Freins light

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Re: Freins light

Messagede Klarf » Ven 10 Juin 2016 19:14

Les 4 portes patins sont les mêmes, pas de droite ou gauche, donc le marquage n'est que sur un côté.
Pas de solution, je préférerais ne pas avoir de marquage personnellement !
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Messagede domino » Ven 10 Juin 2016 19:36

Klarf a écrit:Les 4 portes patins sont les mêmes, pas de droite ou gauche, donc le marquage n'est que sur un côté.
Pas de solution, je préférerais ne pas avoir de marquage personnellement !


ça me rassure ... de ne pas etre le seul , mais oui autant rien marquer !!
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Messagede rickyfirst » Sam 11 Juin 2016 12:23

rien sur mes 'vieux' EEbrake
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Re: Freins light

Messagede policecris » Mer 10 Aoû 2016 13:12

J'ai des Eebrakes qui vont bientôt arriver..
Les connaisseurs, pour le montage/réglages c'est relativement basique ?
De la doc là dessus ?
Merci,
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Re: Freins light

Messagede rickyfirst » Mer 10 Aoû 2016 13:23

La doc accompagnant les freins est très complètes. Si tu suis les instructions, il n'y a pas de difficultés de montage.
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Re: Freins light

Messagede valino » Jeu 11 Aoû 2016 05:32

Cap'tain Kaverne a écrit:j'ai les freins CNC de chez Planet X (205grs la paire réel avec toutes la visserie et 123€ FDP compris) et je peux vous assurez que c'est du tout bon
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/BCPXULCNC/planet_x_ultra_light_cnc_brake_calipers
c'est apparemment la marque Fouriers (ecrit sur les portes patins, les patin sont des swiss top gris)
j'en ai eu des freins light (FRM, Cane creek SL, Red) et je les classe en terme d'efficacité au niveau des RED (bien que 75grs plus light que ceux ci), et incomparablement supérieur aux FRM (nul) et au Cane Creek (correct mais vieillisse mal et prenne du jeu vite fait)
J'ai l'impression d'avoir des vrais frein, comparable a des 1ere monte de grande marque et je précise que je fais 81kg tout nu ;-) et que je vis dans une région vallonnée ou on se sert des freins (Auvergne)


achetés une bouchée de pain :D , et un peu sceptique au départ, j'ai trouvé ces freins au top dans les cols pyrénéens (Pailhères descente sur Ax , notamment...) . jantes alu, et 68kg sur un velo pas du tout light.
comme quoi ....
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Messagede idinfo68 » Jeu 11 Aoû 2016 19:57

policecris a écrit:J'ai des Eebrakes qui vont bientôt arriver..
Les connaisseurs, pour le montage/réglages c'est relativement basique ?
De la doc là dessus ?
Merci,

Très faciles à monter, juste faire attention à préserver la course du levier en ne mettant pas une gaine trop longue (surtout à l'arrière)...

Sportivement
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Re: Freins light

Messagede Doc holliday » Dim 4 Sep 2016 10:30

Doc holliday a écrit:Petite évolution sur le SuperSix. Je passe en EEBrake et Mini-ILink (pour l'indexation). Je reste en Power-Cordz pour les freins.

Montage effectué ! J'ai trouvé ça assez pénible. Pour le frein arrière surtout ! Est-ce dû au câble qui sort, sur le SuperSix, au niveau de la jonction du tube horizontal et du hauban gauche ? Il n’y a donc qu'une longueur de gaine d'une douzaine de cm et cette longueur impacte vraiment le fonctionnement. Je m'y suis pris à 4 reprises pour avoir la dimension pile-poil !
Je dois préciser, que sur le précédent montage (étrier Sram red 22 ) j'avais aussi un peu tâtonné pour trouver la bonne longueur de gaine (aussi bien pour l’avant que pour l’arrière).

