matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Ven 8 Jan 2016 15:21

boyaux, traces de colle entre la gomme et la jante près du dérailleur avant ;)
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Re: matos des pros

Messagede Kloun » Ven 8 Jan 2016 15:26

Pour le coup, il reste les butées de gaine de dérailleur qui ne servent plus à rien. C'est ballot.
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Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Ven 8 Jan 2016 15:37

d'ailleurs on peut constater que ce n'est pas un cadre DI2 ready
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 8 Jan 2016 16:13

lemairevtt a écrit:d'ailleurs on peut constater que ce n'est pas un cadre DI2 ready


Vu qu'ils n'ont que du matos Sram et qu'il n'existe pour l'instant aucun cadre "eTap ready", autant prendre un cadre qui peut être remonté en groupe mécanique si besoin. Mais c'est vrai que les butées de gaine vides, ça fait dégueulasse.
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 8 Jan 2016 16:42

teamdindon a écrit:il n'existe pour l'instant aucun cadre "eTap ready"


Pinarello vient d'en sortir un pour le F8.
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 8 Jan 2016 16:43

teamdindon a écrit:
lemairevtt a écrit:d'ailleurs on peut constater que ce n'est pas un cadre DI2 ready


Vu qu'ils n'ont que du matos Sram et qu'il n'existe pour l'instant aucun cadre "eTap ready", autant prendre un cadre qui peut être remonté en groupe mécanique si besoin. Mais c'est vrai que les butées de gaine vides, ça fait dégueulasse.


cette photo serait retouchée alors ? :
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 8 Jan 2016 16:56

RPM a écrit:
teamdindon a écrit:
lemairevtt a écrit:d'ailleurs on peut constater que ce n'est pas un cadre DI2 ready


Vu qu'ils n'ont que du matos Sram et qu'il n'existe pour l'instant aucun cadre "eTap ready", autant prendre un cadre qui peut être remonté en groupe mécanique si besoin. Mais c'est vrai que les butées de gaine vides, ça fait dégueulasse.


cette photo serait retouchée alors ? :
Image


Bien vu ;)

Je ne peux pas dire si c'est retouché ou pas. C'est une photo officielle AG2R ?
En tous cas, les photos d'Izalco sur le site Focus sont méchamment retouchées. Il y a un modèle en Red mécanique avec seulement les 2 gaines de frein qui partent du guidon, aucun butée de gaine sur le tube diagonal et une gaine qui arrive miraculeusement au dérailleur arrière :
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 8 Jan 2016 18:53

Le réglage du cintre sur le Focus de Bardet :shock: :o
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 8 Jan 2016 19:36

Arph a écrit:Le réglage du cintre sur le Focus de Bardet :shock: :o


A ce niveau-là, je pense qu'on ne peut même plus appeler ça un "réglage" :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Ven 8 Jan 2016 20:43

mikesamborey a écrit:
teamdindon a écrit:il n'existe pour l'instant aucun cadre "eTap ready"


Pinarello vient d'en sortir un pour le F8.

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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 8 Jan 2016 21:17

Klarf a écrit:
mikesamborey a écrit:
teamdindon a écrit:il n'existe pour l'instant aucun cadre "eTap ready"


Pinarello vient d'en sortir un pour le F8.

MOOTS aussi 8-)


Ça va, ce n'est pas trop compliqué sur un cadre en métal. :D
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 8 Jan 2016 21:21

teamdindon a écrit:Je ne peux pas dire si c'est retouché ou pas. C'est une photo officielle AG2R ?


apparemment oui, le crédit photo est pour "Vincent Curutchet/Ag2r La Mondiale"
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 8 Jan 2016 21:24

teamdindon a écrit:
Arph a écrit:Le réglage du cintre sur le Focus de Bardet :shock: :o


A ce niveau-là, je pense qu'on ne peut même plus appeler ça un "réglage" :lol:


ben si parce que c'est vraiment la position du cintre de Bardet

Image

photo prise cet été dans le Tourmalet ...
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 8 Jan 2016 21:37

Ça me fait penser au réglage qu'utilisait Boardman lorsqu'il a battu le record de l'heure en vélo classique : ça permet de poser les avants bras sur l'extrémité du cintre lorsqu'on a les mains dans le creux.
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Ven 8 Jan 2016 21:42

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Re: matos des pros

Messagede thomas34 » Ven 8 Jan 2016 21:43

Ok je pensais que Bardet s était pris un nid de poule !
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Re: matos des pros

Messagede Squalito » Ven 8 Jan 2016 22:40

Karbonlite a écrit:boyaux, traces de colle entre la gomme et la jante près du dérailleur avant ;)


Autocollant et profil Firecrest, donc pneu ;) la 202 boyau n'est pas Firecrest
http://zipp.com/wheels/202-firecrest---carbon-clincher/
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Re: matos des pros

Messagede Squalito » Ven 8 Jan 2016 22:45

RPM a écrit:
teamdindon a écrit:
lemairevtt a écrit:d'ailleurs on peut constater que ce n'est pas un cadre DI2 ready


Vu qu'ils n'ont que du matos Sram et qu'il n'existe pour l'instant aucun cadre "eTap ready", autant prendre un cadre qui peut être remonté en groupe mécanique si besoin. Mais c'est vrai que les butées de gaine vides, ça fait dégueulasse.


