faber a écrit:Une fois que les roulements sont ainsi collés, peut-on quand même les démonter au besoin ?
C'est l'avantage de la Loctite 641 moyenne résistance, elle est prévue pour les démontages successifs.
Si on utilise la 638 haute résistance il faudra se munir d'un appareil à vibration pour pouvoir sortir le roulement.
GrandesRoues a écrit:Le soucis c'est que certaines graisses / huiles peuvent faire gonfler la matrice epoxy du composite.
Je suis surpris pour la 641, qui est conseillée pour des surfaces métalliques.
Il faut utiliser une graisse anti-glissement pour pièces en carbone (tige de selle, cintre..).
Si tu regardes dans les informations techniques en bas de page, il est indiqué pour métal et plastique.
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627649537&msdsLanguage=FR_FR&selectedTab=technicalSi ton ajustement de boîte de pédalier est très serré, genre il faut forcer avec l'outil pour que le roulement rentre alors tu peux essayer en ne mettant que de la graisse anti-glissement mais personnellement je ne m'y risquerai pas.