Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede pf223227 » Mer 17 Fév 2016 16:21

Ryde on un déport plus important donc favorisant la tension du côté disque
Bien pour le xc
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Messagede Seb-@. » Mer 17 Fév 2016 19:13

Préférence également pour les Ryde, avec l'asymétrie cela compensera en partie la géométrie perfectible des Hope (on flingue sur DT à ce niveau, m'enfin regardez dans le détail la géo des Hope...). Les CX Super, avec des jantes light et des roues de 29", c'est un peu optimiste à mon avis. A moins que tu sois particulièrement léger, je te le déconseille. La nervosité en pâtirait (roues un peu trop... soft).
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Messagede pf223227 » Mer 17 Fév 2016 19:22

Exacte Ryde trace xc C est du Light en xc
Le hope 4 est pas mal en géométrie par contre les shimano m8000 la géométrie est superbe parcontre centerlock
Le moyeu en six trou qui sont bien
Mt180 et mt280 ou bien aussi
J ai contitué un petit fichier Excel
Que je peut fournir
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Messagede wilbiker37 » Mer 17 Fév 2016 19:41

j'ai déja eu plusieurs moyeux Hope en terme de fiabilité et de très faible entretien y a pas mieux dans cette gamme de prix. d’où mon choix ...shimano c'est du cône/billes si e ne trompe pas et je ne veux pas de centerlock.
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Messagede pf223227 » Mer 17 Fév 2016 20:28

Pour qu'elle raison
Car centerlock permet une superbe géométrie
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Messagede wilbiker37 » Mer 17 Fév 2016 22:59

Le manque de choix dans les disques surtout les light
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Messagede pf223227 » Jeu 18 Fév 2016 05:19

Plus le disque est léger plus il chauffe plus il voile plus il use les plaquettes C est un choix
Noter gagner 20g à dix centimètres de l axe de roue n est pas super important par rapport à 20g sur le pneu à 30 cm de l axe de roue
Donne une adresse mail
Que je t envoi mon fichier
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Messagede wilbiker37 » Jeu 18 Fév 2016 06:10

Suis d accord avec ce que tu dit, je ne recherche pas non plus des disques extrême mais les hope par exemple sont très bien sans être lourd
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Messagede pf223227 » Jeu 18 Fév 2016 06:33

Des semi flottant
Tu as raison
Pour les centerlock il y a trois marque shimano
Formula et trop qui sont pas mal
Tu les trouve sur ebay pour mon 50 euros la paire
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Messagede kommando52 » Jeu 18 Fév 2016 15:37

Amis monteurs, je fais appel à votre science pour une question de moyeu arrière. J'ai une jante ZIPP 404 650c en 20 trous que je souhaite monter à l'arrière avec un parapluie symétrique (style FKC). En 20 trous j'ai trouvé les Aivee SR5, Hope mono RS et (100 euros plus cher) White Industries T11. Selon vous lequel serait le plus adapté de par sa géométrie ?
2e question, quel type de rayonnage : radial en RL et croisé par 2 en ORL ?
Merci pour vos éclairages.
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Messagede pf223227 » Jeu 18 Fév 2016 18:30

A voir un parapluie sur une jante article C est très compliqué
Avec une jante asymétrique et un bon moyeux j obtient 80% Orl et 100%
Alors 100 et 100 moi je ne sais pas
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Messagede wilbiker37 » Jeu 18 Fév 2016 19:36

Bon du coup les infos sur les cercles dont je vous ai parlé ne sont pas légion :-(
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Messagede Klarf » Jeu 18 Fév 2016 20:02

VDZBREAK a écrit:salut klarf... ;)

merci, c'est tres sympa
si j'ai bien compris, les tables ne sont pas vraiment transposables (calibration differente)...ou je fais fausse route?

mais je peux facilement me procurer un tm1

Exact, tu ne pourras pas utiliser une table d'un tensio à un autre, même en connaissant quelques correspondances
Au tm1 sur des shamal neuve, j'ai mesuré :
Avant : 21
Arrière : 22 rl et 18 orl

Bonne chance !
Ps: le park tool suffit empilement pour mesurer ce genre de roue.
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Messagede VDZBREAK » Jeu 18 Fév 2016 20:43

merci klarf


tres sympa d'avoir pris un peut de temps et d'energie, je vais les faire au tm1...ça ira tres bien

au plaisir...
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Messagede XINOX 29 » Ven 19 Fév 2016 11:58

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait l'information concernant la tension des rayons que peuvent supporter les jantes en carbone des roues reynolds MV32 UL?
J'aimerai si possible tendre les rayons pour gagner un peu de rigidité.

Concernant les moyeux c'est des DT rebadgés si je ne me trompe.
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Messagede Klarf » Ven 19 Fév 2016 13:49

C'est 100kgF max.
Si tu veux gagner un peu de rigidité... Tu peux tenter de changer de moyeux, je l'avais fait à l'époque avec des moyeux Alchemy en 10v, j'avais gagné ce que j'avais besoin pour mon gabarit (65kg)
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Messagede pf223227 » Ven 19 Fév 2016 13:57

En principe les roues carbon peuvent être tendu plus fort que les roue alu.

Roue alu lignt 1150N
Roue alu 1250N

Roue carbon 1500N sur les sites de vrai constructeur en chine
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Messagede Klarf » Ven 19 Fév 2016 14:08

La reynolds mv32ul ne supporte pas plus de 100kgF. A moins que tu veuilles la casser... faut pas monter à plus.
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Messagede pf223227 » Ven 19 Fév 2016 15:07

moins que jante alu bor 373 1150N - 117 kgf
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Messagede pf223227 » Ven 19 Fév 2016 15:12

voici un exemple

tension 300 kg !!!!!
Fichiers joints
1.jpg
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Messagede Seb-@. » Ven 19 Fév 2016 19:36

Cela dépend des modèles, on ne peut pas généraliser : alu = tant, carbone = tant.
Va tendre une AX Lightness ultra-légère autant qu'une jante alu de DH... Ca peut faire mal :wink:
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Messagede Klarf » Ven 19 Fév 2016 19:41

@pf223227 : Les reynolds mv32ul c'est max 100kgF, c'est comme ça. D'ailleurs les Zipp c'est pareil. Essaye de dépasser et tu verras comment vieilliras la jante (quelques mois suffisent)
300kgF ça sert a rien en pratique, après souvent les jantes chinoises affirment tenir plus de 200kgF, et en vérité à 130kgF tu vois que la jante qui commence à se déformer.
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Messagede thomas34 » Ven 19 Fév 2016 19:47

200 daN c'est la valeur de rupture !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede wilbiker37 » Ven 19 Fév 2016 20:50

petite question , est ce que tendre Fort est indispensable pour avoir une roue performante ? surtout VTT ?
Moi je vais partir sur de l'alu principalement pour une raison de budget (130€ max par jante) suis toujours en pleine hésitation....FRM,ZTR,Bor, Ryde ?????
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Ven 19 Fév 2016 21:14

Du moment que les tensions sont raisonnablement hautes pour éviter que les rayons non chargés par la sollicitation puissent être totalement détendus, inutile de monter comme un fou furieux ! Si tu cibles environ 110kgf avec des jantes très light, tu auras en général de bons résultats.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede @Gamazzi » Ven 19 Fév 2016 22:40

La tension des rayons doit respecter les normes maximales que peut supporter la jante et le moyeu.

Mais cela ne fait pas tout... Le plus important est l’homogénéité des tensions...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede XINOX 29 » Sam 20 Fév 2016 01:21

Merci pour vos informations concernant ce que supporter les jantes de mes mv32ul
Je vais voir avec mon monteur qu'elle est la tension actuelle des rayons et si on peu gagner un peu.

Je fais 66-67 kg actuellement; dans les 65 en pleine saison
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede wilbiker37 » Sam 20 Fév 2016 14:42

toujours personne pour me conseiller sur les jantes ? :(
j ai les duke Lucky star HD également ....les jantes déportées ont elle un réel intérêt ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Rasscal » Sam 20 Fév 2016 16:31

Bonjour à tous,

Petit monteur amateur, je me sers des calculateurs DT et Sapim pour mes montages en rayons coudés classiques mais je ne trouve pas vraiment comment calculer les longueurs de rayons "staightpull" :?
Il y a bien cette fonction sur le site DT mais lorsque l'on sélectionne "suggéré de l'utilisateur straightpull" il n'est plus possible de changer le Nb de croisements pour le moyeu AR et je souhaite partir sur la base d'un moyeu Carbon Ti qui est prévu pour un montage droit à gauche et croisé par 2 à droite.
Je n'ai pas trouvé d'indications particulières non plus sur "spocalc" pour le montage en rayons droits.

Ce problème a peut être déjà été évoqué sur le topic mais je n'arrive pas à le trouver dans les 173 pages :oops: y'a quelqu'un pour m'aider ???

merci d'avance ;)
Rasscal
 
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede effective » Dim 21 Fév 2016 16:26

Rasscal a écrit:Bonjour à tous,

Petit monteur amateur, je me sers des calculateurs DT et Sapim pour mes montages en rayons coudés classiques mais je ne trouve pas vraiment comment calculer les longueurs de rayons "staightpull" :?
Il y a bien cette fonction sur le site DT mais lorsque l'on sélectionne "suggéré de l'utilisateur straightpull" il n'est plus possible de changer le Nb de croisements pour le moyeu AR et je souhaite partir sur la base d'un moyeu Carbon Ti qui est prévu pour un montage droit à gauche et croisé par 2 à droite.
Je n'ai pas trouvé d'indications particulières non plus sur "spocalc" pour le montage en rayons droits.

Ce problème a peut être déjà été évoqué sur le topic mais je n'arrive pas à le trouver dans les 173 pages :oops: y'a quelqu'un pour m'aider ???

merci d'avance ;)


Tu peux calculer la longueur radiale côté opposé roue libre. Si tu rajoutes 8mm à cette longueur côté roue libre, tu es toujours bon. C'est comme çà que carbon-ti propose de calculer la longueur. En fait c''est croisé par 3 et pas par 2 côté roue libre. Partant de là tu peux caluler un offset à soustraire par rapport à la longueur par X3 spocalc. c'est comme çà que je faisais mais le plus simple est la recette de cuisine: DS= NDS+8mm
effective
 
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