Bonjour
J'ai l'intention de me monter une paire de roues alu et j'ai besoin de conseils.
Ce sera mon 2è montage, le 1er étant à base de jantes carbones génériques 38mm à boyaux, rayons Cx-Ray et moyeux Bitex. 20 rayons radial à l'AV, 24 rayons en 2:1 croisés par 3 en RL et radial en ORL pour l'AR. Très content de ce 1er montage, même si je n'ai pas beaucoup de repères en termes de roues. Mais elles sont plus rigides et dynamiques que les Mavic Ksyrium Elite S d'origine. Patins réglés très près de la jante, ça ne touche pas (je ne suis pas non plus très puissant

), mon cadre est un Cannondale Supersix Evo HM et je fais 72kg / 1m79.
Je parcours environ 4000km /an et ces roues serviraient 1000 à 1500km, le jour où je partirais la route mouillée par exemple.
Pour ce montage, je vise :
- Ryde Pulse Sprint 24H à l'AV
- Ryde Pulse Comp
OS 28H à l'AR
- Rayons Sapim Cx-Ray
- Moyeux : Novatec AV A291SB - AR F482SB
Premières interrogations : les moyeux sont-ils un choix correct par rapport au montage envisagé ? Dans ma sélection, j'avais retenu des Aivee SR5, Tune Mig 70 /Mag 170 ou DT Swiss 240S. Mais est-ce que ça vaut le coup de mettre de tels moyeux (et tant d'€) pour si peu de km ? C'est pourquoi je suis tenté par les Novatec.
Ensuite, je m'interroge sur le laçage et c'est là que je suis dans le flou. Dans l'hypothèse des Novatec, quel rayonnage choisir ? x3 en RL et x2 en ORL est-il pertinant ? Le DAR sera-t-il assez loin des rayons (transmission Sram Red 22 sur cassette Force ou Chorus. Ayant une K7 Chorus peu utilisée, je voudrais un corps Campa que je remplacerai par un Shim plus tard).
Merci pour vos conseils avisés