projets Lorton Cycles (photos page 9)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Klarf » Jeu 16 Juin 2016 07:03

Comment tu veux comparer des prix barrée avec des réductions différentes ? Le groupe Ultegra a déjà été a moins de 500€ complet.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Zeo » Jeu 16 Juin 2016 07:43

Cristo a écrit:Non Fireblade sur le Potenza il y a plus de pièces fabriquées à Taïwan qu'en Italie.


Sauf changement récent, pour ses entrées de gamme Campa ne fabrique pas en Asie mais en Roumanie.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Juin 2016 08:21

Sauf changement récent, pour ses entrées de gamme Campa ne fabrique pas en Asie mais en Roumanie.


Exact
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Cristo » Jeu 16 Juin 2016 08:30

Si Si changement : pédaliers et étriers à Taïwan, comme les roues jusqu'à la Zonda. Italie pour K7 - chaînes - leviers - dérailleurs. Je parle du groupe Potenza.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Juin 2016 09:21

Klarf a écrit:Comment tu veux comparer des prix barrée avec des réductions différentes ? Le groupe Ultegra a déjà été a moins de 500€ complet.


Le prix d'un groupe, c'est le prix X que tu peux avoir à un moment Y et non le prix public conseillé.

Bref, si l'on veut comparer, l'on compare ce qui est disponible au moment X et non comparer des prix publics appliqués par personne.

Bon back to topic hein :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Arph » Jeu 16 Juin 2016 10:14

Tu peux "fabriquer" en Roumanie en assemblant des composants fabriqués ailleurs. Tu peux dire que c'est fabriqué qq part à partir du moment où un %age de la valeur ajoutée (qui dépend de chaque pays) est créé dans le pays en question. Et ce %age est facile à atteindre selon les prix de transfert définis par l'entreprise.

Pour l'Italie en plus, cette part de valeur ajoutée est assez faible (je n'ai plus le chiffre en tête). Mais c'est comme ça qu'Orbea vend des vélos "made in Spain" en peignant et assemblant au Pays basque des cadres fait à Taïwan avec des composants de même origine.

Et c'est vrai dans tous les domaines, notamment dans le monde du luxe où beaucoup de marques (françaises et italiennes notamment) vendent pour du "made in Italy" des produits finalisés à 90 ou 95% en Europe de l'Est.

Pour les roues Campa, les jantes carbone c'est Gigantex à Taïwan, les moyeux et rayons je ne sais pas, et c'est monté en Italie.

Et pour parler du topic, hâte de voir le vélo monté, mais le travail réalisé est toujours aussi impressionnant :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Cristo » Ven 1 Juil 2016 14:40

Klarf a écrit:Tu as bien 200e de différence, en faveur du groupe shimano. Desolé mais le potenza est jolie, mais encore un peu chère. Après pour du campa c'est correct.


50 € d'écart à ce jour

http://www.probikeshop.fr/groupe-shimano-ultegra-6800-36-52-11-28/111380.html

http://www.probikeshop.fr/groupe-complet-campagnolo-potenza-36-52-12-27-2017/126441.html
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Juil 2016 14:57

Oui c'est ce qu'il me semblait...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Sam 22 Oct 2016 09:58

Voilà les photos du vélo monté à Abu Dhabi, le copain va l'essayer la semaine prochaine, je ferai un petit cr...
Pour moi c'est le dernier projet avant un bon bout de temps, déménagement, retour en France, nouveau boulot...

ImageIMG-20161018-WA0002

ImageIMG-20161019-WA0002

ImageIMG-20161019-WA0000
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede soracabana » Sam 22 Oct 2016 11:42

Tu as fait de l'excellent travail. Ce vélo est très réussi. J'adore la déco...
Bon courage pour le déménagement et le nouveau boulot.
soracabana
 

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Fireblade07 » Sam 22 Oct 2016 15:25

Sympa ce nouveau Lorton. Vivement le compte rendu!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Sam 22 Oct 2016 15:46

Bon il sera pas testé en côte...vu le paysage là-bas :D
Mais sur des sorties de 100 à 130 bornes à 35 de moy.... parfait pour du HSS et douille 1"1/2
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Arph » Ven 13 Avr 2018 18:39

Des nouvelles ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Dim 15 Avr 2018 19:06

Salut, nouvelles du vélo ? Il roule...beaucoup, le vélo va rouler en France cette annee car le proprio prépare l’étape du tour ... pour la suite de la production, rien n’es éçrit car niveau professionnel je suis entre deux eaux...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Ven 20 Nov 2020 22:00

Petit retour sur la durée, mes deux derniers vélos ont souffert d’une mauvaise peinture, donc action radicale :
Décapage du L7, mon vélo spirit à tout faire, je ne citerai pas l’entreprise de décapage ça m’a valu une wound up à la poubelle :evil:
Ensuite microbillage, cataphorèse (merci Blanc SAS, super contact, sérieux, bon travail, et acceptent de faire à l’unité !)
Peinture, retour chez Zaffy Racing malgré la distance qui nous sépare
Remontage avec comme changements, selle italia SLR superflow (je commence un stock car même forme que la prologo nago version 1, évidée, que du bonheur ), pédalier Rotor (merci LewOlive pour les conseils et le suivi, j’apprécie), et donc une fourche Van Nicholas (dernière fourche carbone, à part wound up, dispo en long reach, bon à savoir)
Premiers tours de roue aujourd’hui, le changement de fourche n’est pas trop handicapant même si le compromis amorti/rigidité de la wound up est inégalable, le Rotor moins contraignant que je ne pensais pour régler les dérailleurs, et déjà je me sens habitué (300 bornes sur home trainer avec un rotor).