Pour l'arrière, l'explication ci-dessus vaut pour la partie imputable au cadre mais, en réalité, l'EEBrake modèle 2015 n'est pas tout blanc dans l'histoire ! L'avant requière aussi une attention particulière pour la longueur de la gaine. Moins que pour l'arrière, mais la longueur de la gaine avant jouera aussi sur la qualité du ressenti !
Sur le Madone, avec la version 2 des EEBrake, je n'avais pas passé autant de temps.

Par ailleurs, petit souci avec le frein arrière. L’espèce de ‘’tire-bouchon’’ qui sert à jouer sur la garde gauche/droite ne fonctionne pas alors que l’avant oui. Il est comme grippé et si je force j’ai peur de tout casser. A chaque fois que j’ai démonté pour ajuster la longueur de la gaine, j’en profitais pour démonter le frein complètement du vélo et essayer de voir le problème. Entre mes mains, je pouvais viser/dévisser le ‘’tire-bouchon’’, une fois remonté, plus moyen. Bizarre ! Je ne m’affole pas, la possibilité de régler en donnant une rotation à la main est facile. Je précise cela parce qu’il est impossible ou presque de le faire sur un Sram Red 22 sans clef de 13.

Photos à suivre.



Voilà ce que j'écrivais en décembre 2014. L'EEBrake arrière a fonctionné "efficacement" mais avec ce problème de centreur (l'espèce de tire-bouchon) pendant 1an 1/2.

Cet été, pendant l'étape du tour, j'ai eu un gros problème de méforme. En fait après avoir mis 4 fois pieds à terre dans Joue Plane, je me suis aperçu qu'un patin frottait contre la jante.

Au démontage, le système de centrage avait pris du jeu et, d'un système complètement inopérant mais qui ne bougeait pas sur ce frein j'en étais arrivé à un système qui devait être réajusté à la main après chaque freinage. En essayant d'y remédier j'ai cassé une pièce. :oops:

Renseignement pris auprès de Dulight, Bastien me demande de lui renvoyer l'étrier.

Quelques semaines plus tard, après réception des pièces en provenance des USA, Bastien me renvoie le frein sans que cela m'ait couté quoi que ce soit.

Le frein fonctionne comme il aurait dû fonctionner dès le départ. Le centreur aussi bien évidemment. Bref, un service impeccable comme d'habitude !
Quand tout va bien, il faut savoir le dire aussi ! :D
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Messagede domino » Dim 4 Sep 2016 22:20

et bien moi j'ai vendu mes eebrake justement a cause de ce nouveau systeme de centreur ouvre boite, le centrage bien fait se trouve souvent dans le " rattrapage " de jeu et dès le 1ere freinage un patin vient lecher la jante , je préférais et de loin l'ancien systeme , comme quoi les nouveautés , j'espere, un jour, trouver un ancien modele ou qu'eebrake revoie son systeme
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Messagede Doc holliday » Dim 4 Sep 2016 22:40

domino a écrit:et bien moi j'ai vendu mes eebrake justement a cause de ce nouveau systeme de centreur ouvre boite, le centrage bien fait se trouve souvent dans le " rattrapage " de jeu et dès le 1ere freinage un patin vient lecher la jante , je préférais et de loin l'ancien systeme , comme quoi les nouveautés , j'espere, un jour, trouver un ancien modele ou qu'eebrake revoie son systeme



Pour l'instant et depuis plus d'un an 1/2 aucun problème avec le frein avant. C'est vrai que la longueur de la gaine impacte plus le centrage que sur l'ancien modèle monté sur le Madone. J'ai tâtonné au départ mais depuis, rien !
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Lun 5 Sep 2016 07:32

Il ne faut pas hésiter à freiner plusieurs fois pendant le réglage de l'alignement.
Ainsi le centrage est correct et ne bouge pas.
Si on touche à l'étrier pour pousser un patin manuellement, forcément ça touche la jante, mais jusqu'au premier freinage.

A noter que les EEBrake sont maintenant sous l'aile de Cane Creek. Le réglage de l'alignement a été revu (vu à l'Eurobike)
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Re: Freins light

Messagede domino » Lun 5 Sep 2016 08:57

Klarf a écrit:Il ne faut pas hésiter à freiner plusieurs fois pendant le réglage de l'alignement.
Ainsi le centrage est correct et ne bouge pas.
Si on touche à l'étrier pour pousser un patin manuellement, forcément ça touche la jante, mais jusqu'au premier freinage.

