dams a écrit:Le ventoux c'est quand même 21 km de descente, monter en pleine été ce qui n'aide pas non plus à refroidir. Je n'ai rien contre le frein à disque c'est juste que j'en ai eu une mauvaise expérience, pour moi l'évolution du freinage sur un vélo de course serait peut-être un frein sur jante hydraulique pour plus de progressivité et des revêtements de bande de freinage qui freine dans toute condition.
Je vois plus le frein à disque route pour du gravel ou cyclocross
Oui mais tu ne freines pas 21 km
Les disques xtr icetech freeza refroidissent très bien grace a de petites ailettes
Quel était ton modèle de freins ?
Pour moi un vtt meme a disque c'est moins stable qu'un roue en descente de cols , peut être plus de freinage que si tu avais été sur un route ?
Ca existe déjà chez sram le frein hydraulique sur jante
J'ai fait une partie de la Transcontinental Race avec ces étriers et des disques en 160 mm
Donc chargé de 7 kg en plus du vélo , des 4 bidons , des prolongateurs
Pas eu de souci pourtant j'ai du freiner plus et plus fort , car ca descendait moins bien ainsi chargé
Suisse etc