Le sujet des Fatbikes

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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede Pat2A » Ven 5 Fév 2016 14:18

herve 38 a écrit:je pense qu il veut dire que les flancs des jantes ne sont pas assez protégés par le pneu lui même .

pour du pneu de 4 il faut de la jante de 65 maxi .

Ca dépend des pneus, je roule en 4.00" avec des jantes de 85mm sans problème.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede sebj » Ven 12 Fév 2016 10:37

herve 38 a écrit:chez On One tu trouve un collier adapté , ou alors chez problem solvers .

mais je pense que monter ton fat en mono serait moins prise de tête .

Hello tout le monde,
Je reviens face à mes problèmes de dérailleur avant. N'arrivant pas à trouver ce fameux adaptateur facilement (ou alors a des prix indécents...), je viens de penser à une autre solution:
-Pensez vous qu'il serait possible de monter un dérailleur direct Mount au boitier ? Style xt type E, http://www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-avant-xt-type-e-3x9v-fd-m77-e/1360.html
Merci d'avance.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede boulie.p » Lun 28 Mar 2016 08:27

Mon Edelbike 27.5+ SS
10.9 kg
Cadre: Acier Columbus Zona,

Douille de direction (classique)

Pattes arrières basculantes Paragon,

Fourche: True Temper, pattes 15mm traversantes, avec inserts interchangeables Maxle ou DT.
Peinture blanche brillante,
Le cadre et la fourche ont tous les inserts pour un usage bikepacking:
- 2 porte-bidons dans le cadre (place pour un moyen et un petit),
- 3 vis de porte bidon sous le tube diagonal pour un porte-bidon ou un Salsa Anything Cage.
- Emplacement pour un porte bidon + un Salsa Anything sur chaque cote de la fourche
- Passage pour le cable electrique d'un moyeu dynamo + support d'eclairage (style B&M...) sur le fourreau de fourche droit
- Oeillets de porte-bagage arriere



- Roues complètes (Aivee MT3 + Ryde Trace Enduro + Sapim Race + Vee Rubber Traxx Fatty 27.5x3.25 120TPI)
- Freins XT
-Pédalier X9
-Cintre Thomson titane
-Potence Thomson
-Tige de selle Use titane
-Selle Flite Titane



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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede xterragirl » Jeu 31 Mar 2016 18:29

Je trouve ça immonde, mais le plus important est son comportement ,le plaisir que tu prends à son guidon, j avoue que je suis très curieux , comment est ce velo(immonde) en action.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede PapyTA » Jeu 31 Mar 2016 19:00

Je ne vois pas trop l'intérêt du tube de renfort du triangle principal, à part pour rajouter du poids.

Vu la largeur des jantes vs les pneus, ces derniers n'ont pas tendance à rouler autour des premières ?

J'adore la section de la branche pour maintenir le vélo droit :lol:

Perso, je me contrefouts de l'esthétique :mrgreen:
Dernière édition par PapyTA le Ven 1 Avr 2016 08:58, édité 1 fois.
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede valino » Jeu 31 Mar 2016 21:34

une fat béquille...
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede boulie.p » Ven 1 Avr 2016 08:30

merci pour vos réponses constructives et pleines de bon sens. Je me sens bien chez vous. Aller je vous laisse c'était juste pour voir vos réactions et je suis pas déçu. Mais l'art c'est subjectif.
boulie.p
 
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Ven 1 Avr 2016 11:53

Salut,


J'ai ouvert un sujet sur les 27,5 PLUS, ton vélo y sera le bienvenu ;)
tu pourras nous partager avec plaisir ton retour sur tes pneus en 27,5 x 3.25, j'adorerai en mettre un à l'avant de mon vélo!

à bientôt
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede bob27 » Ven 1 Avr 2016 12:04

boulie.p a écrit:merci pour vos réponses constructives et pleines de bon sens. Je me sens bien chez vous. Aller je vous laisse c'était juste pour voir vos réactions et je suis pas déçu. Mais l'art c'est subjectif.