13A17F92-E778-4B97-9F01-4C00B6DCDCDC.jpeg
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Fireblade07 » Ven 20 Nov 2020 22:20

Tu as eu des soucis de corrosion? Une Wound Up foutue :o :o
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Ven 20 Nov 2020 22:29

Oui peinture qui accrochait pas, primer pourri, petits points de corrosion...pour la fourche le gars me l’a décapée chimiquement, j’avais fait confiance j’imaginais pas un instant qu’il ferait ça, du coup verni enlevé donc fibre à nue genre moumoute....poubelle
Je dois récupérer le dernier cadre qui est revenu d’abu dhabi avec des points de corrosion aussi (j’avais pris un autre peintre pour ces deux derniers) qu’on a arrêté avec ponçage et raccord peinture mais je voudrais bien que le pote me le laisse traiter de la même façon, surtout qu’il roule beaucoup avec...et maintenant en haute savoie !
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Cristo » Sam 21 Nov 2020 09:21

Merci c'est super intéressant, donc plein de questions.
Ce vélo est ton Spirit ? Le DT est un 38 mm ? Il me parait plus fin. Et pourquoi ne pas avoir repris une Wound Up ? À cause du poids ?
J'ai un cadre acier en commande qui va être thermolaqué, c'est la technique utilisée par ton sous-traitant ? Pour toi quelle est la meilleure ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Sam 21 Nov 2020 09:54

Oui c’est la série spirit for lugs, même acier que spirit mais DT 31,7. Je n’ai pas repris une wound up raison budget et seulement dispo aux US...le poids est le même.
Pour la peinture je ne sais pas le rendu est meilleur je trouve avec la peinture liquide, mais j’avoue le verni est assez fragile... la meilleure peinture que j’ai eue était faite par aero jam a Toulon, mais le tarif est en conséquence, mon premier acier fait chez oTm a été paint par lui il y a 9 ans, ça n’a pas bronché...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Fireblade07 » Sam 21 Nov 2020 10:10

Ca fait chier pour la Wound Up :evil: Elles sont superbes ces fourches en plus... Après tu as la Whisky Parts n°7 aussi, mais aucune idée de la dispo en France. Tarif assez élevé aussi.
J'avais fait une cataphorèse + peinture et vernis poudre chez AB déco métal pour mon VTT oTm en 2017. C'est top je trouve. Costaud pour l'usage.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Sam 21 Nov 2020 11:35

Malheureusement depuis ab deco metal ne fait plus pour les petites séries, ils sous traitaient la cataphorèse, je les avais contactés.

Remonter ce vélo m’a donné envie de resouder, j’espère dans un an pouvoir m’y remettre doucement, ou alors remonter un acier du commerce qui me corresponde, c’est à dire sans fioritures, soudé en europe, sans trop de bobo marketing autour, avec un prix raisonnable (l’avantage est que je connais exactement le coût de production de ce genre de cadre), bref un Nemo TIG de Cinelli
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede Fireblade07 » Sam 21 Nov 2020 15:41

Ah je ne savais pas pour AB Déco Métal :geek:

Ils sont chouette les Minelli je trouve! Tu confirmes que c'est de bon cadres/bien réalisés?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Sam 21 Nov 2020 16:51

J’espère bien oui, cinelli = columbus, en tout cas ils semblent bien être soudés chez eux. Et pour la géométrie je les trouve parfaits.
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede alexP33 » Sam 21 Nov 2020 18:08

"recent" sur ce forum je découvre ton post Seb... chapeau bas !

C'est un truc que j'ai au fond de moi mais chaque fois que je me penche sur la question l'investissement de départ (JIG, marbre, etc....) me freine et je reste juste la à baver sur ce que des gens comme toi font.

Le confinement m'a permis de progresser sur l'appro en tubing, dropout etc.. mais aussi me rendre un peu plus compte de la marche à franchir. En attendant je mets en place un petit outil pour estimer en relatif la rigidité des cadres et mettre des ordres de grandeurs sur l'influence de tel ou tel tube... pour le moment je vais me consoler avec ça.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede sebaudet » Lun 23 Nov 2020 09:31

alexP33 a écrit:"recent" sur ce forum je découvre ton post Seb... chapeau bas !

C'est un truc que j'ai au fond de moi mais chaque fois que je me penche sur la question l'investissement de départ (JIG, marbre, etc....) me freine et je reste juste la à baver sur ce que des gens comme toi font.

Le confinement m'a permis de progresser sur l'appro en tubing, dropout etc.. mais aussi me rendre un peu plus compte de la marche à franchir. En attendant je mets en place un petit outil pour estimer en relatif la rigidité des cadres et mettre des ordres de grandeurs sur l'influence de tel ou tel tube... pour le moment je vais me consoler avec ça.


Tu as raison je m’étais fait à l’époque un outil excell pour la rigidité comparée des tubes, cela permet d’avoir une première approche de ce que l’on souhaite faire. Pour l’appro je suis toujours passé par ceeway, et aussi paragon pour les pièces usinées, mais c’était plus simple avant quand oTm faisait la distribution...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

Messagede alexP33 » Lun 23 Nov 2020 10:44

Merci pour les infos.

En complément je vais jusqu'à une calcul à l'échelle du cadre (par poutre) via un soft gratuit (frame3dd). Ca vaudra ce que ça vaudra mais en relatif je suis assez confiant. L'idée est d'une part d'avoir des cas de référence puis de comprendre la contribution de chaque tube et de la géométrie à différentes sollicitations (colonne de direction, pédalier, selle).
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités