thunderchief a écrit:Disque plus axe traversant avant et arriere sont deja disponible chez spe (diverge pour le gravel) facilement transposable au velo de route des competiteurs.
Oui, dispo aussi chez KTM en 2015

Y a pas que spé dans la vie

thunderchief a écrit:Disque plus axe traversant avant et arriere sont deja disponible chez spe (diverge pour le gravel) facilement transposable au velo de route des competiteurs.
Klarf a écrit:thunderchief a écrit:Disque plus axe traversant avant et arriere sont deja disponible chez spe (diverge pour le gravel) facilement transposable au velo de route des competiteurs.
Oui, dispo aussi chez KTM en 2015
Y a pas que spé dans la vie
thunderchief a écrit:Hello.
Excusez le hs
LionelB ton cadre ce n'est pas un roubaix ni un diverge un crux peut etre? A voir les pneus tu fais du gravel? Tu as quelle largeur? Explique un peu
Sinon pour eviter le hs peut-etre en dire plus sur le post ou l'on parle des velo specialized.
Il y a un beau decor par chez toi, chez moi c'est des tas de betteraves et de patates au bord des routes et des chemins bien boueux !! pas cool pour le gravel...
thunderchief a écrit:Ah oui ok la Californie..c'est pas vraiment boueux par la en generalje vais aller potasser les 14 pages.
Une question rapide. Ton cadre n'est pas un gravel au depart c'est un route ? J'ai un spe roubaix et je voudrais en faire un gravel, mais je n'arrive pas a savoir jusqu'a quelle largeur je peux monter en pneumatique, j'ai beau farfouiller partout, nada..merci de m'avoir repondu
JulienCampa a écrit:pLOOK a écrit:
Comme c'est étonnant...![]()
Bon, ben les gars vous l'avez la prochaine "améioration", en 2018 environ, quand le freinage disque sera généralisé et donc asymétrique : l'axe traversant...
"Alors, oui, M. Pigeon, on a dit en 2017 changement de cadre et de fourche pour passage au disque, en 2019 changement de cadre et de fourche pour passer aux axes traversants... Ca vous fera donc ***** euros.
Comment ça c'est cher ? Vous avez un PEL, non ? Il faut savoir ce qu'on veut.
Ah, au fait, on annonce un nouveau standard de cassette 12v avec une nouvelle longueur d'axe pour 2020. Les équipes pro sont déjà en test.Il va falloir changer vos roues pour être au top, M. Pigeon : il paraît que ça peut vous faire gagne 20s dans le Ventoux !..."
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bb13 a écrit:Une fois qu'on aura des super freins à disque, on sera limité par l'adhérence des pneus.
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Fireblade07 a écrit:Pour les pros, oui je pense que c'est plié d'avance : les constructeurs vont/font une grosse pression.
Pour le commun des mortels, il faudra voir, chacun ayant des besoins spécifiques.
Il y a quelques années, on pensait que le tubeless allait devenir un standard sur les roues de route...
albator83 a écrit:On trouve encore des pièces d'occasion en bon état pour du 9 vitesses...
Je ne crois pas une seconde à la disparition du freinage sur jante dans la décennie à venir, pour les amateurs que nous sommes.
hyperion66 a écrit:Oui. Je suis encore en 9V sur mon vélo perso (qui ne roule certes pas souvent) et j'ai trouvé en début d'année deux dérailleurs Dura-Ace 9V neufs dans leur boîte. C'est pas encore que les pièces pour freins à patins ne sont plus dispo !
teamdindon a écrit:albator83 a écrit:On trouve encore des pièces d'occasion en bon état pour du 9 vitesses...
Je ne crois pas une seconde à la disparition du freinage sur jante dans la décennie à venir, pour les amateurs que nous sommes.hyperion66 a écrit:Oui. Je suis encore en 9V sur mon vélo perso (qui ne roule certes pas souvent) et j'ai trouvé en début d'année deux dérailleurs Dura-Ace 9V neufs dans leur boîte. C'est pas encore que les pièces pour freins à patins ne sont plus dispo !