A part la réaction de Xterragirl (qui est toujours aimable, on s'habitue même si je désapprouve complètement), je trouve que la réaction de PapyTA est plutôt intéressante, notamment la question des pneus sur les jantes.
Pour le cadre en luii-même, je ne me prononce pas, pour avoir déjà vu des réalisations de EdelBike, c'est généralement bien réalisé, et pour l'esthétique, on accroche ou pas (même si ça ne plait pas à PhanuHell, c'est personnel), le tube horizontal n'a pas forcément d'intérêt mais ça change.
C'est pour faire de la très longue distance ? (possibilités d'emporter beaucoup de flotte)
Tu as quoi comme développement ?
(PS : tu es d'où dans le 27, tu y fais quelques randos ?)
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede boulie.p » Ven 1 Avr 2016 12:34

bob27 a écrit:
boulie.p a écrit:merci pour vos réponses constructives et pleines de bon sens. Je me sens bien chez vous. Aller je vous laisse c'était juste pour voir vos réactions et je suis pas déçu. Mais l'art c'est subjectif.

A part la réaction de Xterragirl (qui est toujours aimable, on s'habitue même si je désapprouve complètement), je trouve que la réaction de PapyTA est plutôt intéressante, notamment la question des pneus sur les jantes.
Pour le cadre en luii-même, je ne me prononce pas, pour avoir déjà vu des réalisations de EdelBike, c'est généralement bien réalisé, et pour l'esthétique, on accroche ou pas (même si ça ne plait pas à PhanuHell, c'est personnel), le tube horizontal n'a pas forcément d'intérêt mais ça change.
C'est pour faire de la très longue distance ? (possibilités d'emporter beaucoup de flotte)
Tu as quoi comme développement ?
(PS : tu es d'où dans le 27, tu y fais quelques randos ?)



Alors merci pur les commentaire positifs

Les pneus ne bouge pas. J'ai suivi les bonnes recommandations de Boude de A vélo qui utilise les même sans souci. Oui il est prévu aussi pour du bike packing et pour le développement je suis en 28x16 pour un usage rando pour le moments.
et enfin je roule entre Vernon et Evreux, Louviers ect.......
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Lun 11 Avr 2016 20:30

Bonjour à tous,

J'ai eu un SCOTT Big Jon entre les mains aujourd'hui, sympa...
Pour avoir possédé un an un Big Ed, je trouve le nouveau cadre mieux conçu (axe traversant et passage prévu pour tds télescopique en interne).
Pour quasi 2x moins cher, il est + léger que le Ed de l'an passé (exit la Bluto et les Kenda, place aux JUMBO JIM!) du coup je m'en prendrai bien un à l'occasion car mon Big ed me manque :?
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede radgab » Sam 23 Avr 2016 15:43

Il est chouette ton 27.5B+ Boulie.
décore le d'une TDS Easton EC90 et il fera l'unanimitée ici.

De mon coté, une "trouvaille"
cherchez pas, c'est confidentiel.

un "Glouton bike" qui accepte des jantes en 130mm de large!!!
la fourche est de toute beautée aussi.

160mm entre les bases, BB en 120mm, 180mm entre haubans
le down tube est profilé goutte d'eau (je ne sais pas si c'est le terme exact, certains sauront me corriger)
465/495mm de bases (pattes horizontales façon surly)
haubans ancrés au dessus de l'axe du top tube (façon skyde ou 616fabrication) me demandez pas pourquoi, c'est le cadreur qui s'est lâché.

2300gr sur la balance ( on est sur le forum du light oui ou merd...)

le headbadge à lui seul pese 100gr.

Image
Image
Image

Enjoy
Et appliquez vous dans vos critiques, vous avez été un peu faiblard sur l'Edelbike ci dessus.
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede mdlbuz » Mer 27 Avr 2016 19:13

Salut
J'ai des jantes Mule Füt 80SL avec des pneus Spe Ground Control en 26x4.6.
J'envisage de passer sur des Schwalbe Jumbo Jim.
Est ce que je peux mettre des 26x4, ou dois je rester sur du 26x4.6?