A noter que les EEBrake sont maintenant sous l'aile de Cane Creek. Le réglage de l'alignement a été revu (vu à l'Eurobike)


"Le réglage de l'alignement a été revu (vu à l'Eurobike)"
tres bonne initiative , comme quoi ils avaient bien conscience du probleme

klarf : bien évidement je ne suis pas con au point de pousser un patin de frein a la main et me plaindre du centrage , mais quand tu changes de roues il faut toujours tatonner avant d'arriver a quelque chose qui fait que le centrage soit bon , il faut quand meme reconnaitre que ce nouveau systeme n'est pas top, que ce soit esthétiquement ou dans son fonctionnement , apres, hein , les gouts, les couleurs ..............., mais ça ne vaudra jamais le freinage des shi 9000 !!!!
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Re: Freins light

Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2016 09:00

Jamais eu de problèmes de centrages (mais bon suis un gars très peu consumériste et j'ai toujours la première génération de frein EEBrake :mrgreen: )
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Messagede Doc holliday » Lun 5 Sep 2016 12:49

Domino, le problème que j'ai eu ne m'est arrivé que sur le frein arrière. Problème qui ne m'a pas étonné plus que cela puisqu'une fois monté, le système de centrage ne fonctionnait pas. Démonté oui, monté non (4 montages démontages). Le frein avant ne m'a, pour l'instant et j'espère pour longtemps, jamais posé de problème. Après réception du frein arrière il ne me pose, pour l'instant et j'espère pour longtemps, pas de problème non plus. :D

Alors tout ce préambule pour te demander qu'elles étaient tes ennuis par rapport au centrage ? Un frein dont l'un des patins vient systématiquement coller la jante, ça ressemble à une gaine trop longue ou trop courte (suivant si cela touche à droite ou à gauche)
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Lun 5 Sep 2016 12:56

Pour ma part sur mes 2 vélos (avec changement de roues fréquent) je n'ai aucun souci.
Et sur les vélos des clients que je revois souvent, aucun n'est embêté sur ce point.

j'ai eu une casse de la pièce qui maintient la vis à main, un mail à EECycleworks et même pas une semaine après j'avais la pièce neuve pour réparer le frein.
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Re: Freins light

Messagede domino » Lun 5 Sep 2016 16:59

Doc holliday a écrit:Domino, le problème que j'ai eu ne m'est arrivé que sur le frein arrière. Problème qui ne m'a pas étonné plus que cela puisqu'une fois monté, le système de centrage ne fonctionnait pas. Démonté oui, monté non (4 montages démontages). Le frein avant ne m'a, pour l'instant et j'espère pour longtemps, jamais posé de problème. Après réception du frein arrière il ne me pose, pour l'instant et j'espère pour longtemps, pas de problème non plus. :D

Alors tout ce préambule pour te demander qu'elles étaient tes ennuis par rapport au centrage ? Un frein dont l'un des patins vient systématiquement coller la jante, ça ressemble à une gaine trop longue ou trop courte (suivant si cela touche à droite ou à gauche)



je vais éssayé de t'expliquer mais par écrit pas évident , le nouveau systeme j'entends avec le centrage " ouvre boite " moche entre nous , non pas de gaine trop courte , le probleme n'est pas en soit un gros probleme mais a ce prix la cela ne devrait pas se rencontrer , surtout que l'ancien systeme était bien,
donc , si tu as remarqué , cette grande vis entre le moment ou tu veux visser ou dévisser a ce que j'appelle un moins mort , c'est a dire qu'il y a du jeu dans le fonctionnement, un coup de mou qui ne sert a rien et ou, tu penses qu'il ne sert a rien , en fait tu visses ou dévisses jusqu'à retrouver du mordant qui fasse que le frein bouge , donc il bouge tu centres , tu freines pour controler et tu t'aperçois que tu as trop fait alors que tu pensais avoir fait juste ce qu'il fallait, je me suis aperçu apres qu'en fait dans le point mord tu ne vois pas bouger mais ça ne bouge que quand tu freines, donc le coup d'apres tu tournes un peu dans le vide , tu controles , c'est bon, mais comme tu est dans le point mort en roulant avec les vibrations le frein se déplace et tu recommences !! compris ? sinon j'abandonne
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Re: Freins light

Messagede Doc holliday » Lun 5 Sep 2016 18:50

Oui je comprends ton explication mais non ça ne se passe pas comme ça sur les miens.
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Messagede policecris » Mar 6 Sep 2016 13:01

J'ai depuis peu des Eebrakes de 2013/2014 par là.
Montage en Ilink.

Au début gaine un peu courte à l'arrière et donc l'ajusteur bougeait d'où un freinage moyen ! J'ai rajouté une perle Ilink et là RAS.

J'avais des DuraAce 900 il y a 2 semaines. Et bien les Eebrakes sont assez impressionnant!
Un peu moins On/Off que les DuraAce mais j'aime bien, c'est plus sécurisant cette progressivité.
Comme prévu du tout bon. J'ai la visse centrale à l'ancienne pour le centrage donc zéro souci !
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Messagede xadubo33 » Dim 18 Sep 2016 18:33

J'ai un petit problème sur mon frein av ciamillo micro, le minuscule circlips qui retient la came de freinage sur l'axe oblong qui permet l'écartement a fait la malle ce qui a eu pour résultat lors d'un freinage de le fausser, maintenant la came est légèrement de travers rendant le freinage peu fluide et use le petit rouleau de contact de biais, peut on trouver ces pièces ?
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Messagede Doc holliday » Dim 18 Sep 2016 18:47

xadubo33 a écrit:J'ai un petit problème sur mon frein av ciamillo micro, le minuscule circlips qui retient la came de freinage sur l'axe oblong qui permet l'écartement a fait la malle ce qui a eu pour résultat lors d'un freinage de le fausser, maintenant la came est légèrement de travers rendant le freinage peu fluide et use le petit rouleau de contact de biais, peut on trouver ces pièces ?



Vois avec LewOlive
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Re: Freins light

Messagede xadubo33 » Dim 18 Sep 2016 18:48

se sera plus explicite avec une photo ( de mauvaise qualité :oops: )
came.jpg
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Messagede xadubo33 » Dim 18 Sep 2016 18:50

J'ai déjà regardé sur son site de vente et dans la rubrique "pièce détachées" il n'y a que la came
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Re: Freins light

Messagede jeannie » Lun 26 Déc 2016 08:07

J'ai du mal à interpréter ...
En gros il dit juste les axes, cad ?
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Re: Freins light

Messagede pLOOK » Ven 28 Avr 2017 16:38

Bonsoir les p'tits vélos,

Une question pour ceux qui ont testé : les freins du type Token Titan, qui existent sous plein de marques, freinent-ils aussi bien que des Sram Rival ou ça serait plus des ralentisseurs pour un magnifique athlète affûté de 83 kg :mrgreen: ?
Je ne fais quasiment jamais de montagne (enfin, de vraie montagne), je roule la plupart du temps en IdF, petites courses en FSGT.
Merci par avance pour d'éventuelles réponses et bon week-end à tous.

A+
T.
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Re: Freins light

Messagede Tuut » Ven 28 Avr 2017 16:40

c'est du générique stické
évite avec ton poids

Prends des eebrakes
dura ace 9000
dura ace 9100

c'est plus cher mais c'est assez léger et ca freine fort
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Freins light

Messagede Foreant » Ven 28 Avr 2017 22:14

pLOOK a écrit:Bonsoir les p'tits vélos,

Une question pour ceux qui ont testé : les freins du type Token Titan, qui existent sous plein de marques, freinent-ils aussi bien que des Sram Rival ou ça serait plus des ralentisseurs pour un magnifique athlète affûté de 83 kg :mrgreen: ?
Je ne fais quasiment jamais de montagne (enfin, de vraie montagne), je roule la plupart du temps en IdF, petites courses en FSGT.
Merci par avance pour d'éventuelles réponses et bon week-end à tous.