C'est clair qu'il n'y aura aucune difficulté pour trouver des consommables (patins, jantes, ...) en freins à patins pendant un paquet de temps et donc de continuer à rouler avec son matériel actuel.
En revanche, c'est quasiment certain qu'à terme, toutes les nouveautés sortiront exclusivement en freins à disque et celui qui voudra acheter un vélo ou un cadre dernier cri voire le dernier groupe Sram 12 vitesses sera contraint d'y passer.
Et honnêtement, même sur ce forum qui n'est absolument pas représentatif des acheteurs de vélos neufs, qui va s'emm***er à se faire construire un cadre prévu pour freins à patins par un artisan pour ensuite devoir chiner des étriers et roues de qualité respectable pour ensuite y monter un groupe qui aura déjà 4 millésimes dans les dents ?
albator83 a écrit:teamdindon a écrit:albator83 a écrit:On trouve encore des pièces d'occasion en bon état pour du 9 vitesses...
Je ne crois pas une seconde à la disparition du freinage sur jante dans la décennie à venir, pour les amateurs que nous sommes.hyperion66 a écrit:Oui. Je suis encore en 9V sur mon vélo perso (qui ne roule certes pas souvent) et j'ai trouvé en début d'année deux dérailleurs Dura-Ace 9V neufs dans leur boîte. C'est pas encore que les pièces pour freins à patins ne sont plus dispo !
C'est clair qu'il n'y aura aucune difficulté pour trouver des consommables (patins, jantes, ...) en freins à patins pendant un paquet de temps et donc de continuer à rouler avec son matériel actuel.
En revanche, c'est quasiment certain qu'à terme, toutes les nouveautés sortiront exclusivement en freins à disque et celui qui voudra acheter un vélo ou un cadre dernier cri voire le dernier groupe Sram 12 vitesses sera contraint d'y passer.
Et honnêtement, même sur ce forum qui n'est absolument pas représentatif des acheteurs de vélos neufs, qui va s'emm***er à se faire construire un cadre prévu pour freins à patins par un artisan pour ensuite devoir chiner des étriers et roues de qualité respectable pour ensuite y monter un groupe qui aura déjà 4 millésimes dans les dents ?
Ben... moi par exemple ? tant que je ne serai pas convaincu par l'intérêt de l'électrique et/ou des disques, je camperai sur mes positions.
Je ne suis certainement pas représentatif de la majorité, mais nous garderons encore le choix pour un petit moment... surtout quand on voit ce qu'apportent les soi-disant nouveautés chaque année
xadubo33 a écrit:Cela existe déjà,
il est compatible tout standard.
rickyfirst a écrit:Bref, espérons que le rouleau compresseur auquel les pros ne vont pas pouvoir résister, ne sera pas applicable pour nous pauvres rêveurs qui voulons adapter nos machines à nos besoins.
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Bref, espérons que le rouleau compresseur auquel les pros ne vont pas pouvoir résister, ne sera pas applicable pour nous pauvres rêveurs qui voulons adapter nos machines à nos besoins.
Quand je regarde l'historique récent du VTT avec à peu près les mêmes acteurs industriels aux manettes, la généralisation au forceps du 27'' et maintenant du standard Boost a l'air d'être bel et bien passée. Ils auraient tord de ne pas tenter la même chose avec les freins à disques sur route.
teamdindon a écrit:Avec quelques pubs bien placées, en ne proposant que des vélos à disques à la presse spécialisée pour des essais et en ajoutant à ça le fait que les coureurs pros seront en disques, le gros des acheteurs de vélos neufs finira d'être convaincu et les rêveurs/optimiseurs ne resteront qu'une quantité négligeable.
teamdindon a écrit: Les plus à plaindre là-dedans seront les boîtes positionnées sur un marché de niche comme eecycleworks qui arrive à vendre ses produits en grande partie car ils peuvent être montées sur n’importe quel vélo.
teamdindon a écrit:xadubo33 a écrit:Cela existe déjà,
il est compatible tout standard.
Le cadre multi-standard, ça a aussi été fait en VTT et ça donnait des cadres plutôt lourds et très tape-cul car l'arrière était dimensionné pour gérer les deux types de freinage.
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