rickyfirst a écrit:PhanuHell a écrit: avec des argument à la truelle et des analyses à la mord moi le nœud...

C'est un expert qui le dit
Bon sinon, techniquement ils n'ont pas travaillé nos fabricants, ils ont juste fait marcher la planche à billet du côté de l'UCI.
Bref débat clos on ne parle pas d'évolutions techniques nécessaire pour que le produit soit adapté à l'usage pro.
Un jour en mp tu m'expliqueras ce qui me vaut ces mesquineries personnelles et systématiques. Je t'ai peut-être fait du mal dans une vie antérieure, ou convoité ta femme, j'en sais rien, mais si c'est fondé, je promets que je m'excuserai.
En attendant, je ne partage pas ton analyse. Je continue de penser que le principe du frein à disque est très supérieur à celui du frein sur jante à tous les niveaux, à condition d'être mis en œuvre de façon appropriée pour chaque "groupe d'utilisateur".
Le débat est donc loin d'être clos, y compris sur le sujet des pros, car il y a pas mal d'intérêt à suivre comment ils vont s'y prendre techniquement pour rendre la chose acceptable en terme de performance globale (i.e. Changement de roues etc. ) pour les pros.