cette photo serait retouchée alors ? :
Image



Focus a un modèle Izalco Max spécifique Di2, plus léger et sans butée de gaine de dérailleur... il se sont surement servi de celui-ci pour le montage du Red eTap
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2016/road/race-izalco-max/izalco-max-dura-ace-di2.html
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Sam 9 Jan 2016 10:35

Squalito a écrit:
Karbonlite a écrit:boyaux, traces de colle entre la gomme et la jante près du dérailleur avant ;)


Autocollant et profil Firecrest, donc pneu ;) la 202 boyau n'est pas Firecrest
http://zipp.com/wheels/202-firecrest---carbon-clincher/


j'ai jamais vu des pneus avec des traces de colle...
Peut-être une évolution de Zipp :idea:
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Re: matos des pros

Messagede Doume » Sam 9 Jan 2016 11:19

Arph a écrit:Le réglage du cintre sur le Focus de Bardet :shock: :o



Je pense qu il sait ce qui lui convient.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 9 Jan 2016 12:03

Karbonlite a écrit:
Squalito a écrit:
Karbonlite a écrit:boyaux, traces de colle entre la gomme et la jante près du dérailleur avant ;)


Autocollant et profil Firecrest, donc pneu ;) la 202 boyau n'est pas Firecrest
http://zipp.com/wheels/202-firecrest---carbon-clincher/


j'ai jamais vu des pneus avec des traces de colle...
Peut-être une évolution de Zipp :idea:


Moi j'ai déjà vu de pneus GP4000 et ils ont un tissu de couleur un peu plus claire au niveau de la tringle, pas forcément hyper concentrique avec le reste du pneu et qui peut facilement donner ce style de rendu sur une photo basse résolution.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Sam 9 Jan 2016 13:43

Doume a écrit:
Arph a écrit:Le réglage du cintre sur le Focus de Bardet :shock: :o



Je pense qu il sait ce qui lui convient.


Moi je pense qu'il vaut mieux ne pas penser pour les autres :mrgreen:

Plus sérieusement le réglage est bien particulier car les cocottes sont hautes à la 'mode' cyclocross et le cintre n'est pas monté suivant les prescriptions constructeurs. Cela dit au vu de sa photo dans le Tourmalet, on doit bien constaté que c'est un choix qu'il a fait.
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Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Sam 9 Jan 2016 14:45

rickyfirst a écrit:
Doume a écrit:
Arph a écrit:Le réglage du cintre sur le Focus de Bardet :shock: :o



Je pense qu il sait ce qui lui convient.


Moi je pense qu'il vaut mieux ne pas penser pour les autres :mrgreen:

Plus sérieusement le réglage est bien particulier car les cocottes sont hautes à la 'mode' cyclocross et le cintre n'est pas monté suivant les prescriptions constructeurs. Cela dit au vu de sa photo dans le Tourmalet, on doit bien constaté que c'est un choix qu'il a fait.


tsstss on a bien " constaté" mais si on doit, alors on doit constater... :roll:
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Re: matos des pros

Messagede cento59 » Sam 9 Jan 2016 16:28

il faudrait peu être avoir l'avis de Joel Steeve qui le positionne
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Re: matos des pros

Messagede kommando52 » Sam 9 Jan 2016 17:24

Kevin Ledanois a la même position de cintre baissé et cocotes relevées.
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Re: matos des pros

Messagede Jguy » Sam 9 Jan 2016 19:07

Ces positions de cintre, comme ces potences avec un angle négatif, c'est pour compenser des cadres (ou des cintres) qui ne sont pas bien adaptés.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 9 Jan 2016 19:11

oui, ça parait évident... Manifestement de toute façon ça ne pénalise pas beaucoup ;-)
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Re: matos des pros

Messagede Doume » Sam 9 Jan 2016 19:18

rickyfirst a écrit:
Doume a écrit:
Arph a écrit:Le réglage du cintre sur le Focus de Bardet :shock: :o



Je pense qu il sait ce qui lui convient.


Moi je pense qu'il vaut mieux ne pas penser pour les autres :mrgreen:

Plus sérieusement le réglage est bien particulier car les cocottes sont hautes à la 'mode' cyclocross et le cintre n'est pas monté suivant les prescriptions constructeurs. Cela dit au vu de sa photo dans le Tourmalet, on doit bien constaté que c'est un choix qu'il a fait.




Ça me semble évident que c est un choix de sa part. Mais bon, ceux qui critiquent je me demande pourquoi ils ne sont pas à sa place. Quant aux prescriptions constructeurs c est pas aux millimètre près. On peut les adapter à notre morphologie.
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 11 Jan 2016 19:00

Roompot Oranje (Continentale Pro Néerlandaise) sera systématiquement en freins à disque en 2016 finalement => http://www.wielerflits.nl/nieuws/132426/roompot-oranje-peloton-stapt-volledig-over-op-schijfremmen.html

Pression de Sram en passant d'abord par la deuxième division, si échec ça passe plus inaperçu que sur AG2R ou Katusha :D
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 11 Jan 2016 20:00

Doume a écrit:Ça me semble évident que c est un choix de sa part. Mais bon, ceux qui critiquent je me demande pourquoi ils ne sont pas à sa place. Quant aux prescriptions constructeurs c est pas aux millimètre près. On peut les adapter à notre morphologie.


Je critique pas je m'étonne. Après le garçon il fait autant de bornes en 1 an que moi en 5 et il avance comme un avion donc ça doit pas trop le gêner non plus. Mais sur la photo du vélo sans le bonhomme, ça surprend quand même.
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