A+
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J'en ai sur mon Addict depuis 4 ans, je trouve qu'ils freinent aussi bien que les RIval, y compris en montagne, mais 1/ je pèse 62-63kg, 2/ je cours pas...
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Re: Freins light

Messagede Athys » Ven 28 Avr 2017 22:37

pLOOK a écrit:Bonsoir les p'tits vélos,

Une question pour ceux qui ont testé : les freins du type Token Titan, qui existent sous plein de marques, freinent-ils aussi bien que des Sram Rival ou ça serait plus des ralentisseurs pour un magnifique athlète affûté de 83 kg :mrgreen: ?
Je ne fais quasiment jamais de montagne (enfin, de vraie montagne), je roule la plupart du temps en IdF, petites courses en FSGT.
Merci par avance pour d'éventuelles réponses et bon week-end à tous.

A+
T.


8 ans avec les Token,mon étrier arrière ne s'ouvre plus bien, il est temps de le changer.
Sinon pour moi le freinage est bon, mais je ne fais que 64 kg, suis bon descendeur et j'utilise des patins tendres
Black prince pour mes carbones et les swisstop bleu pour les alus.
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Re: Freins light

Messagede LewOlive » Sam 29 Avr 2017 07:09

xadubo33 a écrit:se sera plus explicite avec une photo ( de mauvaise qualité :oops: )
came.jpg



As tu solutionné le problème ? Je n'ai pas listé le cerclip sur le site car sur les montages usine il n'y a jamais de perte. Les pertes intempestives se produisent si on le démonte et qu'on ne vérifie pas le serrage (le critère c'est si on peut l'enlever facilement à la main il faut le changer par un neuf).
Si tu en as besoin, envoie moi en MP ton adresse et je t'en envoie un gratuitement.

Merci et désolé de la réponse tardive ;) On a énormément de demande sur les pièces détachées Ciamillo, des paires très anciennes (10-12 ans), mais comme Ted a fait l'effort de ne pas changer ses normes tous les 2 ans, on arrive à retaper n'importe quelle paire avec un fonctionnement identique au neuf.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: Freins light

Messagede pLOOK » Sam 29 Avr 2017 11:50

Athys a écrit:
8 ans avec les Token,mon étrier arrière ne s'ouvre plus bien, il est temps de le changer.
Sinon pour moi le freinage est bon, mais je ne fais que 64 kg, suis bon descendeur et j'utilise des patins tendres
Black prince pour mes carbones et les swisstop bleu pour les alus.


Dommage que je fasse 20kg de trop, donc, parce que ces freins ont une "tronche"...
Je posais la question parce que par le passé j'ai eu des Tektro (rebadgés XLC) que tout le monde dénigre mais que je trouvais très très bons, pour ça il a suffisait de les monter avec des patins BBB bleus et de bonnes gaines... Idem avec des Veloce Skeleton, ceux avec l'étrier arrière simple pivot, pas le genre qui avait la réputation de freiner fort, montés avec les porte-patins et patin BBB bleus (ou maintenant blancs/bleus), la transformation était spectaculaire au point de devoir faire gaffe à en cas de freinage d'urgence en peloton, parce qu'autour avec diverses marques ça ne freinait manifestement pas aussi bien. Je me disais que ça pourrait être pareil avec les génériques.
J'ai eu aussi des Bontrager Speed Limit qui étaient très légers, super avec la gomme bleue, mais leur défaut étaient de se décentrer très régulièrement à l'arrière sans beaucoup d'explication, sans doute une conception en fait mono-pivot comme les Token/génériques mais mal maîtrisée.

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Re: Freins light

Messagede benoitgir » Dim 30 Avr 2017 06:56

Je suis bien content de mes TRP, en remplacement de tektro d'origine sur mon tcr, le jour et la nuit, et ça me semble vraiment costaud
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