theripper a écrit:faber a écrit:Un petit tour sur retrobike ou ebay permet de trouver n'importe quoi, vbrakes XTR, jantes céramique... Sur le fond, ce que certains ne supportent pas c'est qu'on touche à l'image qu'il se font d'un vélo de course tel qu'il aura été disons entre l'apparition en masse du dérailleur dans les années 30 et... 2016

moi ce que je ne supporte pas, c'est que bientôt l'opinion dira que pour aller plus vite il faut utiliser des freins à disques, car les pros les utiliseront, la presse nous fera un bourrage de crâne, et
les fashions victimes des forums feront de la propagande comme ça a été le cas avec le 29" 
Toutes comme les
vintage victims disent que le 26 pouces était mieux.
Et que les manettes au cadre, les cadres mous, 42/52 et 13/23, dérailleurs non indéxés, ça ma pov' mère c'était des vélos d'hommes ! Pas des trucs de fillettes ma bonne dame.
C'est probablement malheureux mais tant que les pros ne roulent pas avec un matériel, celui-ci n'est pas utilisé. Comme derniers exemples en date, je citerais le pédalier compact à ses débuts, tout comme les plateaux Rotor Q-Rings. Ca serait très probablement pareil si le Tubeless route était très utilisé chez les pros.
En décembre 2015, rien ne t'oblige à rouler à disques sur route. Quel est le procès que l'on fait
actuellement ?
A
titre personnel, j'ai préféré passer aux disques et me passer des dérailleurs électriques. Pourtant je ne fais pas le procès au
marketing de l'électrique. Personne ne m'oblige à rouler électrique. Celui-ci a évidemment plein d'atouts mais encore une fois,
pour moi, ces avantages là ne valent pas le prix demandé.
Un jour, nous roulerons probablement tous en électrique. Mais les prix auront chuté.