matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 5 Juin 2016 11:30

LewOlive a écrit:Je pense qu'il faut surveiller de près les vélos du prologue en côte du Dauphiné. Exercice très particulier, où il faut tout miser sur la légèreté dans les limites des règles UCI...


Bof. Des vélos en roues de montagne et avec capteur de puissance à 6.8 kg, les équipes pro savent faire. Je pense même qu'il seront obligés de lester pas mal de vélos.
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Re: matos des pros

Messagede thomas34 » Dim 5 Juin 2016 11:42

Alberto toujours en mécanique
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Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Lun 6 Juin 2016 20:49

Oui, et d'autres photos de son tarmac

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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 7 Juin 2016 10:47

Quelqu'un saurait dire ce que c'est comme guido?
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Juin 2016 10:48

FSA
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 8 Juin 2016 11:29

merci!
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Re: matos des pros

Messagede pacou » Mer 8 Juin 2016 15:18

Ce cadre sera dispo à la vente ?
Je le trouve magnifique
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 8 Juin 2016 15:36

pacou a écrit:Ce cadre sera dispo à la vente ?


Possible. Les séries limitées sont assez courantes chez Spé.
Ça va surtout dépendre des résultats que Contador va avoir avec un cadre qui a cette déco. Si par exemple, l'image qu'on retient de ce vélo est celle d'un coureur à la rue en montagne pendant le Tour de France, ça n'aura pas un potentiel de vente très percutant.
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Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Mer 8 Juin 2016 16:00

c'est vrai que c'est beau mais attention aux rayures sur la partie chromée! ca doit être 'hachement voyant et pour un pour non...hop c'est rayé!
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Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
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Re: matos des pros

Messagede BUBU » Mer 8 Juin 2016 16:23

euh vous êtes sur que c'est du full méca ? il est bien caché le petit moteur électrique :lol:
bref trêve de plaisanterie, même si Contador à la rue sur le Tour (j'en doute fortement..), ce cadre reste magnifique et entre nous soit dit c'est pas ça qui m'empêcherait de l'acheter (enfin si j'avais les moyens et encore car mettre plus de 3500€ ds un cadre de vélo, c un peu abusé..)
bon c sur que si une affaire à la festina sort, ça ferait mauvais genre ou le buzz ?
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 8 Juin 2016 22:07

hyperion66 a écrit:Finition magnifique. Mais je doute qu'il puisse être commercialisé en l'état, ça doit demander de nombreuses heures de travail manuel d'obtenir un tel rendu pour le chrome.


Pas si sûr, il y a des boîtes de peinture qui font de la "métallisation sous vide" de n'importe quel support plastique, carbone ou métal divers à partir de particules l'aluminium. Sur certains sites on voit même qu'ils arrivent à avoir un rendu comme les vrais chromes sur des cadres de vélo, et même à imiter le plus beau "cromovelato"... (J'ai la flemme de chercher pour donner des liens, mais sûr j'ai déjà vu ça quelque part en gardant l'idée pour un éventuel cadre sur mesure). Le procédé serait même a priori adapté à la série...
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 8 Juin 2016 22:15

hyperion66 a écrit:Je viens de faire des photos du vélo de Contador : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1897/le-specialized-s-works-tarmac-de-contador-sur-le-dauphine

Finition magnifique. Mais je doute qu'il puisse être commercialisé en l'état, ça doit demander de nombreuses heures de travail manuel d'obtenir un tel rendu pour le chrome.


J'avais trouvé ça sur onlinetri : http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=54195&sid=dfcb2892f63c94c33fa48cba124e6b75&start=225 (triathletecb76 à qui appartient ce vélo poste aussi sur Véloptimal)
La finition chrome semble pus granuleuse que sur le vélo de Contador mais si on lit les différents posts, le prestataire qui lui a fait la peinture n'était pas des plus sérieux.
Reste qu'il y a des boîtes spécialisée ( ;) ) dans ce type de finition. le passage à l'échelle industrielle me semble être dans le domaine du possible.
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 9 Juin 2016 08:53

pLOOK a écrit:
hyperion66 a écrit:Finition magnifique. Mais je doute qu'il puisse être commercialisé en l'état, ça doit demander de nombreuses heures de travail manuel d'obtenir un tel rendu pour le chrome.


Pas si sûr, il y a des boîtes de peinture qui font de la "métallisation sous vide" de n'importe quel support plastique, carbone ou métal divers à partir de particules l'aluminium. Sur certains sites on voit même qu'ils arrivent à avoir un rendu comme les vrais chromes sur des cadres de vélo, et même à imiter le plus beau "cromovelato"... (J'ai la flemme de chercher pour donner des liens, mais sûr j'ai déjà vu ça quelque part en gardant l'idée pour un éventuel cadre sur mesure). Le procédé serait même a priori adapté à la série...

