effective a écrit:Rasscal a écrit:Bonjour à tous,
Petit monteur amateur, je me sers des calculateurs DT et Sapim pour mes montages en rayons coudés classiques mais je ne trouve pas vraiment comment calculer les longueurs de rayons "staightpull"![]()
Il y a bien cette fonction sur le site DT mais lorsque l'on sélectionne "suggéré de l'utilisateur straightpull" il n'est plus possible de changer le Nb de croisements pour le moyeu AR et je souhaite partir sur la base d'un moyeu Carbon Ti qui est prévu pour un montage droit à gauche et croisé par 2 à droite.
Je n'ai pas trouvé d'indications particulières non plus sur "spocalc" pour le montage en rayons droits.
Ce problème a peut être déjà été évoqué sur le topic mais je n'arrive pas à le trouver dans les 173 pagesy'a quelqu'un pour m'aider ???
merci d'avance
Tu peux calculer la longueur radiale côté opposé roue libre. Si tu rajoutes 8mm à cette longueur côté roue libre, tu es toujours bon. C'est comme çà que carbon-ti propose de calculer la longueur. En fait c''est croisé par 3 et pas par 2 côté roue libre. Partant de là tu peux caluler un offset à soustraire par rapport à la longueur par X3 spocalc. c'est comme çà que je faisais mais le plus simple est la recette de cuisine: DS= NDS+8mm
Merci pour ta réponse,
Ah oui, je ne comptais pas le tout premier croisement que je laissais simplement dans le "offset"

merci encore !!!