Merci
en vente
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede porkiri » Jeu 28 Avr 2016 09:32

j'ai les même jantes montées en 3.8 sur mon farley donc à priori pas de soucis !
la douleur n'est qu'une information
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede california crack republic » Dim 8 Mai 2016 12:04

bonjour la compagnie

Je cherche quelques infos sur les rayons Sapim Cx ray et Sapim D light et DT compétiton

Ce serait pour un montage sur u Fat bike LIGHT

j'hésite entre les Cx ray, ultra léger mais j'ai un mauvais souvenir des Dt aerolite car montage et tensions délicates

Le Sapim D light est beaucoup moins cher et à peine plus lourd, cela reste il une bonne référence ?

peu d'infos sur le poids de DT comp blanc en 264 mm

je suis parti sur des rayons blancs mais peu de choix à part le CX ray et Dt comp
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede radgab » Mer 11 Mai 2016 18:34

Deux paires de roues montées en D-Light SAPIM.
RAS, pas de voile, pas de deception;
les Laser eux par contre manquent un peu de rigiditée latérale
cx rays, hors budjet donc pas testés.
GT Volé = GT retrouvé !!!
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede PapyTA » Mer 11 Mai 2016 21:44

california crack republic a écrit:les Cx ray, ultra léger

Soyons puriste et admettons que le Sapim CX-Ray est simplement "léger", dans la mesure où le qualificatif d'"ultra-léger" s'applique à son frangin le Sapim CX-Super
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede california crack republic » Mar 17 Mai 2016 00:41

ok , j'ai donc opté pour le Sapim D light :D
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede sebj » Lun 11 Juil 2016 10:28

Salut les gros,
Je vais emprunter le sujet pour poser une question ici, n'ayant pas de réponse dans la section "quoi pour moi".

Je possède actuellement deux vélos:
-un xc 29 en 120, très typé xc, qui me donne entière satisfaction pour chez moi (Dordogne), un rendement de folie, mais que je trouve très peut ludique dès que le terrain s'accentue et dévient exigent.
-un FAT 26, fourche en 120 aussi, sur lequel je prend un pied terrible en all mountain/enduro light, mais sur le quel je commence à trouver mes limites, surtout limite de solidité (je voudrais pas me retrouver le cadre en deux dans une descente à force...).

Donc voilà, à fin de retrouver les avantages des mes deux vélo dans un seul, je me pose sérieusement la question de passer en endurigide format plus, 27.5 ou 29. Gain de solidité, fun et ludique des gros pneus que j'affectionnent beaucoup.

Alors voila: 27,5 ou 29 en plus? Le 27,5 plus à bonne presse, mais on ne trouve rien sur 29 plus.
Pour le cadre, ce sera du sur mesure, donc je vais partir sur la réflexion inverse, c'est à dire le choix du matérielle en premier.
Un de mes seuls critère particulier me pose problème: la fourche. Je la recherche:
-qui accepte le plus (après avoir choisi le format de roues)
-gros débattement (150 ou 160)
-avec systèm de choix du débattement (style 120/150) pour roulé aussi bien chez moi que sur terrain plus exigeant.
Dans ces critères, pour le 27,5 plus, je trouve la fox 36, la pike, la lyric, ... et surement encore d'autre chez les autres marques du moment que l'on est en boost. RIen pour le 29 plus, et quelque soit le débattement d'ailleur...

Idem, rien en avis sur le 29 plus... on trouve des pneus, des roues, des cadres, mais à croire que tout ceux ci à été créer pour ne jamais être essayer....
Vous avez des retours ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide;)
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede mdlbuz » Lun 11 Juil 2016 11:27

Essaye sur velovert. Forum des fat
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede antoine3960 » Sam 3 Nov 2018 18:23

Hello,

Je cherche à monter des roues fat en 65mm
Vous achetez où vos jantes ?
J’étais persuadé de trouver mon bonheur sur aliexpress mais c’est 400 euros les jantes carbone.
Merci de vos tuyaux
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede california crack republic » Dim 4 Nov 2018 23:42

salut

je suis modo sur le site Fat bike France, inscrit toi sur notre forum, des personnes pourront te donner leur avis sur les jantes carbone en 65mm
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Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede antoine3960 » Lun 5 Nov 2018 09:43

d'acc merci
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