Un spécialiste en France : http://www.abdecometal.com/
(genre d'adresse que j'aimerais garder pour moi, mais si ça peut aider à sortir un peu du noir foncé/noir clair/liséré blanc chez ceux qui essayent du faire du beau.... :lol: :mrgreen: )

Edit : en lisant le post du triathlète, il semble qu'il ait eu des ennuis avec son chrome, donc tuyau à vérifier...
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 9 Juin 2016 09:01

PhanuHell a écrit:Un spécialiste en France : http://www.abdecometal.com/


C'est justement chez eux que triathletecb76 avait fait peindre le cadre dont j'ai mis le lien ci-dessus.
Si j'en crois ce qu'il écrit, il n'était pas pleinement satisfait du résultat.
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Re: matos des pros

Messagede rapido » Jeu 9 Juin 2016 10:20

Le vélo de Contador est probablement décoré soit par un professionnel ou chez Spé directement.
Le coût de la déco est certainement assez élevé,
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
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Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 9 Juin 2016 13:21

splitwee a écrit:Parce-que vous croyez que c'est bon, les disques c'est fini, le débat est clos pour les 10 prochaines années avec l'UCI? :roll: :lol:

Croyez moi que, que vous le vouliez ou non, que vous pensiez que ce soit utile ou non, tout les constructeurs bossent sur des vélos de route à disque, et qu'il y aura peut être une ou deux modifications, mais que sous peu l'UCI va ré-autoriser tout ca en course... ;)

Maintenant, si vous regardez un peu les photos du Giro au lieu de regarder les photos avec du sang, y'a surement bien plus de choses intéressantes à voir sur le matos des pros que ce débat qui ne mène nul part...



CQFD

http://cyclosport.info/luci-autorise-freins-a-disques-epreuves-de-masse/
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 9 Juin 2016 13:48

:lol: :lol: :lol:

Ça fait seulement cinq ans que je dis que c'est bon, c'est fait, le disque va arriver et remplacer les étriers, ce n'est qu'un question d'agenda. (Bon ok, je l'ouvre trop, et je l'ai ouvert avant que ça ne soit vraiment évident, mais j'avais un faisceau d'indices :mrgreen: ). Je veux bien entendre qu'on se pose la question de savoir quand il est/sera opportun d'y passer, pour soi ou pour les pros, mais quand je lis ceux qui n'y croient pas, qui luttent presque contre avec des argument à la truelle et des analyses à la mord moi le nœud... :roll:
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Re: matos des pros

Messagede stam » Jeu 9 Juin 2016 14:00

Monumental : le résultat final de la polémique Ventoso, c'est l'avancée de 6 mois de l'autorisation des freins à disques sur les cyclos.
Comprenne qui pourra (pas moi) !
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Juin 2016 14:03

PhanuHell a écrit: avec des argument à la truelle et des analyses à la mord moi le nœud... :roll:


C'est un expert qui le dit :mrgreen:

Bon sinon, techniquement ils n'ont pas travaillé nos fabricants, ils ont juste fait marcher la planche à billet du côté de l'UCI.

Bref débat clos on ne parle pas d'évolutions techniques nécessaire pour que le produit soit adapté à l'usage pro.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 9 Juin 2016 14:40, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 9 Juin 2016 14:15

rickyfirst a écrit:Bref débat clos on ne parle pas d'évolutions techniques nécessaire pour que le produit soit adapté à l'usage pro.


N'empêche que les freins à disques et les potences de 150 mm (à cause de l'utilisation de géométries de cadre non adaptées à l'usage pro) doivent bien représenter 50% des messages de ce sujet :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Juin 2016 14:42

Tant que l'on parle technique c'est OK, c'est même l’intérêt de ce sujet.

Parler du fait que les fabricants veulent amortir leurs investissements en soudoyant l'UCI pour autoriser un produit sur des compétitions, c'est du domaine de la discussion de comptoir.
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Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 9 Juin 2016 15:04

Ah mais les discussions de comptoir, c'est pas exactement le sujet des 10 dernières pages? :-D
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Juin 2016 15:05

Malheureusement il y en a mais disons que la discussion a tout de même permis de recentrer le débat sur l'optimisation c'est à dire l'adéquation entre un usage et un usager.
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 9 Juin 2016 15:39

rickyfirst a écrit:
PhanuHell a écrit: avec des argument à la truelle et des analyses à la mord moi le nœud... :roll:


C'est un expert qui le dit :mrgreen:

Bon sinon, techniquement ils n'ont pas travaillé nos fabricants, ils ont juste fait marcher la planche à billet du côté de l'UCI.

Bref débat clos on ne parle pas d'évolutions techniques nécessaire pour que le produit soit adapté à l'usage pro.


Un jour en mp tu m'expliqueras ce qui me vaut ces mesquineries personnelles et systématiques. Je t'ai peut-être fait du mal dans une vie antérieure, ou convoité ta femme, j'en sais rien, mais si c'est fondé, je promets que je m'excuserai.

En attendant, je ne partage pas ton analyse. Je continue de penser que le principe du frein à disque est très supérieur à celui du frein sur jante à tous les niveaux, à condition d'être mis en œuvre de façon appropriée pour chaque "groupe d'utilisateur".

Le débat est donc loin d'être clos, y compris sur le sujet des pros, car il y a pas mal d'intérêt à suivre comment ils vont s'y prendre techniquement pour rendre la chose acceptable en terme de performance globale (i.e. Changement de roues etc. ) pour les pros.
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Jeu 9 Juin 2016 17:14

stam a écrit:Monumental : le résultat final de la polémique Ventoso, c'est l'avancée de 6 mois de l'autorisation des freins à disques sur les cyclos.
Comprenne qui pourra (pas moi) !


Ben l'explication est assez simple : il y a des pu*ains de stocks à écouler...

Donc l'UCI fait un geste pour aider les constructeurs, en se disant que finalement Bébert et ses pointes de vitesse de folie pour obtenir son Béret d'Or sur la Grolandaise a tout de même assez peu de risques lors d'une chute de se couper un jambon avec les disques de son copain Gégé lancé à 30km/h au sprint. :mrgreen:

Ok, poussez pas, je sors... :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 9 Juin 2016 18:24

Ou expliqué autrement : Ce qui est ou pourrait être dangereux (principe de précaution) pour les pros ne le devient subitement plus pour les locdus (principe du ferme la) ! Belle mentalité des organisateurs qui sont allés pleurer auprès de l'UCI et estiment que le coureurs lambda qui crache plusieurs dizaines d'euros n'a qu'une chose à faire : se taire. Ces 2 poids 2 mesures m'exaspère surtout quand c'est uniquement une question de pognon.
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Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 9 Juin 2016 19:07

Ou expliqué autrement: cette crainte de la machine à jambon est infondée, et dans peu de temps les pros seront aussi autorisés à les utiliser...

Il y a une grosse différence que beaucoup d'entre vous semble avoir du mal à comprendre: autorisé et obligatoire ce n'est pas la même chose... Les gars utiliseront ce qui leur semble le plus performant!
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 9 Juin 2016 19:54

splitwee a écrit:Ou expliqué autrement: cette crainte de la machine à jambon est infondée, et dans peu de temps les pros seront aussi autorisés à les utiliser...

Il y a une grosse différence que beaucoup d'entre vous semble avoir du mal à comprendre: autorisé et obligatoire ce n'est pas la même chose... Les gars utiliseront ce qui leur semble le plus performant!


au lieu de laisser penser que ce sont les autres qui ne comprennent pas, relis moi : PRINCIPE DE PRECAUTION ... tu comprends là ?
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Juin 2016 20:11

Ben l'explication est assez simple : il y a des pu*ains de stocks à écouler...

Donc l'UCI fait un geste pour aider les constructeurs

Bon sinon, techniquement ils n'ont pas travaillé nos fabricants, ils ont juste fait marcher la planche à billet du côté de l'UCI.


+1000

En attendant, je ne partage pas ton analyse. Je continue de penser que le principe du frein à disque est très supérieur à celui du frein sur jante à tous les niveaux, à condition d'être mis en œuvre de façon appropriée pour chaque "groupe d'utilisateur".


Tu peux expliquer en quoi un frein à disque est supérieur à un frein classique sur jante dans le cas d'une course en ligne plate (où l'aéro est important) ou dans le cas d'une classique pavé?
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Re: matos des pros

Messagede Kipukipet » Jeu 9 Juin 2016 20:23

Fireblade07 a écrit:
En attendant, je ne partage pas ton analyse. Je continue de penser que le principe du frein à disque est très supérieur à celui du frein sur jante à tous les niveaux, à condition d'être mis en œuvre de façon appropriée pour chaque "groupe d'utilisateur".


Tu peux expliquer en quoi un frein à disque est supérieur à un frein classique sur jante dans le cas d'une course en ligne plate (où l'aéro est important) ou dans le cas d'une classique pavé?


+1. Bien sûr que le frein à disque est supérieur en terme de freinage, mais son intérêt est très très faible en course.

Perso, je me suis jamais dis :"tiens si j'avais eu un meilleur freinage je gagnais la course."
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