond ?
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Mar 2 Fév 2016 10:07

nico26 a écrit:
Klarf a écrit:Le renforcé chez Continental s'appel "Protection". Ta version n'a pas la gomme black chili, c'est juste une version un peu plus cheap.


Désolé, j'ai fait une erreur. C'est bien la version protection que j'ai avec la gomme black Chili.
Une photo sera plus parlante. On voit bien la trame du pneu qui apparait sur les flancs, alors que les crampons sont quasi neufs...

20140721_150501.jpg


hello.
J'ai le même type de phénomène sur mes conti (26" tube type) c'est dû au fait que je roule sous gonflé.
Dernière édition par thunderchief le Mar 2 Fév 2016 12:43, édité 2 fois.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Mar 2 Fév 2016 12:42

Je me suis trompé, c'est sur des schwalbe nobby nic et des skinny jimmy que j'ai ce phénomène.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede cross91 » Mar 18 Oct 2016 12:34

Image

Pour info le poids des nouveaux ground control en version normal 29x 2.10.

Pas de version sworks sur les pneus 2017 (ground, fast track et renegade) et dispo en 2.1 et 2.3.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cross91
 
Messages: 8
Inscription: Ven 3 Mai 2013 08:10

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede lolorsv » Mar 18 Oct 2016 20:05

Je suis preneur d'un avis de testeur, je n'ai pas trop apprécié la version actuelle en monte avant, pas spécialement rassurant, peut être un profil un peu trop rond? ( bon, ce n'est pas une cata loin de la, mais ce n'est pas un Hans dampf non plus)

Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede BIKE33 » Jeu 20 Oct 2016 11:01

Intéresser aussi par la gomme Gripton.
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede pedovres » Jeu 20 Oct 2016 23:00

Personne ne parle des Taipan ?

J'ai remplacé mes rara sur mon Fsi Team (déjà Rara à l'avant d'origine....?!) par des taipan av et ar, j'ai de très bonnes sensations à l'Av et un super grip à l'Ar
Pression 1,5bar AV et 1,6bar AR pour 71 kgs et fourche Lefty gonflée à 80Psi
pedovres
 
Messages: 50
Inscription: Sam 16 Jan 2010 01:15

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Lun 31 Oct 2016 11:41

Hello.
J'ai un nobby nic evo tubless ready snakeskin pacestar en 29" 2,25 a l'avant de mon spad que j'utilise sur terrain peu agressif Chemins en picardie XC et je constate qu'au bout de 700 bornes il suinte deja le liquide préventif au niveau de petites coupures diverses situees entre les crampons tout au long de la bande de roulement..c'est pas top! c'est quoi cette gomme épaisse comme du papier a cigarette.. Vous avez deja fait ce genre de constat?.
Gonflage 1,8 a 2,0 kg pour les deux pneus. Je fais 68 kg tout arnache.
A l'arriere j'ai un taipan de 500 bornes qui ne bronche pas d'un poil :roll:
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede Fireblade07 » Lun 31 Oct 2016 12:43

Ca va pas vraiment t'aider, mais justement je me posais la question concernant le NN en snake skin, pour un usage hivernal, en Picardie. A part ce souci de longévité, tu en ai content niveau comportement, accroche...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pneus 29er! les meilleurs !

Messagede thunderchief » Lun 31 Oct 2016 18:17

Fireblade07 a écrit:Ca va pas vraiment t'aider, mais justement je me posais la question concernant le NN en snake skin, pour un usage hivernal, en Picardie. A part ce souci de longévité, tu en ai content niveau comportement, accroche...


Hello.
Ce pneu est tout a fait adapte a un usage hivernale en Picardie l'accroche est tres bonne sur tout les terrains et il evacue bien la boue, en fait avant d'avoir mon 29 pouces je roulais et roule encore d'ailleurs sur des semi rigide en 26" qui sont equipes de nobby nic avec chambres latex.Vraiment rien a dire de negatif sur ces montes que des louanges cela fait plus d'un an que je n'ai pas eu de crevaison je roule avec a longueur d'annee meme a la bonne saison. C'est pour cela que je suis parti la dessus en 29", mais j'en ai profite pour passer en préventif. Cette faiblesse ne se presente peut-etre pas en 26 " ou est moins visible, c'est tres impressionnant avec le liquide preventif j'ai au moins une quinzaine d'endroits avec du liquide preventif qui suinte. Je me demande bien ce que je vais mettre a l'avant si je suis oblige de le virer dommage car a part cela c'est un tres bon pneu.
A l'arrière j'avais un racing ralph snakeskin pace star aussi qui suintait mais a un degres moindre je l'ai vire pour mettre un Taipan. No soucis pour l'instant.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités