matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 14 Déc 2015 15:31

Le Time de l'équipe Auber 93

Image
mikesamborey

Messagede Joe 1234 » Lun 14 Déc 2015 15:48

Sur la photo du Time ci-haut, la potence a un angle négatif de combien de degré? :?:
Joe 1234

Messagede Klarf » Lun 14 Déc 2015 16:30

Enfin une photo :)
C'est un beau bleu.
Klarf

Images: 6

matos des pros

Messagede Juju_1008 » Lun 14 Déc 2015 16:40

Il dépote le Time.

On remarque encore une fois que Purito roule avec des boyaux Mavic alors que sur d'autres photos de ses équipiers ils sont en Conti. Plutôt étonnant.
Juju_1008

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Déc 2015 16:49

Sur la photo du Time ci-haut, la potence a un angle négatif de combien de degré? :?:

Oui c'est le modèle Pista je pense.
Fireblade07

Images: 1

Messagede Verbal » Lun 14 Déc 2015 16:56

Joe 1234 a écrit:Sur la photo du Time ci-haut, la potence a un angle négatif de combien de degré? :?:

-20 je dirais.
Ca commence à faire...
Verbal

Messagede Joe 1234 » Lun 14 Déc 2015 17:12

Verbal a écrit:
Joe 1234 a écrit:Sur la photo du Time ci-haut, la potence a un angle négatif de combien de degré? :?:

-20 je dirais.
Ca commence à faire...

Oui effectivement...

Je voulais juste avoir une idée avec ma potence Elite X2 de Thomson avec son + ou - 10 degré de quoi ça aurait l'air en photo sur mon futur Guru Praemio...
Joe 1234

Messagede mikesamborey » Lun 14 Déc 2015 17:20

Le matériel de la Movistar pour 2016.
Comme l'annoncé le webmaster de l'équipe, avec l'arrivée du nouvel Ultimate il y aurait des changements pour les coureurs.
Notamment Valverde de retour sur un Ultimate.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mikesamborey

Messagede speedoux57 » Lun 14 Déc 2015 20:49

Une autre photo du time auber
auber93.jpg
speedoux57

Messagede xterragirl » Lun 14 Déc 2015 21:01

le sram red avec le bleu, les selles différentes et le jaune mavic ,ça fait vélo du pimpin coureur, aucune harmonie
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede pLOOK » Lun 14 Déc 2015 21:15

Arph a écrit:Bien le nouveau Katusha, ça change du Kremlin sur le maillot voulu par Poutine ...

D'ailleurs à lire sur CyclingTips une interview sur la tentative de Katusha de se passer de sponsoring en générant des revenus par des produits de marque Katusha, c'est assez intéressant. Surtout que dans leur cas ce n'est en fait pas du sponsoring mais de l'argent public russe destiné à faire émerger au plus haut niveau des coureurs russes, et il semble que cette source de financement soit en passe de se tarir (surtout qu'au final, ça aura surtout fait émerger un norvégien ^^).

Pour résumer, l'idée c'est de créer (ou de faire fabriquer mais bon c'est pareil :mrgreen:) de la bonneterie de marque Katusha, portée et "développée" par les pros qui font du coup tête de gondole. D'ailleurs en regardant cette tenue, exit OW, pas de marque de bonneterie, et un nouveau logo / nouvelle police pour Katusha.

Y'a p'têt plus l'Kremlin mais c'est juste les couleurs de l'équipe de l'Union Soviétique de la grande époque... :lol:

Pour la petite histoire Катюша c'est le diminutif de Екатерина (Catherine) et surtout de surnom du lance-roquettes en batterie soviétique de la seconde Guerre mondiale. Celui qui a terrorisé les armées nazies (qui les ont surnommés de leur côté les "orgues de Staline"). Le nom de l'équipe a été choisi sciemment.
C'est un peu comme si chez nous une équipe nationalisée s'appelait "Marianne", "Bastille", "Sans-culotte" ou "Austerlitz", le côté feu d'artifice et explosifs en moins. Enfin bref : moins guerrier...

Financement public...
C'est comme l'hymne soviétique et l'hymne russe qui sont exactement les mêmes à deux ou trois mots près... Ca change mais c'est pareil, c'est typiquement russe... Quelques "diplomates" s'y sont cassé les dents dans les années 90 en croyant que des chèques et quelques litres de vodka destinés à des dirigeants bien choisis suffiraient à transformer, après effondrement, la contrée en satellite du système de l'empire US parce que c'est "le seul possible"... Sauf que... Ben, non... Ca ne marche pas vraiment comme chez nous... Et maintenant ils sont bien embêtés, nos grands stratèges... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans le même genre on peut toujours commander aujourd'hui tout un tas de trucs à des ex-usines soviétiques situées au fin-fond des ex-républiques alors qu'il y a plus de dix ans qu'elles ont été plusieurs fois déclarées en faillite et liquidées, et qu'elles n'existent plus...
Faut pas chercher, ça ne marche pas pareil... :lol:
Dernière édition par pLOOK le Mar 15 Déc 2015 07:41, édité 1 fois.
pLOOK

Messagede BUBU » Lun 14 Déc 2015 22:25

bein dis donc purito il a gonflé, trop fumé de cigares ? ça m'a fait tjs halluciner les pros qui l'hiver arrivant prennent du poids de manière marquée... à croire que durant la saison il mange 0% lipide...
@+ BUBU
BUBU

Messagede theo » Mar 15 Déc 2015 00:18

BUBU a écrit:bein dis donc purito il a gonflé, trop fumé de cigares ? ça m'a fait tjs halluciner les pros qui l'hiver arrivant prennent du poids de manière marquée... à croire que durant la saison il mange 0% lipide...

Les pros en saison ne sont pas à leurs poids "normaux" (difficile d'établir une norme en matière de poids humain ceci-dit) ils sont bien à 10kg en deçà. Joaquim Rodriguez mesure 1m69 pour 58kg en saison pro, un homme de son âge et de sa taille "normal" non cycliste pro qui se nourrit normalement sans excès va peser 5-6kg au moins, de plus. Purito a sans doute pris un ou deux kilos que son corps lui réclame pour être bien dans la vie de tous les jours hors compétition. Il les reperdra très facilement et les reprendra lorsqu'il arrêtera le vélo de compétition comme tous les autres coureurs.

Idem pour Contador avec ses 62kg pour son mètre soixante seize, descendu de son vélo il ressemble à une crevette à jeun, lorsqu'il arrêtera sa carrière, fin 2016 sans doute, il reprendra peu à peu les 10kg que son corps lui demande pour une vie normale hors compétition.

Ici un tableau des poids de différents coureurs, ils sont tous à poids moins 10kg. Donc à ta question, que Purito et d'autres reprennent un ou deux ou plus kilos en hiver est normal et cela se voit bien sûr sur les photos.

http://eltiodelmazo.com/2015/04/15/cuanto-pesan-los-ciclistas-profesionales/
theo

matos des pros

Messagede Juju_1008 » Mar 15 Déc 2015 00:25

C'est encore plus flagrant chez les coureurs professionnels qui sont très affûtés durant la saison avec l'enchaînement de courses par étapes.
Juju_1008

Messagede corsika » Mar 15 Déc 2015 11:50

Va falloir qu'on m'explique cette manie de monter des potences négatives en relevant ensuite les manettes et les cintres comme la Tour Eiffel..... :mrgreen:
light is dynamite
corsika

Messagede rickyfirst » Mar 15 Déc 2015 12:35

corsika a écrit:Va falloir qu'on m'explique cette manie de monter des potences négatives en relevant ensuite les manettes et les cintres comme la Tour Eiffel..... :mrgreen:

C'est effectivement assez 'choquant' sur le Time de Auber
rickyfirst
.

Messagede nidamapy » Mar 15 Déc 2015 13:04

speedoux57 a écrit:Une autre photo du time auber
auber93.jpg

Pas le droit au Etap ?
nidamapy

Messagede teamdindon » Mar 15 Déc 2015 13:36

rickyfirst a écrit:
corsika a écrit:Va falloir qu'on m'explique cette manie de monter des potences négatives en relevant ensuite les manettes et les cintres comme la Tour Eiffel..... :mrgreen:

C'est effectivement assez 'choquant' sur le Time de Auber

Imaginez les contorsions pour réussir à freiner avec les mains en bas.
teamdindon

Messagede KuotapoWaa » Mar 15 Déc 2015 13:42

Joe 1234 a écrit:
Verbal a écrit:

-20 je dirais.
Ca commence à faire...

Oui effectivement...

Je voulais juste avoir une idée avec ma potence Elite X2 de Thomson avec son + ou - 10 degré de quoi ça aurait l'air en photo sur mon futur Guru Praemio...

C'est une déda team similaire à la deda pista (que je possède et qui est top!), et c'est effectivement du - 20 ! Pas mal pour abaisser le poste de pilotage mais sur le vélo time le pb c'est qu'il aurait deja pu gagner plus sur la coupelle de JDD, de quoi gagner 0.5 je pense...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Cristo » Mar 15 Déc 2015 14:18

Cristo

Messagede mikesamborey » Mar 15 Déc 2015 16:30

Le Look de Kevin Ledanois de l'équipe Bretagne-Séché Environnement et champion du monde espoir

Image
mikesamborey

Messagede teamdindon » Mar 15 Déc 2015 16:38

Je ne pense pas que le règlement UCI lui permette de l'utiliser en compétition par contre. Ils sont assez stricts sur l'utilisation des couleurs arc-en-ciel.
teamdindon

Messagede mikesamborey » Mar 15 Déc 2015 16:46

Je te confirme que c'est seulement son vélo d'entrainement
mikesamborey

Messagede JulienCampa » Mar 15 Déc 2015 17:22

teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le règlement UCI lui permette de l'utiliser en compétition par contre. Ils sont assez stricts sur l'utilisation des couleurs arc-en-ciel.

Nous font vraiment chier l'UCI. Sérieux ! A quoi ça leur gêne d'avoir ce genre de déco ??
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede Arph » Mar 15 Déc 2015 17:32

Sans doute parce que si tu es champion du monde U23, tu ne l'es pas au sein d'un peloton pro qui ne compte pas que des U23. D'ailleurs il ne pourra pas porter de maillot de cdm non plus il me semble.

En revanche, s'il courait en U23, est-ce qu'il y aurait droit ?
Arph

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Mar 15 Déc 2015 17:42

Je les avais contacté d'ailleurs parve que je voulais la prendre mais la team serait bien en 20 degré et pas en 30! D'ailleurs sur la photo compare la déco avec celle de la pista ce n'est pas la même! Je reste persuader que c'est une team..
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede albator83 » Mar 15 Déc 2015 18:22

Arph a écrit:Sans doute parce que si tu es champion du monde U23, tu ne l'es pas au sein d'un peloton pro qui ne compte pas que des U23. D'ailleurs il ne pourra pas porter de maillot de cdm non plus il me semble.

En revanche, s'il courait en U23, est-ce qu'il y aurait droit ?

Même pas sûr ; le liseré arc-en-ciel est plutôt "protégé" par l'UCI... même pour le champion du monde professionnel :roll:
albator83

Messagede BUBU » Mer 16 Déc 2015 10:09

theo a écrit:
Les pros en saison ne sont pas à leurs poids "normaux" (difficile d'établir une norme en matière de poids humain ceci-dit) ils sont bien à 10kg en deçà. Joaquim Rodriguez mesure 1m69 pour 58kg en saison pro, un homme de son âge et de sa taille "normal" non cycliste pro qui se nourrit normalement sans excès va peser 5-6kg au moins, de plus. Purito a sans doute pris un ou deux kilos que son corps lui réclame pour être bien dans la vie de tous les jours hors compétition. Il les reperdra très facilement et les reprendra lorsqu'il arrêtera le vélo de compétition comme tous les autres coureurs.

Idem pour Contador avec ses 62kg pour son mètre soixante seize, descendu de son vélo il ressemble à une crevette à jeun, lorsqu'il arrêtera sa carrière, fin 2016 sans doute, il reprendra peu à peu les 10kg que son corps lui demande pour une vie normale hors compétition.

Ici un tableau des poids de différents coureurs, ils sont tous à poids moins 10kg. Donc à ta question, que Purito et d'autres reprennent un ou deux ou plus kilos en hiver est normal et cela se voit bien sûr sur les photos.

http://eltiodelmazo.com/2015/04/15/cuanto-pesan-los-ciclistas-profesionales/

mouais, perso je suis dans la même gamme que purito voir moins : 1m71 pr 55kgs et je suis loin de rouler 30 000kms par an !! si j'arrive à m'entrainer 5 à 6h ds la semaine c bien le bout du monde et je ne suis pas un adepte de la diet.. du coup les théories poids = cm de la taille ça vaut pas pr tout le monde
ça me rappelle le cas de david moncoutié, un des seuls à perdre du poids l'hiver quand il faisait pas de vélo ! bref...
@+ BUBU
BUBU

Messagede Ajaj » Mer 16 Déc 2015 10:53

On ne peut pas nier les tendance. Aprés la medecine et la biologie ne sont pas des sciences exactes. Généralement les coureurs sont une bonne dizaine de % en dessous d'un poids considéré par les medecin comme "en bonne santé". C'est normal ils vont aux limites des capacités humaine. Aprés l'IMC ne donne qu'une tendance, le % de masse graisse est plus fiable et les coureurs ont accés a ces donnés. Malgré tout l'IMC nous permet, sans accés aux données, de comprendre ce qui ce passe.
Ajaj

Messagede pLOOK » Mer 16 Déc 2015 22:47

Factor chez les pros en Continental en Grande Bretagne.

http://oneprocycling.com/one-pro-cycling-partner-with-factor-for-2016/
pLOOK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route